:storygreen: :s16: đŸŽó §ó ąó „ó źó §ó ż :fleetwood: Bound For Glory III

News

• 01 fĂ©vrier 2039 : Sam Watts souffre d’une hernie abdominale. Il sera absent cinq semaines.
  • 05 fĂ©vrier 2039 : Keelan Camper s’est blessĂ© Ă  la cheville droite. Il sera absent trois semaines.
  • 10 fĂ©vrier 2039 : Ben Doak s’est blessĂ© au genou gauche. Il sera absent quatre semaines.
  • 22 fĂ©vrier 2039 : Jasper McLean a prolongĂ© son contrat. Il est dĂ©sormais liĂ© Ă  Fleetwood jusqu’en 2043.
  • 25 fĂ©vrier 2039 : Le tirage de la Champions League a Ă©tĂ© effectuĂ©. Fleetwood affrontera Rennes en 8e de finale.
  • 26 fĂ©vrier 2039 : Le tirage de la FA Cup a Ă©tĂ© effectuĂ©. Fleetwood affrontera Fulham (Championship) au prochain tour.
  • 26 fĂ©vrier 2039 : ExpulsĂ© face Ă  Crystal Palace, Sam Binch sera suspendu pour trois rencontres.

« Je ne vais pas commencer Ă  tourner autour du pot. Nous sortons d’un mois de fĂ©vrier assez dĂ©cevant. Il y a d’abord cette Ă©limination aux portes de la finale en Carabao Cup. Si ce n’est pas une compĂ©tition que nous tenions absolument Ă  remporter, il Ă©tait impĂ©ratif de montrer un tout autre visage face Ă  un rival de cette importance. Lors du match, j’ai vraiment Ă©tĂ© déçu de l’attitude de mes gars. Pour le reste, que dire. En championnat, nous comptons deux partages et une dĂ©faite. Les bons rĂ©sultats ne peuvent masquer l’inconstance dont nous avons fait preuve et qui nous met vĂ©ritablement en porte Ă  faux pour le reste de la saison. Car si la situation reste Ă  notre avantage en championnat, puisque nous occupons toujours la tĂȘte du classement avec une petite avance sur Liverpool et une un peu plus consĂ©quente sur Sunderland ou encore Manchester City, nous n’avons dĂ©sormais plus droit Ă  l’erreur. Pas une position trĂšs simple quand on regarde les rencontres qui nous attendent. Â»

- Charlie Williamson, Manager du Fleetwood Town FC -

8 « J'aime »

Les autres clubs ont dĂ» fauter eux aussi parce que malgrĂ© les accrocs, tu restes en tĂȘte !!

Quel dommage cette Ă©limination en 1/2 de Carabao, mais si ça permet de se recentrer sur la fin de championnat

1 « J'aime »

Nervous Ted Striker GIF by filmeditor

Dur dur ce mois de février :open_mouth:

1 « J'aime »

Mince, cette fois il y a eu quelques grains de sable pour le coup :sweat_smile:
Pour le moment, il n’y a pas pĂ©ril dans la demeure, mais il n’y plus de marge.

1 « J'aime »

C’est triste de perdre des points comme ça mĂȘme si tu es toujours en tĂȘte.

Vraiment dommage ce retour face Ă  Liverpool

1 « J'aime »

« La Premier League est un championnat exigeant, sans aucun doute le plus difficile du monde. Chaque contre-performance se paie cash. Maintenant, il n’y a pas pĂ©ril en la demeure. Nous avons les armes pour continuer Ă  lutter et atteindre les objectifs que nous nous sommes fixĂ©s. Je crois en mes gars. Â»

3 « J'aime »

News

• 08 mars 2039 : Tom Bray a prolongĂ© son contrat. Il est dĂ©sormais liĂ© Ă  Fleetwood jusqu’en 2042.
  • 13 mars 2039 : Le tirage de la FA Cup a Ă©tĂ© effectuĂ©. Fleetwood affrontera Manchester City au prochain tour.
  • 25 mars 2039 : Colin Bird a prolongĂ© son contrat. Il est dĂ©sormais liĂ© Ă  Fleetwood jusqu’en 2042.
  • 26 mars 2039 : David McLaughlin s’est blessĂ© Ă  la cheville droite. Il sera absent quatre semaines.

