:storyred: :s6: đŸ‡·đŸ‡ș Đ—Đ”ĐœĐžŃ‚ / CĐ±ĐŸŃ€ĐœĐ°Ń : Atteindre le firmament !

фĐș ĐĄĐŸŃ‡Đž : Saison 2022/23 - La confirmation

fksochi

Ligue Europa, 1er tour : Sochi – Gladbach

Avec l’avantage du terrain, on sent que tout est possible, et nous sommes passĂ©s trĂšs prĂšs de l’emporter, n’eĂ»t Ă©tĂ© un but des visiteurs Ă  la 96e sur phase arrĂȘtĂ©e. Cette Ă©galisation Ă©tait mĂ©ritĂ©e cela dit, sans un grand Pesjakov qui a retrouvĂ© ses sensations aujourd’hui, nous n’aurions jamais atteint les prolongations, ni les penaltys.

C’est d’ailleurs Pesjakov qui va jouer les hĂ©ros lors de la sĂ©ance de tirs au but, en arrĂȘtant les premier et cinquiĂšme tirs allemands. On passe au deuxiĂšme tour sans mĂȘme devoir tirer notre dernier penalty.

Grosse performance européenne de Sochi. Pesjakov a été excellent, tout comme Besuschkow, auteur des deux passes décisives et Homme du match.

17.1 el16e sochi gladbach 1

Au deuxiÚme tour, nous nous déplacerons en terre batave pour y affronter le PSV.

17.3 tirage el

Kubok Rossii, 8e de finale : Sochi – Krasnodar

Nous avons jouĂ© 120 minutes il y a trois jours, je dois faire solidement tourner, d’autant plus qu’il s’agit de la coupe. Dans de pareilles conditions, c’est sans surprise que nous nous inclinons face Ă  notre voisin de Krasnodar

Cette saison s’annonce bien terne au plan local.

19.1 kr8e sochi krasnodar

19.3 kr 8e res

PLR 18 : Rubin Kazan – Sochi

Rubin est parmi les bonnes surprises cette saison, ce dĂ©placement s’annonce donc dĂ©licat. Au moins, nous retrouvons nos titulaires.

MalgrĂ© un trĂšs bon match, nous avons subi une petite raclĂ©e Ă  Kazan. D’abord menĂ©s contre le cours du jeu, nous nous sommes Ă©croulĂ©s aprĂšs avoir enfin rĂ©ussi Ă  Ă©galiser Ă  12 minutes du terme.

Les rencontres de championnat se suivent et se ressemblent

20.1 plr 18 rubin sochi

PLR 19 : Torpedo Moscou – Sochi

Le Torpedo est 14e et sans entraĂźneur. Si on veut inverser la tendance actuelle, c’est maintenant ou jamais. Je n’aligne aucun joueur en prĂȘt, juste pour voir.

Une garnotte de Mogilevets à la 20e nous offre une courte et difficile victoire. Décidément, le Sochi conquérant de la saison derniÚre me paraßt bien loin

21.1 plr 19 torpedo sochi

Nous sommes toujours huitiùmes
 Peut-on se consoler de voir Krasnodar et le Lokomotiv, ou encore Rostov, moins bien lotis que nous ?

21.3 class 19

Arseny Logashov signe Ă  Akhmat ; Carlos Vigaray signe Ă  Sochi

Je pistais l’arriĂšre droit de Levante depuis quelques temps dĂ©jĂ . Il fallait cependant d’abord se dĂ©barrasser d’un arriĂšre droit, ce qui fut chose faite avec le dĂ©part d’Arseny Logashov vers Akhmat contre la somme de ₜ150M.

Avec l’arrivĂ©e de l’Espagnol pour la somme de ₜ100M, nous empochons ₜ50M tout en rajeunissant l’effectif et nous renforçant. Vigaray occupera cependant la 8e place d’Étranger.

23.1 logashov out

22.2 vigaray

Récompenses

Deux joueurs sont repris dans le Onze du mois : Sergey Pesjakov et Vaclav Jemelka, discret mais efficace.

Statistiques des joueurs

Les joueurs sont moins performants que l’annĂ©e derniĂšre et cela se ressent dans les statistiques, oĂč rares sont ceux au-dessus du 7.00 de moyenne.

Une annĂ©e de reconstruction, plus que l’an passĂ© encore. Trop de joueurs en prĂȘt aussi, une erreur que j’ai dĂ©jĂ  souvent commise.

C’est l’occasion ou jamais de vraiment penser au futur, puisque cette saison ne mùnera probablement nulle part.

99 stats

Latex-Time

Comme l’Asie m’appelle, il faut dĂšs Ă  prĂ©sent s’habituer au

K-Latex

bdsmlr-143233-CkP7FzIyPB

Enfin, nous sommes encore en Russie aprùs tout. Vous rappelez-vous de

Katerina

Ou de

Tasha

3 « J'aime »

Je me souviens bien de ces personnes.

Il est temps de quitter Sochi je pense que tu as atteint le palier.

Tu as une bonne mémoire visuelle
 :wink:

Je continue encore une saison, nous verrons. La K-League et les K-Girls attendront encore un peu. :slight_smile:

Je suis en congé la semaine prochain le week-end du 8/2 je pars en week-end à Bruges et dimanche soir ce sera lancement de ma partie.

Avec tout les travaux je ne trouve pas le temps pour jouer mais mon bar est prĂȘt :grinning:

1 « J'aime »

фĐș ĐĄĐŸŃ‡Đž : Saison 2022/23 - La confirmation

fksochi

La suite de cette saison qui, décidément, ne me porte pas bonheur

Ligue Europa, 2e tour : PSV – Sochi

MalgrĂ© une tactique dĂ©fensive basĂ©e sur le contre, nous ramassons une tĂŽle chez les Bataves. Nous avons largement dĂ©passĂ© les attentes et n’avions rien Ă  perdre. Petite satisfaction quand mĂȘme : on plante deux buts.

