:storyred: :s6: đŸ‡·đŸ‡ș Đ—Đ”ĐœĐžŃ‚ / CĐ±ĐŸŃ€ĐœĐ°Ń : Atteindre le firmament !

Dommage cette 2Ăšme place qui se joue au goal-average :frowning:
La saison prochaine sera la bonne :wink:

Hold on, tu as fait ces graphiques toi-mĂȘme ou ça fait partie de FM21 ? Ça intĂ©resse l’adorateur de Big Data que je suis

1 « J'aime »

c’est dans FM.

Bien joué la victoire en coupe et cette belle deuxiÚme place en championnat.

2 « J'aime »

фĐș ĐĄĐŸŃ‡Đž : Saison 2022/2023 - La confirmation

fksochi

La trĂȘve estivale est toujours trĂšs courte en Russie, consĂ©quence de la longue trĂȘve hivernale. Si bien que, lors du retour des joueurs Ă  l’entraĂźnement, trĂšs peu de choses avaient changĂ©.

MalgrĂ© une lĂ©gĂšre hausse de la rĂ©putation, on ne peut pas dire que Boris Rotenberg soit exigeant : il vise la premiĂšre moitiĂ© de tableau en PremiĂšre Ligue et un quart de finale en Kubok Rossii. En Ligue des Champions, il nous demande d’essayer d’ĂȘtre compĂ©titifs ; c’est sans doute ce qui sera le plus difficile cette saison.

En retour, ma demande d’amĂ©liorer les infrastructures de formation est acceptĂ©e. Avec le systĂšme actuel, une Ă©quipe russe peut difficilement faire l’impasse sur la formation. Le PrĂ©sident de la FĂ©dĂ©ration, le prĂ©sident de la FĂ©dĂ©ration de Russie, pas de la fĂ©dĂ©ration de Football, le vrai boss en matiĂšre de Football en Russie, Vladimir Poutine Ă©videmment, a atteint son objectif. Dans un sens, comment lui donner tort ? Les travaux d’amĂ©lioration en matiĂšre de formation seront finis avant l’hiver, fin novembre.

Le FC Sochi a la possibilitĂ© de crĂ©er un club B qui pourra Ă©voluer jusqu’en Championnat (D2). Je ne suis pas fan de ces clubs B qui donnent du travail sans rien apporter de vraiment concret, mais j’accepte.

Les primes, autre sujet trùs important. Ma philosophie est qu’un joueur qui peut gagner plus d’argent en jouant bien jouera mieux. On met tout au maximum, de la Ligue des Champions au Kubok Rossii en passant par la Premiùre Ligue bien entendu, qui reste notre objectif premier.

TRANSFERTS / CONTRATS

Mark Beaubienov prolonge

Quand on tient l’EntraĂźneur de l’annĂ©e, on le gĂąte. Je signe un nouveau contrat avec le club comprenant un salaire annuel de ₜ118M. Ça fait du pognon ça, me voilĂ  millionnaire en Euros !

04.4 mb nv ct

Départs

Comme pressenti, Marko Dugandzic et Jakub Plsek quittent le club. Le Serbe rejoint Rijeka pour la somme dĂ©risoire de ₜ21M alors que le TchĂšque part Ă  Amiens pour ₜ230M.

À ces deux dĂ©parts qui Ă©taient prĂ©vus s’ajoute le dĂ©part du Moldave Catalin Carp qui part en Italie, Ă  Spezia, contre la somme de ₜ290M. Il voulait un nouveau contrat et se montrait exigeant. Les Ă©trangers en Russie ne devraient jamais ĂȘtre exigeants car il est tellement facile de les remplacer.

Hormis quelques autres transferts de moindre envergure, surtout parmi les Ă©quipes B, U21 et U18, citons le prĂȘt de Danil Prutsev, jeune milieu central russe de 22 ans qui n’est pas mauvais mais que je ne puis enregistrer faute de place.

EFFECTIF 2022/2023

Le Mercato n’est pas terminĂ© mais la Ligue des Champions commence. Pour rappel, je peux enregistrer 25 joueurs, dont quatre doivent ĂȘtre formĂ©s au club, et avec un maximum de 8 Ă©trangers. Les U19 nationaux ne doivent pas ĂȘtre enregistrĂ©s ; sont considĂ©rĂ©s comme Russes les Russes, les BiĂ©lorusses, les ArmĂ©niens, les Kirghizes et les Kazakhes.

Faisons le point.

Gardiens de but

Pas de changement : Sergey Pesjakov reste le titulaire et Anton Mitryushkin reste sa doublure. Le troisiÚme gardien sera cette année un jeune joueur formé au club : Sergey Samok.

pesjakov

mitryushkin

samok

Défense

Pas de changement derriÚre non plus, malgré le départ de Catalin Carp. Les titulaires seront, de droite à gauche, Arseny Logashov, Miha Mevlja en couverture, Norbert Gyömber comme stoppeur relanceur et Mihailo Ristic sur le flanc gauche.

logashov

mevlja

gyomber

ristic

La seconde ligne, toujours de droite à gauche : Ibrahim Tsallagov, Leonid Mironov comme stoppeur, Vadim Milyutin, jeune joueur formé au club, en couverture et Elmir Nabiullin.

