:UPDATE: Bretagne en tant que nation

J’ai une question, normalement un joueur qui a des selections ne peut pas changer de nation au cours de sa carrière on est d’accord?
Parce que j’ai 4 de mes joueurs qui avaient 5/6 selections avec la Bretagne qui viennent d’opter pour la selection française…

C’est comme ceux des DOM TOM.
Un joueur avec la nationalité Martinique et qui joue pour la Martinique peut être sélectionné par la France

han putain, donc c’est mort pour gagner l’euro avec la Bretagne quoi…

(même Pallois m’a laché. XD.)

1 « J'aime »

il faut jouer des matches à enjeu pour que la sélection choisie soit définitive. Si on joue un match amical (ou plusieurs) avec une sélection, on peut encore en changer.

2 « J'aime »

Super update, pour ma part j’y joue aussi car nous l’avons créé de notre côté avec ma team, nous avons été jusqu’à une 11ème divisions et plus de 1000 équipes de créés (en fait toutes les équipes existantes en réel), + participation en ligue des champions et europa ligue, et également en coupe de france dès le 7eme tour comme pour les dom-tom pour le vainqueur et le finaliste de la coupe de bretagne. Tout est faisable sur les updates FM, franchement on se régale :slight_smile: si besoin de conseils pour améliorer votre update n’hésitez pas

1 « J'aime »

Impressionnant, bravo JohnLeg pour toutes ces créations ! Vous êtes à combien dans ta team ? Ça vous a pris combien de temps environ pour ajouter toutes ces équipes, plus les villes et tout le reste ?

1 « J'aime »

Merci, je ne sais plus exactement mais ça a pris plusieurs semaines :wink: Ce qui a été long et un peu difficile aussi c’est de regrouper tous les clubs dans les 9 pays historiques de Bretagne, donc rechercher à chaque fois où se trouve la ville du club sur une carte ancienne de Bretagne, pour faire les bons sous-groupes géographiques. Mais bon au final le rendu est top

1 « J'aime »

Pas possible de proposer l’update ici à tout hasard ? :smile::sweat_smile:

2 « J'aime »

Et ya pas l’équipe de Piré-sur-Seiche??? :sac:

Sérieusement sacré taf pour caler les divisions sur les « bro » historiques bretons

1 « J'aime »

Un travail de fourmi :+1: Je serais curieux de voir ce que ça donne.

Sinon, une question assez anecdotique qui me vient assez l’esprit. Dans ma partie, je suis surpris par les prénoms des regens : souvent des prénoms italiens ou espagnols, parfois d’autres pays européens (Remco, Jarne, etc.). As-tu ce problème là dans ta partie ? Pour les noms de famille, je sais qu’il faut ajouter des noms de journalistes ou de préparateurs par exemple dans la base de données. Mais pour les prénoms, je suis surpris. Je me disais peut-être que ça vient des langues que j’ai créées.

Et autre question : n’as-tu pas un problème avec le classement FIFA de la Bretagne ?

Hello,
Alors je viens de regarder dans une de mes parties où je suis en 2027 et c’est vrai qu’il y a quelques noms et prénoms à consonances étrangères, pas forcément espagnols ou italiens mais de n’importe où. Par contre pour la Réunion ça ne le fait pas, donc je pense qu’il faut créer des nouvelles personnes oui, des joueurs et des non-joueurs. Et pour le classement FIFA, oui on a vu un petit « désagrément » qui devrait être réglé lors d’une prochaine MàJ je pense, car le classement FIFA n’évolue pas assez vite pour permettre une qualif de la sélection aux RDVs internationaux. Par exemple en fin 2022, la sélection n’a gagné que 37 points alors que le dernier des Européens est à 800 pts. Pour que le classement FIFA évolue il faut lui mettre des points dans l’éditeur, car si tu le laisse à zéro ça ne bouge pas. Nous on a mis 500 points au départ, mais c’est insuffisant donc je pense qu’on va le mettre vers les 800, ainsi ça devrait permettre à la sélection de faire les Qualifs de l’Euro et de la CdM (dc à la place soit de St Marin, Gibraltar, Malte ou Liechstentein les derniers du classement)

OK. Tu n’as pas transféré le Kazakhstan (ou un autre pays de l’UEFA) en Asie ?

Non rien a été modifié au niveau des autres nations

J’ai ajouté des liens pour les versions 20.3.0 et 20.4.0 de la base de données. J’ai aussi mis à jour le pack graphique. A voir au premier post.

Parmi les changements de l’update, j’ai rajouté 20 nouveaux clubs bretons en Kevre 5 et basculé quelques autres plus haut. J’ai aussi changé le format de la coupe : ainsi les gros clubs auront moins de matches à jouer contre des sans-grades. De plus, les équipes réserves ne disputent plus la Kib Breizh. Quelques changements de plus au niveau des joueurs (prise en compte des joueurs qui n’ont pas de lieu de naissance). Enfin, j’ai modifié le classement FIFA (850 pts en début de partie, pour coller au dernier actuel) et le coefficient UEFA (0.200 tous les ans au lieu de 0 les années précédentes pour éviter les bugs).

Bonjour,

Avant tout merci beaucoup pour cet énorme boulot, je pensais me lancer dans ce type de projet, mais c’est tellement long et minutieux que c’est un plaisir de trouver une update existante :grinning:
Petite question concernant la création d’entraîneur : je n’arrive pas à sélectionner la nationalité bretonne, est-ce normal et y a t-il une solution ?

Merci d’avance pour vos retours !

Bonjour Dalo56, oui c’est normal. Il y a quelques années on pouvait, mais ce n’est plus le cas depuis plusieurs opus. Par contre, quelqu’un m’a dit que c’était possible en utilisant l’éditeur in game ou avec FMRTE. Mais c’est payant, et je n’ai jamais testé.

Merci pour ta réponse. Effectivement c’est faisable avec l’éditeur ingame !

Ducoup, il n’y a plus le bug de voir le championnat breton rester plus bas niveau coefficient que Saint-Marin ? (Ce qui faisait un peu mal à l’ego)

Dans ma nouvelle partie test, je n’ai pas eu de bug sur le coefficient UEFA. Après, je n’en ai pas fait 10 de tests non plus … Avec 0.200 tous les ans, ça fait plus que Saint-Marin, oui.

bi=onsoir oui tu peux une fois la partie lancer modifier ta natonalité avec l’editeur ingame