:storyred: :s6: đŸ‡·đŸ‡ș Đ—Đ”ĐœĐžŃ‚ / CĐ±ĐŸŃ€ĐœĐ°Ń : Atteindre le firmament !

Oui lĂ  il fut Ă©lu prĂ©sident, en effet, il y a quelques annĂ©es je crois. Quand j’étais jeune et fan d’Échecs, les duels Kasparov - Karpov reprĂ©sentaient la modernitĂ© et l’ouverture face au communiste. Enfin, on les prĂ©sentait ainsi Ă  l’Ouest, parce que Karpov n’a rien d’une crapule. DĂ©jĂ  Ă  l’époque, on rĂ©pandait des fake news
 :slight_smile:

EDIT 1 : Je viens de passer sur wiki et je vois que Karpov est Ă©lu Ă  la Douma et visĂ© nommĂ©ment par les sanctions Ă©conomiques. On le disait proche du Kremlin du temps de l’URSS, il semble toujours l’ĂȘtre
 :slight_smile:

EDIT 2 : Kasparov n’a jamais Ă©tĂ© Ă©lu Ă  la prĂ©sidence de la FIDE. Il a perdu en 2015 et a ensuite Ă©tĂ© suspendu pour deux ans pour tentative de fraudes lors de cette Ă©lection justement. Aaahhh ces Russes et les Ă©lections
 Kasparov s’est prĂ©sentĂ© aux Ă©lections en 2008 mais s’est finalement retirĂ©, se sentant menacĂ©. Il est maintenant exilĂ© aux USA avec un passeport croate
 Quand tu as Poutine parmi tes ennemis, on n’est jamais trop prudent

Je suis en train de continuer ce récit ! :slight_smile: Bon, il sera finalement plus centré sur le Foot, avec moins de digressions.

1 « J'aime »

Les filles en latex c’est une digression ?

1 « J'aime »

Non, ça c’est pour attirer les pervers dans ton genre
 :wink:

Sharapova a quelques photos pas piquĂ©es des vers
 Tout en restant soft Ă©videmment. J’aime assez l’idĂ©e de faire tomber Poutine et de le remplacer par un gouvernement plus sympa. :slight_smile: Mais bon, je vais surtout continuer le Foot car de toute façon j’ai de moins en moins de temps pour rĂ©diger
 Ça m’arrange dans un sens.

2 « J'aime »

Oui et malgrĂ© tout ça reste un jeu de foot le reste est pour animer et donner vie au rĂ©cit. Si les rĂ©cits sont moins prĂ©sent c’est pas grave non plus mais si j’aime beaucoup les rĂ©cits entre pour contextualiser.

1 « J'aime »

Đ—Đ”ĐœĐžŃ‚ : Saison 2024/25 – Se relever

CĐ±ĐŸŃ€ĐœĐ°Ń: Se relever aussi

logo zenit

spain-football-logo-png-

LE ZENIT

Alors que les rumeurs d’un changement de rĂ©gime imminent se rĂ©pandent Ă  travers le pays, je me dois de continuer mon travail de maniĂšre professionnelle

PLR 15 : Zenit – Lokomotiv

Trois jours aprùs la Sampdoria en Conference League, et quelques jours à peine avant le choc entre l’Italie et la Russie, je me dois de faire tourner pour affronter le Lokomotiv, bien plus à son affaire cette saison que la saison derniùre.

Cette fois, ce fut difficile, et la victoire quasi inespĂ©rĂ©e. Alors que le Loko nous malmenait solidement, il a fallu un petit coup de pouce de l’arbitre dans les derniers instants, sous la forme d’un penalty, pour nous placer aux commandes. Hat-trick salvateur de Shkurin qui continue de remplacer Tyukavin au pied levĂ© quand on fait appel Ă  lui !

01.3 plr 15 zenit loko

Comme tous nos concurrents directs l’ont emportĂ©, sauf le Lokomotiv Ă©videmment, mieux valait gagner
 L’apanage des grands clubs : gagner mĂȘme quand on joue moyennement.