01.1 el8e psv sochi

PLR 20 : Zenit – Sochi

Deux pĂ©tĂ©es de loin d’Umyarov et l’opportunisme de Tyukavin nous assurent de trois points prĂ©cieux, malgrĂ© des dĂ©buts difficiles pour Vigaray.

02.1 plr 20 zenit sochi

PLR 21 : Sochi – CSKA

Nous recevons le leader incontesté, et nous ne risquions pas de les battre sans parvenir à cadrer un seul envoi. Courte défaite face à une équipe trÚs difficile à jouer.

04.1 plr 21 sochi cska

PLR 22 : Sochi – Neftekhimik

AprĂšs le leader incontestĂ©, nous recevons la lanterne rouge incontestĂ©e. Large victoire sous la houlette de Besuschkow, auteur d’un superbe coup-franc et de deux passes dĂ©cisives.

06.1 plr 22 sochi neftekhimik

Classement

Nous restons toujours 8e.

06.3 class

Récompenses

Max Besuschkow est l’auteur du But du mois et se retrouve dans le Onze du mois.

PLR 23 : Krasnodar – Sochi

Je viens de dĂ©cliner un entretien d’embauche Ă  Krasnodar, ce qui semble avoir motivĂ© nos adversaires. Mauvais match, teintĂ© de maladresse
 Cette saison ne sera pas encore exceptionnelle

08.1 PLR 23 krasnidar sochi

Vaclav Jemelka et Leonid Mironov blessés

On perd deux défenseurs pour un mois. Voilà qui ne va pas arranger nos affaires

09.1 jemelka blessé

09.2 mironov blessé

PLR 24 : Sochi – Lokomotiv

Le jour de mes 50 ans, je prends une dĂ©cision importante : ma patience envers Pesjakov est terminĂ©e ! Je place Mitryushkin entre les perches, avec une formation Torpedo. DerriĂšre, pas le choix, j’aligne Löwen vu mes deux blessĂ©s.

Eh bien, cela fonctionne ! Nous rĂ©alisons une excellente rencontre avec une victoire au bout des 90 minutes. Ce n’est pas encore magique mais l’électrochoc semble avoir fonctionnĂ©.

10.1 PLR 24 sochi loko

Sergey Pesjakov vers Huesca

Cela n’a pas tardĂ©. À peine listĂ©, le club espagnol de Huesca s’est ruĂ© sur notre vĂ©tĂ©ran des cages. Il nous quittera en fin de saison.

Reste Ă  voir maintenant si Mitryushkin saisira sa chance lors des six rencontres restantes.

11.3 pesjakov out fin saison

PLR 25 : Sochi – Ural

Pour recevoir le surprenant deuxiĂšme, on reconduit la mĂȘme tactique que contre le Loko. Nouvelle victoire grĂące Ă  deux buts de nos Africains.

On semble revivre tout à coup. Et si

12.1 plr 25 sochi ural

PLR 26 : Nizhniy Novgorod – Sochi

C’est un match du mercredi, il y a donc quelques changements. Cela ne nous empĂȘche pas de remporter une victoire assez aisĂ©e face Ă , il est vrai, l’avant-dernier.

14.1 plr 26 nino sochi

PLR 27 : Arsenal Tula – Sochi

DĂ©placement chez le 13e, et nouvelle victoire grĂące Ă  un Bouanga Ă©tincelant. Il commence Ă  me plaire ce Gabonais, d’autant plus que j’ai une option d’achat abordable pour lui. Des fois on gaspille, des fois on fait 100% : trois tirs cadrĂ©s, trois buts !

15.1 plr 27 atula sochi

Classement

Avec les quatre derniÚres victoires, nous sommes remontés à la 6e place, juste sous la ligne des clubs européens. Cela reste cependant incertain vu notre match joué en plus que ceux qui nous devancent.

15.3 class 27

PLR 28 : Sochi – Dynamo

Un match Ă  six points face aux costauds Dinamiki, qui se solde par une dĂ©faite qui rĂ©duit quasi Ă  nĂ©ant nos derniers espoirs. Nous avons pourtant fait un bon match, sans doute moins bon que Juan Musso, l’excellent gardien argentin du Dynamo. Notons aussi le but de Juninho Piauiense, sans pitiĂ© face Ă  ses anciennes couleurs.

18.1 plr 28 sochi dynamo

Récompense

Nous plaçons trois joueurs dans le Onze du mois : Miha Mevlja, Mihailo Ristic et Denis Bouanga. Le Gabonais termine aussi sur la deuxiÚme marche du podium au titre de Joueur du mois.

PLR 29 : Spartak – Sochi

DĂ©licat dĂ©placement dans la capitale oĂč nous arrachons un point dans les arrĂȘts de jeu. C’est Ă©videmment un excellent rĂ©sultat face aux Spartaki, mais cela ne suffira pas Ă  accrocher un ticket europĂ©en

20.1 plr 29 spm sochi

Kubok Rossii

Le Dynamo remporte la coupe de Russie.

21.1 kubok rossii

PLR 30 : Sochi – Rostov

MĂȘme si un nul nous assure de la 6e place, nous assurons notre classement avec une solide victoire. On termine en beautĂ©, au moins.

22.1 plr 30 sochi rostov

Classement final

Sans surprise, le CSKA remporte le titre devant le Zenit, le Spartak et le Dynamo. Ural est cinquiÚme ; le Lokomotiv et Krasnodar ont réalisé une bien piÚtre saison, comme quoi il y a pire que nous.

