:storygreen: :s13: đŸŽó §ó ąó „ó źó §ó ż :fleetwood: Bound For Glory III

oufti, les 2 furies en league et les lachés !

1 « J'aime »

Quelle domination ! A la limite, le 0-2 contre Forest serait quasi considéré comme une défaite lol.

1 « J'aime »

Titre

Supporters


« Je ne vais pas jouer la carte de la fausse modestie, c’est vrai que cette saison, Fleetwood et Liverpool sont pour l’instant bien au-dessus de la concurrence. Maintenant, les choses peuvent trĂšs vite Ă©voluer dans un sens comme dans l’autre. Il suffit d’une mauvaise sĂ©rie pour vite se casser la gueule. C’est pour cela que nous devons garder la tĂȘte froide et rester concentrĂ© comme au premier jour. Ce n’est que comme ça que nous maintenir notre bonne forme. Â»


- Charlie Williamson, Manager du Fleetwood Town FC -

3 « J'aime »

Fleetwood Town et le FC Groningen s’associent

séparation

10 décembre 2032
:bust_in_silhouette: Stuart Pierce

C’était dans l’air du temps, c’est dĂ©sormais officiel. C’est par le biais d’un sobre communiquĂ© de presse commun, publiĂ© sur les sites internet des deux clubs, que le Fleetwood Town Football Club et le FC Groningen, pensionnaire d’Eredivisie, ont annoncĂ© le lancement d’un partenariat entre les deux formations. Une opportunitĂ© importante avec des objectifs diffĂ©rents pour les anglais et les bataves mais qui pourrait contenter tout le monde.

Club_1

Le développement des jeunes

Ce n’est un secret pour personne, Fleetwood mise dĂ©sormais Ă©normĂ©ment sur son acadĂ©mie. De nombreux investissements, qu’ils soient matĂ©riels comme sur le plan humain, ont Ă©tĂ© consenti ces derniĂšres annĂ©es afin de faire de la formation des actuels champions d’Angleterre l’une des meilleures du pays. Cela a dĂ©jĂ  portĂ© ses fruits avec la prĂ©sence de plusieurs jeunes issue du centre de formation au sein de l’équipe premiĂšre. Citons les dĂ©fenseurs centraux, Darren Sutherland et Jasper McLean, le gardien Sam Kavanagh, ainsi qu’Alfie Jones, milieu de terrain pressenti pour un jour prendre la succession de Tommy Doyle Ă  la pointe basse du triangle axial. De plus, de nombreux jeunes sont actuellement en prĂȘt dans diffĂ©rents clubs et montrent de belles choses, notamment Emil PĂĄlsson qui enchaine une seconde saison du cĂŽtĂ© de Burnley. En plus de la formation, le club du Lancashire travaille Ă©galement sur le volet de la post-formation. Cet Ă©tĂ© sont arrivĂ©s trois jeunes promesses, tout juste majeur, trop tendres pour l’équipe premiĂšre, mais prĂȘts Ă  se confronter au monde professionnel. Un partenariat avec un club de l’envergure du FC Groningen et Ă©voluant dans un championnat laissant une place importante au jeune ne peut qu’ĂȘtre bĂ©nĂ©fique pour le dĂ©veloppement futur des joueurs de demain.

Pour le club nĂ©erlandais, l’opportunitĂ© est belle. Cela devrait permettre aux bataves de pouvoir se renforcer Ă  moindre coup chaque Ă©tĂ©. Depuis son retour au sein de l’élite nĂ©erlandaise, la formation dirigĂ©e par Glen De Boeck depuis plus de cinq ans, alterne entre le moyen et le correct, s’approchant rĂ©guliĂšrement des places europĂ©ennes sans jamais les atteindre. La faute notamment Ă  des finances prĂ©caires rendant la vente des meilleurs Ă©lĂ©ments chaque Ă©tĂ© indispensable. Si cet accord n’apportera pas plus de stabilitĂ© au club batave, il devrait Ă  terme permettre au club de conserver une qualitĂ© d’effectif relativement constante, ce qui actuellement n’est pas possible.

6 « J'aime »

ça fera de bonnes expériences pour les jeunes joueurs

1 « J'aime »

Association prometteuse qui devraient permettent aux jeunes du club une progression plus rapide.

1 « J'aime »

Titre

Supporters


« Je ne peux que saluer cette initiative de la direction du club. Comme vous, je pense que c’est une excellente chose pour nos jeunes joueurs et leur dĂ©veloppement. Le FC Groningen est une institution dans son pays et possĂšde des infrastructures intĂ©ressantes et un plan de jeu plaisant. Je suis convaincu que certains de nos jeunes pousses pourront y trouver leur compte. Â»


- Charlie Williamson, Manager du Fleetwood Town FC -

2 « J'aime »

Titre

12_matchs
12_classement1
12_classement2
News

  • 07 dĂ©cembre 2032 : Geir HĂžvik s’est blessĂ© Ă  la cheville droite. Il sera absent cinq semaines.
  • 15 dĂ©cembre 2032 : JĂžrgen Strand Larsen souffre d’une entorse de la cheville gauche. Il sera absent trois semaines.
  • 17 dĂ©cembre 2032 : Le tirage de la Carabao Cup a Ă©tĂ© effectuĂ©. Fleetwood affrontera Manchester City au prochain tour.
  • 22 dĂ©cembre 2032 : Sam Kavanagh s’est cassĂ© le bras droit. Il sera absent deux mois.
  • 31 dĂ©cembre 2032 : Shaqueel Van Persie a Ă©tĂ© nommĂ© joueur de l’annĂ©e en Angleterre.
  • 31 dĂ©cembre 2032 : Charlie Williamson a Ă©tĂ© Ă©lu entraineur du mois en Premier League.

« Au regard du calendrier, des adversaires rencontrĂ©s et des diffĂ©rents pĂ©pins physiques au sein de l’équipe, je pense que nous pouvons dire que ce mois de dĂ©cembre a plutĂŽt bien Ă©tĂ© gĂ©rĂ©. Oui, nous concĂ©dons deux nuls, un en Champions League et un en Premier League, mais face Ă  de solides formations, toutes les deux actuellement sur une dynamique trĂšs positive. Cela ne nous empĂȘche pas de rester bien positionnĂ© dans les diffĂ©rents classements pour atteindre nos objectifs. Pour la coupe d’Europe, il nous reste deux rencontres, face Ă  Monaco et l’Atalanta pour assurer une qualification directe pour la suite de la compĂ©tition, ce qui me semble Ă  notre portĂ©e. Quant au championnat, nous allons passer Ă  la nouvelle annĂ©e en tĂȘte avec une avance de 6pts sur notre dauphin, Liverpool, et un match en retard. Maintenant, ce n’est un secret pour personne, la pĂ©riode actuelle est plutĂŽt spĂ©ciale en Angleterre avec cette accumulation de matchs et les fĂȘtes de NoĂ«l et de fin d’annĂ©e au milieu. Il faudra ĂȘtre attentif Ă  ne pas subir le contrecoup dans le courant du mois de janvier. Â»


- Charlie Williamson, Manager du Fleetwood Town FC -

9 « J'aime »

Un trĂšs bon mois
2 score serrés face à des élites

ça commence Ă  s’éloigner lĂ©gĂšrement derriĂšre

1 « J'aime »

Deux matchs nuls, la honte !

1 « J'aime »

Intouchable cette saison les hommes de Williamson. MĂȘme le Real pourtant sur ses terres n’y arrive pas !

1 « J'aime »

Titre

Supporters


« Je suis satisfait de ce que nous avons produit ces derniĂšres semaines. MalgrĂ© la lourdeur du calendrier, nous avons su tirer notre Ă©pingle du jeu. Nous devons poursuivre dans cette voie car janvier et encore plus fĂ©vrier sont toujours trĂšs intenses. Il faudra faire des choix pour garder les joueurs le plus frais possible. Â»


- Charlie Williamson, Manager du Fleetwood Town FC -

3 « J'aime »

Titre

01_matchs
01_classement1
01_classement2
News

  • 10 janvier 2033 : Wesley Jones s’est blessĂ© au genou gauche. Il sera absent quatre semaines.
  • 22 janvier 2033 : Elliot Anderson s’est blessĂ© Ă  la cheville gauche. Il sera absent quatre semaines.
  • 25 janvier 2033 : Geir HĂžvik s’est blessĂ© au poignet droit. Il sera absent cinq semaines.

« 17 points d’avance sur notre premier poursuivant, avec un match de retard. Je pourrais vous dire que nous ne sommes que fin janvier, que beaucoup de choses peuvent se passer, ce qui n’est pas faux en soi, mais Ă  un moment, arrĂȘtons l’hypocrisie mal placĂ©e. Aujourd’hui, au 31 janvier 2033, Fleetwood Town est dans une position idĂ©ale pour aller chercher son second titre de champion. Nous avons eu des embĂ»ches, notamment au niveau mĂ©dical. Notre infirmerie ne dĂ©semplit pas, mais cela ne nous empĂȘche pas de maintenir la cadence et d’aller chercher les rĂ©sultats qu’il faut. Cela ne veut pas dire que c’est gagnĂ© et que nous pouvons nous relĂącher. Au contraire, c’est maintenant qu’il faut sortir les crocs et montrer Ă  nos concurrents, au monde du football anglais que les Cods en ont dans le ventre et sont prĂȘts Ă  poursuivre sur ce rythme pour aller dĂ©crocher une nouvelle couronne en Premier League. Â»


- Charlie Williamson, Manager du Fleetwood Town FC -

12 « J'aime »

Tu peux limite te concentrer sur la Ldc maintenant :smiley:

1 « J'aime »

En championnat, ça semble pliĂ© quand mĂȘme.

La violence dans les scores :flushed:

1 « J'aime »

quelle avance
la machine de guerre

1 « J'aime »

Titre

Supporters


« Oui, nos rĂ©sultats sont trĂšs solides. Oui, nous avons une solide avance qui pourrait laisser penser croire que le championnat est pliĂ©. Mais je pense nĂ©anmoins que le plus difficile commence maintenant. Il est toujours plus compliquĂ© de se motiver quand on possĂšde un matelas importance, ce qui pourrait nous desservir dans les prochaines semaines. Il faudra maintenir cet Ă©tat de concentration, cette grinta, pour conserver cette excellente cadence et donner aux supporters une nouvelle raison d’ĂȘtre fiers de nous. Â»


- Charlie Williamson, Manager du Fleetwood Town FC -

2 « J'aime »

Le retour de la rumeur Liverpool

séparation

11 février 2033
:bust_in_silhouette: Stuart Pierce

Que le nom de Charlie Williamson soit associĂ© au poste de manager de Liverpool n’est pas nouveau. Il s’agit certainement du plus important serpent de mer de ces derniĂšres annĂ©es en Angleterre. Ancien disciple de JĂŒrgen Klopp, l’écossais n’a jamais cachĂ© son affection pour le club de la Mersey. Mais selon plusieurs sources et notamment Wade Foster, gĂ©nĂ©ralement bien informĂ© lorsqu’il s’agit du monde du ballon rond britannique, tous les voyants seraient au vert pour une arrivĂ©e l’étĂ© prochain du Commodore.

Coach_2

L’état des lieux

Avant mĂȘme de parler d’une potentielle arrivĂ©e de Charlie Williamson sur le banc de Liverpool, il est nĂ©cessaire de faire l’état des lieux des situations contractuelles des diffĂ©rentes personnes impliquĂ©s. Actuellement, le manager Ă©cossais est sous contrat avec Fleetwood jusqu’en 2034. Si ce dernier venait Ă  quitter son club, il semble inĂ©vitable que cela se fasse avec son adjoint, Jody Morris, et le responsable du recrutement des Cods, Julian Ward, deux hommes avec qui Williamson a une excellente relation professionnelle comme personnelle. Il serait dĂšs lors nĂ©cessaire que des nĂ©gociations soient effectuĂ©s avec Fleetwood pour une libĂ©ration des trois hommes contre une certaine compensation financiĂšre.

Du cĂŽtĂ© de Liverpool, Arne Slot est sous contrat jusqu’en 2035. Si le technicien nĂ©erlandais, arrivĂ© en 2029, a su conduire mener les siens Ă  la victoire dans plusieurs compĂ©titions, remportant notamment deux Premier League, ou encore une Europa League en 2030, le bilan reste maigre aux yeux des dirigeants au regard des investissements consentis Ă  la demande de l’entraineur. Actuellement, le batave n’est plus vraiment en odeur de saintetĂ© du cĂŽtĂ© d’Anfield. MĂȘme si le club est actuellement sur le podium en championnat, l’écart avec Fleetwood est consĂ©quent et il semble probable que le titre n’échappe pas aux Cods. Concernant les coupes nationales, Liverpool s’est fait sortir par Arsenal, pourtant en difficultĂ© cette saison, en quart de la Carabao Cup. Sur la scĂšne europĂ©enne, si la qualification pour la suite de la Champions League a Ă©tĂ© assurĂ©, personne n’a oubliĂ© l’humiliation sur la pelouse de Rennes dĂ©but dĂ©cembre, un 6-0 et une Ă©quipe dĂ©passĂ©e de tous cĂŽtĂ©s.

Un intermédiaire bien connu

Selon plusieurs sources, c’est Charlie Williamson lui-mĂȘme qui aurait pris les devants en missionnant Henry Plumsberg, figure bien connue du football britannique, pour sonder Liverpool concernant la faisabilitĂ© d’une arrivĂ©e une fois la saison terminĂ©e. L’agent et le manager se connaissent bien et par le passĂ© ont dĂ©jĂ  Ă©tĂ© liĂ© Ă  plusieurs reprises, que ce soit dans le cadre de rumeurs de dĂ©part du technicien comme de certaines arrivĂ©es du cĂŽtĂ© de Fleetwood que Plumsberg aurait facilitĂ© grĂące Ă  son influence, sans que ce ne soit cependant attestĂ©. S’il est plus courant que ce soit les clubs qui dĂ©marchent les entraineurs, ce fonctionnement serait assez logique au regard de la personnalitĂ© de l’écossais, qui en agissant ainsi, garderait toutes les cartes en main et serait en position de force pour nĂ©gocier, que ce soit avec les Reds ou avec les Cods.

Une demande de garanties


Coach_9
Wade Foster l’affirme. Si en fin de saison un dĂ©part de Charlie Williamson pour Liverpool a bien lieu, ce sera avec certaines garanties. Depuis 2023, les Reds ont un directeur sportif en la personne de l’allemand Jörg Schmadtke. Pour le manager Ă©cossais, il n’est pas possible d’envisager un poste oĂč les dĂ©cisions concernant le mercato ne lui reviennent pas. Par ailleurs, il se dit que le technicien voudrait faire venir avec lui un, idĂ©alement deux joueurs de Fleetwood. Les heureux Ă©lus sont Luke Portelli et Shaqueel Van Persie que Williamson voit bien associĂ© Ă  Billy Alcock dans un systĂšme avec une double pointe. Ces deux transferts apparaissent cependant comme Ă©tant particuliĂšrement compliquĂ© et s’ils devaient se faire, les indemnitĂ©s seraient particuliĂšrement consĂ©quentes. Fleetwood possĂšde une situation financiĂšre trĂšs positive et les deux joueurs ont signĂ©s lors de la saison passĂ©e de nouveaux contrats les liants au club du Lancashire jusqu’en 2037. Selon plusieurs estimations, pas moins de 300M de Livre sterling seraient nĂ©cessaire pour les dĂ©loger de l’effectif des Cods, ce qui parait, mĂȘme pour un club de la stature de Liverpool, ĂȘtre un montant faramineux.

Nous ne sommes peut ĂȘtre qu’au dĂ©but d’un des feuilletons, si pas le feuilleton le plus important de la prochaine intersaison et la situation des diffĂ©rents coachs, les positions et dĂ©clarations des clubs seront Ă  suivre avec grande attention.

9 « J'aime »

Moi, je dis que c’est du bluff.

Pourquoi le coach Williamson quitterait les Cods pour un club du mĂȘme championnat alors qu’il est sur le toit de l’Angleterre. Ok c’est Liverpool mais quel est l’intĂ©rĂȘt ?

1 « J'aime »

Titre

Supporters


« Des rumeurs et encore des rumeurs. Actuellement, mon esprit est totalement tournĂ© vers Fleetwood. Nous sommes au beau milieu d’une saison dantesque et toute mon Ă©nergie mentale est nĂ©cessaire pour mener cette Ă©quipe sur les routes du succĂšs. Ce n’est certainement pas le moment de se disperser. Â»


- Charlie Williamson, Manager du Fleetwood Town FC -

2 « J'aime »