01.6 class

LA SBORNAYA

Nous allons jouer les deux derniers matchs en vue de la Coupe du Monde de 2026 en Amérique du Nord. Déplacement en Italie et réception de la Slovénie. Espérons que trois points suffiront car je nous vois mal aller battre la Squadra Azzurra sur ses terres

Voici les 23, incluant Ayrton Lucas qui remplace Skopintsev.

00.2 23

J’ai hĂ©sitĂ© Ă  faire appel au jeune gardien du FC Sochi, Vladimir Nesterenko. Il sera une future star entre les perches russes Ă  mon avis.

00.1 nesterenko

QCM 09 : Italie – Russie

On va bétonner, on ne sait jamais

02.0 Italie - Russie_ Vue d'ensemble

AprĂšs une premiĂšre pĂ©riode trĂšs largement Ă  l’avantage des Italiens, retour au 4-2-3-1, et la Russie a alors fait bien mieux que de se dĂ©fendre. Nous sommes mĂȘme revenu Ă  un partout avant que Krugovoy ne soit exclu
 CoupĂ©s dans notre Ă©lan, les locaux ont repris le match en main. C’était dur de tenir Ă  11, Ă  10 nous avons cĂ©dĂ©, par deux fois.

Dommage que l’expulsion de l’arriùre gauche du Zenit. Ce fut, sans nul doute, le tournant du match.

03.1 qcm 09 ita rus

03.3 qcm 09 res

Nous sommes sortis des 6 meilleurs deuxiĂšmes
 Victoire indispensable contre la SlovĂ©nie, en sachant trĂšs bien que ce ne sera peut-ĂȘtre mĂȘme pas suffisant.

03.4 m2e

QCM 10 : Russie – SlovĂ©nie

Nous faisons partie des premiĂšres Ă©quipes concernĂ©es Ă  jouer. Nous n’avons pas Ă  rĂ©flĂ©chir : il faut gagner, ce que nous faisons avec la maniĂšre. La diffĂ©rence de buts peut revĂȘtir de l’importance, ce n’est pas Ă  nĂ©gliger.

04.1 qcm 10 rus

04.3 res

Ce sont les meilleurs deuxiĂšmes qui m’intĂ©ressent. Au terme de la premiĂšre journĂ©e, nous sommes remontĂ©s au troisiĂšme rang, mais tous nos poursuivants ont un match en main
 En effet, la Suisse s’est imposĂ©e aux FĂ©roĂ©s et le Danemark a pris un point face aux Pays-Bas.

04.4 M2e

AprĂšs la deuxiĂšme journĂ©e de rencontres, l’espoir renaĂźt ! La SuĂšde, battue 0-3 par l’Espagne, est derriĂšre nous et la Pologne aura fort Ă  faire pour nous dĂ©passer
 Mais ne pas se rĂ©jouir trop vite car les Polonais reçoivent le Luxembourg
 Les Turcs quant Ă  eux doivent gagner en RĂ©publique TchĂšque pour espĂ©rer nous dĂ©passer alors que la NorvĂšge reçoit le Portugal. Qualification de l’Ukraine qui tombe deuxiĂšme de son groupe aprĂšs avoir Ă©tĂ© battu 2-0 en Irlande.

Nos chances sont quand mĂȘme bonnes !

04.6 M2e

La Turquie fait un nul 0-0 en TchĂ©quie et la NorvĂšge s’incline face aux Portugais. C’était chaud car les Polonais, de leur cĂŽtĂ©, ont laminĂ© les Luxembourgeois 6-0 et sont passĂ©s devant nous. Les Écossais aussi se sont imposĂ© en MacĂ©doine du Nord.

Il fallait que deux tombent, et deux sont tombés : NorvÚge et Turquie.

On se qualifie pour la Coupe du Monde par la peau des fesses !

04.8 class M2e

6 « J'aime »

Ouille ouille ouille que ce fut serré

Bravo pour la qualif

1 « J'aime »

Avec potentiellement quatre points d’avance et un tel bilan comptable, le premier tour est une belle rĂ©ussite.

Ca passe tout juste avec la Sbornaya, rien d’illogique vu l’Italie toujours au top !