« MĂȘme si trois semaines se sont Ă©coulĂ©es depuis le match retour, je ressens toujours une profonde colĂšre Ă  la suite de notre sortie de route en Champions League. Etre Ă©liminĂ© deux saisons de suite au stade des huitiĂšmes de finale, ce n’est pas acceptable pour un club comme Fleetwood. Autant il y a un an, nous Ă©tions tombĂ©s sur un os en hĂ©ritant du Bayern MĂŒnchen autant ici, nos chances de victoire Ă©taient plus importantes. Car sans vouloir manquer de respect Ă  Rennes, les deux Ă©quipes ne jouent pas dans la mĂȘme cour. Que peut-on espĂ©rer lorsqu’on se tire une balle dans le pied comme nous l’avons fait lors du match aller ? Rien. Nos adversaires ont parfaitement jouĂ© le coup en appuyant sur nos faiblesses avant de fermer la boutique. Ils peuvent ĂȘtre fiers d’eux, ils sortent d’une trĂšs belle double confrontation. Quant Ă  nous, il est temps de se concentrer pleinement sur le sprint final. Il nous reste la FA Cup et la Premier League. A nous de tout donner pour les remporter. Â»

6 « J'aime »

han ! une autre coupe qui passe à la trappe

C’est quoi ce score de 9 - 1 ! Southampton pleure

1 « J'aime »

Ce n’est pas pour me dĂ©plaire, ta sortie de route
 :sac:

Sans dĂ©conner, c’est dur de sortir aussi tĂŽt

Allez fonce sur la PL.

Sinon ça donne quoi Rennes dans ta partie, depuis le début ?

1 « J'aime »

Il fallait la voir venir cette Ă©limination contre Rennes ! Bon au moins, ça aura le mĂ©rite de permettre Ă  joueurs de souffler davantage. D’autant que Liverpool tient le rythme juste derriĂšre :hushed:
Southampton a subi la foudre. Ils ont pris pour tout le monde. Il ne fallait pas plus de buteurs, autrement la ligne aurait été trop courte :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ouais, les Saints n’avaient rien demandĂ©s et pourtant ils ont pris tarif :joy:

Fait chier cette Ă©limination, elle fait un peu tĂąche là
 Mais bon, le titre en PL aura vite fait oublier ça !

1 « J'aime »

« Cette Ă©limination en Champions League ne fait pas un peu tĂąche, elle fait Ă©normĂ©ment tĂąche. C’est indigne d’un club de notre niveau de sortir Ă  ce stade de la compĂ©tition. Encore une fois je le dis, j’ai un respect immense pour cette Ă©quipe de Rennes. Mais Ă  un moment, il ne faut pas tomber dans la fausse modestie non plus. Sur papier, nous Ă©tions clairement favoris. Or, je n’ai rien vu dans cette double confrontation qui puisse le confirmer. Il va falloir rĂ©flĂ©chir Ă  certaines choses. Â»

Autre question/réaction

Rennes est relativement rĂ©gulier depuis le dĂ©but. Pendant longtemps, ils ont Ă©tĂ© systĂ©matiquement dans le top 5 (avec 6 podiums) mais en terme de titres, c’est pas la folie non plus. Une Coupe de France en 2031 (et une finale la saison suivante) et un trophĂ©e des champions en 2031. Au niveau rĂ©putation, Rennes est le 5e club français, derriĂšre le PSG, Monaco, Lille et Nice.