Ce n’est pas une surprise non plus de voir Neftekhimik faire l’ascenseur. Le Torpedo les accompagneront en D2.

22.3 class 30

Championnat Russe (D2

Montée pour Orenburg et Ufa.

22.4 championnat d2

Les Barrages

Comme de coutume, les deux clubs de D1 remportent les barrages et évitent donc la relégation.

24.1 barrages aller

Stats des joueurs

Vous ne me croirez jamais : j’ai oubliĂ© d’en faire une capture d’écran

Le mot du coach

Saison difficile. La confirmation s’est muĂ©e en Ă©chec.

Il va y avoir quelques changements dans l’effectif, vous vous en doutez. Je vais tenter de minimiser les prĂȘts pour recruter intelligemment, malgrĂ© le gros budget Ă  ma disposition : ₜ3,675Mrd au total ! Consolidez nos bons joueurs russes et optimiser nos huit places d’étrangers : la recette est connue, reste juste Ă  lier le tout ensemble.

La prĂ©sentation de la prochaine saison approche
 Restez branchĂ©s car une surprise n’est pas Ă  exclure Ă  l’automne
 :slight_smile:

8 « J'aime »

Au final, tu échoues pas si loin que ça des places européennes. Dommage

Lowen, more like L’aubaine :dab:
Depuis que tu as dĂ» changer de Onze de dĂ©part, ça tourne Ă  plein rĂ©gime, dommage qu’il n’y ait pas d’Europe au bout. Mais peut-ĂȘtre les bases d’un truc pour l’an prochain

i know that feel

фĐș ĐĄĐŸŃ‡Đž : Saison 2023/2024 : L’avant-saison

fksochi

16/07/2023 : PRÉSENTATION DE L’EFFECTIF

Comme de coutume, la pĂ©riode de transferts va se jouer en deux actes : le premier avant le dĂ©but du championnat, le 16 juillet 2023, et le second de cette date jusqu’à Ă  la fermeture du Mercato d’étĂ©, le 31 aoĂ»t 2023.

Voici l’état des forces en prĂ©sence alors que la compĂ©tition nationale est Ă  la veille de reprendre.

L’ossature

Sans surprise, je veux construire autour de trois joueurs russes, jeunes et douĂ©s : Nail Umyarov, Max Besuschkow et Eduard Löwen. Jusqu’ici, je n’avais rĂ©ussi Ă  faire sauter la clause libĂ©ratoire que de Besuschkow, c’est maintenant chose faite avec Löwen qui a acceptĂ© de prolonger sans risquer de quitter le club Ă  tout moment. Je travaille fort pour faire Ă©galement sauter la clause libĂ©ratoire toujours incluse dans le contrat de Umyarov.

umyarov

besuschkow

lowen

Les départs

Sept dĂ©parts importants ont Ă©tĂ© enregistrĂ©s en ce dĂ©but de Mercato : trois transferts sortants, deux dĂ©parts en prĂȘt et deux fins de prĂȘt.

Le premier dĂ©part, vous le saviez dĂ©jĂ , c’est celui de notre gardien Sergey Pesjakov. Le Spiderman d’Ivanovo, ĂągĂ© de 34 ans, sort d’une bien terne saison. Il nous aura fait rĂȘver une saison, mais l’ñge semble maintenant le rattraper. Il est parti pour Huesca contre la somme de ₜ130M.

Le second joueur Ă  nous quitter est un autre vĂ©tĂ©ran : le DC de 33 ans Miha Mevlja. Recordman d’apparitions pour le club, il a fait son temps et ne rentre plus dans mes plans de rajeunissement de l’effectif. Qui plus est, il a un statut d’Étranger. Pour ces raison, je l’ai listĂ© et Cardiff a allongĂ© ₜ210M pour obtenir ses services.

01.2 mevlja out

Le troisiĂšme joueur Ă  quitter le club est Vladislav Panteleev. MĂȘme s’il est Russe, il jouait assez peu pour un joueur valant plus de ₜ300M. Il rejoint le Rubin Kazan contre la somme de ₜ330M.

01.5 panteleev out

Deux autres joueurs nous ont quittĂ©s pour la saison : l’Italien Marco Pinato qui rejoint lui aussi Rubin Kazan et l’éternel espoir russe Alexandr Rudenko qui lui rejoint le club hongrois de Mol FehĂ©rvĂĄr.

02.5 pinato prĂȘtĂ©

03.3 rudenko prĂȘtĂ©

Enfin, n’oublions pas les dĂ©parts de nos deux Africains, Denis Bouanga et Bertrand TraorĂ©, qui n’étaient que prĂȘtĂ©s au club la saison derniĂšre.

Les arrivées

Sept départs, cinq arrivées !

J’ai particuliĂšrement cherchĂ© des jeunes, trĂšs jeunes joueurs au potentiel explosif. Des joueurs qui pourraient devenir des cracks ou des gros transferts juteux.

