:storygreen: :s17: đŸŽó §ó ąó „ó źó §ó ż :fleetwood: Bound For Glory III

Titre

01_matchs
01_classement
News

• 02 janvier 2025 : Ryan Broom a prolongĂ© son contrat. Il est dĂ©sormais liĂ© Ă  Fleetwood jusqu’en 2027.
  • 20 janvier 2025 : Callan McKenna s’est blessĂ© Ă  la cheville droite. Il sera absent trois semaines.
  • 21 janvier 2025 : Cian Hayes s’est blessĂ© au mollet droit. Il sera absent quatre semaines.
  • 23 janvier 2025 : Jack Marriott s’est blessĂ© au pied gauche. Il sera absent cinq semaines.

« Nous aurions du faire mieux en FA Cup. Lors de la rĂ©ception de Plymouth, nous n’avons pas su mettre les ingrĂ©dients nĂ©cessaires pour imposer notre rythme Ă  nos adversaires. Nous avons juste jouĂ© avec le frein Ă  main et cela s’est payĂ© cash. Janvier aura Ă©tĂ© un mois perturbĂ©. Entre le changement de propriĂ©taire, le mercato, les innombrables rumeurs de transferts, les blessures, nous n’avons pas Ă©tĂ© Ă©pargnĂ©. Mais c’est ainsi, c’est notre job et Ă  nous de faire avec. Nous retrouvons Plymouth d’ici quelques jours en championnat. Il va falloir se reconcentrer sur nos objectifs, notre jeu, pour attaquer ce match du bon bout. Â»

- Charlie Williamson, Manager du Fleetwood Town FC -

14 « J'aime »

Southampton s’envole ! Allez il faut la montĂ©e !

1 « J'aime »

Ca sent la montĂ©e en Premier League quand mĂȘme :grinning:

1 « J'aime »

Titre

Supporters

« Je ne veux pas m’emballer. Nous avons fort Ă  faire pour maintenir le rythme lors de cette seconde moitiĂ© de saison. Ce sera intense et difficile, mais on fera notre maximum pour aller au bout de nos rĂȘves et objectifs. Â»

3 « J'aime »

Titre

Hiver

« Ce dĂ©part de Promise Omochere en Arabie Saoudite, Ă  Al-Shabab, me laisse un goĂ»t amer, d’autant plus qu’il ne s’agit pas de ma dĂ©cision. Nous luttons depuis le dĂ©but de saison avec les meilleures Ă©quipes de Championship, nous passons Ă  la nouvelle annĂ©e en Ă©tant sur le podium, mais notre meilleur buteur nous quitte dans les derniĂšres heures du mercato, sans possibilitĂ© de le remplacer. C’est sincĂšrement un coup dur pour Fleetwood. Aujourd’hui, je ne peux plus compter que sur Sam Glenfield et Jack Marriott qui est actuellement blessĂ© d’ailleurs, pour Ă©voluer en pointe. Alors oui, je suis en colĂšre. Je suppose cependant que je vais bien finir par digĂ©rer. Il le faut. Nous devons continuer Ă  nous battre pour nos objectifs. Â»

11 « J'aime »

Ah ces dirigeants qui ne regardent que l’aspect financier à court terme

Courage, nul n’est irremplaçable

1 « J'aime »

Dommage ce dĂ©part forcĂ© mais 12 millions, pour Fleetwood, c’est Ă©norme.
Une pointe de dĂ©ception en FA Cup avec ce revers face Ă  Plymouth Ă©galement, mais sur le point du championnat, c’est toujours cohĂ©rent et Soton n’est qu’à cinq points.

1 « J'aime »

Bon, la saison est belle, mais perdre le meilleur buteur comme ça, c’est dur !

1 « J'aime »

un dĂ©part pour l’Arabie saoudite.