3 « J'aime »

Le pacte du diable

séparation

04 avril 2039
:bust_in_silhouette: Stuart Pierce

Charlie Williamson aurait-il perdu la tĂȘte ? C’est ce que certains observateurs pensent alors que le toujours bien informĂ© Wade Foster a Ă©bruitĂ© la tenue d’une rencontre entre le manager Ă©cossais et l’agent de joueurs, Jakub Dabrowski. Le sulfureux polonais est bien connu Ă  travers l’Allemagne et l’Italie, les deux pays oĂč Ă©voluent la majoritĂ© de ses poulains, mais moins en Angleterre oĂč jusqu’à prĂ©sent, il n’a jamais su poser ses valises. Un rendez-vous qui prĂ©face l’arrivĂ©e Ă©ventuelle d’un joueur reprĂ©sentĂ© par Dabrowski, ou comment faire entrer le loup dans la bergerie.

L’ambivalence incarnĂ©e

Pour certains, il est le nouveau Pini Zahavi. Pour d’autres, il s’agit simplement d’un beau parleur aux mĂ©thodes douteuses. La vĂ©ritĂ© se trouve certainement entre les deux. De son passĂ©, on ne sait pas grand chose. Jakub Dabrowski cultive une grande discrĂ©tion, prĂ©fĂ©rant laisser la lumiĂšre Ă  ses clients. C’est au dĂ©but des annĂ©es 2030 qu’il fait son apparition dans le monde du football. Son nom apparaĂźt une premiĂšre fois lors d’un transfert entre deux clubs polonais dans lequel il aurait fait l’intermĂ©diaire. Devenu officiellement agent de joueurs, sa rĂ©putation grandit rapidement chez ses compatriotes, en mĂȘme temps que son portefeuille client croĂźt. Il ne faut pas attendre longtemps pour le voir s’implanter dans un nouveau pays. AprĂšs le transfert de plusieurs jeunes talents en Allemagne, Dabrowski se fait un nom en Bundesliga et rĂ©cupĂšre plusieurs grands joueurs. Son talent de nĂ©gociateur fait de lui un atout pour ses clients au moment de renouveler leur contrat. Le temps passe, sa rĂ©putation continue de grandir et au fil des mouvements de ses poulains, le polonais voit son influence s’étendre Ă  de nouveaux championnats et de nouveaux clubs.

S’il est de nature publique que Jakub Dabrowski est un excellent nĂ©gociateur, sa maniĂšre de travailler reste particuliĂšrement opaque. S’il y a une omerta trĂšs ancrĂ©e dans cet univers, certaines langues se dĂ©lient au fil des annĂ©es et accusent le polonais d’utiliser des mĂ©thodes criminelles pour arriver Ă  ses fins. Ainsi, l’agent qui aurait des liens Ă©troits avec le crime organisĂ© aurait tendance Ă  faire appel Ă  des gros bras pour mettre la pression sur des dirigeants de club lors de certaines nĂ©gociations compliquĂ©es. Cependant, rien ne peut le confirmer, les principaux intĂ©ressĂ©s prĂ©fĂ©rant conserver le silence. Ce n’est que dans le courant de l’annĂ©e 2037 que Dabrowski est inquiĂ©tĂ© pour la premiĂšre et la seule fois de sa carriĂšre. Une journaliste italienne porte plainte contre l’agent pour une tentative d’effraction Ă  son domicile. Cependant, la plainte est retirĂ©e quelques jours plus tard et le sujet n’est plus jamais abordĂ©.

La patte Hartmann

Jakub Dabrowski n’est pas le genre de personnage avec qui Charlie Williamson discute habituellement. Depuis le dĂ©but de sa carriĂšre, le manager Ă©cossais a toujours pris soin de rester le plus possible Ă  distance d’agents considĂ©rĂ©s comme problĂ©matiques. Comment expliquer un tel changement ? La raison est simple et se nomme Leon Hartmann. De son expĂ©rience bavaroise, l’allemand en ressort avec de nombreux contacts dans diffĂ©rents milieux. Ce dernier le sait pertinemment, il est parfois nĂ©cessaire de nager en eau trouble. Dans un football qui est toujours plus un jeu d’influence, avoir une relation privilĂ©giĂ©e avec quelqu’un ayant l’impact de Dabrowski est toujours un plus. Car au-delĂ  d’avoir un portefeuille de clients particuliĂšrement prometteur, le polonais est un as de la nĂ©gociation et peut sans difficultĂ© intĂ©grer une discussion avec d’autres clubs et agents. Le RB Leipzig en sait quelque chose. Le club allemand a sous contrat pas moins de dix joueurs reprĂ©sentĂ©s par Dabrowski. Avec l’appui de ce dernier, plusieurs transferts, alors jugĂ©s comme impossible par la plupart des observateurs, ont pu ĂȘtre menĂ© Ă  bien.

