:storygreen: :s17: đŸŽó §ó ąó „ó źó §ó ż :fleetwood: Bound For Glory III

News

• 10 octobre 2038 : Matt Bourne s’est fracturĂ© un orteil. Il sera absent trois semaines.
  • 18 octobre 2038 : Trevor Madley s’est blessĂ© Ă  la cheville gauche. Il sera absent trois semaines.
  • 19 octobre 2038 : Alfie Beaumont s’est blessĂ© au dos. Il sera absent six semaines.
  • 23 octobre 2038 : Colin Bird (18 ans) a effectuĂ© ses dĂ©buts professionnels Ă  l’occasion du match face Ă  Norwich.
  • 29 octobre 2038 : Le tirage de la Carabao Cup a Ă©tĂ© effectuĂ©. Fleetwood affrontera Manchester City au prochain tour.

« Si nos rĂ©sultats sont trĂšs encourageants, notre travail dĂ©fensif me laisse sur ma faim pour diffĂ©rentes raisons. Dans certaines situations, nous manquons de mordant. La rĂ©cupĂ©ration haute fait partie de notre identitĂ© en tant qu’équipe. Si nous ne le faisons plus aussi bien, c’est un problĂšme. Puis, je ne peux occulter le fait que certains joueurs ne sont actuellement pas au niveau. Les deux buts encaissĂ©s sur la pelouse de Crystal Palace Ă©taient totalement Ă©vitables Ă  mon sens. S’il y a un manquement collectif au moment de la perte de balle dans les deux situations de but, puisque nous encaissons au terme de deux reconversions rapides, certains joueurs n’ont pas su rĂ©pondre prĂ©sent au moment important. Des dĂ©cisions vont devoir ĂȘtre prises. Â»

- Charlie Williamson, Manager du Fleetwood Town FC -

8 « J'aime »

Les rĂ©sultats ne sont pas mauvais du tout, mais le contenu semble manquer de consistance, d’aprĂšs les mots de Coach Williamson.
Il y a un véritable Big 4 qui se crée au somment de la Premier League !

Apparemment, Ichimura a fait ce qu’il faut pour revenir sur le terrain, et a mĂȘme scorĂ© contre Norwich :+1:

1 « J'aime »

« Il y a un ou deux ans en arriĂšre, j’aurai Ă©tĂ© d’accord de parler de Big 4 avec Liverpool, Manchester City, Manchester United et Fleetwood Town. A l’heure actuelle, j’aurai plutĂŽt tendance Ă  Ă©voquer un Big 3 composĂ© de Liverpool, Sunderland et Fleetwood. Pourquoi la disparition des deux formations de Manchester et l’arrivĂ©e de Sunderland ? Simplement car c’est une Ă©quipe en pleine ascension depuis plusieurs saisons maintenant, un peu Ă  l’image de ce que nous avons nous-mĂȘme rĂ©alisĂ© lors de notre arrivĂ©e en Premier League. Si on regarde les rĂ©sultats finaux des derniĂšres saisons, les Black Cats sont les plus rĂ©guliers et sont dans une dynamique de lutter pour le titre sur la durĂ©e. Attention, cela ne veut pas dire que les deux clubs de Manchester sont moins forts ou moins importants. Simplement qu’au regard de plusieurs considĂ©rations sportives, je les classe un petit cran en-dessous. Mais je peux me tromper ! L’avenir nous le dira. Â»

1 « J'aime »

Le doute McKenna

séparation

02 novembre 2038
:bust_in_silhouette: Stuart Pierce

Callan McKenna est sans contestation possible un monstre sacrĂ© de l’histoire de Fleetwood Town. Joueur le plus capĂ© de la formation du Lancashire, artisan important des plus beaux succĂšs des Cods, l’international Ă©cossais est une lĂ©gende vivante du cĂŽtĂ© de l’Irish Sea Stadium. Cependant, le portier se voit de plus en plus contestĂ© depuis son dĂ©but de saison en demi-teinte. Sa prestation dĂ©cevante face Ă  Crystal Palace, oĂč il est responsable des deux buts encaissĂ©s par les siens, ne fait que raviver le dĂ©bat qui anime les supporters. Faut-il tirer un trait sur le trentenaire et promouvoir Sam Watts ? Une dĂ©cision difficile Ă  prendre.

Entre gloire et contestation

Callan McKenna est un des plus grands joueurs de l’histoire du Fleetwood Town Football Club, peut ĂȘtre mĂȘme le plus grand. Pour autant, il ne faut pas occulter le passĂ© et réécrire l’histoire. Celle du portier Ă©cossais et de la formation du Lancashire est loin d’ĂȘtre rose et sans tumulte. ArrivĂ© en Angleterre alors qu’il n’est encore qu’un adolescent, McKenna grandit et se dĂ©veloppe au rythme des Cods. Alors que la formation passe en quelques saisons seulement de la League One Ă  la Premier League, le jeune gardien travaille particuliĂšrement dur pour se mettre au niveau et dĂ©velopper le potentiel qu’on lui donne. InstallĂ© assez rapidement dans un rĂŽle de N°1, le compatriote se voit malgrĂ© tout rĂ©guliĂšrement critiquĂ©, notamment par ses propres supporters. Ces derniers poussent Ă  de nombreuses reprises pour un retour sur le banc de l’écossais au profit de Brian Collins, jeune joueur prometteur Ă  la trajectoire ascendante. Pour autant, le technicien maintient une confiance totale en son gardien, faisant son possible pour le mettre dans les meilleures conditions possibles. Le club se sĂ©pare de Collins, jugĂ© en interne comme trop prometteur pour se contenter d’un simple rĂŽle de doublure. Une dĂ©cision sur le moment dĂ©criĂ© par de nombreux fans, mais qui se rĂ©vĂšle judicieuse par la suite. Car sans concurrence, McKenna ouvre ses ailes et s’impose comme l’un des meilleurs gardiens d’Europe.

Depuis cet Ă©tĂ© 2038, quelque chose semble cassĂ© en Callan McKenna. L’international Ă©cossais enchaine les matchs sans relief. Le temps oĂč il Ă©tait capable de remettre les siens dans un match en rĂ©alisant des parades de grande classe semble bien loin dans ses interventions sont dans la moyenne. De plus, ses sautes de concentration, un dĂ©faut qu’il avait pourtant rĂ©ussi Ă  gommer, font leur retour et toujours au plus mauvais moment. Pour certains observateurs, cette baisse de rĂ©gime est dĂ» Ă  la prĂ©sence de Sam Watts sur le banc. Comme avec Collins en son temps, l’écossais semble en difficultĂ© lorsque la concurrence est prĂ©sente. En tĂ©moigne le dernier match en date, ce dĂ©placement sur la pelouse de Crystal Palace, alors lanterne rouge du championnat. Si les Cods l’emportent avec une premiĂšre pĂ©riode maitrisĂ©e, le gardien n’a pas apportĂ© satisfaction, Ă©tant totalement coupable sur les deux buts encaissĂ©s. S’il est directement impliquĂ© sur le premier qui part d’une relance catastrophique de sa part, le second est liĂ© Ă  une maladresse dĂ©sormais habituelle.

Que faire

Charlie Williamson se retrouve confrontĂ© Ă  un choix difficile Ă  poser, mais nĂ©cessaire pour le bien de l’équipe. Deux possibilitĂ©s s’offrent Ă  lui. Soit, le technicien Ă©cossais dĂ©cide de continuer Ă  miser sur son compatriote et le conforte dans son rĂŽle de titulaire indiscutable, soit il l’écarte au profit de Sam Watts. Si la premiĂšre option Ă©tait choisie, un dĂ©part au moins temporaire de l’international anglais serait inĂ©vitable. Car aussi bon joueur d’équipe qu’il est, Watts n’en reste pas moins un homme motivĂ©, qui aspire certainement Ă  plus que ce qu’il n’a pour le moment. Par contre, si c’est le deuxiĂšme choix qui Ă©tait posĂ©, cela pourrait apporter un certain remous dans le vestiaire. Car McKenna y est respectĂ© et apprĂ©ciĂ©. Une dĂ©cision en sa dĂ©faveur pourrait provoquer la colĂšre de certains de ses coĂ©quipiers, et plus particuliĂšrement celle des autres membres de la Tartan Army. Puis, une mise sur le banc pourrait Ă©galement inciter le joueur le plus capĂ© de l’histoire de Fleetwood Ă  mettre les voiles dĂšs le prochain mercato. Si rien n’est Ă©ternel, encore plus dans le football, les consĂ©quences d’un cadre de sa trempe et son expĂ©rience au mercato hivernal seraient sans aucun doute dramatique.

Malheureusement pour Charlie Williamson, une dĂ©cision douloureuse va devoir prochainement ĂȘtre prise. Un acte qui ne sera pas sans consĂ©quence. Comme toujours, il y aura des heureux et des déçus, ce qui pourrait changer le cours de la saison actuelle. Pour le manager Ă©cossais, le casse-tĂȘte que reprĂ©sente ce poste de gardien risque de lui donner de belles migraines dans les jours et semaines Ă  venir.

3 « J'aime »

C’est pas avec le coach Kevin Philips, l’homme des finales (@CaptainAmericka) que ça arriverait ça !

4 « J'aime »

Tiens, j’ai ramassĂ© une petite balle perdue sur mon chemin, j’ai dĂ» la laisser tomber de ma poche :joy:

Choix cornĂ©lien Ă  faire en effet
 McKenna semble bien meilleur sans pression derriĂšre lui mais pourra t-on Ă©ternellement lui laisser les clĂ©s du camion sans avoir de quoi prĂ©voir l’avenir derriĂšre lui ? Il n’est pas Ă©ternel aprĂšs tout

3 « J'aime »

Toujours dur de choisir entre deux grands joueurs quand il n’y a qu’une seule place :frowning:

1 « J'aime »

complique ce genre de situation, surtout quand on sais que ça va faire des malheureux

1 « J'aime »

Ah oui, sacrĂ© dilemme pour Charlie Williamson ! Maintenant, est-ce que le joueur tient autant au club, que le club semble tenir Ă  lui ? Ne serait-il pas prĂȘt Ă  laisser sa place de titulaire si le club en pĂątit ? Maintenant, il faut aussi que Watts soit bon :grin:

1 « J'aime »

« Callan ne connait pas la meilleure pĂ©riode de sa carriĂšre, je ne peux le nier. Si certains mĂ©dias s’en donnent Ă  cƓur joie pour le critiquer, comme ça a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© le cas par le passĂ©, je refuse d’entrer dans ce jeu. C’est la responsabilitĂ© de l’ensemble de l’équipe de travailler Ă  une meilleure gestion des temps faibles. Nous avons la chance d’avoir en nos rangs plusieurs portiers de niveau international. Profitons-en au maximum. Â»

4 « J'aime »

News

• 18 novembre 2038 : Jenson Clemence s’est blessĂ© au genou. Il sera absent trois semaines.
  • 29 novembre 2038 : Le tirage de la FA Cup a Ă©tĂ© effectuĂ©. Fleetwood affrontera Tottenham au troisiĂšme tour.
  • 30 novembre 2038 : Sam Kavanagh a prolongĂ© son contrat. Il est dĂ©sormais liĂ© Ă  Fleetwood jusqu’en 2041.

« J’ai Ă©tĂ© beaucoup questionnĂ© ces derniĂšres semaines sur ce que je comptais faire pour le poste de gardien. Certains militent pour un Ă©cartement de Callan McKenna et l’installation dĂ©finitive de Sam Watts Ă  sa place, d’autres pour que je lui maintienne ma confiance. Comme vous avez pu le constater lors de nos derniĂšres sorties, ma rĂ©ponse est autre. Je ne peux pas nier que Callan connait une pĂ©riode compliquĂ©e actuellement. Mais je ne crois pas pour autant qu’il ne soit plus apte Ă  nous apporter quelque chose. J’ai eu une discussion trĂšs constructive avec lui et Sam. Je reste convaincu que ce dernier reprĂ©sente l’avenir de Fleetwood. Mais je veux lui laisser du temps. J’ai envie que les choses se fassent de maniĂšre organique, que la transition soit en douceur. Ainsi, il aura rĂ©guliĂšrement sa chance. A lui de me convaincre qu’il mĂ©rite plus de temps de jeu. Â»

8 « J'aime »

Doak & Ichimura portent l’équipe Ă  eux deux ! :clap:t4:

McKenna a prouvĂ© par le passĂ© qu’il pouvait ĂȘtre important, Ă  lui de recommencer s’il souhaite vraiment conserver sa place !

1 « J'aime »

Les rĂ©sultats sont bons, et peu de buts encaissĂ©s. AprĂšs, les joueurs restent humains (quoique :grin:), donc il y a forcĂ©ment des moments forts, et d’autres plus poussifs.
En tout cas, Ichimura fait oublier son écart de conduite plus tÎt dans la saison !

Comme tu le disais, le big 3 se dégage :+1:

1 « J'aime »

Les 2 mĂȘme joueurs qui font gagner l’équipe et ça permet que la compĂ©tition continue

1 « J'aime »

« Offensivement, Ben et Yuki sont de vĂ©ritables moteurs pour l’équipe. Le premier est un pilier de Fleetwood depuis tant d’annĂ©es. J’ai l’impression que les saisons qui passent n’ont aucunes prises sur sa motivation comme sa capacitĂ© Ă  se montrer dĂ©cisif. Quant Ă  notre buteur japonais, il a parfois fait preuve d’une mentalitĂ© peu en adĂ©quation avec mes attentes, mais il n’en reste pas moins un joueur de grande classe, capable de se remettre en question et de faire preuve d’une grande humilitĂ© sur la pelouse. Je suis ravi de pouvoir compter sur eux. Â»

4 « J'aime »

Fin des poursuites

séparation

04 décembre 2038
:bust_in_silhouette: Stuart Pierce

C’est la fin de l’angoisse judiciaire pour le Fleetwood Town Football Club. Alors que le procĂšs contre les anciens propriĂ©taires du club du Lancashire touche Ă  sa fin de l’autre cĂŽtĂ© de l’Atlantique, la FĂ©dĂ©ration anglaise de football vient d’annoncer l’abandon de l’enquĂȘte en cours sur de possibles irrĂ©gularitĂ©s commises dans un passĂ© pas si lointain par les multiples champions d’Europe. Un soulagement pour l’ensemble d’une structure qui vivait depuis plus d’un an au jour le jour, sous le joug d’une possible sanction importante. Pour Lord Vendrell, nouvel homme fort des Cods, il s’agit d’une victoire importante qui lui permet d’envisager l’avenir avec bien plus d’optimisme.

Un non-évÚnement

Pour le grand public, cette dĂ©cision peut ĂȘtre une surprise. Les dĂ©tracteurs du club du Lancashire n’ont eu de cesse de le pointer du doigt, particuliĂšrement Ă  la suite de l’arrivĂ©e d’un fonds d’investissement amĂ©ricain Ă  sa tĂȘte. Pour certains, l’ascension sans Ă©gale de cette modeste Ă©quipe de League One vers les sommets du football anglais et mĂȘme europĂ©en ne pouvait se faire que sous le couvert de multiples malversations. L’arrestation de la majeure partie des cadres de Nygaard & Malvo au printemps 2037 avait rajoutĂ© de l’eau au moulin des opposants. Pour ces derniers, il n’est pas imaginable que Fleetwood n’ait pas pu servir de couverture pour certaines opĂ©rations financiĂšres douteuses. D’ailleurs, Ă  la suite de l’enquĂȘte amĂ©ricaine, la justice anglaise ainsi que la FA Ă©taient venu mettre leur nez dans les comptes des Cods. Mais aprĂšs que la justice, qu’elle soit amĂ©ricaine comme anglaise, ait innocentĂ© Fleetwood ainsi que ses anciens dirigeants, Beth Sadler en tĂȘte, il Ă©tait logique de voir la FĂ©dĂ©ration anglaise de football mettre fin Ă  une enquĂȘte dĂ©jĂ  trop longue et coĂ»teuse. Il faut dire que malgrĂ© les soupçons importants, aucun Ă©lĂ©ment factuel ne permettait d’avoir le moindre doute.

Pour les experts, cette absence de fraude, ou du moins de mise en lumiĂšre d’une quelconque malversation, est plutĂŽt logique. En effet, malgrĂ© l’arrivĂ©e au capital d’une entitĂ©s amĂ©ricaine et l’installation Ă  certains postes comme celui de prĂ©sident de personnes de confiance de Nygaard & Malvo, le noyau dur qui compose les arcanes du club est restĂ© le mĂȘme que lorsque Kieron Williams en Ă©tait propriĂ©taire. S’il est connu que la nouvelle direction voulait apporter ses propres forces vives pour imposer sa marque, elle s’est retrouvĂ©e confrontĂ©e Ă  une opposition au changement importante. Car encore Ă  l’heure actuelle, de nombreux postes importants sont la chasse gardĂ©e de personnalitĂ©s liĂ©s de longue date au club, hĂ©ritage d’un passĂ© pas si lointain dans les basses divisions anglaises. Ainsi, ceux qui sont au service de Fleetwood, qui veillent au bon dĂ©roulement des opĂ©rations, sont tous ou presque, issues de la rĂ©gion. Une composante importante et sans aucun doute nĂ©gligĂ©e par Nygaard & Malvo au moment de mettre la main sur les Cods.

DĂ©barrassĂ© de cette Ă©pĂ©e de DamoclĂšs plutĂŽt handicapante, Lord Vendrell peut envisager l’avenir avec sĂ©rĂ©nitĂ©. Le milliardaire anglais ne cache pas ses grandes ambitions pour Fleetwood et veut faire de ce club du Lancashire une marque de fabrique du savoir-faire anglais en matiĂšre de football. Ainsi, la fin de l’enquĂȘte devrait permettre aux Cods de se mettre au travail plutĂŽt rapidement. En interne, la volontĂ© est grande de pouvoir amĂ©liorer la dĂ©tection des talents de demain et l’accompagnement des jeunes afin que d’ici quelques annĂ©es, le Fleetwood Town Football Club soit le principal pourvoyeur des Three Lions. Une ambition qui colle parfaitement avec la maniĂšre de travailler du manager en place. En effet, Charlie Williamson est tantĂŽt louĂ©, tantĂŽt dĂ©criĂ©, par sa prĂ©fĂ©rence pour les joueurs nationaux ou britanniques. Ce qui est certain, c’est que cette nouvelle aura de quoi rĂ©jouir la Cod Army et la rassurer quant Ă  l’avenir de son club de toujours.

9 « J'aime »

Un soulagement pour la majorité des supporters !

1 « J'aime »

Une bonne nouvelle pour Fleetwood !

1 « J'aime »

Ouf, cette histoire est enfin terminée, le club peut sereinement passer à autre chose :smiley:

1 « J'aime »

« C’est autant un soulagement pour les supporters que pour les joueurs, le staff technique et plus largement, l’ensemble du personnel de Fleetwood. MĂȘme en essayant de garder cela loin de nos pensĂ©es, c’est une donnĂ©e qui ne pouvait que trotter dans nos tĂȘtes. Maintenant que toute cette histoire est derriĂšre nous, nous pouvons de nouveau nous concentrer pleinement sur le terrain. Â»

3 « J'aime »