:storygreen: :s17: đŸŽó §ó ąó „ó źó §ó ż :fleetwood: Bound For Glory III

Fleetwood est toujours en tĂȘte avec son destin entre les mains. On aimerait ĂȘtre en difficultĂ© comme ça tous les ans :heart_eyes:
Puis y’a aucune honte Ă  se faire Ă©liminer en ligue des champions par le Stade Rennais (kof kof kof) !

1 « J'aime »

ouf ! c’est trĂšs serrĂ© avec Liverpool.

faut faire aucun raté et avoir plein de buts !

1 « J'aime »

Oh que c’est serrĂ© ! Chaque point, chaque but marquĂ© ou encaissĂ© compte !
Pas le choix, il faut tout donner pour la derniĂšre ligne droite :smiley:

1 « J'aime »

Oh la vache comme c’est serrĂ© ! Liverpool te colle tellement au cul qu’ils te suivent mĂȘme en finale !!
On espĂšre deux victoires finales (PL + Cup) mais sinon, au moins une ! :muscle:t4:

1 « J'aime »

« Le sprint final sera court mais particuliĂšrement intense. Comme j’ai pu le dire, chaque but inscrit ou encaissĂ© aura une influence significative. J’ai bien conscience de l’ampleur de la tĂąche et mes joueurs le savent tout autant. Lutter avec une formation comme Liverpool, ce n’est jamais une partie de plaisir. Mais nous aussi, nous avons de solides armes pour aller au bout. Je veux y croire. C’est avec un Ă©tat d’esprit positif que nous pourrons aller puiser au plus profond de nous-mĂȘme ce petit supplĂ©ment d’ñme qui fera la diffĂ©rence. Â»

- Charlie Williamson, Manager du Fleetwood Town FC -

5 « J'aime »

News

• 14 mai 2039 : Tom Bray a prolongĂ© son contrat. Il est dĂ©sormais liĂ© Ă  Fleetwood jusqu’en 2043.
  • 16 mai 2039 : Charlie Williamson a Ă©tĂ© Ă©lu entraineur de la saison en Premier League.
  • 22 mai 2039 : Callan McKenna prends sa retraite internationale. Il totalise 154 sĂ©lections avec l’Écosse.

« Quelle fin de saison en apothĂ©ose. Ce serait mentir que de dire que je n’ai pas Ă©tĂ© inquiet que le titre nous Ă©chappe. Il faut dire que la lutte avec Liverpool Ă©tait particuliĂšrement intense ces derniers mois. Finir au coude Ă  coude, juste Ă  la diffĂ©rence de buts, c’est quelque chose de particulier. Les gars en avaient tous bien conscience, la victoire ne suffisait pas en championnat. Il Ă©tait impĂ©ratif d’inscrire un certain nombre de buts pour conserver notre place en tĂȘte. Concernant la FA Cup, je suis ravi de soulever ce titre une quatriĂšme fois, d’autant plus aprĂšs notre dĂ©faite en finale la saison passĂ©e. C’est un trophĂ©e historique qui est toujours plaisant Ă  remporter. Maintenant, prenons un repos bien mĂ©ritĂ©. Nous avons du travail qui nous attend dĂšs la reprise dĂ©but juillet. Â»

10 « J'aime »

Well Done Bravo GIF by Friends

Bravo pour ce suspense et ces 2 trophées ! tu as battu Liverpool sur 2 tableaux !

1 « J'aime »

Bravo pour la victoire finale, deux fois !

1 « J'aime »

Paaahhhh ça doit avoir bien le seum à Liverpool ! Bravo !!