A l’heure actuelle, difficile de savoir si cet Ă©change pourra conduire au transfert d’un joueur reprĂ©sentĂ© par Jakub Dabrowski. Mais cela renforce sans aucun doute les rumeurs d’un intĂ©rĂȘt de Fleetwood Town pour le prometteur ailier anglais, Charlie Hunt, qui serait vu comme un ajout indispensable pour le secteur offensif des Cods, victime de l’irrĂ©gularitĂ© de Kyle Redmond. Il faudra faire preuve de patience, mais cela pourrait ĂȘtre les prĂ©mices d’un nouveau chapitre pour le club du Lancashire.

4 « J'aime »

Francilien ? C’est le gentilĂ© pour designer les habitants de la rĂ©gion parisienne ou Île-de-France

Et tu sors ça Ă  un breton en prime
 Tu as une sacrĂ©e paire

Bref ! C’est un exploit de la part des Rouge et Noir que de sortir Fleetwood, alors !

1 « J'aime »

On a rien vu :siffle:

1 « J'aime »

Finalement, ce n’est pas Charlie Williamson qui perd la tĂȘte, mais Hartmann qui active son rĂ©seau allemand.
Maintenant, on a peut-ĂȘtre les prĂ©mices d’une arrivĂ©e pour un gros talent :grin:

1 « J'aime »

Aïe, le diable se rapproche de Fleetwood
 Est-ce que les magouilles vont commencer ou bien Charlie Williamson saura mettre les hola

1 « J'aime »

« A vrai dire, je ne comprends pas trop pourquoi les mĂ©dias s’intĂ©ressent Ă  une rencontre professionnelle et en tire de pareilles conclusions. J’ai pour mission de faire Ă©voluer Fleetwood dans le bon sens, de conduire ce groupe sur la route du succĂšs. En ce sens, je me dois de rĂ©flĂ©chir aux transferts Ă©ventuels qui pourraient nous permettre de passer un cap. Â»

3 « J'aime »

News

• 08 avril 2039 : Aaron Lee Davies a prolongĂ© son contrat. Il est dĂ©sormais liĂ© Ă  Fleetwood jusqu’en 2043.
  • 11 avril 2039 : Todd Kristo s’est fracturĂ© une cĂŽte. Il sera absent quatre semaines.
  • 17 avril 2039 : Fleetwood affrontera Liverpool en finale de la FA Cup le 21 mai 2039.
  • 22 avril 2039 : Kai Miller s’est blessĂ© aux ligaments de la cheville gauche. Il sera absent trois semaines.

« Deux buts. Ce sont seulement deux petits buts en plus qui nous permettent d’occuper Ă  ce jour la tĂȘte de la Premier League, au dĂ©triment de Liverpool. Les derniĂšres journĂ©es promettent d’ĂȘtre riches en Ă©motions. Nous devons encore affronter Tottenham et Reading. Seule la victoire est envisageable mais n’est pas suffisante. Il faudra Ă©galement prĂȘter une attention particuliĂšre Ă  maintenir une diffĂ©rence de buts plus importante que celle de nos rivaux. Ce ne sera pas une mince affaire, mais nous ferons le nĂ©cessaire. D’autant plus qu’une couronne acquise dans la douleur pourrait nous donner un supplĂ©ment d’ñme bienvenue au moment de retrouver une nouvelle fois les Reds en finale de la FA Cup, une compĂ©tition que j’ambitionne de remporter cette saison. Â»

8 « J'aime »

HĂ© ben ! Pas facile cette saison :frowning: