:storygreen: :s13: đŸŽó §ó ąó „ó źó §ó ż :fleetwood: Bound For Glory III

fire flames GIF
Fleetwood face aux autres Ă©quipes

4 « J'aime »

La saison débute parfaitement bien !

1 « J'aime »

Titre

Supporters


« Oui, notre dĂ©but de saison est une rĂ©ussite. Mais ce n’est pas pour cela que nous devons nous relacher, que du contraire mĂȘme. Je m’attends Ă  un exercice particuliĂšrement intense, notamment en Premier League oĂč nous avons dĂ©sormais une belle pancarte sur le dos. Il faudra travailler sans relĂąche pour maintenir un rythme satisfaisant. Â»


- Charlie Williamson, Manager du Fleetwood Town FC -

5 « J'aime »

Titre

Ete


« Contrairement Ă  ce que j’ai pu voir dans diffĂ©rents mĂ©dias sportifs, nous n’avons pas fait un mercato minimaliste par soucis d’économie. J’avais un budget consĂ©quent Ă  ma disposition. Mais aprĂšs de nombreuses rĂ©flexions avec Jody (NDLR : Morris, adjoint) et Julian (NDLR : Ward, responsable du recrutement), j’ai dĂ©cidĂ© de miser sur la stabilitĂ©, estimant que le groupe Ă  ma disposition avait suffisamment de motivation pour continuer. Nous comptons deux dĂ©parts. Emil PĂĄlsson reste en prĂȘt du cĂŽtĂ© de Burnley. Il a besoin de temps de jeu et de se confronter au haut niveau. Je pense que c’est l’endroit idĂ©al pour lui et j’espĂšre qu’il continuera Ă  bien progresser. Le second dĂ©part est celui de Justin Che. Je le remercie pour ses annĂ©es de service. Il a Ă©tĂ© un joueur trĂšs utile grĂące Ă  sa polyvalence. Dans l’autre sens, le seul recrutement que nous avons effectuĂ© est cette signature de Roy Hissey. C’est un joueur qui peut reprĂ©senter le prĂ©sent et l’avenir du club. S’il travaille bien, je n’ai aucun doute de sa rĂ©ussite future ici. Â»


- Charlie Williamson, Manager du Fleetwood Town FC -

6 « J'aime »

Titre

Effectif


« Pour cette nouvelle saison, nous repartons avec presque le mĂȘme groupe que lors de la prĂ©cĂ©dente, le seul changement notable Ă©tant le remplacement poste pour poste de Justin Che par Roy Hissey. Comme n’importe quel entraineur, j’ai un onze de dĂ©part en tĂȘte, que vous avez pu retrouver lors des premiĂšres journĂ©es de championnat. Dans les cages, Callan McKenna conserve ma confiance. Mais je compte donner au fil de la saison plus de responsabilitĂ©s Ă  Brian Collins, notamment en coupe. Pour la ligne arriĂšre, le quatuor Bradley, Phillips, Chalobah et Callum Doyle a fait ses preuves. DerriĂšre eux, j’ai de solides doublures Ă  ma disposition, des titulaires potentiels mĂȘme, ce qui est idĂ©al pour l’enchainement de matchs qui nous attend. Au milieu de terrain, le trio Tommy Doyle, Portelli, Anderson fait preuve saison aprĂšs saison d’une vraie complĂ©mentaritĂ©. Alfie Jones ou encore Sverre Halseth Nypan apportent des profils diffĂ©rents, ce qui ne fait jamais de mal pour bousculer une rencontre. Enfin, le trio offensif. Doak, Van Persie, Young, Ă  la fois complĂ©mentaire et particuliĂšrement talentueux. J’ai une totale confiance en eux. Cian Hayes et Michael Olise sont excellents sur les ailes et auront largement du temps de jeu. Pour faire souffler Van Persie, je sais que je peux compter JĂžrgen Strand Larsen qui sort d’une belle saison et d’un Euro rĂ©ussi sur le plan individuel. Mais le jeune Wesley Jones a montrĂ© de beaux signes de progression lors de la prĂ©paration et pourrait, s’il continue sur cette voie, bĂ©nĂ©ficier de plus de temps de jeu dans les prochains mois.
En rĂ©sumĂ©, je peux aisĂ©ment dire que j’ai un effectif complet, dense, alliant Ă  la fois expĂ©rience et talent. J’estime que nous avons les hommes parfaits pour atteindre nos objectifs. Si nous arrivons Ă  prendre soin des joueurs et Ă  Ă©viter un maximum de blessures, nous pourrons faire de grandes choses, j’en suis convaincu. Â»


- Charlie Williamson, Manager du Fleetwood Town FC -

7 « J'aime »

Un bel effectif britannique et scandinave !