1 « J'aime »

Ca a été tellement serré !! Incroyable ! Bravo pour le doublé, il doit avoir une saveur tellement particuliÚre ! :clap:t4:

1 « J'aime »

Aucun faux pas n’était permis, et l’équipe a su rĂ©pondre Ă  cette contrainte avec la maniĂšre.
Le titre en FA Cup doit achever Liverpool :grin:

1 « J'aime »

« Le mĂ©rite de nos succĂšs revient Ă  mes joueurs qui ont su garder la tĂȘte froide jusqu’aux derniĂšres minutes. Ce n’était clairement pas simple, la pression Ă©tait importante, Ă©touffante mĂȘme. Mais si de nombreuses personnes auraient perdu pied, eux ont su l’utiliser Ă  leur avantage afin de puiser en eux le petit plus nĂ©cessaire pour mener cette mission Ă  bien. C’est une saison qui restera longtemps dans nos mĂ©moires et je compte bien me baser sur cela pour construire l’avenir. Â»

6 « J'aime »

Kinnunen ouvre le bal

séparation

4 juillet 2039
:bust_in_silhouette: Stuart Pierce

AprĂšs quelques jours d’attentes et de rumeurs, Fleetwood Town lance enfin son mercato. L’heureux Ă©lu pour ouvrir le bal n’est autre que le prometteur dĂ©fenseur central finlandais, Ville Kinnunen. Un renfort pour l’avenir mais certainement Ă©galement pour le prĂ©sent.

Une solide expérience

A 22 ans, Ville Kinnunen peut se targuer d’avoir pour lui une solide expĂ©rience du monde du ballon rond. NĂ© Ă  Helsinki, c’est dans le club de sa ville, le Helsingin Jalkapalloklubi, plus communĂ©ment appelĂ© HJK, que le jeune joueur fait ses premiers pas aprĂšs avoir Ă©tĂ© repĂ©rĂ© grĂące Ă  de solides performances chez les jeunes. ConsidĂ©rĂ© comme un grand espoir de la formation finlandaise, l’adolescent effectue ses dĂ©buts chez les professionnels alors qu’il n’a que 16 ans. Les annĂ©es qui suivent sont celles de l’apprentissage. Au contact de l’équipe premiĂšre, le dĂ©fenseur gagne en coffre et en assurance, ayant de temps Ă  autre l’occasion de s’exprimer lors des matchs officiels. A l’étĂ© 2035, le grand chamboulement arrive. Plymouth, pensionnaire de Championship, se lance dans un projet de dĂ©veloppement de jeunes talents et vise notamment Kinnunen. Ce dernier fait rapidement le grand saut vers l’Angleterre. De prime abord, le dĂ©fenseur arrive avec l’étiquette de diamant Ă  polir, qui doit prendre le temps de s’imprĂ©gner du football britannique avant d’espĂ©rer s’installer dans l’équipe. Sauf que cela ne se passe pas ainsi. Plymouth connait une saison 2035-2036 difficile, la faute Ă  de nombreuses blessures au sein de son arriĂšre-garde. Une aubaine pour Ville Kinnunen qui s’impose comme un Ă©lĂ©ment fiable et rĂ©gulier de la formation. Alors que de nombreux observateurs s’attendent Ă  voir le jeune joueur regagner le banc dĂšs l’exercice suivant, c’est tout l’inverse qui se produit puisque l’international espoir conserve la confiance de son coach et participe activement Ă  la promotion de Plymouth en Premier League. Au sein de l’élite anglaise, le jeune finlandais maintient son rythme impressionnant et malgrĂ© les difficultĂ©s rĂ©currentes des siens, s’impose comme l’un des meilleurs joueurs de l’effectif malgrĂ© la relĂ©gation du club en fin d’exercice.

A l’étĂ© 2038, Kinnunen passe une nouvelle Ă©tape en rejoignant Norwich qui possĂšde un groupe plutĂŽt solide sur papier et de belles ambitions. Collectivement, la saison se rĂ©vĂšle difficile. Entre des tensions rĂ©currentes entre les joueurs et les supporters, ainsi que plusieurs changements de coach, Norwich se montre Ă  la peine et ne peut Ă©viter un retour en Championship en fin de saison. Kinnunen lui en a dĂ©jĂ  assez. Il faut dire que malgrĂ© un statut de titulaire indiscutable et des performances sĂ©rieuses Ă  dĂ©faut d’éclatante, le finlandais n’est pas Ă©pargnĂ© par ses supporters. Par ailleurs, le manque de soutien du club envers les joueurs le pousse Ă  demander un bon de sortie, Ă  l’instar de nombreux coĂ©quipiers.