Encore un joueur qui succombe au pognon

1 « J'aime »

Titre

Supporters

« J’ai eu l’occasion de longuement m’entretenir avec notre nouveau prĂ©sident, Monsieur Williams, concernant ce dĂ©part qu’il a autorisĂ© de son propre chef. Comme il a pu me l’expliquer, les finances du club avaient bien besoin de ce petit coup de pouce pour terminer la saison tranquillement avant l’arrivĂ©e de nouveaux revenus. Je comprends totalement cela, mĂȘme si la dĂ©ception est toujours prĂ©sente concernant le volet sportif. Bref, nous ne pourrons pas revenir dessus alors concentrons nous sur la suite. Â»

4 « J'aime »

Du changement Ă  Fleetwood

séparation

18 février 2025
:bust_in_silhouette: Stuart Pierce

Charlie Williamson a un nouvel adjoint. Quelques jours aprĂšs l’annonce du dĂ©part de Darren Way, nommĂ© Ă  la tĂȘte du MK Dons, voilĂ  que Fleetwood annonce la signature de l’ancien international anglais, Ashley Young. Une recrue au palmarĂšs impressionnant en tant que joueur, mais qui devra faire ses preuves dans son nouveau rĂŽle, et cela, le plus rapidement possible au regard des Ă©chĂ©ances.

Club_5

Un jeune retraité

Si Ashley Young a connu une longue et prospĂšre carriĂšre de joueur, dĂ©butant du cĂŽtĂ© de Watford avant de rĂ©aliser des piges Ă  Aston Villa, Manchester United, l’Inter ou encore Everton, son expĂ©rience sur le banc est pour ainsi dire proche du zĂ©ro. En effet, ce n’est qu’en septembre 2024 que l’ancien international anglais se dĂ©cide Ă  raccrocher les crampons, une dĂ©cision prise au dernier moment. Comme il le dira par la suite dans la presse, la motivation n’était plus lĂ  et la prĂ©paration estivale n’y avait rien changĂ©, prĂ©cipitant son souhait de mettre un terme Ă  sa carriĂšre.

Ici, le natif de Stevenage dĂ©bute un tout nouveau chapitre de sa vie. Actuellement, les Cods rĂ©alisent une saison Ă©poustouflante, se battant pour une place sur le podium en Championship. Nul doute que Young devra rapidement se mettre dans le bain et reprĂ©senter un fort soutien pour le manager en place, Charlie Williamson. Une tĂąche qui, si elle peut sembler ardue de prime abord, ne devrait pas poser de soucis Ă  un homme qui avait pour rĂ©putation d’ĂȘtre un joueur de devoir.

13 « J'aime »

Titre

02_matchs
02_classement
News

• 15 fĂ©vrier 2025 : Julian Ward a Ă©tĂ© nommĂ© responsable du recrutement.
  • 27 fĂ©vrier 2025 : David Harrington a prolongĂ© son contrat. Il est dĂ©sormais liĂ© Ă  Fleetwood jusqu’en 2028.

« S’il y a une rencontre qui illustre parfaitement le manque qu’il existe dĂ©sormais avec le dĂ©part de Promise Omochere, c’est cette dĂ©faite face Ă  Swansea. Match fermĂ©, piĂ©geur. Nous n’avons pas des milliers de possibilitĂ©s de tirer parce que nos adversaires jouent particuliĂšrement bas et possĂšdent une organisation bien huilĂ©e. Le sens du dĂ©placement et l’impact physique d’Omochere aurait certainement donnĂ© d’autres possibilitĂ©s Ă  l’équipe pour mettre en danger la dĂ©fense de Swansea. Attention, je n’en veux certainement pas Ă  Sam Glenfield. C’est un jeune joueur qui est en phase d’apprentissage. C’est normal d’avoir des ratĂ©s, de ne pas ĂȘtre toujours au point face Ă  des blocs aussi bien organisĂ©s. Je prĂ©fĂšre souligner le fait qu’en l’absence de Jack Marriott, c’est lui qui a enchainĂ© les matchs en se donnant corps et Ăąme pour l’équipe. La rĂ©ussite n’a peut ĂȘtre pas Ă©tĂ© de son cĂŽtĂ©, mais il s’est beaucoup sacrifiĂ© pour ses partenaires. Â»

15 « J'aime »

un bon mois malgré les 2 défaites.