En cas de souci, Löwen pourra redescendre comme DC.

tsallagov

mironov

milyutin

nabiullin

Milieu de terrain

Nous avons fait une grosse acquisition au centre du terrain : un jeune Russe de 22 ans, dĂ©bauchĂ© du Spartak pour la somme rondelette de ₜ500M : Nail Umyarov. Nous cherchions prioritairement un bon meneur de jeu pour Ă©voluer comme MOC, mais je me suis plutĂŽt rabattu sur Umyarov qui est un excellent MJR Ă  vocation dĂ©fensive, ce qui me manquait cruellement. Il sera jumelĂ© Ă  Eduard Löwen qui lui Ă©voluera comme B2B, rĂ©cupĂ©rateur ou Mezzala.

Mais que faire de Besuschkow alors ? Facile : soit nous jouerons avec trois MC, soit Besuschkow avancera d’un cran comme MOC, oĂč il est parfaitement Ă  l’aise.

umyarov

lowen

La seconde ligne s’inscrit dans la continuitĂ© de la saison derniĂšre : le vĂ©tĂ©ran Denis Glushakov comme MJR et Pavel Mogilevets, qui a rĂ©alisĂ© une trĂšs belle saison l’an passĂ©, comme Mezzala.

glushakov

mogilevets

Enfin, un petit jeune issu du club, Islam Mokaev, complùtera l’effectif.

mokaev

Milieux offensifs

Plsek parti, il fallait le remplacer. Ce sera Ă  Max Besuschkow de prendre sa place comme MOC, MJA. Une promotion Ă  l’interne. À gauche, le BrĂ©silien Juninho Piauiense vient de prolonger jusqu’en 2027. À droite, j’ai optĂ© pour un prĂȘt aprĂšs avoir beaucoup dĂ©pensĂ© pour obtenir Umyarov. Nous accueillons Ă  Sochi, pour une saison, le BurkinabĂ© Bertrand TraorĂ© qui nous est prĂȘtĂ© par Aston Villa. S’il s’intĂšgre bien, il peut devenir un atout majeur.

De droite à gauche donc : Bertrand Traoré, Max Besuschkow et Juninho Piauiense.

traoré

besuschkow

jp

On garde les mĂȘmes pour la seconde ligne : Alexandr Rudenko, Vladislav Panteleev et Vitaly Lisakovich.

rudenko

panteleev

lisakovich

On ajoute trois jeunes joueurs Ă©galement : Yegor Prutsev (formĂ© au club) et deux jeunes U19, Evgeny Marchenko, promu des Ă©quipes de jeunes, et Alexandr Tankov, qui nous est prĂȘtĂ© par le Zenit.

On peut dire que les postes de milieux offensifs sont trĂšs bien pourvus donc.

yegor

marchenko

tankov

Attaque

Avec le dĂ©part de Dugandzic, il nous fallait un renfort devant. LĂ  encore, je me suis rabattu sur un prĂȘt, un jeune joueur russe qui nous arrive du Dynamo : Konstantin Tyukavin. Solide finisseur, excellent espoir mais inabordable Ă  l’achat. Le titulaire reste Ă©videmment Alexandr Jeremejeff qui a terminĂ© le dernier exercice en boulet de canon.

jeremejeff

tyukavin

Enregistrement

Il y a 25 joueurs enregistrés.

Les cinq étrangers : Norbert Gyömber (SVK), Juninho Piauiense (BRA), Miha Mevlja (SVN), Mihailo Ristic (SRB) et Bertrand Traoré (BFA).

Les quatre joueurs considérés comme russes : Max Besuschkow et Eduard Löwen (allemands de parents russes), Alexandr Jeremejeff (suédois de parents russes), Vitaly Lisakovich (biélorusse),

Les quatre joueurs formés au club : Vadim Milyutin (DC), Islam Mokaev (MC), Sergey Samok (GB) et Yegor Prutsev (MOG).

Les deux U19 dans le noyau A : Alexandr Tankov et Evgeny Marchenko.

Superkubok : CSKA Moscou – Sochi

Alors que la prĂ©paration n’est pas encore terminĂ©e, nous avons affrontĂ© le CSKA pour le compte de la Supercoupe. La rencontre se jouait en terrain neutre, Ă  Kaliningrad. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Sochi n’a guĂšre brillĂ©. DĂ©faite dans les chiffres, et surtout dans la maniĂšre. Dommage, un petit trophĂ©e de plus n’aurait pas fait tache.

03.1 sk cska sochi

PLR 01 : Sochi – Krylya Sovetov

LĂ  encore, la prĂ©paration n’est pas terminĂ©e encore que dĂ©jĂ  nous avons notre match d’ouverture, avant d’avoir deux semaines de congĂ©. Bizarre
 Qu’importe, on profite de la venue d’une petite Ă©quipe de PLR pour engranger trois points d’entrĂ©e.

05.1 plr 01 sochi krylya

Préparation

Une bonne prĂ©paration, quoique assez courte. Le seul match que j’aurais vraiment voulu gagner, je l’ai perdu.

prepa

PLR 02 : Sochi – Rubin Kazan

On joue notre deuxiÚme rencontre encore à domicile, face à Rubin. Umyarov est titularisé pour la premiÚre fois.

DĂ©ception. DĂ©faite quand mĂȘme immĂ©ritĂ©e. Quand les vedettes ne se prĂ©sentent pas (Besuschkow et Juninho)
 Si on veut jouer les trouble-fĂȘte comme l’an passĂ©, il ne faudra pas laisser Ă©chapper trop de points face aux Ă©quipes moyennes, surtout Ă  domicile.

