:UPDATE: Bretagne en tant que nation

Bonjour,

comme pour FM 19 ainsi que FM12, 13 et 14, j’ai créé une nouvelle update fantaisie concernant la Bretagne. Une équipe nationale a été mise sur pied, tout comme un championnat national, constitué de 5 divisions, toutes jouables.

Voici tout d’abord l’équipe nationale bretonne en juin 2019 :

L’équipe participe à la ligue des nations, aux éliminatoires de la coupe du monde et du championnat d’Europe. A noter quand même que la Bretagne ne dispute pas les qualifications pour l’Euro 2020, car des matches ont déjà eu lieu avec le Kazakhstan en mars 2019 (la Bretagne remplaçant le Kazakhstan ensuite). Cette année, je n’ai pas eu besoin de créer un second fichier pour la ligue des nations.

Les différents clubs bretons, dont ceux du pays nantais, ont été répartis en 5 divisions, suivant leur réputation.

La première division, appelée « Kevre 1 » (Ligue 1), se joue en 2 phases. A l’issue de la phase 1, les 6 premiers jouent pour le titre, tandis que les 6 derniers sont basculés dans une autre poule pour éviter la relégation. Voici le palmarès de ma partie test :

Les clubs bretons jouent les coupes d’Europe, avec un coefficient quasi nul en début de partie. L’équipe nationale débute, quant à elle, en ligue C à la place du Kazakhstan. Il y a également une coupe, une supercoupe ainsi que des divisions pour les réserves (sauf quelques clubs qui en ont une dans les divisions classiques) et les U19. La France reste jouable avec cette update, mais seulement à partir du national.

Voici les liens pour l’update en BDD 20.1.0 :
http://www.mediafire.com/file/0b8lx37cnns1sat/Bretagne20_2.1.fmf/file
en BDD 20.3.0 : Bretagne 20 2.2
en BDD 20.4.0 : Bretagne20 2.3

Et voici le lien pour les éléments graphiques : Logos Bretagne

Bon jeu à tous !

6 « J'aime »

Il me semble que l’année dernière, il y avait un bug sur les coefficients européens, qui était bloqué à 0.000.
Est-ce que c’est encore le cas cette année ??

ce n’était pas vraiment un bug, j’aurais pu le modifier. Mais je l’ai laissé à 0. Ça oblige les clubs à commencer face à de très petits adversaires. Mais je trouve ça plus réaliste. Au bout de 5 ans, le coefficient devient « normal » (plus de 0).

1 « J'aime »

L’année dernière le code des coefficients était en effet bugué. (erreur dans le code un "> " oublié) il faillait le débloquer via Ressource archiver et après bloc note ^^

1 « J'aime »

l’update est cool , mais le seul bémol ( je trouve ) , c’est concernant les joueurs étrangers .

Pour : les championnats , Coupe de Bretagne , Coupe de France , Supercoupe de Bretagne , Supercoupe de France

Le nombre de joueurs étrangers autorisé est trop petit , et t’il possible de faire une version afin de ne pas avoir de restriction sur les joueurs étrangers dans les championnats et coupes si possible ?


Merci

Moins y en a, mieux c’est :stuck_out_tongue:

ouai mais , il y a quelque compication pour la première saison , j’ai prit le Stade Rennais ( bien évidemment ) , et j’ai fait des naturalisations de mes joueurs pour qui soient Breton , et arrivé au match de Trophée des champions , obliger de prendre des joueurs grisés … ( et cela est de même pour la coupe de France ) .

On peut jouer la coupe de France et la coupe de Bretagne ?

1 « J'aime »

@Wormax OK, je vais le faire. Quelle limite du nombre d’étrangers te paraît correcte ?

1 « J'aime »

En fait , on peut jouer la Coupe de France que la 1ère saison

je ne sait pas trop , je dirait entre 7 et 10 (si possible )

OK. Je fais ça. J’ai d’autres trucs à vérifier aussi.

1 « J'aime »

ah ok , merci beaucoup :wink:

Non. C’est juste que la première saison, Rennes est le tenant du titre en coupe de France. D’où une « qualification » pour la coupe de France 2019/2020 et le trophée des champions 2019. Les autres clubs ne participent pas à la coupe de France, et le Stade rennais ne participe plus à la coupe de France à partir de la saison 20/21 (sauf s’il regagne la coupe de France en 2019/20 !).

1 « J'aime »

Voilà, j’ai mis à jour les liens sur le premier post. J’ai rajouté un lien supplémentaire pour les règles concernant les joueurs étrangers. Dans la version 1.1, j’ai laissé une limite à 5 étrangers. Dans la version 2.1, le maximum d’étrangers est toujours de 5, mais les joueurs de nationalité française ne sont plus considérés comme étrangers.

De plus, j’ai rajouté un stade pour chaque équipe amateur de l’update. J’ai aussi supprimé le palmarès de la nation (bâtie sur l’ancienne Allemagne de l’Est) aux JO et dans les compétitions de jeunes.

1 « J'aime »

ah super , merci beaucoup , je le télécharge desuite :wink:

Je viens de finir une première saison au pays de la galette saucisse et le coefficient européen est retombé à 0.00 alors même que Rennes a joué la C3 lors de la première saison (et a étonnamment gagné plusieurs matchs).
Faut-il attendre une autre saison et c’est un problème de codage ?

Ce genre de chose n’est pas codé . Mais c’est très compliqué a mettre en forme .

Je pense que Rennes représente la France la première année, vu qu’ils viennent de remporter la coupe de France, et que le jeu ne remplace pas Rennes par une autre équipe dans le contingent français en coupe d’Europe.

Voici un screen sur ma partie test :

On voit que la Bretagne est classée 21ème en 2034. Plus de zéro mais ça fait déjà 15 saisons que la partie a commencé.

2 « J'aime »