Un défi de taille

Comment expliquer que Fleetwood Town, club tenant du titre, dĂ©cide de jeter son dĂ©volue sur un joueur ayant connu deux relĂ©gations en autant d’annĂ©es ? Ville Kinnunen a de solides arguments Ă  faire valoir. Bien qu’il ne soit pas le plus grand central du circuit, son jeu de tĂȘte est excellent. DĂ©fenseur Ă  l’ancienne, l’international finlandais a le sens du combat en lui. S’il se montre plutĂŽt rapide et capable d’enchainer les efforts, il n’en oublie pas de soigner son placement, une caractĂ©ristique de son jeu qui s’est grandement amĂ©liorer lors de sa saison du cĂŽtĂ© de Norwich. Sur papier, Kinnunen a le profil parfait pour accompagner un joueur plus fin techniquement parlant, Ă  l’instar de Jasper McLean ou encore Aaron Lee Davies. De plus, il possĂšde une solide expĂ©rience internationale, avec dĂ©jĂ  une trentaine de sĂ©lections avec la Finlande, ce qui est toujours un atout pour une Ă©quipe comme Fleetwood, habituĂ© Ă  affronter de grosses cylindrĂ©es europĂ©ennes. Cerise sur le gĂąteau, Kinnunen est plutĂŽt costaud comme joueur. Rares sont les fois oĂč le dĂ©fenseur est indisponible. Jusqu’à prĂ©sent, il a toujours su Ă©viter les gros pĂ©pins physiques malgrĂ© un temps de jeu important.

C’est cependant du cĂŽtĂ© mental que le finlandais devra montrer des progrĂšs. La saison passĂ©e, le joueur a resenti de sĂ©rieuses difficultĂ©s par rapport Ă  la pression mise par les supporters en raison des mauvaises performances de Norwich. Dans un club aussi compĂ©titif que Fleetwood, il est nĂ©cessaire de pouvoir vivre au quotidien avec cette pression et d’en tirer le meilleur. D’autant plus que si jusqu’à prĂ©sent, il a Ă©voluĂ© dans des formations oĂč il pouvait lĂ©gitimement aller chercher une place de titulaire, ce ne sera pas une mission aussi aisĂ©e chez les Cods. McLean est le capitaine et un joueur majeur de l’effectif de Charlie Williamson. Pour l’accompagner, le manager Ă©cossais mise Ă©normĂ©ment sur Tom Bray qui apporte de sĂ©rieuses garanties. DerriĂšre, le jeune Davies a su faire son trou notamment la saison passĂ©e, entrainant de facto le non-renouvellement du contrat de Trevor Madley, joueur que Vinnunen remplace numĂ©riquement.

Ville Kinnunen Ă  Fleetwood, c’est une belle opportunitĂ©. Celle pour un joueur joueur dĂ©jĂ  expĂ©rimentĂ© de se frotter aux exigences du plus haut niveau. Reste Ă  voir dĂ©sormais si la marche n’est pas trop haute pour le finlandais et s’il ne se brĂ»lera pas les ailes Ă  vouloir s’imposer parmi les meilleurs de son secteur de jeu.

Fiche joueur

7 « J'aime »

Prochain dĂ©fi : faire lire « Helsingin Jalkapalloklubi Â» Ă  ton voisin de beuverie :saluting_face:

Kinnunen a l’air d’ĂȘtre un joueur trĂšs intĂ©ressant, il peut ĂȘtre une belle option en rotation des leaders, dans un premier temps, voire plus s’il est bon :smiley:

1 « J'aime »

Ca ressemble en tous points Ă  une bonne pioche ça !! Un dĂ©fenseur solide et dotĂ© de nombreuses capacitĂ©s ! C’est un bon choix Ă  coups sĂ»rs !

