Williamson reste Ă Fleetwood
10 avril 2033
Stuart Pierce
Câest officiel, Charlie Williamson restera au Fleetwood Town Football Club. TĂŽt ce matin, le club a annoncĂ© via son site internet que son manager venait de signer un nouveau contrat le liant jusquâen 2037. Une excellente nouvelle pour le club du Lancashire et sans aucun doute un soulagement pour les supporters alors que lâĂ©cossais Ă©tait annoncĂ© partant du cĂŽtĂ© de Liverpool en fin de saison depuis plusieurs mois.
Lâhomme providentiel
Câest en septembre 2023 que Charlie Williamson pose ses valises du cĂŽtĂ© de Fleetwood. A ce moment, le moral au club qui vĂ©gĂšte en League One est au plus bas. Les problĂšmes sportifs comme extra sportifs sont nombreux et pour la plupart des observateurs, les Cods sont au bord du prĂ©cipice. Pourtant, le technicien Ă©cossais donne un nouvel Ă©lan et mĂšne les siens Ă une improbable victoire en championnat et donc Ă une montĂ©e historique. Le club du Lancashire ne passe que deux saisons dans lâantichambre de lâĂ©lite, le temps de changer enfin de propriĂ©taire et de voir la menace de dĂ©pĂŽt de bilan disparaitre, avant que Fleetwood remporte la Championship, accĂ©dant pour la premiĂšre fois de son histoire Ă la Premier League.
Depuis, les succĂšs sont lĂ©gions et le club est en constante progression. Sous les ordres de lâĂ©cossais, Fleetwood remplit son armoire Ă trophĂ©e en remportant notamment une Europa League et plusieurs coupes nationales. En championnat, les Cods buttent sur un Liverpool intouchable avant de prendre lâascendant la saison passĂ©e et de sâoffrir un titre majeur. Fait marquant, le club du Lancashire ne semble pas connaitre de coup de mou puisquâen plus dâavoir dĂ©jĂ ajoutĂ© Ă son palmarĂšs deux titres cette saison avec le Community Shield et la Carabao Cup en fĂ©vrier dernier, lâĂ©quipe est pratiquement assurĂ© de faire le doublĂ© en championnat tout en Ă©tant toujours en course en FA Cup comme en Champions League.
La fin des rumeur de départ
Ce nouveau contrat marque par ailleurs sans aucun doute la fin des rumeurs liant le technicien Ă©cossais Ă Liverpool. Car si pour de nombreux observateurs, il Ă©tait envisageable de voir les Reds racheter la derniĂšre annĂ©e de contrat de Williamson Ă Fleetwood, cela ne fait dĂ©sormais plus sens. Bien que ce dernier ait toujours niĂ© vouloir partir, les bruits de couloirs Ă©taient tenaces, notamment Ă cause de ses liens avec lâinfluent agent Henry Plumsberg.
Sur ses rĂ©seaux sociaux, Charlie Williamson nâa dâailleurs pas tardĂ© Ă rĂ©agir Ă lâannonce de son club en dĂ©clarant ceci :
« Je suis ravi dâavoir la possibilitĂ© de poursuivre mon travail au sein de ce club ambitieux quâest Fleetwood. Je nâai pas eu Ă rĂ©flĂ©chir longtemps lorsque jâai reçu la proposition du club. Ma famille est heureuse, je suis moi-mĂȘme trĂšs heureux ici. Je suis convaincu quâil nous reste encore de grandes choses Ă accomplir et je suis fier de voir mon nom associĂ© Ă cette Ă©quipe pour encore plusieurs annĂ©es »
Sur cette bonne nouvelle pour les Cods, les diffĂ©rents partis peuvent souffler et Fleetwood se concentrer sur cette fin de saison intense qui sâannonce grandiose. La dĂ©ception doit cependant ĂȘtre grande du cĂŽtĂ© de Liverpool alors quâArne Slot est de plus en plus dĂ©criĂ© au regard des performances de son Ă©quipe.