1 « J'aime »

Effectif quasi identique. On travaille dans la continuité du cÎté de Fleetwood. Excellente chose !

1 « J'aime »

C’est bien un effectif qui n’a pas trop d’étranger

1 « J'aime »

Titre

Supporters


« Je crois que la continuitĂ© est une excellente chose pour tout le monde. Bouleverser en profondeur un effectif chaque Ă©tĂ© n’est pas une bonne chose quand on veut s’installer durablement au sommet. Il suffit de voir comment travaillent les meilleurs clubs du monde. Cela ne veut pas dire qu’il faut rester sur ses acquis mais bien que je souhaite avant tout apporter des ajustements par petites touches. Cela permet une meilleure intĂ©gration des recrues qui arrivent dans un environnement stable et structurĂ©. Â»


- Charlie Williamson, Manager du Fleetwood Town FC -

Autre question/réaction

C’est une contraire que je me suis fixĂ© dĂšs le dĂ©but de partie. Ne pas avoir dans les 25 plus de 5 joueurs hors UK et Irlande et au minimum 5 Ă©cossais. Pour l’instant, j’ai su m’y tenir :grin:

4 « J'aime »

Titre

09_matchs
09_classement1
09_classement2
News

  • 02 septembre 2032 : Le tirage de la Carabao Cup a Ă©tĂ© rĂ©alisĂ©. Fleetwood affrontera Barnsley (League One) au prochain tour.
  • 21 septembre 2032 : Kadan Young a prolongĂ© son contrat. Il est dĂ©sormais liĂ© Ă  Fleetwood jusqu’en 2037.

« Dans l’ensemble, je suis plutĂŽt satisfait de ce que nous avons produit ce mois-ci. MalgrĂ© que le rythme soit infernal Ă  cause de la trĂȘve internationale, les six matchs se tenant en trois petites semaines, nous avons su parfaitement mettre au travail certains points et nous appuyer sur nos forces pour aller dĂ©crocher des succĂšs prĂ©cieux en coupe comme en championnat. C’est notamment grĂące au trĂšs bon travail des joueurs sur coups de pieds arrĂȘtĂ©s. Il est Ă  noter que les trois buts d’Ashley Phillips sont sur corner, des phases de jeux oĂč nous pouvons nous montrer redoutable. Pour notre seconde rencontre de Champions League, il est vrai que nous nous sommes montrĂ©s moins tranchant. Mon homologue, Xavi, avait un plan bien ficelĂ© pour bloquer notre milieu de terrain. Si nous avons su trouver les solutions pour contourner ce problĂšme, nous n’avons pas su faire preuve du rĂ©alisme nĂ©cessaire pour inscrire ce but salvateur. Mais retenons le positif, nous ne sommes qu’au dĂ©but de notre campagne et nous avons su tenir le cap face aux doubles champions d’Espagne en titre. Â»


- Charlie Williamson, Manager du Fleetwood Town FC -

11 « J'aime »

Les résultats sont excellents ! TrÚs gros début de saison.

Villa qui vient s’interposer entre toi et Liverpool :face_with_raised_eyebrow:

1 « J'aime »

Titre

Supporters


« Pour l’instant, nous jouons plutĂŽt bien. Les rĂ©sultats comme le jeu que nous produisons sont encourageants. Pour autant, je pense que nous pouvons faire encore mieux, nous montrer plus efficaces que ce soit d’un point de vue dĂ©fensif comme offensif. Mais il ne faut pas oublier qu’une saison est longue et qu’il ne faut pas jeter toutes ses forces trop vite. Â»


- Charlie Williamson, Manager du Fleetwood Town FC -

2 « J'aime »

Le Special One VS. Le Commodore

séparation

18 octobre 2032
:bust_in_silhouette: Stuart Pierce

L’entente est loin d’ĂȘtre au beau fixe entre JosĂ© Mourinho, le sĂ©lectionneur des Three Lions depuis la dĂ©bĂącle de l’Euro, et Charlie Williamson, manager du Fleetwood Town Football Club. Lors d’une confĂ©rence de presse d’aprĂšs match, ce dernier s’est permis de discuter certains choix de son homologue, ce que le portugais n’a visiblement pas digĂ©rĂ©. Car aprĂšs plusieurs messages sur ses rĂ©seaux sociaux ne nommant pas directement le coach des actuels leaders de Premier League mais Ă©tant clairement dirigĂ© Ă  son encontre, le Special One s’est montrĂ© plutĂŽt offensif lors de l’émission Sky Sports News oĂč il Ă©tait invitĂ© et il n’a pas hĂ©sitĂ© Ă  s’en prendre directement Ă  Williamson. Une guerre d’ego qui pourrait cependant avoir des consĂ©quences sur certains joueurs lors des prochains mois.

Coach_12

Une remise en question

Habituellement, Charlie Williamson ne s’exprime jamais sur les Ă©quipes nationales et les choix des sĂ©lectionneurs. Si la saison passĂ©e, il avait Ă©tĂ© rĂ©guliĂšrement interrogĂ© sur l’écartement de Luke Portelli des Three Lions par Paulo Fonseca, prĂ©dĂ©cesseur de JosĂ© Mourinho, le manager Ă©cossais bottait systĂ©matiquement en touche. Mais ce samedi 16 octobre aura Ă©tĂ© diffĂ©rent. A l’issue de la victoire des Cods sur la pelouse de Tottenham, Williamson est interrogĂ© Ă  plusieurs reprises sur la situation de Kadan Young, non appelĂ© au dernier rassemblement, Ă  la surprise gĂ©nĂ©rale, tant le joueur sort d’une belle saison et qu’il a Ă©tĂ© un des rares participants de l’Euro Ă  avoir tenu son rang. AprĂšs quelques secondes de silence, le technicien Ă©cossais a rĂ©pondu ceci :

« Kadan Young a Ă©tĂ© touchĂ© de cette non sĂ©lection. Nous en avons parlĂ© ensemble Ă  plusieurs reprises lors de ces derniĂšres semaines. Je peux le comprendre. J’ai Ă©tĂ© vraiment surpris qu’il ne fasse pas partie de la liste de JosĂ© Mourinho. J’ai regardĂ© les quatre matchs de Nation League que la sĂ©lection anglaise a disputĂ© afin de suivre nos joueurs qui Ă©taient prĂ©sents. Il est vrai que le sĂ©lectionneur a posĂ© un choix fort d’un point de vue tactique en mettant en place ce systĂšme Ă  trois dĂ©fenseurs centraux et des pistons pour animer les flancs. Dans cette configuration, Kadan Young n’a effectivement pas sa place. MĂȘme s’il ne rechigne pas Ă  la tĂąche, il n’est pas assez mordant dĂ©fensivement parlant pour occuper ce rĂŽle si particulier. Mais quand je vois les rĂ©sultats obtenus, je m’interroge. Alors oui, il y a eu deux victoires, dont une belle face Ă  l’Espagne. Mais derriĂšre il y a cette dĂ©faite face Ă  la SuĂšde et ce partage face Ă  la RĂ©publique TchĂšque. DĂ©fensivement, l’équipe ne m’a pas rassurĂ©. Quand je vois le rĂ©servoir des Three Lions sur les ailes, avec autant des joueurs prometteurs que des confirmĂ©s comme Kadan Young, Bukayo Saka d’Arsenal ou encore Jacob Ramsey de Liverpool, je m’interroge sur ce choix du sĂ©lectionneur de passer Ă  un systĂšme qui se prive de ces Ă©lĂ©ments, ou qui ne les place pas dans les meilleures conditions pour briller. Â»

Une réponse cinglante

Il n’a pas fallu longtemps Ă  JosĂ© Mourinho pour rĂ©pondre Ă  cette dĂ©claration. Le portugais de 69 ans a d’abord publiĂ© plusieurs messages relativement Ă©nigmatiques sur ses rĂ©seaux sociaux, comparant certains de ses collĂšgues Ă  des vautours. InvitĂ© Ă  la dominicale de l’émission Sky Sports News, le Special One a logiquement Ă©tĂ© interrogĂ© sur la dĂ©claration de la veille de Charlie Williamson. FidĂšle Ă  lui-mĂȘme, le sĂ©lectionneur ne s’est pas gĂȘnĂ© pour dire le fond de sa pensĂ©e et s’est montrĂ© plutĂŽt offensif envers son homologue en dĂ©clarant notamment ceci :

« Ca me fait bien rire ces jeunes entraineurs qui pensent tout savoir et mieux faire que les autres. Mon rĂŽle en tant que sĂ©lectionneur est de constituer le meilleur groupe possible pour atteindre les objectifs qui me sont fixĂ©s par la fĂ©dĂ©ration. C’est ce que j’ai fait avec la Belgique, avec la Croatie, avec le Portugal avec qui, je le rappelle, j’ai justement remportĂ© la Nation League en 2031, et maintenant avec l’Angleterre. Il y aura toujours des joueurs qui pensent mĂ©riter leur place mais oĂč ce n’est pas le cas. Je suis lĂ  pour crĂ©er un collectif, pas pour faire plaisir aux joueurs et aux clubs. Quand Charlie Williamson aura gagnĂ© autant que ce que j’ai gagnĂ©, il pourra Ă©ventuellement venir me donner des conseils sur ma maniĂšre de travailler. En attendant, je lui conseille plutĂŽt de se concentrer sur son club pour cette saison. Â»

Cette dĂ©claration a Ă©videmment marquĂ© les esprits et est rapidement devenu virale sur les rĂ©seaux sociaux. Mais au-delĂ  d’un conflit entre deux entraineurs, se pose la question des consĂ©quences pour les autres joueurs de Fleetwood. En effet, Brian Collins, Ashley Phillips, Callum Doyle, Trevoh Chalobah, Luke Portelli et Shaqueel Van Persie Ă©taient dans le groupe lors du dernier rassemblement. Pour certains observateurs, il ne serait pas inenvisageable que Mourinho dĂ©cide de donner une leçon Ă  Williamson en ne sĂ©lectionnant pas l’un de ceux-lĂ  lors des prochaines Ă©chĂ©ances. La situation sera Ă  surveiller de prĂšs Ă  l’approche de l’annonce de la derniĂšre liste de 2032, d’autant plus que la manager des Cods n’a pas encore rĂ©agi Ă  la dĂ©claration de son homologue. Au regard du caractĂšre bien trempĂ©e des deux techniciens, il n’est en tout cas pas inimaginable que ce conflit anime les prochains mois du monde du ballon rond anglais.

5 « J'aime »

Anibal, sort de ce corps :joy:

2 « J'aime »

Titre

10_matchs
10_classement1
10_classement2
News

  • 13 octobre 2032 : Luke Portelli a prolongĂ© son contrat. Il est dĂ©sormais liĂ© Ă  Fleetwood jusqu’en 2037.
  • 26 octobre 2032 : Cian Hayes s’est blessĂ© aux adducteurs. Il sera absent quatre semaines.
  • 29 octobre 2032 : Le tirage de la Carabao Cup a Ă©tĂ© effectuĂ©. Fleetwood affrontera Hull City (Championship) au prochain tour.
  • 31 octobre 2032 : Kadan Young a Ă©tĂ© Ă©lu joueur du mois en Premier League.

« Il est Ă©videmment bien trop tĂŽt pour tirer des conclusions hĂątives. Les saisons prĂ©cĂ©dentes nous l’ont dĂ©jĂ  bien montrĂ© et les mouvements au classement actuellement rappelle encore Ă  quel point la Premier League est un championnat compĂ©titif oĂč il peut se passer Ă©normĂ©ment de choses. Mais au regard des dynamiques et du jeu proposĂ©, je pense que la lutte pour le titre va se jouer entre le Liverpool d’Arne Slot et nous. Comme la saison passĂ©e, c’est un duel au mental. Nous avons actuellement le mĂȘme nombre de points mais avec un match de retard. La pression est forte sur les deux Ă©quipes. Nous savons que la moindre contre performance peut ĂȘtre dĂ©cisive pour l’issue finale alors que nous ne sommes que fin octobre. De ce que je vois actuellement au sein de mon groupe, tout le monde est concernĂ© et concentrĂ© sur chaque rencontre. L’ambiance est au beau fixe et se veut malgrĂ© tout dĂ©tendue, mais Ă  l’entrainement, c’est un climat studieux qui rĂšgne. Nous l’avons fait la saison passĂ©e, nous savons donc pertinemment ce qui faut ou pas faire lors de cet exercice si nous voulons aller chercher le titre une nouvelle fois. Â»


- Charlie Williamson, Manager du Fleetwood Town FC -

9 « J'aime »

ha c’est certain, quand ça commence bien , faut rĂ©ussir Ă  le maintenir

1 « J'aime »

Je pense qu’on peut remettre le GIF de @celiavalencia :smiley:

2 « J'aime »

Titre

Supporters


« Si nous voulons maintenir cette dynamique particuliĂšrement positive, il n’y a pas de secret. Il faudra se donner corps et Ăąme pour continuer Ă  engendrer de bons rĂ©sultats. Nous avons la capacitĂ© de rĂ©aliser de grandes choses, j’en suis convaincu. Mais comme toujours, le travail sera la clĂ© du succĂšs. C’est ainsi que je vois les choses. Â»


- Charlie Williamson, Manager du Fleetwood Town FC -

4 « J'aime »

Titre

11_matchs
11_classement1
11_classement2
News

  • 04 novembre 2032 : Luke Portelli s’est blessĂ© aux ischio-jambiers. Il sera absent deux semaines.
  • 29 novembre 2032 : Le tirage de la FA Cup a Ă©tĂ© effectuĂ©. Fleetwood affrontera Swindon Town (League Two) au troisiĂšme tour.
  • 30 novembre 2032 : Kristoffer Lund s’est blessĂ© Ă  la hanche gauche. Il sera absent trois mois.
  • 30 novembre 2032 : Charlie Williamson a Ă©tĂ© Ă©lu entraineur du mois en Premier League.

« C’était un mois trĂšs intĂ©ressant et dĂ©terminant pour nous et je pense que je peux dire sans me tromper que nous avons parfaitement rempli notre mission. Une large victoire face Ă  Manchester United, un succĂšs consĂ©quent contre Aston Villa, une des Ă©quipes les plus en forme du championnat actuellement, difficile de faire mieux. D’autant plus qu’à cĂŽtĂ©, nous faisons le job que ce soit sur la scĂšne europĂ©enne comme face aux Ă©quipes considĂ©rĂ©es comme plus faibles mais qui peuvent se rĂ©vĂ©ler piĂ©geuses Ă  aborder. Reste cette mauvaise nouvelle tombĂ©e fin du mois, cette blessure Ă  la hanche et une longue indisponibilitĂ© pour Kristoffer Lund. MĂȘme s’il n’est pas un titulaire indiscutable, c’est un joueur sur lequel je compte beaucoup et qui a un rĂŽle important dans l’équipe, notamment grĂące Ă  sa pointe de vitesse qui peut faire trĂšs mal en fin de match lorsqu’il s’agit de ressortir le ballon de l’arriĂšre. Il va falloir trouver des solutions, et vite. Jasper McLean peut en ĂȘtre une, lui qui est Ă  l’aise sur le cĂŽtĂ© gauche, mĂȘme si l’axe reste sa zone prĂ©fĂ©rentielle. Je vais devoir y rĂ©flĂ©chir dans les prochains jours. Â»


- Charlie Williamson, Manager du Fleetwood Town FC -

11 « J'aime »

Heureusement que Liverpool est lĂ  pour assurer un peu de suspens :wink:

1 « J'aime »