09.1 plr 02 sochi rubin

Ligue des Champions : tirage au sort

Nous entrons en lice lors du troisiùme tour qualificatif, et le tirage n’est pas impossible puis que nous affronterons les Danois du FC Copenhague.

Mais ça, ce sera pour le prochain épisode !

Krystelle

Vous vous souvenez sans doute de Krystelle, la belle QuĂ©bĂ©coise qui n’a pas froid aux yeux
 Un peu courte la jupe, mĂȘme si on tire dessus
 :slight_smile:

Krystelle

3 « J'aime »

La jupe est trÚs bien comme ça.

Ça se russifie quand mĂȘme, de beaux ajouts tu peux jouer les premiers rĂŽles je pense

1 « J'aime »

фĐș ĐĄĐŸŃ‡Đž : Saison 2022/2023 : la confirmation

fksochi

LdN, 3e tour qual. Aller : Sochi – FC Copenhague

Les gros matchs commencent. Si nous passons les Danois, nous serons certains de jouer les poules de la Ligue Europa, avec une chance d’accĂ©der carrĂ©ment aux poules de la Ligue des Champions. On joue comme d’habitude ; Juninho, trĂšs mauvais depuis le dĂ©but de saison, est sur le banc, comme le nouveau-venu, TraorĂ©.

Un penalty au quart d’heure, une dĂ©fense solide, un Ă©norme arrĂȘt de Pesjakov : la recette du jour ! Courte victoire sans encaisser, on ne pouvait pas espĂ©rer mieux.

02.1 CL3TA sochi copenhague

PLR 03 : Akhmat Grozny – Sochi

De nombreux changements pour ce match qui tombe mal, entre les deux rencontres face aux Danois. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce ne fut guĂšre brillant. Un magnifique but de Berisha Ă  la 2e suivi de deux buts de Ponce dans le premier quart d’heure nous ont coupĂ© les ailes et ont scellĂ© notre sort. Score de forfait, cela fait un peu mal quand mĂȘme.

03.1 plr 03 akhmat sochi

LdN, 3e tour qual. Retour : FC Copenhague – Sochi

Ne plus penser au dĂ©placement Ă  Akhmat. Retour de l’équipe-type, toujours sans Juninho, dans une formation plus dĂ©fensive de type Torpedo.

La premiĂšre pĂ©riode fut animĂ©e : dĂšs la 2e, Jeremejeff passe Ă  deux doigts d’ouvrir la marque. Copenhague reprend le contrĂŽle mais ne parvient pas Ă  dĂ©jouer la vigilance de Pesjakov, ou alors trouve le cadre (27e). Peu avant le repos, les Russes vont profiter de leur arme de prĂ©dilection : le contre. À la 41e, le latĂ©ral droit, Logashov, monte et centre pour Jeremejeff, qui cette fois ne rate pas la cible. Löwen trouve ensuite la transversale Ă  la 44e avant que les locaux se voient refuser un but sur l’action suivante, pour hors-jeu. Au repos, nous menons, et les Danois doivent maintenant marquer trois buts pour espĂ©rer renverser la vapeur. Ils ne s’illustreront cependant que par des cartons en seconde mi-temps.

Sochi passe en Barrages de la Ligue des Champions ! Pour espérer atteindre le Saint-Graal du football européen, ils devront éliminer mon vieil amour : le Club de Bruges ! Nous pouvons y croire !

04.1 CL3TR copenhague sochi

Les Coupes d’Europe

Je vous ai parlĂ©, avec retard, des championnats europĂ©ens lors des deux derniĂšres annĂ©es. Un aperçu maintenant des Coupes d’Europe.

En Ligue des Champions, grosse surprise : la Juve a remporté les deux derniÚres éditions en battant deux fois Liverpool en finale.

L’Italie toujours Ă  l’honneur en Ligue Europa, avec des succĂšs de la Roma en 2021 et de l’Atalanta en 2022. L’édition 2021 proposait un derby en finale : la Roma contre la Lazio. En 2022, c’est Chelsea qui fut dĂ©fait par les Bergamasques.

Enfin, une seule édition pour la Ligue Europa Conférence, et une victoire russe ! En effet, le Dynamo Moscou a remporté le titre au détriment du FC Séville en finale.

PLR 04 : CSKA – Sochi

Nous devons nous reprendre en PremiÚre Ligue, et ce ne sera pas facile puisque nous nous déplaçons au CSKA, champion en titre et déjà premier au classement cette saison. De nombreux réservistes pour préserver nos cracks pour les Barrages de la C1.

Sans surprise, nous essuyons une nouvelle dĂ©faite, la troisiĂšme de rang. Disons que perdre au CSKA n’a rien de dĂ©shonorant mais cela tombe mal puisque nous sortons d’un 0 sur 9. Au moins, cette fois, on a sauvĂ© l’honneur grĂące Ă  Tyukavin.

06.1 PLR 04 cska sochi

Nous sommes parmi les barragistes pour la descente
 La saison est encore jeune, heureusement.

06.3 class

LdN, Barrages Aller : Sochi – Club de Bruges

Le retour des titulaires n’y fit rien : les Blauw en Zwart Ă©taient meilleurs
 Nous nous inclinons par deux buts devant nos partisans, c’est quasi mission impossible maintenant.

