:storygreen: :s17: đŸŽó §ó ąó „ó źó §ó ż :fleetwood: Bound For Glory III

News

• 01 dĂ©cembre 2038 : Callan McKenna s’est fracturĂ© le majeur gauche. Il sera absent trois semaines.
  • 17 dĂ©cembre 2038 : Le tirage de la Carabao Cup a Ă©tĂ© effectuĂ©. Fleetwood affrontera Liverpool au prochain tour.
  • 20 dĂ©cembre 2038 : Sam Binch a prolongĂ© son contrat. Il est dĂ©sormais liĂ© Ă  Fleetwood jusqu’en 2042.
  • 21 dĂ©cembre 2038 : Jasper McLean s’est blessĂ© au mollet droit. Il sera absent cinq semaines.
  • 23 dĂ©cembre 2038 : Shinji Yoneda et Yuki Ichimura ont Ă©tĂ© appelĂ© en sĂ©lection japonaise pour disputer la Coupe d’Asie (06 janvier au 06 fĂ©vrier 2039).
  • 30 dĂ©cembre 2038 : Mikko JĂ€rvinen a prolongĂ© son contrat. Il est dĂ©sormais liĂ© Ă  Fleetwood jusqu’en 2042.

« L’avantage qu’on a lorsqu’on reste dans le mĂȘme club, ou Ă  dĂ©faut, dans le mĂȘme championnat, pendant longtemps, c’est qu’on sait exactement Ă  quoi s’attendre. Ici, pas de surprise. Les joueurs avaient pleinement conscience que ce mois de dĂ©cembre serait dĂ©terminant. L’hiver est toujours une pĂ©riode charniĂšre en Angleterre avec la multiplication des matchs, parfois Ă  outrance. C’est avec cette donnĂ©e en tĂȘte que nous nous sommes Ă  chaque fois prĂ©sentĂ©s sur le terrain, avec succĂšs. A l’exception de ce partage face aux Rangers, une Ă©quipe qui gagne Ă  ĂȘtre plus respectĂ©e au regard de la qualitĂ© de son jeu, nous avons dĂ©roulĂ©. LĂ  oĂč nos concurrents au titre en Premier League ont perdu des plumes, nous avons Ă©tĂ© chercher les points nĂ©cessaires pour reprendre la tĂȘte de la compĂ©tition et s’assurer un petit mais important matelas sur Liverpool et Sunderland. Bien sĂ»r, rien n’est encore fait. On ne va pas tomber dans l’excĂšs de confiance et penser que le titre est dĂ©jĂ  rĂ©cupĂ©rĂ©. Mais avec cette bonne sĂ©rie en cours, nous prenons une option intĂ©ressante, qui nous donne plus de chances d’aller l’emporter en fin de saison. Â»

- Charlie Williamson, Manager du Fleetwood Town FC -

10 « J'aime »

Les soucis écartés , le club fait de jolis matchs et gagne !

1 « J'aime »

Ca c’est le genre de mois qu’on aime !

1 « J'aime »

Le rythme du calendrier est dingue ! Décembre est vraiment dur.
Pourtant, c’est ce moment que choisit ton Ă©quipe pour mettre un beau coup d’accĂ©lĂ©rateur.
Et ça paie, car Sunderland a pris un sacrĂ© Ă©clat. Liverpool n’est pas trĂšs loin, mais il une bonne avance.

Il y a plus qu’à maintenir le rythme. Presque aussi facile à dire qu’à faire, ou pas ! :grin:

1 « J'aime »

Ca c’est un mois de compĂ©tition gĂ©rĂ© d’une main de maitre !!
Tu distances les Black Cats et Liverpool va devoir cravacher s’ils veulent te repasser devant. A condition que tu maintiennes le rythme cependant.

1 « J'aime »

Y’a que les Rangers qui rĂ©siste Ă  Charlie Williamson et l’ogre Fleetwood :mourinho_8:

1 « J'aime »

« DĂ©cembre est un mois chargĂ©, c’est peu de le dire. Je suis bien d’accord avec vous, c’est le moment idĂ©al pour mettre un coup d’accĂ©lĂ©rateur. Maintenant, il faut faire preuve de mĂ©fiance car le rythme ne va pas s’apaiser, que du contraire. Les deux prochains mois, nous allons jouer encore et encore. Il faudra faire preuve d’une grande rĂ©silience sur la pelouse pour maintenir ce niveau de forme. De mon cĂŽtĂ©, je devrais ĂȘtre encore plus attentif Ă  la forme de chacun. Il vaut mieux faire tourner que de ramasser les pots cassĂ©s quand l’infirmerie est pleine. Â»

4 « J'aime »

Changement de directeur technique

séparation

19 janvier 2039
:bust_in_silhouette: Stuart Pierce

Alors que le mercato hivernal bat son plein et que nombreux sont les observateurs Ă  s’interroger sur de possibles mouvements dans les prochains jours, voilĂ  que Fleetwood Town change de directeur technique. Le club vient en effet d’annoncer le dĂ©part de Neil Harrigton Ă  l’issue d’une collaboration de presque dix ans, et son remplacement par Leon Hartmann. Avec sa grande expĂ©rience de la scĂšne europĂ©enne, acquise Ă  travers diverses Ă©quipes prestigieuses, l’allemand aura sans aucun doute de grandes responsabilitĂ©s au sein de l’organigramme des Cods.

L’art de se renouveler

Leon Hartmann maĂźtrise l’art du renouvellement comme peu de gens. NĂ© en 1993 Ă  Rostock, le jeune allemand se montre particuliĂšrement douĂ© avec un ballon au pied, ce qui lui permet d’intĂ©grer l’acadĂ©mie du club de sa ville, le mythique Hansa. Malheureusement, plusieurs blessures au mĂ©nisque mettent Ă  mal ses rĂȘves de ballon rond, le privant d’une carriĂšre de footballeur pourtant toute tracĂ©e. Qu’importe, le jeune homme sait ce qu’il veut. AprĂšs un cursus abouti au sein de l’acadĂ©mie Hennes Weisweiler, Hartmann grappille de l’expĂ©rience diffĂ©rentes formations telles que le Feyenoord ou encore le RB Leipzig avant d’obtenir sa chance comme entraineur du cĂŽtĂ© des Pays-Bas, et plus particuliĂšrement du FC Eindhoven, alors en seconde division. MalgrĂ© un exercice abouti, le club manque de peu la montĂ©e et le jeune coach se voit licenciĂ©. Rapidement, il rebondit au sein de son club de cƓur mais lĂ  non plus, ne parvient pas Ă  se montrer Ă  la hauteur des attentes.

Ne trouvant pas de nouveau challenge Ă  la suite de ses deux expĂ©riences dĂ©cevantes, Hartmann prend la dĂ©cision de donner une nouvelle orientation Ă  sa carriĂšre et dĂ©cide de faire un pas de cĂŽtĂ©. TerminĂ© de briguer une place sur un banc, ce qu’il veut, c’est de pouvoir assister un coach afin de faire profiter de son potentiel, sans le voir polluer par les questions qui incombent Ă  un entraineur. Rapidement, il fait son retour du cĂŽtĂ© de Leipzig oĂč il opĂšre comme adjoint. A l’étĂ© 2026, il fait le grand saut et rejoint le Paris Saint-Germain oĂč vient de dĂ©barquer un certain Pep Guardiola. Avec le technicien espagnol commence alors une relation professionnelle inspirante comme gratifiante. Au fil des mois, l’allemand gagne ses galons et prend de l’importance dans l’entourage du coach qui lui accorde une grande confiance. Ainsi, quand ce dernier se dĂ©cide Ă  faire son retour du cĂŽtĂ© du Bayern MĂŒnchen quatre ans plus tard, Hartmann est l’un des premiers Ă  le suivre. En BaviĂšre, l’allemand s’éloigne un peu plus du terrain et se voit confier un rĂŽle de supervision de la rĂ©serve et de l’acadĂ©mie, afin de cibler les profils qui auraient leur place dans l’équipe premiĂšre. Mais toutes les histoires ont une fin et c’est cet Ă©tĂ© que Leon Hartmann prend congĂ© du FC Hollywood, dĂ©sireux de se lancer dans un nouveau dĂ©fi, qui sera finalement le Fleetwood Town Football Club.

Quel apport ?

C’est avec l’étiquette de directeur technique que Leon Hartmann dĂ©barque du cĂŽtĂ© du club du Lancashire. Comme son prĂ©dĂ©cesseur, Neil Harrigton, l’allemand devrait superviser les opĂ©rations de l’acadĂ©mie, le dĂ©veloppement des jeunes talents et le respect des mĂ©thodologies de travail comme de la philosophie de la structure afin que de l’équipe premiĂšre aux poussins, les mĂȘmes valeurs soient partagĂ©es. Par ailleurs, Hartmann devrait avoir Ă©galement un rĂŽle Ă  jouer au sein de l’équipe premiĂšre, et notamment en terme de gestion. Si Charlie Williamson a les pleins pouvoirs et est le chef d’orchestre qui manƓuvre Fleetwood, l’écossais s’entoure depuis longtemps d’un conseil de guerre qui l’assiste dans les diffĂ©rentes rĂ©flexions nĂ©cessaires. Selon plusieurs sources, les deux hommes entretiendraient une relation amicale depuis plusieurs annĂ©es, ce qui expliquerait en partie cette nomination, et Williamson serait impatient de pouvoir compter sur les conseils de l’allemand dans sa gestion de l’effectif et plus particuliĂšrement dans le travail de recrutement. Ainsi, Hartmann devrait donc rejoindre un cercle fermĂ© composĂ© de Jody Morris, adjoint, Julian Ward, responsable du recrutement, et Tommy Doyle, membre du conseil d’administration et lĂ©gende vivante du club.

