:storyred: :s6: đŸ‡·đŸ‡ș Đ—Đ”ĐœĐžŃ‚ / CĐ±ĐŸŃ€ĐœĐ°Ń : Atteindre le firmament !

Đ—Đ”ĐœĐžŃ‚ : Saison 2024/25 – Se relever

CĐ±ĐŸŃ€ĐœĐ°Ń: Se relever aussi

logo zenit

spain-football-logo-png-

LE ZENIT

Rob Holding blessĂ© Ă  l’entraĂźnement

Ce n’est pas trop grave heureusement, car il est important derriùre.

08.1 holding blessé

PLR 09 : Arsenal Tula – Zenit

Les quatre clubs de la capitale ont gagné, ils semblent avoir pris leur vitesse de croisiÚre, mieux vaut ne pas lever le pied. Malgré tout, pas le choix que de faire fortement tourner avec ces rencontres de Conference League. Tula est 12e.

Équipe B ou pas, nous nous imposons sans trembler. Nos adversaires n’ont mĂȘme pas cadrĂ© un seul envoi ; de notre cĂŽtĂ© c’est Alexey Miranchuk qui rappelle Ă  tous qu’il reste un pion important de l’équipe, et mĂȘme de la Sbornaya.

09.3 plr 09 at zenit

ECL 02 : Levski Sofia – Zenit

Retour des titulaires, et Ă©norme match de notre jeune Sazonov qui rĂ©alise un hat-trick en premiĂšre pĂ©riode avant d’offrir la passe sur le but de Tyukavin. Ce jeunot issu de notre centre de formation est en train de devenir un monstre !

10.1 ecl 2 levski zenit

La Samp s’impose aux Pays-Bas. On devine dĂ©jĂ  quelles Ă©quipes se disputeront la premiĂšre place.

10.3 ecl 2 class

Matias Miranda se blesse Ă  Sofia

On perd notre meneur de jeu argentin pour deux semaines. Maintenant qu’il a signĂ© au club aprĂšs son prĂȘt de l’an passĂ©, il semble s’ĂȘtre solidement bien intĂ©grĂ©.

10.4 miranda blessé

Ilja Gaponov se blesse à l’entraünement

Autre blessure, plus grave cette fois : notre dĂ©fenseur central Gaponov sera absent un mois environ. Avec la Coupe d’Europe, toute blessure, mĂȘme d’un joueur de rotation, devient gĂȘnante.

11.3 gaponov blessé

PLR 10 : Zenit – Akhmat

Quatre blessĂ©s au total, mais heureusement Holding et Fomin devraient bientĂŽt revenir, aprĂšs la trĂȘve internationale qui suit cette rencontre.

MalgrĂ© les quelques absents, on atomise l’équipe de Grozny sous les bombes de Tyukavin, qui plante quatre buts ! Vilotic et Löwen, tous deux servis par Maradishvili, avaient montrĂ© la voie avant lui.

12.2 plr 10 zenit akhmat

Des adversaires directs ont perdu des plumes : le CSKA s’incline face au Spartak (0-1) et le Dynamo perd à Krasnodar (2-1). Rostov s’accroche tandis que Sochi, battu dans leur antre par Orenburg, marque le pas.

12.5 class

Le mot du coach

Le Zenit, cette saison, paraĂźt quasi inarrĂȘtable. Le pire, c’est que ces performances ne sont pas vraiment attribuables aux Ă©trangers achetĂ©s et payĂ©s Ă  prix d’or (Saranic, Vilotic, Holding
), ni mĂȘme Ă  nos Russes achetĂ©s Ă  prix de platine (Yevgenjev, Fomin, Miranchuk, Krugovoy
) malgrĂ© de bonnes prestations d’ensemble, mais plutĂŽt Ă  notre fougueuse jeunesse, Tyukavin et Sazonov en tĂȘte !