L’équipe n’est plus que l’ombre d’elle-mĂȘme par rapport Ă  la fin de saison passĂ©e. Ça cafouille derriĂšre, ça gaspille devant, surtout Jeremejeff
 La montĂ©e de Tyukavin a fait du bien mais son service 5 Ă©toiles pour Jeremejeff Ă  la 80e fut gaspillĂ© par ce dernier. Dommage car, Ă  1-1 Ă  10 minutes de la fin, en plein Momentum, qui sait ce qu’il serait arrivé  Mais avec des si

07.1 CLBA sochi bruges

PLR 05 : Sochi – Torpedo Moscou

Retour en championnat avec une belle opportunité de mettre fin à notre série de trois défaites. On aligne une équipe hybride maintenant que nos chances face aux Brugeois sont clairement hypothéquées.

Nos latéraux offensifs ont encore fait la différence. Nabiullin termine avec une passe décisive et Tsallagov avec deux, et un but de Juninho qui pourrait enfin réaliser que les vacances sont finies. Tyukavin de nouveau trÚs volontaire et dangereux.

Fin de la mauvaise série, cela fait du bien !

08.1 plr 05 sochi torpedo

Notre 10e place aprĂšs cinq journĂ©es ne veut pas dire grand-chose
 Le CSKA par contre semble ĂȘtre devenu l’ogre russe.

08.3 class

LdN, Barrages Retour : Club de Bruges – Sochi

Nous n’avons rien à perdre. Tactique Torpedo et jouer le contre rapide.

On ne pouvait rĂȘver meilleur dĂ©part : aprĂšs 36 secondes, TraorĂ© transperce quasi le filet d’un tir tendu aprĂšs avoir volĂ© la ballon Ă  son dĂ©fenseur, on mĂšne 0-1. Malheureusement, cela ne sera qu’un feu de paille. Les locaux vont vite reprendre le contrĂŽle, revenir et passer devant.

Rien à faire, les Flandriens étaient trop forts.

10.1 clbr bruges sochi

Ligue Europa : tirage des groupes

Plus riches de ₜ286M, le FC Sochi sort du 4e chapeau pour rejoindre le groupe F dans lequel se trouvaient dĂ©jĂ  FerecvĂĄros, les Young Boys et Tottenham. Le tirage n’est pas dĂ©gueu. Bon, Tottenham joue dans une autre ligue mais les Suisses et les Hongrois sont jouables.

12.1 UEFA Ligue Europa_ Profil

Stats des joueurs

On est loin des belles moyennes de la saison derniùre

12.2 FC Sochi_ Joueurs

Le mot du coach

DĂ©but de saison en dents de scie
 Il est vrai que la prĂ©paration fut courte vu que la saison commence trĂšs tĂŽt, lĂ  se trouve peut-ĂȘtre une partie de la rĂ©ponse. Quoi qu’il en soit, il reste bien du temps pour se reprendre en PremiĂšre Ligue, sans oublier que nous avons quand mĂȘme rĂ©ussi Ă  obtenir notre ticket pour les Groupes de la Ligue Europa. Si on avait jouĂ© des bras-cassĂ©s du championnat belge comme le Standard ou Charleroi au lieu des Brugeois, nous serions sans doute en phase de poules de la Ligue des Champions

Nous n’avons pourtant pas fait beaucoup de changements cet Ă©tĂ©, privilĂ©giant l’arrivĂ©e d’un grand espoir russe plutĂŽt que de multiplier les joueurs moyens pour remplacer des joueurs moyens. Nous verrons si cela sera payant, nous n’avons de toute façon pas vraiment le choix dans la formule actuelle ou seul 21 joueurs peuvent ĂȘtre enregistrĂ©s.

Souvenirs

Une photo de Bella a traversĂ© mon Facebook
 Elle Ă©tait belle, elle est toujours belle, mais de plus en plus bizarre
 Enfin, ça ne pique quand mĂȘme pas aux yeux, loin de là

:underage:

Bella

bella01"]
Bella01

Bon weekend les amis !

4 « J'aime »

Avec un nouveau boulot, j’ai moins de temps pour passer par FMSL, mais je retrouve un peu de temps actuellement
 j’en profite !
Je suis toujours aussi fan de ton style d’écriture, de la maniĂšre dont tu arrives Ă  captiver les gens avec tes stories, et je dois avouer que je commence Ă  avoir un faible pour les femmes de l’est

Bon courage pour la suite de la saison !

1 « J'aime »

Merci. :slight_smile:

C’est vrai que les femmes de l’Est ont un petit quelque chose de
 Les Allemandes aussi ! Enfin, de toute façon, il y a de jolies femmes partout, mais elles sont difficiles Ă  trouver sur instagram oĂč la plupart utilisent un filtre et photoshop en plus d’ĂȘtre kittĂ©es au botox et d’avoir des seins tracĂ©s au compas.