Le premier joueur Ă  nous rejoindre ne fait pas partie de la cuvĂ©e Jeunes et a plutĂŽt Ă©tĂ© retenu pour son expĂ©rience, sa grande polyvalence et ses qualitĂ©s physiques impressionnantes. Il s’agit de l’international MacĂ©donien Ezgjan Alioski qui quitte Leeds United oĂč il Ă©voluait depuis six saisons pour la modique somme de ₜ22M. Une bonne opportunitĂ©, mais une place d’Étranger qui s’envole dĂ©jĂ .

alioski

Dans la foulĂ©e, je jette mon dĂ©volu sur un tout jeune joueur russe de 18 ans, Andrey Larin. Il est tellement jeune qu’il comptera, au moins cette saison, comme U19, donc exempt d’enregistrement. Un joueur trĂšs douĂ© mais qui manque d’ambition, dit-on
 Un bon groupe d’entraĂźnement pourrait peut-ĂȘtre le rĂ©veiller ? Il dĂ©barque du Zenit qui a quand mĂȘme exigĂ© pas moins de ₜ140M pour le laisser partir. C’est de l’argent, j’espĂšre qu’il les vaudra.

larin

Un autre jeune suit rapidement, et celui-lĂ  me plaĂźt beaucoup : un certain argentino-armĂ©nien du nom de Jonatan Adamyan. Il quitte San Lorenzo en direction de Sochi contre une somme de ₜ450M !!! C’est cher, d’autant que le gaillard n’a que 18 ans (mais n’est plus considĂ©rĂ© comme U19). Par contre, sa citoyennetĂ© armĂ©nienne fait de lui un joueur considĂ©rĂ© comme Russe, et cela ça vaut de l’or Ă©videmment !

adamyan

AprĂšs la jeunesse, de nouveau l’expĂ©rience, et cette fois c’est de France que provient notre recrue, un milieu offensif central : Florent Mollet. Il a certes 31 ans mais mes recruteurs sont dithyrambiques Ă  son sujet. Puis, il faut bien encadrer nos jeunes Ă©videmment. Il arrive de Montpellier oĂč il Ă©tait arrivĂ© en fin de contrat.

mollet

DerniÚre recrue de poids avant le début de saison : un Anglais de 25 ans, donc ni jeunot ni vétéran. Polyvalent mais surtout recruté pour jouer comme MOD, Kieran Dowell rejoint le club du bord de la Mer Noire alors que son contrat avait pris fin à Norwich.

dowell

Les autres joueurs (ordre alphabétique)

SergĂ­o CĂłrdova : Il a fait une belle fin de saison 2022/23 mais est suivi par quelques clubs. Il commencera la saison mais c’est loin d’ĂȘtre sĂ»r qu’il restera encore longtemps.

cordova

Vaclav Jemelka : Un dilemme ! Le TchĂšque s’est sĂ©rieusement blessĂ© pendant la prĂ©paration et sera absent plusieurs mois. Dans pareil cas, vais-je l’enregistrer ? Il est en tout cas placĂ© sur la liste des transferts et mĂȘme des prĂȘts, nous verrons oĂč cela nous mĂšnera d’ici au 31 aoĂ»t.

jemelka

01.9 jemelka gravement blessé

Vitaliy Lisakovich : Lui aussi est suivi par quelques clubs, de moins grande envergure que CĂłrdova cependant. Sa citoyennetĂ© biĂ©lorusse ne l’inclut pas dans le calcul des Ă©trangers, ce qui est un avantage, mais en mĂȘme temps il est assez irrĂ©gulier et vaut quand mĂȘme une belle somme. Je voudrais cependant le garder pour sa polyvalence, sans oublier que je ne peux pas tout changer, surtout parmi les joueurs russes ou considĂ©rĂ©s comme tels.

lisakovich

Evgeny Marchenko : Il ne compte plus comme U19 mais fait partie des 4 joueurs formĂ©s au club Ă  ĂȘtre enregistrĂ©s. Un de nos meilleurs espoirs issu de notre centre de formation, qui fait toujours un peu pitiĂ©. Cela prend des annĂ©es Ă  corriger, la formation

marchenko

Vadim Milyutin : Lui aussi profite de son statut de joueur formĂ© au club pour ĂȘtre inclus dans les 25, car il n’a pas le niveau.

milyutin

Leonid Mironov : Le jeune espoir a maintenant 24 ans et n’a pas percĂ© trop trop
 Il reste au club malgrĂ© tout car cela prend des Russes, et Sochi n’est pas le club le plus rĂ©putĂ© du pays. Allez, il n’est quand mĂȘme pas si mauvais que ça en rotation d’effectif.

mironov

Anton Mitryushkin : Il sera notre gardien partant cette saison. Non pas qu’íl ait Ă©tĂ© transcendant lors des derniĂšres rencontres de 2022/23, mais parce que je ne trouve pas mieux que lui parmi les Russes abordables, et mĂȘme parmi les Ă©trangers. Ce n’est pas un mauvais gardien aprĂšs tout.

mitryushkin

Pavel Mogilevets : L’air de rien, ce joueur fait souvent de trĂšs bonnes apparitions quand je fais appel Ă  lui. Un Ă©lĂ©ment prĂ©cieux dans la rotation. Il est aussi capable de marquer des buts importants.

mogilevets

Elmir Nabiullin : Un peu comme Mogilevets, un joueur meilleur qu’il n’y paraĂźt, qui aime jouer comme latĂ©ral offensif et apporter le danger sur le flanc gauche. Une excellente solution dans la rotation, lui aussi.

nabiullin

Mihailo Ristic : TrĂšs polyvalent, douĂ© sur phases arrĂȘtĂ©es, c’est un Ă©lĂ©ment important de l’équipe. Ce serait difficile de s’en passer.

ristic

Sergey Samok : TroisiĂšme joueur formĂ© au club repris dans l’enregistrement. Il Ă©tait le 3e gardien l’an dernier, il commencera la nouvelle saison comme doublure de Mitryushkin. Peut-ĂȘtre un peu juste, le poste de gardien de but devra ĂȘtre renforcĂ© d’ici la fin du mois d’aoĂ»t.

samok

Dmitry Sorokin : Je l’inclus dans la prĂ©sentation comme U19 fraĂźchement promu dans le noyau A. ArrivĂ© du Dynamo Moscou l’an dernier, il y a de l’espoir le concernant.