Il est certain que Leon Hartmann aura rapidement de quoi faire chauffer ses mĂ©ninges. Car le directeur technique fraichement nommĂ© va devoir se pencher sur le cas de plusieurs jeunes, notamment Washington Madera, Colin Bird ou encore Harry Dorward qui se voient courtiser par plusieurs formations importantes. Par ailleurs, Fleetwood doit Ă©galement composer avec les fins de contrat de Trevor Madley et de Matt Bourne, ainsi que les vellĂ©itĂ©s de dĂ©part de plusieurs joueurs, citons en autre Alfie Beaumont. Les compĂ©tences et le rĂ©seau de l’allemand seront sans aucun doute des atouts prĂ©cieux pour que Charlie Williamson mĂšne sa mission Ă  bien.

7 « J'aime »

Et qu’en pense Charlie de ce changement ?

1 « J'aime »

Un petit air de Kevin Mayer ce nouveau directeur technique !

1 « J'aime »

TrÚs beau parcours ce nouvel élément ! Il devrait apporter à coup sûr.

1 « J'aime »

En regardant l’image je trouvais qu’il ressemblait Ă  quelqu’un et j’ai regardĂ© les commentaires t’as tellement raison :sweat_smile:

1 « J'aime »

Une nouvelle arrivée pour le club. Il semble avoir le profil pour se fondre dans le moule :+1:

1 « J'aime »

« Je suis trĂšs heureux d’accueillir Leon au sein du club. Il a l’expĂ©rience et la rĂ©flexion nĂ©cessaire pour apporter Ă©normĂ©ment Ă  Fleetwood, que ce soit au niveau de l’acadĂ©mie et du lien avec l’équipe premiĂšre, comme Ă  la gestion des A. Cela fait un moment que je le connais. Lorsque Neil Harrigton a annoncĂ© son souhait de partir vers de nouvelles aventures, j’ai directement pensĂ© Ă  lui. Un gars bien, vraiment. Â»

Autres questions/réactions

C’est pas faux, il y a quelque chose :grin: Mais il est surtout le hĂ©ros de mon prĂ©cĂ©dent rĂ©cit haha

3 « J'aime »

News

• 01 janvier 2039 : Jamie Vinten s’est fracturĂ© le bras droit. Il sera absent cinq semaines.
  • 24 janvier 2039 : Le tirage de la FA Cup a Ă©tĂ© effectuĂ©. Fleetwood affrontera Watford (Championship) au prochain tour.
  • 25 janvier 2039 : Kai Miller s’est blessĂ© aux ischio-jambiers. Il sera absent trois semaines.

« J’attendais plus de ce match face Ă  Manchester United. Nous avions l’occasion de prendre un peu plus d’avance sur nos rivaux pour la course au titre aprĂšs la neutralisation de la veille entre Liverpool et Sunderland, mais nous avons failli Ă  la tĂąche. Pourtant, nous savions Ă  quoi nous attendre. Car si les mancuniens ne sont pas toujours rĂ©guliers dans leurs rĂ©sultats, ils ont malgrĂ© tout un effectif de trĂšs haute qualitĂ© et un plan de jeu bien Ă©tabli qui peut causer de nombreux dĂ©gĂąts. Nous nous sommes faits avoir comme des bleus. Endormis par ce faux-rythme qui est systĂ©matiquement mis en place ou presque, mes joueurs n’ont pas su relancer la machine pour alourdir le score et Ă  force de subir, nous avons craquĂ©. Une leçon Ă  tirer pour la suite de la saison. Car le programme qui nous attend dans les prochaines semaines s’annonce bien costaud avec notamment cette rencontre de Carabao Cup Ă  Anfield d’ici quelques jours. Â»

7 « J'aime »

Un nouveau trĂšs bon mois pour l’équipe. MalgrĂ© tout, Liverpool ne perd pas de terrain.
En LDC, tout va pour le mieux, avec un nouvel accĂšs au tableau final :+1:

1 « J'aime »

Oui, vraiment dommage ce nul Ă  Manchester qui empĂȘche de s’envoler au classement.

1 « J'aime »

Certes , c’est dommage ce nul malgrĂ© tout c’est un trĂšs bon mois
Surtout la victoire face Ă  Liverpool en coupe

1 « J'aime »

On peut se plaindre du nul mais quel mois encore !

1 « J'aime »

« Quand on est pris dans une spirale de rĂ©sultats positifs, le moindre petit grain de sable, qui quelques mois auparavant aurait semblĂ© anecdotique, devient forcĂ©ment une contre-performance. Relativiser n’est pas une chose aisĂ©e, encore plus quand on lutte avec les meilleures Ă©quipes du monde. Â»

4 « J'aime »