1 « J'aime »

Incroyable performance de l’ancien gardien du FC Silmi

2 « J'aime »

Juste pour vous dire que je ne vous oublie pas

J’avais pensĂ© me diriger vers l’Asie, et puis mon amour de Sochi est revenu
 Il faut juste que je prenne le temps de rĂ©diger la suite
 Je vais couper les coins ronds, je dois le dire

1 « J'aime »

фĐș ĐĄĐŸŃ‡Đž : Saison 2022/23 - La confirmation

fksochi

PLR 06 : Neftekhimik – Sochi

On profite de notre déplacement chez un promu pour continuer à redresser le navire grùce à 4 buts de Juninho. Score de forfait face à un adversaire bien faiblard

01.1 plr 06 neftek sochi

31/08/2022 : les transferts

Alors que la fin du mercato estival approchait, j’ai tentĂ© un coup de poker en proposant trois joueurs aux autres clubs : Vitaliy Lisakovich, Alexander Jeremejeff et Juninho Piauiense. Trois joueurs offensifs qui semblent avoir bien du mal en ce dĂ©but de saison, hormis le coup d’éclat du BrĂ©silien lors du dernier match.

Si personne ne se bouscule pour Juninho, Jeremejeff et son passeport russe attire un gros poisson : le CSKA. Notre Germano-Russe Alexandr Jeremejeff quitte le club en direction de la capitale contre la somme, rondelette, de ₜ370M.

02.2 jerem out

En ce qui concerne Lisakovich, Arsenal Tula a levé la main mais le Biélorusse a refusé leur offre. Sa polyvalence reste appréciable, je vais donc le conserver.

Il fallait bien entendu remplacer Jeremejeff. C’est un VĂ©nĂ©zuĂ©lien en fin de contrat qui nous rejoint : Sergio CĂłrdova. ÂgĂ© de 25 ans, avec 8 sĂ©lections internationales et une bonne expĂ©rience en Allemagne (95 apparitions en Bundesliga avec Augsburg et Bielefeld), il est capable de jouer comme BT mais aussi comme MOD, lĂ  oĂč je n’étais pas si Ă  l’aise.

04.2 cordova

Toujours Ă  l’affĂ»t d’une bonne occasion, j’ai Ă©galement recrutĂ© in extremis un D GC tchĂšque de 27 ans, Vaclav Jemelka, contre une compensation dĂ©risoire de ₜ6M. Il va pouvoir renforcer la charniĂšre centrale et surtout le flanc gauche oĂč la polyvalence de Ristic pourrait maintenant ĂȘtre mise Ă  profit. Hormis un passage Ă©clair en Belgique, Jemelka a jouĂ© toute sa carriĂšre au Sigma Olomouc.

03.2 jamelka

Enregistrement

Deux recrues pour un dĂ©part : il y a un joueur de trop donc. C’est le vĂ©tĂ©ran Denis Glushakov, 36 ans, qui en fait les frais. Il est versĂ© dans le club-B jusqu’à la fin de son contrat, en fin de saison.

Récompense

Pavel Mogilevets a inscrit le but du mois.

PLR 07 : Sochi – Krasnodar

Deux tĂȘtes et une belle victoire, acquise en premiĂšre pĂ©riode, face Ă  notre voisin. Krasnodar fut trĂšs dĂ©cevant, ce qui nous a bien aidĂ©s. Jemelka et CĂłrdova sont tous les deux montĂ©s.

06.1 plr 06 sochi krasnodar

Juninho se blesse

Notre Brésilien se blesse lors du dernier match.

06.3 jp blessé

Ligue Europa, match 1 : Sochi – Ferencváros

Les Hongrois font figure de petit poucet mais ne nous ont pas rendu la tùche facile pour autant. Il a fallu le premier but de Córdova à 10 minutes de la fin pour en venir à bout. Excellent début pour notre Vénézuélien.

07.1 el1 sochi ferenv

Dans l’autre rencontre, victoire de Tottenham qui a lui aussi souffert plus que prĂ©vu face aux Suisses.

07.3 UEFA Ligue Europa_ Phases

Ligue Europa, match 2 : Tottenham – Sochi

Le dĂ©placement en Angleterre s’annonçait difficile, voire impossible. Le principal est acquis : nous n’avons pas Ă©tĂ© ridicules, nous avons mĂȘme sauvĂ© l’honneur.

08.1 EL2 tottenham sochi

Les Suisses s’imposent en Hongrie. La deuxiùme place se jouera entre nous et les Young Boys apparemment.

08.3 UEFA Ligue Europa_ Phases

Rai

Non, je ne parle pas de la chaĂźne italienne, mais d’un BrĂ©silien. Pas le Rai qui fit les beaux jours du PSG au milieu des annĂ©es 90, mais d’un petit jeune que j’ai recrutĂ© pour les U21. Il casse la baraque, peut-ĂȘtre un futur grand ?

09.1 rai

PLR 08 : Sochi – Nizhniy Novgorod

J’aligne une Ă©quipe hybride contre une Ă©quipe de bas de tableau largement Ă  notre portĂ©e. Cela a pourtant failli tourner au vinaigre puisque les visiteurs menaient encore Ă  10 minutes de la fin. C’est d’abord le jeune joueur du Zenit, Tankov, qui nous a remis sur le droit chemin avant de gagner sur le fil dans les arrĂȘts de jeu grĂące Ă  un tir des 20 mĂštres de Panteleev.

Dur dur
 Nous peinons en championnat cette saison.

10.1 plr 08 sochi nino

Nous sommes en plein milieu du tableau
 Neftekhimik n’a toujours pas pris le moindre point. Cela sent l’ascenseur pour eux

10.3 class

Ligue Europa, match 3 : Young Boys – Sochi

DĂ©placement trĂšs dĂ©licat Ă  Berne. Un joueur va faire pencher la balance de notre cĂŽtĂ© : Besuschkow, auteur d’un but et d’une passe. Les Suisses reviendront Ă  un but de nous dans les arrĂȘts de jeu, trop tard.

Notre organisation a été solide ! Notre niveau de forme en championnat et en Ligue Europa ne sont pas identiques.

12.1 EL3 ybb sochi

Avec cette victoire, nous prenons une option sérieuse sur la seconde place.

12.3 UEFA Ligue Europa_ Phases

5 « J'aime »

fksochi

Sergey Pesjakov blesse

Tout le monde a retenu sa respiration
 On ne peut se passer de notre Spiderman. Heureusement, ce ne sera pas trop long.

En contrepartie, on récupÚre Juninho.

13.1 pesj blessé

PLR 09 : Lokomotiv Moscou – Sochi

Gros déplacement avec Mitryushkin entre les perches et Juninho en pointe.

Du spectacle et des buts ! Bon, nous menions par deux buts avant de nous faire remonter et dĂ©passer, mais nous avons eu le mĂ©rite de ne pas baisser les bras pour arracher un point. Solide performance de TraorĂ© qui sert CĂłrdova sur le premier but avant d’égaliser en contre en fin de match.

MĂȘme si le Loko pointe Ă  une dĂ©cevante 10e place, cela reste un adversaire de taille : le point est bon.

14.1 plr 10 loko sochi

PLR 10 : Ural – Sochi

TroisiĂšme rencontre en sept jours. L’équipe de Yekateringburg est actuellement deuxiĂšme au classement, c’est donc l’équipe-cendrillon en forme cette saison. De notre cĂŽtĂ©, Pesjakov n’est toujours pas remis.

On a rĂ©alisĂ© une belle premiĂšre pĂ©riode oĂč nous avons Ă©tĂ© trĂšs mal payĂ©s. La seconde mi-temps fut plus calme, sans doute Ă  cause de la fatigue accumulĂ©e ces derniers jours.

15.1 plr 11 ural sochi

Ce 1/6 ne nous permet pas de remonter
 Pas mal de surprise cette année puisque le Zenit, le Spartak, Krasnodar et le Lokomotiv sont tous en dehors des places européennes.

15.3 class

PLR 11 : Sochi – Arsenal Tula

Cette fois nous sommes bien reposĂ©s pour affronter un mal classĂ©. Pourtant, ce fut difficile puisque nous nous sommes fait rattraper Ă  deux reprises avant de l’emporter dans les arrĂȘts de jeu.

Le temps des victoires faciles est bel et bien terminé 

01.1 plr 11 sochi ATula

Kubok Rossii : tirage des 8e de finale

Nous affronterons nos voisins de Krasnodar en huitiÚmes. Si on passe, un déplacement au Spartak se profile déjà en quarts.

02.1 tirage coupe

Ligue Europa, match 4 : Sochi – Young Boys

L’occasion de prendre le large est belle, et n’est pas manquĂ©e. MalgrĂ© un match trĂšs Ă©quilibrĂ©, la chance nous a souri : Ă  la 83e, corner, brasse-camarade et coup de coude dans le rectangle : penalty pour Sochi ! Et un rouge pour le joueur suisse ! Tyukavin transforme le tir au but avant de doubler la mise en contre 5 minutes plus tard.

Excellente opĂ©ration qui nous assure de passer l’hiver europĂ©en.

03.1 el4 sochi ybb

03.3 el4 class

PLR 12 : Sochi – Spartak Moscou

Si tout semble nous rĂ©ussir sur le plan europĂ©en, il n’en va pas de mĂȘme en championnat oĂč nous nous inclinons une fois encore, Ă  la maison en plus. Bon, on a jouĂ© trois jours plus tĂŽt, c’était le Spartak en face et Lisakovich a Ă©tĂ© particuliĂšrement maladroit devant le but moscovite.

04.1 plr 12 sochi spm

Alexandr Rudenko se blesse

On perd notre polyvalent milieu offensif. Il joue cependant assez peu cette saison, cela ne devrait pas trop porter à conséquence.

04.4 rudenko blessé

Ligue Europa, match 5 : Ferencváros – Sochi

J’aligne pas mal de remplaçants avec une dĂ©faite Ă  la clĂ©. Pour le moment, vu notre qualification acquise, nous devons nous concentrer sur le championnat oĂč nous devons remonter

05.1 el5 ferencvaros sochi

Sans surprise, les Anglais s’imposent en Suisse.

05.3 class5

PLR 13 : Dynamo Moscou – Sochi

Dernier match de l’annĂ©e, qui se termine plus tĂŽt qu’à l’accoutumĂ©e Ă  cause de la Coupe du Monde qatarie. Je me disais que ce serait bien de terminer sur une bonne note malgrĂ© la qualitĂ© de l’adversaire. Eh bien nous y sommes arrivĂ©s ! L’homme du match fut CĂłrdova qui a marquĂ© deux magnifiques buts en contre. Un bon achat jusqu’à prĂ©sent.

06.1 plr 13 dynamo sochi

Malgré notre belle victoire à Moscou, nous restons 8e. Il faudra un bon second tour pour arracher une qualification européenne.

06.3 class 13

Norbert Gyömber se blesse

Nous perdons notre DC face au Dynamo. C’est assez sĂ©rieux, la trĂȘve tombe Ă  point.

06.4 gyomber blessé

Ligue Europa, match 6 : Sochi – Tottenham

Dans la derniĂšre rencontre de groupe face Ă  Tottenham, les Sotchiens rĂ©alisent un petit exploit en remportant un duel pourtant trĂšs inĂ©gal sur le papier. Tout le secteur offensif a participĂ©, avec quatre buteurs diffĂ©rents. Nous avons quand mĂȘme eu un peu peur lorsque les Spurs sont revenus de 3-0 Ă  3-2.

Foutre 4 buts à Lloris, c’est toujours sympa en tout cas

08.1 el6 sochi tottenham

Sortir des groupes, en deuxiÚme place qui plus est, est une belle réalisation pour Sochi.

08.3 cl el6

Stats des joueurs

Alors que la longue trĂȘve hivernale commence, voici les statistiques des joueurs. Beaucoup moins de vert dans la colonne des moyennes

Ristic confirme et CĂłrdova s’impose rapidement, au contraire d’Umyarov de qui j’attends beaucoup plus. Pesjakov est quant Ă  lui nettement moins dĂ©cisif.

08.4 stats

Le mot du coach

La saison de la confirmation est beaucoup plus difficile, avec il est vrai de nombreuses rencontres supplĂ©mentaires avec la Coupe d’Europe. L’effectif de Sochi est restreint avec 21 joueurs plus 4 formĂ©s au club, qui sont bien en-deçà du niveau attendu. Je suis plus habituĂ© aux noyaux de 30 joueurs personnellement, tout en donnant rĂ©guliĂšrement la chance aux jeunes.

La mĂ©thode Poutine – car c’est Ă©videmment lui qui fixe les rĂšgles du championnat russe – oblige les clubs Ă  avoir recours Ă  la formation. C’est Ă©videmment une excellente idĂ©e, Ă  condition de faire preuve de patience
 Vais-je ĂȘtre aussi patient ? L’avenir le dira car je lorgne de plus en plus vers l’Asie

Le mercato hivernal ouvre tard en Russie, mais il sera peut-ĂȘtre un peu animĂ© car je veux de plus en plus me dĂ©barrasser de Juninho, et peut-ĂȘtre d’autres. Il faut coĂ»te que coĂ»te rajeunir l’effectif et optimiser ces places d’Étrangers si importantes.

Donc, pour le moment, je reste Ă  Sochi, en tout cas en Russie
 Mais la CorĂ©e du Sud me tente de plus en plus. Et pas Samda, mais bien la capitale ! Des pierres, des femmes et du vent ? Non, des biĂšres, des femmes et de la K-Pop ! La K-Pop et les petites CorĂ©ennes Ă©videmment ! :wink: Et le K-Latex tant qu’à faire.

Een mooi Vlaams meisje

Aaahhh les Flamandes ! Elles sont plus latex que les Wallonnes, sans doute leur parentĂ© lointaine avec les Allemandes
 Enfin, attention, les Wallonnes sont peut-ĂȘtre plus discrĂštes, mais en privĂ©, houlĂ  !

Kay

Kay

Kay

Kay

kay4

4 « J'aime »

Quelle campagne européenne en vrai, je suis encore tout retourné de cette vengeance de sang froid sur Tottenham :poggers:

J’espĂšre que vous aimez le 0% de matiĂšre grasse, parce que je crois qu’on va en bouffer dans les prochains Ă©pisodes :sac:

En voilà des préjugés !

Ha la CorĂ©e ce que j’adore ce pays. Samda c’est Jeju. Je te vois bien au FC SĂ©oul il faut remonter ce club en perdition.

Je lorgnais plus vers un des deux clubs de Suwon ou celui d’Incheon.

Ç’a l’air sympa la Kpop
 Comme cette Hani du groupe EXID

exid's hani

1 « J'aime »

fksochi

Coupe du Monde 2022

L’édition qatarie se jouera sans la Russie. J’en ai Ă©videmment profitĂ© pour proposer mon nom pour succĂ©der Ă  Stanislav Cherchesov alors que son poste Ă©tait menacĂ© mais la FĂ©dĂ© lui a rĂ©itĂ©rĂ© sa confiance. Meilleure chance la prochaine fois !

Quelques grosses surprises dĂšs la phase de poules, avec l’élimination de l’Espagne, pourtant versĂ©e dans le groupe du Qatar, et de la Belgique. Notons aussi les Ă©liminations du Canada, du Qatar le pays hĂŽte, de la Colombie et du Mexique.

Autres surprises : les beaux parcours de la GrĂšce et du NigĂ©ria dans le groupe A, ainsi que des États-Unis et du Burkina, qui ont pu compter sur le Sotchien Bertrand TraorĂ©, en grande forme.

03.1 cm1

2022 sera l’annĂ©e des Pays-Bas qui arrachent leur premier sacre aprĂšs ĂȘtre passĂ©s proches dans les annĂ©es 70, les annĂ©es Cruijff.

Les Français ont quant à eux terminé sur la troisiÚme marche du podium aprÚs une victoire contre le Brésil en petite finale, 3-0, comme en 98.

03.4 Coupe du monde de la FIFA_ Phases

TrĂȘve hivernale

Trois changements notables dans l’effectif. Ou plutĂŽt, trois dĂ©parts et trois arrivĂ©es. Commençons par les deux mouvements qui ont eu lieu avant la reprise du championnat.