sorokin

Alexandr Tankov : Nous avons prolongĂ© le prĂȘt du jeune joueur du Zenit. ConsidĂ©rĂ© comme U19, c’est un 26e homme trĂšs intĂ©ressant mais totalement inabordable Ă  l’achat.

tankov

Ibragim Tsallagov : Il a rĂ©alisĂ© une bonne saison l’an passĂ©, au point d’éclipser Logashov. Russe, expĂ©rimentĂ© et polyvalent : un joueur comme il en faut.

tsallagov

Konstantin Tyukavin : Nous avons aussi prolongĂ© le prĂȘt de l’avant-centre du Dynamo. Dommage qu’il soit totalement inabordable Ă  l’achat
 Un tueur en pointe, un futur Ă©lĂ©ment de la Sbornaya.

tyukavin

Carlos Vigaray : AprĂšs des dĂ©buts un peu difficile l’an passĂ© pour l’Espagnol, je suis certain que cette annĂ©e sera bien meilleure pour lui. Il a le niveau, Ă  condition qu’il s’intĂšgre.

vigaray

LE MOT DU COACH

Il reste encore des postes Ă  pourvoir, le Mercato n’est pas terminĂ©. En tout cas, tout semble en place pour bien dĂ©buter la saison. L’avantage, cette annĂ©e, c’est que nous ne sommes pas europĂ©ens : nous aurons un calendrier assez lĂ©ger donc.

LA PRÉPARATION

Une solide prĂ©paration face Ă  de bonnes Ă©quipes. Épinglons au tableau de chasse l’OM qui est venu se casser les dents 3-2 au Fisht !

04.1 prepa 1

6 « J'aime »

J’espere qu’il a de bon mollet Florent :smiley:

фĐș ĐĄĐŸŃ‡Đž : Saison 2023/24 – La stabilisation

fksochi

TroisiĂšme saison Ă  la barre du FC Sochi. Deux saisons trĂšs diffĂ©rentes jusqu’ici : une premiĂšre saison oĂč le titre nous a Ă©chappĂ© d’un fifrelin ; une seconde saison oĂč nous avons perdu trop de points en cours de route pour accrocher une place europĂ©enne, malgrĂ© une belle fin de saison. C’est sur cette fin de saison qu’il faut capitaliser.

Le but de cette saison est surtout de rĂ©ussir Ă  se stabiliser. Trop de changements il y a eu l’an dernier, trop de changements il y aura cette saison. Nous avions quatre prĂȘts l’an dernier, nous en avons reconduit deux. On ne construit pas un collectif solide avec des joueurs en prĂȘt, nous allons donc traĂźner ce boulet cette annĂ©e encore. Se stabiliser pour retrouver rapidement les places d’honneur, voire un titre dans deux ans. On l’a vu en 2021/22 que ce n’était pas impossible.

Rajeunissement aussi, peut-ĂȘtre un peu extrĂȘme. Trouver des perles, les faire progresser, en profiter et les revendre Ă  prix d’or. Ou les garder, qui sait ?

Bref, nous oscillons entre reconstruction et stabilisation. Si la reconstruction se fait vite et bien, on pourra peut-ĂȘtre passer Ă  l’étape de stabilisation avant la fin de saison.

PLR 01 : Sochi – Krasnodar

On commence par un derby, avec deux nouveaux sur le terrain au coup d’envoi : Mollet et Dowell.

Un match un peu fou. Six buts, une grossiĂšre erreur de Mitryushkin sur l’autogoal d’Umyarov, des changements de meneurs et une Ă©galisation dans les arrĂȘts de jeu pour les visiteurs. Ce nul, pas si mauvais face aux Tchiorno-Belye, laisse quand mĂȘme un petit arriĂšre-goĂ»t dans la bouche vu nos 12 tirs cadrĂ©s, l’autogoal et l’égalisation dans les arrĂȘts de jeu.

01.1 plr 01 sochi krasno

Nail Umyarov prolonge

Ça y est, nous avons rĂ©ussi Ă  supprimer la clause libĂ©ratoire de notre jeune milieu de terrain russe. Notre ossature Umyarov/Löwen/Besuschkow ne peut plus ĂȘtre pillĂ©e sans notre consentement !

02.1 umyarov prol

Dmitry Chistyakov signe Ă  Sochi

Nous renforçons notre charniĂšre centrale avec l’arrivĂ©e d’un dĂ©fenseur russe de 29 ans, laissĂ© libre par Rostov. Une bonne addition Ă  la dĂ©fense Ă  coĂ»t nul. Chistyakov a percĂ© sur le tard et n’a jouĂ© son premier match en PLR qu’à l’ñge de 25 ans. Au cours des quatre derniĂšres annĂ©es, il a jouĂ© 38 matchs avec Rostov et 18 avec le Zenit.

02.3 chistyakov

PLR 02 : Zenit – Sochi

Gros dĂ©placement au Zenit, oĂč joue un certain Yannick Carrasco cette saison. Formation Torpedo, tactique dĂ©fensive, avec Chistyakov titularisĂ© face Ă  ses anciennes couleurs.

Les Sotchiens ont jouĂ© le match parfait, bien emmenĂ© par CĂłrdova qui plante un hat-trick, ce qui ne calmera sans doute pas les ardeurs des clubs de l’Ouest qui le suivent

Victoire impressionnante chez un concurrent au titre. VoilĂ  qui donne le ton Ă  cette saison !

03.1 plr 02 zenit sochi

Tshepo Nyambi signe Ă  Sochi

Trouver des perles, voilĂ  notre mot d’ordre ! Nous faisons signer un jeune DC sud-africain de 18 ans pour la somme de ₜ62,5M. MalgrĂ© son jeune Ăąge, il a exigĂ© – et obtenu – un statut de joueur important. Il faut dire que je suis prĂȘt Ă  lui donner sa chance aux cĂŽtĂ©s de Löwen ou Chistyakov, voire Jemelka. Nyambi a dĂ©jĂ  obtenu 2 sĂ©lections avec les Bafana Bafana et jouĂ© 62 rencontres avec les Mamelodi Sundowns.