Terrible le petit Nesterenko ! :heart_eyes:

1 « J'aime »

Pas trop sale le caleçon ??? :poop:

1 « J'aime »

Oui, mais lĂ  je suis en plein Mercato hivernal, et je sue abondamment
 LĂ  c’est la chemise qui devient jaune sous les bras
 Je suis harcelĂ© par des grosses cylindrĂ©es et des clubs chinois richissimes pour me volet mes vedettes
 Est-ce que je vais savoir me montrer assez convaincant pour Ă©viter la mise Ă  sac de mon effectif ? Je ne comprends pas ces joueurs attirĂ©s par les sirĂšnes anglaises, espagnoles et françaises. On ne vit pas bien en Russie ou quoi ? :wink:

Pour la trĂȘve hivernale, j’y reviendrai vendredi normalement. Je vais dĂ©jĂ  tĂącher de vous narrer la fin du premier tour d’ici Ă  demain.

J’avais le cul tellement bordĂ© de nouilles qu’il a Ă©tĂ© carrĂ©ment dĂ©chirĂ© le slibard.

1 « J'aime »

Qualif serrée, hùte de voir ta CDM dans le magnifique format à 48 équipes

1 « J'aime »

Je n’aime pas trop ce format
 Il va falloir s’y habituer sans doute

logo zenit

spain-football-logo-png-

LE ZENIT

Maintenant que la mission est accomplie avec la Sbornaya, nous allons pouvoir nous concentrer Ă  100% sur le Zenit. Il ne reste que deux rencontres de championnat avant la longue trĂȘve hivernale, et deux rencontres de Europa Conference League oĂč la premiĂšre place du groupe est d’ores et dĂ©jĂ  acquise pour le Zenit.

PLR 16 : Zenit – Sochi

Retour des titulaires face au FC Sochi, une équipe bien meilleure que son classement le laisse penser (ils sont 8e).

Je vous ai parlĂ© du jeune gardien de but de Sochi, Nesterenko, qui frappe Ă  la porte de la Sbornaya Ă  seulement 19 ans. Eh bien il m’a montrĂ© qu’il mĂ©ritait toute mon attention. MalgrĂ© notre trĂšs large domination, un seul but : une volĂ©e inarrĂȘtable de Wendel. Les 9 autres tirs cadrĂ©s furent arrĂȘtĂ©s par Nesterenko.

Enfin, les trois points sont lĂ , c’est le principal. D’autant plus que, dans le derby de cette journĂ©e, le Spartak s’est fait surprendre 0-1 par le Dynamo.

07.1 plr 16 zenit sochi

ECL 05 : Heerenveen – Zenit

Match du mercredi sans rĂ©elle importance, j’en profite pour aligner mon Ă©quipe B, jusque dans les buts oĂč le jeune Korotkov est proche de dĂ©passer Mitryushkin comme doublure officielle.

Les NĂ©erlandais ont profitĂ© du manque de cohĂ©sion de nos joueurs pour nous infliger une dĂ©faite un peu honteuse. C’est surtout en premiĂšre pĂ©riode que nous avons Ă©tĂ© mauvais, et le sursaut aprĂšs le repos ne fut pas suffisant.

08.1 ecl 5 heerenveen zenit

08.3 class ecl

Mark Beaubienov prolonge

Je prolonge au Zenit jusqu’en 2030, avec un salaire annuel de plus de ₜ200M.

09.1 ct mb

PLR 17 : Orenburg – Zenit

Dernier match de championnat de l’annĂ©e 2025. Orenburg pointe quand mĂȘme Ă  la 9e place et a tenu en Ă©chec quelques grands. Heureusement le Zenit n’est pas un grand mais un trĂšs grand. Nous dominons les locaux sereinement, avec un nouveau tour du chapeau de Tyukavin.

10.2 plr 17 orenburg zenit

Le CSKA et Krasnodar sont tenus en Ă©chec, nouvelle dĂ©faite pour Sochi, Rostov continue quant Ă  lui son excellent parcours. Le trio de tĂȘte commence Ă  se dessiner.

10.5 class treve

Récompenses du mois de novembre 2025

Un seul joueur repris dans le Onze du mois : l’Anglais Rob Holding.

Eduard Löwen se blesse

Blessure sĂ©rieuse pour Löwen, qui sera absent un mois et demi. Heureusement, la trĂȘve arrive.