1 « J'aime »

« Le recrutement de Ville est assurĂ©ment une bonne chose pour nous. C’est un joueur avec des qualitĂ©s qu’il met en Ă©vidence depuis le dĂ©but de sa carriĂšre. J’ai dĂ©jĂ  pu longuement Ă©changer avec lui sur les axes d’amĂ©lioration que nous avons identifiĂ© et il est prĂȘt Ă  se mettre au travail lĂ -dessus. Pour ma part, ça me suffit. Â»

3 « J'aime »

Le roi Hunt

séparation

15 juillet 2039
:bust_in_silhouette: Stuart Pierce

VoilĂ  une arrivĂ©e qui devrait ravir les supporters. Charlie Hunt, transfuge du RB Leipzig, fait son retour en Angleterre, et plus prĂ©cisĂ©ment du cĂŽtĂ© de Fleetwood Town. Quelques annĂ©es aprĂšs avoir quittĂ© l’Angleterre pour dĂ©ployer ses ailes du cĂŽtĂ© de la Bundesliga, Hunt revient tel un roi. Les attentes sont grandes envers l’international (12 sĂ©lections) qui aura en guise d’objectifs de faire oublier Kyle Redmond et de trouver sa place dans un secteur offensif florissant. Mais pourra-t-il s’épanouir de la mĂȘme maniĂšre chez les Cods ? C’est la grande question.

Le détonateur

Charlie Hunt a toujours Ă©tĂ© considĂ©rĂ© comme une grande promesse du football anglais. Alors qu’il n’est qu’un enfant qui pratique ce sport par amusement, Hunt est repĂ©rĂ© par Manchester City. Il faut dire qu’il domine de la tĂȘte aux pieds les autres jeunes de son Ăąge. Au sein de l’acadĂ©mie des Cityzens, le natif de Liverpool dĂ©couvre un univers qui lui convient parfaitement et lui permet de dĂ©velopper au mieux ses capacitĂ©s footballistiques. Malheureusement, l’adolescent connait un premier coup d’arrĂȘt assez sĂ©rieux lorsqu’il se blesse assez gravement lors d’un match avec les U18. Le bilan est lourd, rupture des ligaments croisĂ©s et presque une annĂ©e d’absence. Pour lui permettre de reprendre le rythme Ă  son retour de l’infirmerie, son club dĂ©cide de le prĂȘter du cĂŽtĂ© de Wigan, alors en League One. MĂȘme s’il joue peu, ayant besoin de temps pour se remettre en forme, Hunt montre de belles choses, de quoi convaincre Manchester de continuer Ă  miser sur lui en le prolongeant et en le renvoyant en prĂȘt la saison suivante, cette fois-ci Ă  Stoke. En Championship, l’ailier donne la pleine mesure de son talent et marque suffisamment de points pour convaincre Marco Rose de l’inclure au sein de l’équipe premiĂšre dĂšs l’étĂ© 2035. MalgrĂ© que l’allemand tienne Ă  plusieurs reprises des propos Ă©logieux envers son ailier, cela ne se traduit pas en temps de jeu. En deux saisons complĂštes, l’anglais ne prends part qu’à cinq rencontres de championnat. Une situation frustrante qui pousse Charlie Hunt Ă  demander un bon de sortie. Le RB Leipzig flaire le bon coup et dĂ©cide de miser sur le joueur.