FC Zenit Saint Petersburg_ Joueurs

LA SBORNAYA

Deux rencontres a priori faciles face Ă  l’Albanie et Ă  Malte, toutes deux Ă  domicile. J’opĂšre quelques petits ajustements dans la liste d’appelĂ©s vu que ces deux rencontres seront abordĂ©es avec 4 dĂ©fenseurs au lieu de 5. Retour donc de Karavaev et de Maslov dans la formation.

QCM 07 : Russie – Albanie

En tant que 7e Meilleur deuxiĂšme, pas le droit Ă  l’erreur face aux Albanais. On joue avec les meilleurs disponibles car l’Équipe B devrait venir facilement Ă  bout des Maltais dans 4 jours. MĂȘme l’Équipe C devrait les battre, les pauvres Maltais. Beaucoup de joueurs du Zenit prĂ©sents au coup d’envoi vu que je les avais prĂ©servĂ©s lors de la derniĂšre journĂ©e de PremiĂšre Ligue Russe.

Le gardien de la Lazio, Strakosha, a failli voler la vedette. Heureusement, nous avons marquĂ© tĂŽt, par Sazonov, et si nous n’avons pu faire le break les Albanais ne nous ont guĂšre inquiĂ©tĂ©s.

14.1 qcm 07 russie albanie

Pas de surprises lors de cette 7e journée. Nous sommes toujours deuxiÚmes, et tout reste jouable pour arracher une place à la Coupe du Monde.

14.3 class 7

Ne pas trop se fier à notre 3e place actuelle car cela reste trÚs serré et nous devons encore nous déplacer à Rome

14.4 meilleurs 2e

QCM 08 : Russie – Malte

Le petit poucet du groupe est venu dans l’enclave russe dans l’espoir de casser un tibia ou un crĂąne. Deux exclus, une kyrielle de jaunes et 4 buts encaissĂ©s. La Russie n’a pas forcĂ© et s’en sort indemne.

16.1 qcm 08 russie malte

La SlovĂ©nie et l’Albanie se neutralisent. La deuxiĂšme place du groupe ne devrait plus nous Ă©chapper, Ă  nous de nous placer parmi les Meilleurs deuxiĂšmes maintenant.

16.3 qcm 08 res

Il reste au programme un déplacement en Italie et la réception de la Slovénie. Trois points seront-ils suffisants ?

16.4 meil 2

La suite plus tard, pour ĂȘtre enfin Ă  jour avec ce rĂ©cit en attendant de savoir si je le continue ou pas

6 « J'aime »

Sado je sais pas, mais maso oui, c’est nĂ©cessaire pour continuer Ă  supporter cette Ă©quipe en 2022 :kappa:

2 « J'aime »

Đ—Đ”ĐœĐžŃ‚ : Saison 2024/25 – Se relever

CĐ±ĐŸŃ€ĐœĐ°Ń: Se relever aussi

logo zenit

spain-football-logo-png-

LE ZENIT

PLR 11 : Torpedo – Zenit

Le Torpedo reprĂ©sente toujours un piĂšge, d’autant plus que les joueurs rentrent de sĂ©lection et que nous jouons la Sampdoria dans 4 jours. On a cependant rĂ©cupĂ©rĂ© nos trois blessĂ©s : Holding, Miranda et Fomin, qui ont pu un peu jouer avec le Zenit-2 pendant la fenĂȘtre internationale pour se remettre en forme.

Nous avons pris le Torpedo à la gorge dùs le coup d’envoi. À la 12e, sur notre 3e franche occasion, nous ouvrons la marque. La suite coule de source, avec deux buts pour Tyukavin et deux passes pour Krugovoy, et enfin le premier but de l’Argentin Palavecino, sur penalty il est vrai.

Seuls le Spartak et le Dynamo gagnent, tous les autres perdent des plumes (CSKA, Rostov, Krasnodar). Sochi se reprend par contre et remonte 7e.

01.2 plr 11 torpedo zenit

Kubok Rossii : tirage au sort

Le parcours ne sera pas facile pour le Zenit. SI on passe le Loko, on se dirige vers la réception du Dynamo puis un déplacement à Sochi pour se rendre en finale.

02.1 tirage kr

ECL 03 : Sampdoria – Zenit

Pas de changement tactique pour ce déplacement chez le 11e en Séria A. Les titulaires sont de retour.

Tyukavin nous met aux commandes au quart d’heure, puis Zlobin fait le show jusqu’au repos, avec deux Ă©normes arrĂȘts pour garder notre avance. Peu aprĂšs le retour des vestiaires, c’est l’autre prodige du club, Sazonov, qui ponctue une belle action collective Ă  la 49e. La Samp revient sur coup-franc mais encore une fois Tyukavin s’illustre en fin de match : parti en contre, il trouve le poteau, ce qui profite Ă  Löwen qui a bien suivi.

Solide victoire en terre italienne !

03.1 ecl 3 samp zenit

Nous prenons une solide option sur la premiĂšre place cette fois.

03.3 ecl 3 class

PLR 12 : Dynamo – Zenit

Trois jours aprĂšs la Sampdoria, trois jours avant le Spartak, gros dĂ©placement au Central Dynamo. On reconduit toujours la mĂȘme tactique mĂȘme s’il faut faire tourner l’effectif. Saranic est en plus lĂ©gĂšrement blessĂ©.

Inutile de parler de la premiĂšre pĂ©riode, passons tout de suite Ă  la seconde. Au retour des vestiaires, un beau tir croisĂ© de Vilotic nous met aux commandes. La minute suivante, Tyukavin dĂ©joue le gardien mais un dĂ©fenseur sauve sur sa ligne. Notre momentum est passĂ© comme un feu de paille, le Dynamo va progressivement prendre le dessus. À la 61e, ils reviennent Ă  un partout, pour finalement passer devant Ă  la 82e.

C’est notre premiĂšre dĂ©faite, face Ă  notre bĂȘte noire. Le rĂ©alisme et la patience du Dynamo nous ont dĂ©jouĂ©s. Il fallait bien perdre Ă  un moment donnĂ©.

04.2 plr 12 dynamo zenit

Dans les autres rencontres, hormis le Lokomotiv battu par le CSKA, tous nos poursuivants ont gagné. Le Spartak passe devant, avec un match joué en plus.

04.5 class

PLR 13 : Zenit – Spartak

Un classique ! Et cette annĂ©e, cela correspond au choc en tĂȘte du classement. Nous devons rebondir aprĂšs la dĂ©faite au Dynamo, et ne pas laisser le Spartak filer seul en tĂȘte. Plusieurs titulaires reviennent au jeu, sauf Saranic pas encore remis Ă  100%.

Énorme premiĂšre pĂ©riode avec deux buts, le premier amenĂ© une fois encore par Sazonov, et le second sur penalty. La seconde pĂ©riode est plus calme, nous gĂ©rons sereinement malgrĂ© la fatigue et les cartons.

Cette victoire tĂ©moigne de notre forme actuelle. L’an dernier, on aurait perdu ce genre de match, cette annĂ©e on gagne. On conserve la tĂȘte, sans conteste cette fois, d’autant plus que le Spartak n’est pas le seul vaincu cette semaine : le CSKA, Rostov, Sochi et le Lokomotiv ont aussi perdu.

05.1 plr 13 zenit spm

Ayrton Lucas sélectionnable en Sbornaya

Bonne nouvelle : le BrĂ©silien du Spartak est maintenant Ă©ligible pour jouer avec la Russie. Le poste d’arriĂšre gauche Ă©tant justement assez mal pourvu, c’est un renfort de choix. Je prends contact avec lui et il n’est pas difficile Ă  convaincre. Nous tenons notre nouveau Mario Fernandes.

06.1 ayrton lucas

Les prĂȘts

Petit aperçu de nos joueurs prĂȘtĂ©s. Je suis cela avec attention cette annĂ©e car plusieurs trĂšs bons espoirs sont partis temporairement ailleurs.

06.4 FC Zenit Saint Petersburg_ PrĂȘts

Fair Play Financier

ALERTE ROUGE !

Le Zenit se dirige vers des pertes trop importantes et pourrait alors ĂȘtre suspendu de Coupe d’Europe l’an prochain. La menace est grave, et je ne suis pas certain que cette annĂ©e Vlad
 enfin Gazpr
 Je veux dire les dirigeants du club vont pouvoir nous Ă©viter la sanction.

Dette permise sur 36 mois : ₜ480M alors qu’on se dirige vers une somme de ₜ983M selon les prĂ©visions. Je vais devoir vendre un joueur, et il y a fort Ă  parier que ce soit Zinchenko qui en fasse les frais ! Non pas parce qu’il ne porte pas le prĂ©sident dans son cƓur, mais plutĂŽt parce qu’il ne joue pas super, qu’il vaut plus de ₜ1Mrd et qu’il est en plus suivi.

RĂ©compenses du mois d’octobre 2025

Konstantin Tyukavin, auteur de 7 buts en 4 rencontres, est de nouveau élu Joueur du mois. Il est évidemment aussi repris dans le Onze du mois.

PLR 14 : Zenit – Ural

La fatigue due à l’accumulation de matchs importants s’est fortement fait sentir face au Spartak, je n’ai d’autre choix que de faire tourner. En outre, nous jouons le retour face à la Sampdoria dans 4 jours. Ural est 11e.

En l’absence de Tyukavin, c’est Shkurin qui a pris le relais. Le BiĂ©lorusse inscrit deux buts : un splendide lob et un penalty obtenu par Vilotic, qui semble avoir bien peu d’équilibre dans le rectangle. Shkurin s’est ensuite transformĂ© en passeur sur le 3e but, inscrit par le jeune Senin montĂ© au repos, avant de voir les visiteurs sauver l’honneur grĂące Ă  Lisakovich, une ancienne connaissance de mon temps Ă  Sochi.

Victoire tranquille malgré les trÚs nombreux réservistes.

08.2 plr 14 zenit ural

Spartak, Dynamo et Rostov gagnent, Sochi et Krasnodar se neutralisent et le CSKA ne fait pas mieux qu’un nul face à Orenburg.

08.6 class

ECL 04 : Zenit – Sampdoria

Les titulaires sont de retour pour tenter de s’assurer de la premiùre place du groupe.

Miranda profite d’un gros travail de Krugovoy pour faire 1-0 Ă  la 20e, puis quasi plus rien jusqu’à l’heure de jeu. Ce sont cependant les GĂ©nois qui prennent la derniĂšre demi-heure Ă  leur compte, touchant notamment le cadre. En vain, Zlobin veille au grain, nous conservons notre petit but d’avance.

09.1 ecl 4 zenit samp

Le Zenit est mathĂ©matiquement premier. Cela va retirer de la pression pour les deux derniers matchs de groupe, permettant d’aligner nos meilleurs en championnat.

09.3 ecl 4 res

Le mot du coach

Tyukavin continue Ă  marquer comme il respire, bien alimentĂ© par Krugovoy Ă  gauche et Sazonov Ă  droite. L’apport des jeunes est vraiment important, et nous en avons encore quelques-uns prĂȘts Ă  sauter plus rĂ©guliĂšrement sur la patinoire bientĂŽt, comme Senin.

Cette annĂ©e sera notre annĂ©e, il faut coĂ»te que coĂ»te Ă©viter la suspension en Coupe d’Europe l’an prochain alors que la Ligue des Champions semble vouloir nous tendre les bras.

10.1 stats

LE RÉCIT

VoilĂ , je suis 100% Ă  jour. Maintenant, que faire ? J’ai jouĂ© quelques matchs avec le Zenit cette semaine vu que je ne voulais pas commencer une nouvelle partie sans avoir quelques heures devant moi. En plus, en vous narrant le tout, je me rends compte que cette partie est vraiment passionnante

Alors, ce weekend, SM Caen ? Dynamo Dresden ? Zenit ?

La réponse la semaine prochaine !

Bon weekend les amis !

5 « J'aime »

Continue, laisse le rp de cotĂ© pour l’instant, imaginons que nous sommes dans un monde de bisounours tout beau tout gentil, uniquement focalisĂ© sur le plus important, le football.

Pour la peine, la FĂ©dĂ©ration de Russie est dorĂ©navant dirigĂ©e par Maria Sharapova, elle a criĂ©e tellement fort (plĂ©onasme) que tout le monde s’est mis d’accord pour lui filler les clĂ©s du pays, faire la paix et partir Ă  la retraite.
Voila, tout est beau, tu as UNE prĂ©sidente Ă  prĂ©sent, tu jouera le derby de l’amitiĂ© slave contre le Dynamo Kiyv chaque annĂ©e.

Content ? :grin:

2 « J'aime »

Zenit sans RP

1 « J'aime »

L’idĂ©e est allĂ©chante
 2025, ce pourrait ĂȘtre tout Ă  coup, d’un tour en Delorean, une pĂ©riode post-Poutine empreinte de prospĂ©ritĂ©, de paix et d’ouverture. :slight_smile:

Sharapova, Kasparov, Ovechkin, Dasayev, Kournikova
 Et Gégé ministre de la Culture !

Inutile de se mentir: cette partie ne peut se terminer ainsi.

1 « J'aime »

Continue, on est là pour s’amuser dans nos parties. Surtout que la tienne est vraiment passionnante.
MĂȘme si l’actualitĂ© est compliquĂ©e, FM reste un jeu. Je vote donc pour le monde des Bisounours. Je propose moi aussi une tournĂ©e en Ukraine pour y affronter le Dynamo et Donetsk.

1 « J'aime »

Euh ça va pas ĂȘtre possible :kappa:

Sinon voila, c’est ça, l’action se dĂ©roule en 2025, tout est beau et Sharapova est prĂ©sidente :slight_smile:

Pas pire comme présidente

1 « J'aime »

Fait l’amour pas la guerre!!!
Ok madame :slight_smile:

1 « J'aime »

Sinon, j’ai aussi lui pour succĂ©der au Tsar

Open bar dans les buvettes du stade!
Obligation d’avoir Ă  boire Ă  sa place, sinon tu es virĂ© par les stadiers :rofl: :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

Mais mon favori reste

kasparov-gambit-main

Alors je vais peut-ĂȘtre dire une connerie, mais je ne reconnais pas

Garry Kasparov, assez cĂ©lĂšbre grand maĂźtre du jeu d’échecs. De mĂ©moire, je crois qu’il a Ă©tĂ© le premier Ă  atteindre le palier des 2800 Ă©los. Il me semble qu’il s’était prĂ©sentĂ© Ă  la prĂ©sidence de la russie, pas sĂ»r de moi du tout pour ce dernier point.

1 « J'aime »

C’est pas nĂ©gociable :grin:
Tu prendra Kasparov (honte Ă  toi @Tiien) en Premier Ministre si tu veux.

1 « J'aime »

Mais alors je prends Depardieu à la santé !

Je ne crois pas qu’il ait eu le temps. Poutine ne tolĂšre que des pantins face Ă  lui aux Ă©lections, et les communistes qui n’ont aucune chance.

1 « J'aime »

Oui oui, la prison de la SantĂ©, il va peut ĂȘtre plus tarder Ă  y aller :rofl:

Je crois que je mĂ©lange avec la prĂ©sidence de la FIDE, association qui gĂšre les Ă©checs au niveau international dans le mĂȘme style que la FIFA pour le foot.

1 « J'aime »