11.5 lowen blessé

ECL 06 : Zenit – Levski Sofia

Cette fois, je veux trois points ! J’aligne une Ă©quipe hybride, avec Palavecino en pointe. L’Argentin se plaint qu’il ne joue pas assez, mais il ne montre rien quand il est lĂ . À lui de saisir sa chance aujourd’hui.

Palavecino est aux abonnĂ©s absents, ce qui n’est pas le cas de Saranic que je viens de placer sur la liste des transferts. Le Croate inscrit les deux buts de la victoire, ce qui pourrait attirer l’attention des clubs de l’Ouest.

12.1 ecl 6 zenit levski

Nous terminons sur une bonne note. Nous passons directement au deuxiÚme tour à élimination directe.

12.3 clss ecl

Les autres clubs russes en Europe

Belle performance de Sochi qui termine aussi en tĂȘte de son groupe en Europa Conference League, dans un groupe plus facile que le nĂŽtre, il faut l’avouer.

12.4 ecl sochi

Le CSKA termine troisiĂšme de son groupe en Europa League.

12.5 el cska

Enfin, en Ligue des Champions, belle performance du Dynamo qui termine troisiĂšme du Groupe E, derriĂšre Dortmund et Liverpool.

12.6 cl dynamo

Statistiques des joueurs

Le jeune Tyukavin sort clairement du lot
 Bien Ă©paulĂ© Ă©videmment par Sazonov et Krugovoy. Parmi les cadres, Yevgenjev bien sĂ»r, et Miranda qui semble s’ĂȘtre intĂ©grĂ© Ă  merveille.

Cette année, le Zenit a un effectif du tonnerre !

99 Zenit Saint Petersburg_ Joueurs

Les récompenses

Konstantin Tyukavin rafle les deux prix les plus prestigieux : le Joueur russe de l’annĂ©e et le Joueur de la saison en PLR*. Il faut dire que ses stats sont plutĂŽt Ă©loquentes

16.1 joueur russe annee

16.2 joueur saison

Pas de prix pour Artem Sazonov qui termine troisiĂšme au Jeune joueur russe de l’annĂ©e, derriĂšre Sergey Gurov et Nikolay Genchu. Sergey Gurov, attendez-vous Ă  le voir bientĂŽt revĂȘtir l’uniforme de la Sbornaya. C’est moins certain concernant Genchu qui est un peu l’intrus dans ce classement.

16.3 jeune joueur

Le mot du coach

Sazonov, malgrĂ© son jeune Ăąge, a complĂ©tement Ă©clipsĂ© Saranic, qui passe plus de temps Ă  l’infirmerie que sur le terrain. Las de ses incessants bobos, je l’ai listĂ©, comme Zinchenko qui traĂźne la patte et Palavecino qui rĂąle que je ne le fais pas jouer alors qu’il ne fait jamais rien de bon.

En Russie, les places dévolues aux joueurs étrangers sont chÚres, ils doivent fournir ou partir !

Le plus gros dĂ©fi lors de ce Mercato, c’est de ne pas perdre ce que nous voulons Ă  tout prix conserver : Tyukavin, Sazonov et Yevgenjev. Ce ne sera pas facile car des clubs comme le Real et Manchester City sont sur leur cas

2 « J'aime »

logo zenit

spain-football-logo-png-

LA SBORNAYA

Coupe du Monde 2026 : tirage au sort

Le Russie se retrouve parmi les équipes du deuxiÚme chapeau. Seule certitude avant le tirage : nous serons la seule équipe européenne de notre groupe.

AprĂšs le tirage des Ă©quipes du 3e chapeau, c’était Ă  notre tour. Il a fallu attendre le 12e groupe, le Groupe L, pour voir notre nom sortir : nous hĂ©ritons de la Nouvelle-ZĂ©lande !

Pour les Ă©quipes du 1er chapeau, avec cinq groupes Ă  pourvoir une fois arrivĂ© Ă  notre tour, le choix Ă©tait restreint : BrĂ©sil, Mexique ou NigĂ©ria
 C’est le Mexique qui nous a finalement rejoint.