En Allemagne, l’anglais s’éclate. Dans un football offensif et souvent chatoyant, l’ailier trouve parfaitement ses marques et s’impose comme le dĂ©positaire du jeu offensif de son Ă©quipe. MaĂźtre Ă  jouer, Hunt reprĂ©sente le parfait mĂ©tronome, celui par qui le danger vient. Agile et rapide, le joueur sĂšme la zizanie dans les dĂ©fenses adverses et permet aux siens d’empiler les buts. Non content de faire jouer les autres, Hunt dĂ©veloppe Ă©galement sa finition au fur et Ă  mesure de son aventure allemande, lui permettant de prendre encore plus de responsabilitĂ© du cotĂ© de Leipzig. Pour couronner le tout, l’ailier se voit appeler en sĂ©lection malgrĂ© la grande concurrence Ă  son poste.

Un choix sportif ou politique

Dans le courant de la saison 2038-2039, Charlie Hunt demande un bon de sortie. Bien que l’expĂ©rience allemande soit gratifiante, l’ailier ambitionne de viser plus haut. Conscient de ses capacitĂ©s, il veut se confronter aux meilleurs. Le RB Leipzig, club tremplin par excellence, sait qu’il ne pourra pas retenir le joueur Ă©ternellement et accepte de le libĂ©rer. C’est lĂ  qu’entre en jeu le sulfureux Jakub Dabrowski. ReprĂ©sentant du joueur depuis une grosse annĂ©e, le polonais active son rĂ©seau pour trouver une porte de sortie Ă  son poulain. Une premiĂšre rencontre a lieu en avril entre Charlie Williamson, manager de Fleetwood Town, et l’agent. MalgrĂ© la fuite de cette entrevue, rien ne laisse vraiment penser Ă  une arrivĂ©e de l’ailier. Il faut dire que le club du Lancashire est plutĂŽt bien fourni dans le secteur offensif, avec notamment Jock Ferguson et Ben Doak Ă  droite, et Todd Kristo, Kai Miller ou encore Kyle Redmond pour l’aile gauche. Le dĂ©part de ce dernier lors de cette fenĂȘtre de transferts rabat les cartes et rend la perspective d’un transfert de Hunt plus rĂ©aliste.

Il est tout de mĂȘme intĂ©ressant de noter l’influence grandissante de Leon Hartmann, directeur technique depuis quelques mois maintenant, au sein des Cods. Il est de nature publique que l’allemand collabore aisĂ©ment avec Jakub Dabrowski alors que Charlie Williamson n’a pas pour habitude de nĂ©gocier avec ce genre de personnage plutĂŽt sulfureux. Cette arrivĂ©e reprĂ©sente donc un changement de dynamique intĂ©ressant du cĂŽtĂ© de Fleetwood.

Sur papier, ce deal a toutes les chances de satisfaire l’ensemble des parties. Avec Charlie Hunt, Fleetwood Town rĂ©cupĂšre un Ă©lĂ©ment offensif jeune mais dĂ©jĂ  expĂ©rimentĂ©, avec une capacitĂ© d’apporter un grain de folie depuis le cĂŽtĂ© gauche. Quant Ă  l’international anglais, il se lance dans un nouveau chapitre excitant de sa carriĂšre en intĂ©grant une formation ambitieuse et habituĂ©e au succĂšs. S’il parvient Ă  conserver le niveau qu’il a pu afficher tout au long de son aventure allemande, nul doute que Hunt deviendra en un rien de temps un Ă©lĂ©ment indispensable du plan de jeu de Charlie Williamson.

Fiche joueur

8 « J'aime »

Les joies semblent bons mais les rumeurs sur un agent sulfureux, ça le fait pas trop Ă  Fleetwood. On va pas revivre un scandale comme Ă  l’époque amĂ©ricaine j’espĂšre ?

1 « J'aime »

Il est vrai que c’est un joueur d’un niveau top mondial !! Son arrivĂ©e ne peut que faire du bien au club !!

1 « J'aime »

Les Ă©changes avec l’agent Polonais laissaient donc prĂ©sager des arrivĂ©es, notamment avec Hunt.
Le joueur semble trùs solide, il faut voir ce qu’il peut apporter au groupe :+1:

1 « J'aime »