Gare aux poursuivants !

1 « J'aime »

Le coach qui met la dĂ©faite face Ă  Swansea sur le dĂ©part d’un joueur, abusĂ© :scream:
Allez, on y croit, faut progresser pour gagner ces matchs piĂšges !

1 « J'aime »

Soton, ce sera dur Ă  aller chercher mais la bataille pour le second ticket est palpitante.
J’ai hñte de voir qui va craquer en premier !

1 « J'aime »

Titre

Supporters

« Le dĂ©part de Promise Omochere nous est prĂ©judiciable, c’est indĂ©niable. Mais ce qui a Ă©tĂ© le plus difficile ce mois-ci, c’est de fonctionner avec un seul buteur de mĂ©tier, Sam Glenfield, qui est un jeune joueur peu expĂ©rimentĂ©. La prĂ©sence de Jack Marriott aurait pu faire du bien dans une rencontre fermĂ©e comme le match face Ă  Swansea. Â»

4 « J'aime »

Titre

03_matchs
03_classement
News

• 01 mars 2025 : Josh Vela s’est blessĂ© aux ischio-jambiers. Il sera absent quatre semaines.
  • 08 mars 2025 : Jensen Weir s’est blessĂ© au mollet. Il sera absent deux semaines.
  • 31 mars 2025 : ExpulsĂ© face Ă  Reading, Cian Hayes sera suspendu pour trois matchs.

« Mars aura vraiment Ă©tĂ© un mois terrible. De mĂ©moire, c’est la premiĂšre fois depuis que je suis en fonction que nous connaissons une sĂ©rie de trois rencontres sans but inscrit. Dois-je en vouloir aux joueurs pour cela? Oui et non. Effectivement, certaines consignes n’ont pas correctement Ă©tĂ© appliquĂ© en match. Nous avons dĂ©jĂ  fait le point avec les gars et tous sont bien conscient des efforts Ă  faire dans les prochaines semaines. Ce qui est clair, c’est que je ne peux pas en vouloir Ă  mes joueurs de marquer un peu le pas. Il ne faut pas oublier d’oĂč nous venons, et savoir faire preuve de modestie. Je comprends bien que les supporters sont grisĂ©s par les rĂ©sultats de l’équipe, qu’ils entrevoient l’espoir d’atteindre la Premier League aprĂšs une montĂ©e historique. Mais il ne faut pas oublier que ce n’est que notre premiĂšre saison en Championship. De nombreux joueurs n’ont pas d’expĂ©rience de cette compĂ©tition. Puis, nous avons la plus faible masse salariale du championnat, pas loin de neuf fois plus faible que celle de Southampton ! Cela est significatif du fait que le groupe de joueurs que j’ai Ă  ma disposition n’est pas encore assez costaud pour tenir la cadence toute une saison sans connaitre de moment de faiblesse. Bref, continuons de nous battre comme des lions. C’est en fin de saison qu’on fait les comptes, pas avant. Â»

12 « J'aime »

Ah merde ça revient fort
 Bon Southampton, c’est dommage, mais logique la dĂ©faite on va dire, mais les 2 nuls sont ennuyeux

1 « J'aime »

ouille ouille pas super le mois

Fatigue des joueurs ?

1 « J'aime »

Les barrages, c’est gagnĂ©.
Mais faudrait assurer la troisiĂšme place et faire sauter le fion de Birmingham ou du sixiĂšme avant d’espĂ©rer pour la finale.
Sauf si tu renverses tout et bouffe Sheffield, mais l’écart est quand mĂȘme important.

1 « J'aime »