14.5 cm

Nous pouvons nous estimer chanceux d’avoir Ă©viter le BrĂ©sil. Le prochain tour risque de ne pas ĂȘtre jojo puisque nous affronterons selon toute vraisemblance la Colombie ou l’Espagne, Ă  condition de passer bien sĂ»r. Soyons honnĂȘtes : si je termine troisiĂšme de mon groupe, ma tĂȘte risque de rouler sur la Place Rouge.

Les groupes sont assez clairs je trouve, quoique certains pourraient évidemment réserver des surprises. Il y aura en tout cas de belles luttes, que ce soit pour la premiÚre place du groupe ou pour la seconde place qualificative.

14.2 tirage

LE ZENIT : TrĂȘve hivernale

01/01/2026 : ouverture du Mercato

Trois départs avaient été confirmés au courant du mois de décembre, les trois joueurs dont nous voulions nous débarrasser et qui avaient été listés.

Le Croate Ivan Saranic a finalement trouvĂ© preneur : le club allemand de Wolfsburg. L’offre Ă©tait moyenne, de l’ordre de ₜ2,5Mrd, soit ₜ1Mrd de moins qu’espĂ©rĂ©. Enfin, vu que Sazonov l’a Ă©clipsĂ© du groupe, oĂč de toute maniĂšre il semble avoir du mal Ă  s’imposer, c’est toujours bon Ă  prendre. En plus, je ne supportais plus sa coupe de cheveux

00.2 saranic

L’Argentin Brian Palavecino prend quant Ă  lui la direction de la Chine. Le club de Guangzhou a offert ₜ1Mrd pour s’attacher ses services. Pas certain qu’il gagne au change mais lĂ  au moins il ne devrait pas avoir un Tyukavin qui lui barrera le chemin. Au passage, nous rĂ©alisons un petit bĂ©nĂ©fice de ₜ300M en six mois.

00.3 palavecino

Enfin, dĂ©part de l’Ukrainien Olexandr Zinchenko pour l’Italie. Il rejoint nos adversaires lors de la phase de groupes en Europa Conference League, la Sampdoria, contre la somme de ₜ1Mrd. C’est un joueur sans doute trop polyvalent, ce qui fait que je n’ai jamais rĂ©ussi Ă  trouver sa meilleure position dans notre tactique.

00.1 zinchenko

29/01/2026 : ouverture du Mercato en Russie

AprÚs les trois départs, place aux deux arrivées pour le noyau A.

Mes recruteurs m’ont parlĂ© d’un jeune dĂ©fenseur bulgare Ă©voluant Ă  Ludogorets, Sasho Petrov. Un peu rĂ©ticent au dĂ©but, la clause libĂ©ratoire assortie Ă  son contrat a fini de me persuader : pour la « modique » somme de ₜ460M nous faisons venir le jeune dĂ©fenseur central au club.

Petrov a 20 ans et dĂ©jĂ  suffisamment de qualitĂ© pour prĂ©tendre Ă  un poste dans le noyau A. Mon but initial Ă©tait, en contrepartie, de mettre fin au prĂȘt du Brugeois Hidde ter Avest, mais je me suis ravisĂ© Ă  la suite de nouveaux dĂ©veloppements.

01.2 petrov

La seconde arrivĂ©e a pour but de compenser, au moins partiellement, les dĂ©parts de nos trois joueurs offensifs. Je cherchais de l’expĂ©rience cette fois, pour Ă©pauler efficacement les jeunes que sont Tyukavin et Sazonov. J’ai trouvĂ© un joueur intĂ©ressant Ă  l’Atalanta : l’Argentin Giovanni Simeone.

ÂgĂ© de 30 ans, l’Argentin, capable de jouer comme attaquant intĂ©rieur gauche ou en pointe, a 308 rencontres de SĂ©rie A Ă  son actif depuis 2016. Son poste de prĂ©dilection semble ĂȘtre Ă  gauche cependant. PlacĂ© sur la liste des transferts par le club de Bergame, il nous rejoint contre la somme de ₜ1,02Mrd.

01.6 simeone

01/02/2026 : Ilja Gaponov quitte le club

Notre doublure en dĂ©fense avait exprimĂ© son envie de jouer plus. Le club de Krasnodar nous a fait une proposition plus qu’honnĂȘte pour lui : ₜ300M cash plus ₜ55M de primes sur 20 rencontres. Comment refuser alors que nous venons de recruter Petrov et que nous avons un si bon centre de formation ? En attendant, nous allons conserver Hidde ter Avest, au cas oĂč.