04.2 nyambi

PLR 03 : Sochi – Krylya Sovetov

La venue d’une petite Ă©quipe de la division nous a permis de rĂ©aliser un petit carton. L’Anglais Dowell, auteur de deux buts et une passe, est Ă©lu HM et se fait dĂ©jĂ  pas mal remarquer en ce dĂ©but de saison. Belle prestation aussi de Tyukavin.

06.1 plr 03 sochi ksov

SergĂ­o CĂłrdova signe Ă  Mainz 05

C’était dans l’air : notre avant-centre vĂ©nĂ©zuĂ©lien quitte le club en direction de l’Allemagne. Dans sa derniĂšre annĂ©e de contrat, dĂ©sireux de partir vers l’Ouest, il aurait Ă©tĂ© vain et contreproductif de tenter de le retenir. Il quitte le club contre la somme de ₜ280M plus ₜ120M de primes que nous devrions ĂȘtre capables de toucher en intĂ©gralitĂ© rapidement. Nous avons en outre exigĂ© 50% du bĂ©nĂ©fice sur la prochaine vente.

Córdova a joué 28 rencontres et inscrit 15 buts avec Sochi.

07.3 cordova

Nikolay Komlichenko signe Ă  Sochi

À peine CĂłrdova parti, nous recrutons son remplaçant : le Russe Nikolay Komlichenko. FormĂ© Ă  Krasnodar, c’est le Dynamo qui va lui donner sa vraie chance en 2019. Au cours des 4 saisons passĂ©es dans le club moscovite, il a jouĂ© 86 rencontres de championnat et inscrit 34 buts. Il rejoint la station balnĂ©aire de la Mer Noire contre la somme de ₜ300M plus ₜ60M aprĂšs 50 apparitions en championnat.

J’ai hĂ©sitĂ© pour ĂȘtre honnĂȘte, car le joueur ne semble pas impressionner outre mesure mes recruteurs. Nous verrons

08.2 komlichenko

Trois joueurs blessés

Semaine d’entraünement cauchemardesque au Fisht : trois joueurs se blessent en quelques jours à peine. Ezgjan Alioski, Ibragim Tsallagov et Elmir Nabiullin seront absents pour plusieurs semaines.

Notre dĂ©fense n’est pas Ă©pargnĂ©e, d’autant plus que Jemelka est toujours indisponible Ă  la suite de la rupture des tendons rotuliens qu’il a subie.

09.1 alioski blessé

09.2 tsall blessé

09.3 nabiullin blessé

PLR 04 : Lokomotiv – Sochi

Deux volĂ©es imparables, une de chaque cĂŽtĂ©, pour un nul logique. On aurait cependant pu prĂ©tendre Ă  la totalitĂ© de l’enjeu puisque nous avons touchĂ© deux fois le cadre. À la passe sur le but visiteur, Ristic, dont le coup de patte et la vision du jeu sont toujours impressionnants.

10.1 plr 04 loko sochi

PLR 05 : Sochi – Spartak Moscou

Premiùre apparition pour Nyambi et premiùre titularisation en pointe de Komlichenko. Tactique Torpedo, c’est un gros morceau que nous accueillons aujourd’hui.

AprĂšs une premiĂšre pĂ©riode insipide, cela s’est animĂ© en dĂ©but de deuxiĂšme mi-temps. Deux cadres pour Sochi (51e et 52e), un Ă©norme arrĂȘt de Mitryushkin (55e) et un but de l’intenable Dowell (58e). Je me dis que le plus dur est fait, jusqu’à l’erreur du jeune Sorokin qui amĂšne l’égalisation Ă  la 88e. Dans la foulĂ©e, le Spartak fait 1-2.

DĂ©faite amĂšre. Rajeunir l’équipe s’accompagne de ce genre de dĂ©sagrĂ©ments malheureusement.

11.1 plr 05 sochi spm

PLR 06 : Akhmat – Sochi

Le dĂ©placement chez le 15e est l’occasion de directement rectifier le tir. Une grosse premiĂšre pĂ©riode avec trois buts visiteurs, des Sotchiens qui font le gros dos au retour des vestiaires, un Mitryushkin qui frustre les locaux Ă  la 61e et la table est mise pour une fin de match tranquille face aux TchĂ©tchĂšnes.

La défaite face au Spartak est déjà oubliée !

13.1 plr 06 akhmat sochi

Vaclav Jemelka prĂȘtĂ© au FC Groningen

Alors qu’il devrait faire son retour trĂšs prochainement sur les terrains, notre dĂ©fenseur tchĂšque est prĂȘtĂ© aux NĂ©erlandais de Groningen. Cela m’arrange, je rĂ©cupĂšre une place d’étranger Ă  la veille de la fin du Mercato estival.

14.1 jemelka prĂȘtĂ©

PLR 07 : Sochi – Dynamo Moscou

Nous recevons le Dynamo, actuel premier avec un impressionnant 18/18. C’est en plus une rencontre du mercredi, il faut donc faire un peu tourner.

MenĂ©s Ă  la 41e, nous avons trouvĂ© l’énergie, malgrĂ© la fatigue de plusieurs, pour revenir Ă  deux minutes du terme. Lisakovich trompe Musso aprĂšs un bon service d’Adamyan. Nous sommes les premiers Ă  faire perdre des points au Dynamo cette saison, c’est donc un excellent rĂ©sultat. Content de voir aussi l’Argentino-ArmĂ©nien Adamyan Ă  l’Ɠuvre.

15.1 plr 07 sochi dynamo

Classement

Nous sommes actuellement troisiùmes. Cette saison s’annonce plutît bien je trouve.

15.3 class 07

Deux blessés face au Dynamo

Le point nous coĂ»te cher : Florent Mollet et Kieran Dowell se sont blessĂ©s lors du dernier match. C’est assez sĂ©rieux en plus, surtout pour le Français.

16.1 mollet blessé

16.2 dowell blessé

Yegor Baburin signe Ă  Sochi

Nous tenons notre doublure dans les buts, mĂȘme s’il a plus ou moins le mĂȘme niveau que Mitryushkin. Il s’agit d’un portier russe de 30 ans, Yegor Baburin, qui dĂ©barque du Spartak contre la somme de ₜ32,5M.

Baburin, formĂ© au Zenit, a jouĂ© dans 5 clubs au cours de sa carriĂšre : le Zenit, Rubin, Rostov, Krasnodar et enfin le Spartak, oĂč il Ă©tait encore titulaire en ce dĂ©but de saison malgrĂ© son placement sur la liste des transferts.

VoilĂ  qui double efficacement le poste de GB, et met un peu de pression sur Mitryushkin.

17.2 baburin

George Phala signe Ă  Sochi

AprĂšs Nyambi, nous recrutons un second Sud-Africain de 18 ans : George Phala. Je ne sais pas si recruter des joueurs du mĂȘme Ăąge et de mĂȘme nationalitĂ© les aident vraiment Ă  se s’intĂ©grer. C’est Ă  voir. Phala est aussi une pĂ©pite, comme on en trouve pas mal en Afrique du Sud. Il dĂ©barque des Kaizer Chiefs pour ₜ57,5M.

18.2 phala

AmĂ©lioration du centre d’entraĂźnement

Le projet de modernisation du centre d’entraĂźnement est terminĂ©. Il est temps maintenant de s’attaquer sĂ©rieusement au centre de formation.

19.2 infrastr

Statistiques des joueurs

Löwen excelle alors qu’Umyarov peine toujours Ă  prendre sa place de meneur malgrĂ© ses grandes qualitĂ©s. Mauvais dĂ©but pour Komlichenko alors que Tyukavin casse la baraque ; Dowell quant Ă  lui rĂ©pond prĂ©sent d’entrĂ©e. Mitryushkin est Ă  son affaire devant le filet.

19.9 FC Sochi_ Joueurs

La suite demain, sans doute

5 « J'aime »

J’aurais demandĂ© Ă  tes recruteurs la chose suivante : A ce prix, avec cette nationalitĂ© et se rendement, y a t-il mieux ?
En vrai, il est pas mal sans ĂȘtre incroyable. Mais pour faire le taf pendant 2/3 saisons, j’aurais signĂ© aussi :slight_smile:
Bon va quand mĂȘme falloir qu’il joue mieux que ses trois premiers matchs hein.

4 « J'aime »

Dommage la defaite face au Spartak.

фĐș ĐĄĐŸŃ‡Đž : Saison 2023/24 – La stabilisation

fksochi

PLR 08 : Arsenal Tula – Sochi

Ce déplacement trois jours aprÚs le match usant contre le Dynamo a réveillé notre maladresse. Nous dominons, nous nous créons des occasions et nous les gaspillons, au contraire de nos adversaires. Cela se paie cash.

20.1 plr 08 atula sochi

Leonid Mironov se blesse avec les Réserves

Je voulais faire jouer notre dĂ©fenseur avec l’Équipe-B pour qu’il retrouve la forme, c’est blessĂ© qu’il revient

21.1 mironov blessé

Prolongations de contrat

Deux pions importants prolongent : notre gardien Anton Mitryushkin qui est maintenant devenu officiellement notre titulaire et le Serbe Mihailo Ristic, Ă©lĂ©ment aussi polyvalent qu’essentiel.

21.2 mitr prol

21.3 ristic prol

PLR 09 : Sochi – Orenburg

La venue d’un promu doit normalement signifier trois points. Eh bien non ! Entre la maladresse, notamment d’Umyarov qui tire un penalty Ă  cĂŽtĂ© Ă  la 26e, et l’expulsion Ă  la 41e de Löwen, nous n’avons jamais rĂ©ussi Ă  trouver la solution. À notre dĂ©fense, Orenburg pointait au 5e rang, soit devant nous, avant cette rencontre.

Ce fut la premiÚre apparition de Phala dans le Onze. Débuts difficiles pour notre Sud-Af.

22.1 plr 09 sochi orenburg

Tshepo Nyambi se blesse à l’entraünement

Mauvaise nouvelle : nous perdons notre second Sud-Africain, Nyambi, pour plusieurs semaines. Heureusement, dans la foulĂ©e, nous rĂ©cupĂ©rons Mironov et Dowell, qui ont repris l’entraĂźnement.

23.2 nyambi blessé

PLR 10 : Rostov – Sochi

Rostov s’est mĂȘlĂ© au peloton de tĂȘte en ce dĂ©but de saison, ce n’est donc pas un dĂ©placement aisĂ©. Cela s’est d’ailleurs vu sur le terrain : nous n’avons pas Ă©tĂ© bons et c’est presque un miracle si nous arrachons un point en fin de rencontre.

24.1 plr 10 rostov sochi

Classement

Trois rencontres, deux points. Cela fait mal, nous retombons 6e.

24.3 class 10

Récompenses

Une seule nomination ce mois-ci : Dmitry Chistyakov est repris dans le Onze du mois. Belle performance pour un nouveau-venu que personne ne semblait vouloir faire signer.

