:storyred: :s6: 🇷🇺 Зенит / Cборная : Atteindre le firmament !

фк Сочи : Saison 2023/24 – La stabilisation

fksochi

PLR 08 : Arsenal Tula – Sochi

Ce déplacement trois jours après le match usant contre le Dynamo a réveillé notre maladresse. Nous dominons, nous nous créons des occasions et nous les gaspillons, au contraire de nos adversaires. Cela se paie cash.

20.1 plr 08 atula sochi

Leonid Mironov se blesse avec les Réserves

Je voulais faire jouer notre défenseur avec l’Équipe-B pour qu’il retrouve la forme, c’est blessé qu’il revient…

21.1 mironov blessé

Prolongations de contrat

Deux pions importants prolongent : notre gardien Anton Mitryushkin qui est maintenant devenu officiellement notre titulaire et le Serbe Mihailo Ristic, élément aussi polyvalent qu’essentiel.

21.2 mitr prol

21.3 ristic prol

PLR 09 : Sochi – Orenburg

La venue d’un promu doit normalement signifier trois points. Eh bien non ! Entre la maladresse, notamment d’Umyarov qui tire un penalty à côté à la 26e, et l’expulsion à la 41e de Löwen, nous n’avons jamais réussi à trouver la solution. À notre défense, Orenburg pointait au 5e rang, soit devant nous, avant cette rencontre.

Ce fut la première apparition de Phala dans le Onze. Débuts difficiles pour notre Sud-Af.

22.1 plr 09 sochi orenburg

Tshepo Nyambi se blesse à l’entraînement

Mauvaise nouvelle : nous perdons notre second Sud-Africain, Nyambi, pour plusieurs semaines. Heureusement, dans la foulée, nous récupérons Mironov et Dowell, qui ont repris l’entraînement.

23.2 nyambi blessé

PLR 10 : Rostov – Sochi

Rostov s’est mêlé au peloton de tête en ce début de saison, ce n’est donc pas un déplacement aisé. Cela s’est d’ailleurs vu sur le terrain : nous n’avons pas été bons et c’est presque un miracle si nous arrachons un point en fin de rencontre.

24.1 plr 10 rostov sochi

Classement

Trois rencontres, deux points. Cela fait mal, nous retombons 6e.

24.3 class 10

Récompenses

Une seule nomination ce mois-ci : Dmitry Chistyakov est repris dans le Onze du mois. Belle performance pour un nouveau-venu que personne ne semblait vouloir faire signer.

PLR 11 : Sochi – Ufa

J’ai fait une réunion d’équipe avant de recevoir le second promu. Cette fois, j’exige les trois points.

Si la victoire est bel et bien au rendez-vous, c’est presque indigne de gagner par un but au vu des statistiques de match. De nouveau, tant et tant de maladresse… Au moins, Komlichenko a marqué son premier but et Lisakovich a marqué un beau but d’une tête lobée, à la Vertonghen. Deux passes encore pour Besuschkow.

26.1 plr 11 sochi ufa

PLR 12 : Rubin – Sochi

L’équipe de Kazan est 15e, cela signifie qu’on est favori et que les trois points devraient nous revenir. Prudence cependant car, en face, on retrouve deux anciens : Panteleev et Jeremejeff.

Les rencontres se suivent et se ressemblent… De nouveau, le dernier geste fait défaut. À tel point que nous pouvons nous estimer heureux avec ce point.

28.1 plr 12 rubin sochi

Vitaliy Lisakovich se blesse avec la Biélorussie

À défaut de se blesser au club, comme les autres, notre polyvalent international biélorusse se blesse en sélection.

29.1 lisak blessé

PLR 13 : Sochi – Ural

Ural est 8e, c’est un adversaire direct.

Le début de partie est animé, et pour une fois la pièce tombe de notre côté : les visiteurs touchent la latte ou buttent sur un Mitryushkin des grands jours alors que nous rentrons deux tirs. Nos adversaires sauveront l’honneur en seconde période, méritoirement.

Ural a été bien plus dangereux que nous finalement, nous sommes plutôt bien payés au final. Mitryushkin a été déterminant, il me plaît de plus en plus ce gardien.

30.1 plr 13 sochi ural

Classement

Nos prestations en dents de scie nous tiennent dans le deuxième peloton, loin du premier…

30.3 class 13

Tirage de la Coupe de Russie

Nous sommes tout en haut du tableau. Hormis notre premier match face à Rostov, tous les autres jusqu’à la demi-finale se joueraient à domicile. Si nous passons Rostov bien sûr.

31.1 tirage coupe 8e

Le mot du coach

Cette équipe devrait faire mieux… Je change de tactique régulièrement, passant du 4-3-3MD au Torpedo (4-3-3 MC) sans oublier le 4-2-3-1. Rien n’y fait… Trop de changem,ents, de nouvelles têtes, d’étrangers…

Mais de toute façon, plus rien n’est certain puisque j’ai longuement rencontré une femme d’affaires du nom d’Elena Ilyukhina…

elena 1

elena 2

… membre du Conseil chez Gazprom, où elle occupa aussi le poste de directrice générale des Affaires Juridiques, et accessoirement présidente du Zenit.

elena

Le Zenit m’offre le poste d’entraîneur-chef, et j’ai de la pression de la part d’un supporter influent pour accepter…

putin 1

Il faut dire que la ville offre plus d’un attrait…

sp1

C’est en plus très tentant, car les jeunes perles russes ne manquent pas, sur le terrain comme dans les tribunes.

sp3

Deux joueurs ont aussi attiré mon attention: un certain Yannick Carrasco ainsi que le gardien Ivan Zlobin, mon gardien-fétiche…

Tout est réuni pour franchir le pas…

Suite au prochain épisode !

5 « J'aime »