Ilja Gapanov rejoint donc Krasnodar contre la somme totale de ₜ355M.

02.2 gaponov

La préparation

DĂ©jĂ  la coupe va reprendre, avec un dĂ©placement au Lokomotiv de Moscou pour les comptes des HuitiĂšmes de finale. Si cela se dĂ©roule comme notre prĂ©paration, tout devrait bien aller. En tournĂ©e en Europe mĂ©ridionale, nous avons massacrĂ© trois Ă©quipes, dont l’Olympiakos et le Pana. J’avais prĂ©vu un petit match tranquille conter un club de D2 russe ensuite mais, devant de tels rĂ©sultats, j’ai prĂ©fĂ©rĂ© faire un dĂ©placement en Angleterre, Ă  Tottenhom, pour juger notre Ă©quipe face Ă  un gros poisson de Premier League. Le rĂ©sultat reflĂšte mal la rencontre : nous avons dominĂ© les Spurs qui s’en sont finalement trĂšs bien sortis.

05.3 prepa

Futurs transferts

En plus des transferts hivernaux, nous avons conclu plusieurs transferts à venir cet été, dont un trÚs intéressant.

Trois jeunes joueurs russes ou considĂ©rĂ©s comme tels (Adamyan est Argentino-ArmĂ©nien) vont nous rejoindre en juillet. Nous verrons lorsqu’ils seront lĂ  quel est exactement leur niveau.

Vasily Umyarov provient du CSKA.

06.1 umyarov

Jonatan Adamyan provient de Sochi oĂč je l’avais recrutĂ© il y a deux ou trois ans.

06.2 adamyan

Vadim Glebov quittera le Dynamo pour nous rejoindre en juillet. Il a un physique et un mental impressionnants.

06.4 glebov

En plus des jeunes, j’ai recrutĂ© pour cet Ă©tĂ© un joueur que j’aime beaucoup, un Belge qui semble en difficultĂ© dans son club du RB Leipzig : Yari Verschaeren. Sa polyvalence fera oublier, je l’espĂšre, Zinchenko. Il rejoindra le club le 1er juillet sans compensation, avec un salaire annuel de ₜ241M. La durĂ©e du contrat est de trois saisons, assorti d’une clause libĂ©ratoire de ₜ1,575Mrd.

06.3 verschaeren

Finances

Les soucis de Fair-Play Financier sont bien loin. Je n’utilise qu’environ 50% du budget qui m’est allouĂ©. Ces clubs russes, surtout celui appartenant Ă  Gazprom, sont bien trop riches, c’est indĂ©cent. Si demain une guerre Ă©clatait – Dieu nous en garde – je serais sĂ»rement sur la liste rouge de l’Occident
 Oui, je sais, j’ai vu trop de films : les guerres c’est comme les pandĂ©mies, ça fait partie du passé 

07.1 finances

La hiérarchie

Kuzyaev, qui a passĂ© sa vie au club, reste l’élĂ©ment le plus influent dans le vestiaire. Dommage qu’à 32 ans, il commence Ă  pĂ©ricliter. Holding et Yevgenjev, souvent sur le point de quitter le club selon les mĂ©dias incontrĂŽlĂ©s par le rĂ©gime, revĂȘtent donc encore plus d’importance.

08.2 FC Zenit Saint Petersburg_ Hiérarchie

Le cercle d’amis

Au singulier, car toute l’équipe s’entend Ă  merveille. Reste aux deux derniers venus de s’intĂ©grer maintenant.

08.3 FC Zenit Saint Petersburg_ Cercles d'amis

KR, 8e de finale : Lokomotiv – Zenit

Cette rencontre tombe dans la préparation. En effet, exempt du premier tour à élimination directe de la Conference Cup, nous avons congé la semaine prochaine. Les titulaires sont donc là, un remake tactique fidÚle de la préparation. Seul petit changement : Simeone est titularisé en lieu et place de Vilotic.

Remake tactique, remake au marquoir, ou presque. Tyukavin a montrĂ© le chemin avec deux buts, le duo d’Argentins Miranda/Simeone s’est ensuite rendu la pareille : un but et une passe chacun. Victoire Ă©crasante face Ă  une bonne Ă©quipe du pays.

Le Zenit est devenu un véritable rouleau compresseur !

10.1 kr8e loko zenit

Belle affiche en quarts : nous recevrons le Dynamo.

10.3 Betcity Kubok Rossii_ Phases

Alassane PlĂ©a dĂ©barque en prĂȘt

Selon un ami qui travaille au FSB, les performances du Zenit seraient fort suivies en France et en Belgique. AprĂšs le Belge Verschaeren, je fais venir Ă  Saint-PĂ©tersbourg Alassane PlĂ©a. En effet, plusieurs joueurs importants (Yevgenjev et Sazonov en tĂȘte) estiment que je ne me suis pas assez renforcĂ© offensivement malgrĂ© les retours de prĂȘt de Dronov et Silhart, qui tous deux se sont illustrĂ©s au premier tour dans des clubs de PLR. Pour conserver la bonne ambiance dans les vestiaires, j’ai donc fait appel pour quelques mois au Français de 32 ans, qui est sous contrat avec Hoffenheim. Mes deux vedettes n’ont pas tout Ă  fait tort cela dit. Imaginez que Tyukavin se blesse, je pourrais trĂšs vite marquer le pas.

11.1 pléa in

Leonid Dronov et Tomas Silhart

Tous deux prĂȘtĂ©s Ă  Rostov, ils ont rĂ©alisĂ© un excellent premier tour, surtout Dronov qui a marquĂ© 11 buts en 9 apparitions, avec une moyenne de 7,52. Il a tout Ă  fait le niveau pour remplacer le fragile et irrĂ©gulier Saranic sur le flanc droit, ou l’irrĂ©gulier Shkurin devant.

Le Zenit

Ne manque que PlĂ©a, qui remplacera Silhart parmi le noyau A. En effet, j’ai dĂ» sacrifier un Étranger pour enregistrer le Français. Incapable de le prĂȘter Ă  nouveau, Silhart devra rejoindre les U21.

Les transferts

Les arrivées et les départs.

12.3 arrivées

12.4 départs

Le mot du coach

Le Zenit ne semble pas avoir souffert de la longue trĂȘve, contrairement Ă  l’annĂ©e passĂ©e. C’est primordial car les premiĂšres parties sont toujours trĂšs importantes.

Si nous sommes épargnés par les blessures, cette année pourrait bien se transformer en consécration car le triplé est jouable.

En ce qui concerne les transferts, quand tout tourne bien, j’évite de tout chambouler Ă  la mi-saison. Nous avons Ă©normĂ©ment d’argent, nous verrons quoi en faire en fin de saison.

Saint-PĂ©tersbourg : le musĂ©e de l’Ermitage

Et si je vous montrais plutĂŽt les beaux cĂŽtĂ©s de la Russie au lieu de chercher Ă  inventer de beaux cĂŽtĂ©s sur un dirigeant agressif ? Il y a les filles russes Ă©videmment, dont la rĂ©putation n’est plus Ă  faire, mais aussi les magnifiques Ă©difices et paysages dont ce gigantesque pays regorge.

Le Palais d’hiver

ermitage 3

Les escaliers

stairs

Le Tsar Nicolas II

nicolas 2

L’Empereur Alexandre Ier

Et Brienne de Torth prĂšs de ChĂąteau-Noir

brienne

Sur ces belles paroles, bon weekend les amis !!!

5 « J'aime »

Le groupe est intĂ©ressant au mondial. Ça va ĂȘtre serrĂ© avec le Mexique.

Groupe vraiment intéressant avec un beau test face au Mexique pour savoir qui sera premier.
Et sinon, j’aime bien le recrutement de PlĂ©a, j’aime bien ce joueur IRL

Le Tsar a une tĂȘte de regen

3 « J'aime »

Je rattrape ta partie en cours de route, je ne sais pas Ă  quel endroit commencer :smiley:

1 « J'aime »

De régent ? :wink:

À mon dĂ©part de Sochi pour rejoindre le Zenit ?

1 « J'aime »