PLR 11 : Sochi – Ufa

J’ai fait une rĂ©union d’équipe avant de recevoir le second promu. Cette fois, j’exige les trois points.

Si la victoire est bel et bien au rendez-vous, c’est presque indigne de gagner par un but au vu des statistiques de match. De nouveau, tant et tant de maladresse
 Au moins, Komlichenko a marquĂ© son premier but et Lisakovich a marquĂ© un beau but d’une tĂȘte lobĂ©e, Ă  la Vertonghen. Deux passes encore pour Besuschkow.

26.1 plr 11 sochi ufa

PLR 12 : Rubin – Sochi

L’équipe de Kazan est 15e, cela signifie qu’on est favori et que les trois points devraient nous revenir. Prudence cependant car, en face, on retrouve deux anciens : Panteleev et Jeremejeff.

Les rencontres se suivent et se ressemblent
 De nouveau, le dernier geste fait dĂ©faut. À tel point que nous pouvons nous estimer heureux avec ce point.

28.1 plr 12 rubin sochi

Vitaliy Lisakovich se blesse avec la Biélorussie

À dĂ©faut de se blesser au club, comme les autres, notre polyvalent international biĂ©lorusse se blesse en sĂ©lection.

29.1 lisak blessé

PLR 13 : Sochi – Ural

Ural est 8e, c’est un adversaire direct.

Le dĂ©but de partie est animĂ©, et pour une fois la piĂšce tombe de notre cĂŽtĂ© : les visiteurs touchent la latte ou buttent sur un Mitryushkin des grands jours alors que nous rentrons deux tirs. Nos adversaires sauveront l’honneur en seconde pĂ©riode, mĂ©ritoirement.

Ural a été bien plus dangereux que nous finalement, nous sommes plutÎt bien payés au final. Mitryushkin a été déterminant, il me plaßt de plus en plus ce gardien.

30.1 plr 13 sochi ural

Classement

Nos prestations en dents de scie nous tiennent dans le deuxiùme peloton, loin du premier

30.3 class 13

Tirage de la Coupe de Russie

Nous sommes tout en haut du tableau. Hormis notre premier match face Ă  Rostov, tous les autres jusqu’à la demi-finale se joueraient Ă  domicile. Si nous passons Rostov bien sĂ»r.

31.1 tirage coupe 8e

Le mot du coach

Cette Ă©quipe devrait faire mieux
 Je change de tactique rĂ©guliĂšrement, passant du 4-3-3MD au Torpedo (4-3-3 MC) sans oublier le 4-2-3-1. Rien n’y fait
 Trop de changem,ents, de nouvelles tĂȘtes, d’étrangers

Mais de toute façon, plus rien n’est certain puisque j’ai longuement rencontrĂ© une femme d’affaires du nom d’Elena Ilyukhina

elena 1

elena 2

membre du Conseil chez Gazprom, oĂč elle occupa aussi le poste de directrice gĂ©nĂ©rale des Affaires Juridiques, et accessoirement prĂ©sidente du Zenit.

elena

Le Zenit m’offre le poste d’entraüneur-chef, et j’ai de la pression de la part d’un supporter influent pour accepter

putin 1

Il faut dire que la ville offre plus d’un attrait

sp1

C’est en plus trùs tentant, car les jeunes perles russes ne manquent pas, sur le terrain comme dans les tribunes.

sp3

Deux joueurs ont aussi attiré mon attention: un certain Yannick Carrasco ainsi que le gardien Ivan Zlobin, mon gardien-fétiche

Tout est réuni pour franchir le pas

Suite au prochain épisode !

5 « J'aime »

Les stats des joueurs, que j’avais une fois encore oubliĂ©e, si ce n’est qu’ici j’ai pu les rĂ©cupĂ©rer.

FC Sochi_ Joueurs

On va se le dire : l’équipe est belle mais ne perce pas. Pourtant, tous les indicateurs (cohĂ©sion, soutien du coach, etc.) sont au vert.

Faut-il continuer Ă  se battre pour tenter de faire progresser cette Ă©quipe qui semble clairement avoir du mal Ă  franchir le palier des grosses cylindrĂ©es, ou bien partir au Zenit oĂč les moyens sont gargantuesques ?

Au Zenit, disons le tout net, il y a eu du bon de mon prédécesseur, mais aussi du mauvais

À LA CROISÉE DES CHEMINS, QUE FAUT-IL FAIRE ?

• Continuer avec Sochi, la patience finira par payer
  • Tenter l’aventure au Zenit et nettoyer le foutoir de mon prĂ©dĂ©cesseur

0 votant

4 « J'aime »

Le Zenith t’apelle.

1 « J'aime »

Allez, quoi de mieux pour se tailler une rĂ©putation en marbre massif que de passer un coup de balai sur le sale boulot d’un prĂ©dĂ©cesseur peu regardant :supervillain:
Go Zenit :supervillain:

1 « J'aime »

Vu comment tu Ă©cris, j’ai le sentiment que tu y es dĂ©jĂ  ! :grinning:

1 « J'aime »

C’est vrai
 Mais j’ai comme un affreux doute
 C’est difficile de relever un gĂ©ant sans piller les concurrents locaux.

Ben j’ai envie de dire, c’est le jeu :slight_smile:
L’important c’est que tu gagne, pas que ça soit les autres.

C’est bien vrai, mais je n’aime pas dĂ©forcer mes concurrents. C’est d’ailleurs pour cette raison que j’évite les Ă©quipes trop grosses en gĂ©nĂ©ral. J’aime les Ă©quipes du calibre de Sochi parce que je peux jouer « Ă  fond Â». Si je joue Ă  fond avec le Zenit, c’est gagnĂ© d’avance