Comme attendu, notre attaquant brĂ©silien Juninho Piauiense a Ă©tĂ© transfĂ©rĂ©. Nous en avons tirĂ© un excellent prix : ₜ500M. somme offerte par le Dynamo Moscou pour l’obtenir.

02.1 JP out futur

Le deuxiĂšme joueur Ă  nous quitter est le Slovaque Norbert Gyömber. Bien qu’il soit polyvalent derriĂšre, il semble perdre un peu de son allant avec les annĂ©es. Je le propose, pour voir, et les Turcs de Sivasspor proposent un montant de ₜ250M, plus ₜ60M aprĂšs 50 apparitions. Inutile de tergiverser : je cĂšde, mĂȘme si je crains ne jamais voir la couleur des ₜ60M.

03.2 gyomber out futur

Pour remplacer Juninho, j’ai de nouveau optĂ© pour un prĂȘt. À la mi-saison, alors que nous sommes dans le ventre mou du classement, je prĂ©fĂšre ne pas me prĂ©cipiter et analyser en profondeur les possibilitĂ©s pour le mercato d’étĂ©. Nous optons pour un international gabonais, Denis Bouanga, qui arrive de Saint-Étienne jusqu’en fin de saison. Nous avons cependant inclus une option d’achat pour la somme de ₜ260M.

05.3 bouanga

Pour remplacer Gyömber, je me suis rabattu sur un milieu central, en sachant trĂšs bien que Löwen peut reculer en dĂ©fense centrale. C’est d’ailleurs son poste de prĂ©dilection. Le joueur choisi est italien et provient de Sassuolo : Marco Pinato. TrĂšs complet, il arrive pour la modique sonne de ₜ5,7M.

05.7 pinato

Alexandr Tankov : prolongation de prĂȘt

Je prolonge directement le prĂȘt de Tankov pour douze mois supplĂ©mentaires. En effet, il sera toujours considĂ©rĂ© comme U19 la saison prochaine. Une aubaine d’avoir un tel joueur dans nos rangs puisqu’il ne doit pas ĂȘtre enregistrĂ©. Certes pas un titulaire vu son jeune Ăąge mais il a le niveau pour jouer la rotation. Inutile de prĂ©ciser qu’il est totalement inabordable pour un transfert dĂ©finitif.

05.1 tankov prol pret

Infrastructures

L’agrandissement des structures de formation est achevĂ©. Il reste encore du travail malgrĂ© tout !

02.3 infr

Ligue Europa : tirage au sort

Nous héritons de Gladbach, à domicile puisque nous avons terminé au deuxiÚme rang du groupe. Jouable mais assurément pas facile.

03.3 UEFA Ligue Europa_ Phases

PLR 14 : Rostov – Sochi

Retour à la compétition avec un déplacement chez le 12e.

Deux pĂ©riodes trĂšs diffĂ©rentes : la premiĂšre fut nullissime, la seconde excellente, avec au final un bon point. Juninho a marquĂ© Ă  la veille de son dĂ©part puisque la fenĂȘtre des transferts n’ouvre que le lendemain en Russie.

07.1 plr 14 rostov sochi

PLR 15 : Krylya Sovetov – Sochi

Les nouveaux sont là : Bouanga titularisé et Pinato sur le banc.

En ce qui concerne la rencontre : rien Ă  dire, nul blanc sur toute la ligne.

12.1 plr 15 ksov sochi

DĂ©cidĂ©ment, nous ne remonterons pas en jouant comme ça

12.3 class 15

PLR 16 : Sochi – Zenit

Retour à la maison avec la réception du Zenit, actuel 3e.

Nous sommes mal payĂ©s, en tĂ©moigne le xG. En face, un certain Ivan Zlobin dans les buts a tout arrĂȘtĂ©, ce qui ne fut pas le cas de Pesjakov, de plus en plus en difficultĂ©.

2/9 : c’est un dur retour Ă  la rĂ©alitĂ©.

13.1 plr 16 sochi zenit

Ibragim Tsallagov se blesse

Blessure sĂ©rieuse Ă  l’entraĂźnement pour notre arriĂšre droit : Tsallagov sera absent pour un mois environ.

14.1 tsall blessé

Max Besuschkow prolonge

Une bonne nouvelle dans la grisaille : Max Besuschkow prolonge au club sans inclure de clause libératoire à son contrat. Une épée de DamoclÚs en moins !

14.2 besus prol

PLR 17 : Sochi – Akhkat

À cinq jours de la rencontre de Ligue Europa face à Gladbach, je fais un peu tourner, et cela fonctionne ! Un but de Mogilevets juste avant le repos nous permet de gagner face à un concurrent direct. Il manque cependant encore la maniùre.

15.1 plr 17 sochi akhmat

Nous sommes toujours 8e. En tĂȘte, personne ne semble en mesure de faire de l’ombre au CSKA, le champion en titre. DerriĂšre, Neftekhimik n’a toujours pas gagnĂ©.

15.3 class 17

Le mot du coach

Finalement, cette année est celle de la reconstruction plutÎt

5 « J'aime »

Dur dur de confirmer en championnat.

1 « J'aime »

Une coupe du Monde comme ça IRL avec ces affiches-là, j’aurais pî dit non
Dommage que ça soit la derniÚre avec des groupes de 4, dans le jeu en tout cas :man_shrugging:t2: