:storygreen: :s13: đŸŽó §ó ąó „ó źó §ó ż :fleetwood: Bound For Glory III

Titre

Supporters


« Je suis déçu de cette sortie de route en FA Cup. D’autant plus que je reste convaincu que nous aurions pu faire mieux. Mais c’est ainsi, on ne reviendra pas lĂ -dessus. Concentrons nous sur la suite, nous avons dĂ©jĂ  assez Ă  faire avec ce match de Champions League face aux parisiens. Ce sera un affrontement difficile, mais nous donnerons notre maximum. Â»


- Charlie Williamson, Manager du Fleetwood Town FC -

3 « J'aime »

Titre

05_matchs
05_classement
News

  • 03 mai 2033 : Sverre Halseth Nypan s’est blessĂ© au talon droit. Il sera absent deux semaines.
  • 16 mai 2033 : Les 112 pts inscrits par Fleetwood reprĂ©sente un nouveau record en Premier League.
  • 17 mai 2033 : Ben Doak a Ă©tĂ© Ă©lu footballeur de la saison en Premier League.
  • 17 mai 2033 : Charlie Williamson a Ă©tĂ© Ă©lu entraineur de la saison en Premier League.

« Cette Ă©limination en Champions League aura Ă©tĂ© douloureuse Ă  vivre car nous avons cru en nos chances pendant longtemps mais les arrĂȘts de jeu auront Ă©tĂ© fatals. C’est le sport, c’est ainsi. FĂ©licitations aux parisiens. A nous d’en tirer les enseignements adĂ©quats pour les prochaines saisons. Maintenant, pas question de broyer du noir, notre saison est une rĂ©ussite. Les objectifs ont tous Ă©tĂ© atteint, et avec la maniĂšre. Ce nouveau titre en Premier League, sans perdre la moindre rencontre, c’est tout simplement spĂ©cial. A coup sĂ»r, Fleetwood restera dans les livres d’histoire grĂące Ă  cette performance. Et ça, j’en suis extrĂȘmement fier. Maintenant, nous pouvons prendre un repos bien mĂ©ritĂ© avant de revenir avec toujours plus d’envie pour la prochaine saison. Â»


- Charlie Williamson, Manager du Fleetwood Town FC -

13 « J'aime »

hooo ! non !! Pas une défaite face au psg 

décevant

Par contre , je voudrais pas ĂȘtre l’équipe d’Arsenal

1 « J'aime »

Celle-là, je ne l’avais pas vu venir. Tu avais pourtant fait le plus dur en ramenant le nul de Paris.

P***** mais qu’est ce qu’il se passe à Arsenal ?

1 « J'aime »

Durrrr l’élimination ! Jolie fin face Ă  Arsenal :heart_eyes:

1 « J'aime »

112 points :hot_face: Maintenant on veut la coupe aux grandes oreilles !

1 « J'aime »

Non pas comme ça ! Pas apres tout ce que tu as fait !!! Dommage cette élimation face au PSG

2 « J'aime »

Titre

Supporters


« Je vois que deux choses ressortent chez vous les supporters, cette sortie de route en Champions League et la situation des Gunners. Concernant le match face aux parisiens, c’est assez simple. Ils Ă©taient meilleurs que nous. La fatigue accumulĂ©e n’a pas aidĂ© c’est certain mais ce n’est pas une excuse. Nous devons nous servir de ce moment difficile pour construire l’avenir.
Concernant Arsenal, Luis Enrique n’a pas su trouver la bonne formule cette saison, et pareil pour son remplaçant, Adam Birchall. C’est dommage pour eux. C’est une formation historique de Premier League, qui possĂšde un effectif intĂ©ressant. Mais parfois, ce n’est pas suffisant. Â»


- Charlie Williamson, Manager du Fleetwood Town FC -

2 « J'aime »

Un nouveau latéral à Fleetwood

séparation

11 juillet 2033
:bust_in_silhouette: Stuart Pierce

Charlie Williamson tient son remplaçant Ă  Kristoffer Lund reparti en Italie. Hier, le club du Lancashire a en effet annoncĂ© la signature du latĂ©ral gauche, Kamen Bilyk, en provenance d’Aston Villa. A 25 ans, l’international anglais passe un cap important et aspire trĂšs certainement Ă  ĂȘtre plus qu’une doublure de Callum Doyle.

Signature_1

L’enfant du Villa Park

En acceptant de rejoindre Fleetwood Town, Kamen Bilyk marque un tournant important dans sa jeune carriĂšre, lui l’enfant du Villa Park. Natif de Boston, sur la cĂŽte est de l’Angleterre, c’est pourtant au sein de l’acadĂ©mie d’Aston Villa que le jeune garçon fait ses gammes. ConsidĂ©rĂ© comme un talent en devenir, il est rapidement intĂ©grĂ© Ă  l’équipe premiĂšre Ă  l’issue d’un prĂȘt aboutie du cĂŽtĂ© de Preston lors de la saison 2026-2027. DĂšs son retour, le jeune joueur s’impose dans un premier temps dans la rotation avant de pousser la concurrence sur le banc et de devenir indiscutable sur son flan gauche. Avec les Villans, le dĂ©fenseur est de toute les guerres. Il connait la descente progressive dans la hiĂ©rarchie de la Premier League, la relĂ©gation et le retour en grĂące dans la foulĂ©e. Il n’est d’ailleurs pas Ă©tranger Ă  l’excellente saison que le club a rĂ©alisĂ© ici, faisant preuve d’une grande soliditĂ© sur son flanc gauche.

Bon soldat dans l’ñme, c’est Ă  partir de mars 2030 que Kamen Bilyk est appelĂ© en sĂ©lection. S’il n’est pas toujours titulaire, le jeune homme fait preuve d’un comportement irrĂ©prochable, faisant passer les intĂ©rĂȘts du groupe avant les siens. ApprĂ©ciĂ© des supporters qui aurait aimĂ© le voir rester encore un peu Ă  Aston Villa, l’anglais n’a pour autant pas cachĂ© ses envies d’ailleurs lors de la saison derniĂšre, laissant sous-entendre lors de plusieurs interviews son envie de se confronter Ă  une plus grosse concurrence au sein d’un nouveau club. Ce dĂ©part vers une formation de la stature de Fleetwood n’est donc pas une surprise.

Une doublure et plus

Sur papier, Kamen Bilyk reprĂ©sente une alternative trĂšs crĂ©dible Ă  Callum Doyle, l’indĂ©boulonnable de la gauche chez les Cods. Avec un profil lĂ©gĂšrement plus offensif, sans pour autant renier le travail dĂ©fensif, le transfuge d’Aston Villa possĂšde un profil parfait pour apporter un surplus de danger sans pour autant trop dĂ©sĂ©quilibrer la ligne arriĂšre. Chez les Three Lions, Bilyk est d’abord arrivĂ© dans la peau d’une doublure avant de reprĂ©senter une concurrence sĂ©rieuse Ă  Doyle, au point qu’aujourd’hui, la hiĂ©rarchie est assez floue. Est-il capable de faire de mĂȘme chez les Cods? Ce sera certainement le grand questionnement lors de la saison Ă  venir. Il est certain qu’avec les ambitions importantes du clubs et le nombre de matchs Ă  disputer, l’international aura sa chance. A lui dĂ©sormais de faire douter son nouveau coach comme il a pu le faire avec les derniers sĂ©lectionneurs.

Fiche joueur

8 « J'aime »

Fleetwood se console avec JĂ€rvinen

séparation

15 juillet 2033
:bust_in_silhouette: Stuart Pierce

Si les supporters des Cods Ă©taient inconsolables depuis deux jours et le dĂ©part de Kadan Young, ils peuvent dĂ©sormais sĂ©cher leurs larmes et retrouver le sourire. TĂŽt ce matin, Fleetwood a annoncĂ© la signature de la sensation venue du nord, Mikko JĂ€rvinen, en provenance du PSG. MalgrĂ© la forte concurrence du Real Madrid ou encore de Manchester United, les rĂ©cents champions d’Angleterre ont su convaincre le joueur de la pertinence du projet. Une arrivĂ©e XXL qui tĂ©moigne de l’importance prise par Fleetwood dans la hiĂ©rarchie europĂ©enne.

Signature_2

CƓur finlandais, formation anglaise

NĂ© Ă  LeppĂ€virta, petite ville du centre de la Finlande, Mikko JĂ€rvinen est l’archĂ©type du wonderkid. PassionnĂ© de football dĂšs son plus jeune Ăąge, le garçon fait preuve d’une aisance incomparable balle au pied. Conscients de son talent, ses parents dĂ©cident d’immigrer en Angleterre alors qu’il n’est qu’un enfant afin de lui donner toutes les chances de pouvoir rĂ©aliser son rĂȘve de devenir professionnel. Il ne faut pas longtemps pour que les meilleurs centres de formations du pays gardent un Ɠil sur le jeune prodige. S’il passe avec brio des tests Ă  Arsenal ou encore Chelsea, c’est finalement avec l’acadĂ©mie de Fulham qu’il s’engage. A cette Ă©poque, ce choix de ses parents est motivĂ© par la promesse de voir leur fils unique bĂ©nĂ©ficier du meilleur soutien possible dans sa scolaritĂ©.

C’est Ă  la fin de la saison 2027-2028 que l’adolescent fait ses dĂ©buts professionnels. Pour son premier match, JĂ€rvinen se montre intenable sur l’aile gauche et s’il manque de peu d’ouvrir son compteur de buts, dĂ©livre tout de mĂȘme une superbe passe dĂ©cisive dans les derniĂšres secondes de la rencontre face Ă  Tottenham, permettant aux siens de l’emporter. JugĂ© encore trop tendre pour l’élite anglaise, il descend d’un Ă©tage lors de l’exercice suivant par un prĂȘt du cĂŽtĂ© de Wigan. A son retour, le finlandais est prĂȘt Ă  marquer les esprits. Cependant, cela se rĂ©vĂšle plus compliquĂ© que prĂ©vu. Dans une Ă©quipe en proie Ă  de nombreuses difficultĂ©s, JĂ€rvinen peine Ă  trouver ses marques. Si son talent est indĂ©niable, le jeune joueur ne parvient pas Ă  dĂ©velopper une alchimie suffisante avec ses partenaires et ses prises de balle se rĂ©vĂšlent bien trop souvent stĂ©riles. LĂ  oĂč de nombreux jeunes talents se seraient braquĂ©s, Mikko JĂ€rvinen se donne corps et Ăąme Ă  l’entrainement pour faire progresser son jeu. Si cela se constate sur le terrain, le finlandais ne peut empĂȘcher la relĂ©gation de son club formateur Ă  l’issue de la saison 2030-2031.

Le premier vrai coup dur de sa carriĂšre a lieu lors de cet Ă©tĂ©. Toute l’Europe lui fait les yeux doux, bien conscient de son potentiel. Mais malgrĂ© de nombreux contacts avec diffĂ©rentes Ă©quipes, Fulham se montre inflexible et JĂ€rvinen reste. Mais son envol n’est que partie remise. DĂšs le mercato hivernal, plusieurs Ă©quipes reviennent Ă  la charge. La direction des Cottagers finit par craquer et cĂšde le jeune international, alors Ă  six mois de la fin de son contrat, au PSG.

En France, le jeune joueur se montre bien plus Ă  son avantage. MalgrĂ© son utilisation par JĂŒrgen Klopp qui l’éloigne de la zone de vĂ©ritĂ©, JĂ€rvinen rĂ©alise de belles performances. Evoluant dans un rĂŽle de meneur de jeu, l’international finlandais dicte le jeu avec brio et devient rapidement la plaque tournante de l’équipe. Cependant, le milieu offensif enchaine les petits pĂ©pins physiques et manque les plus grands rendez-vous du club parisien. S’il participe activement Ă  la rĂ©ussite du club de la capitale française en Coupe de France en inscrivant le but de la victoire, il ne sera pas prĂ©sent lors de la finale de la Champions League, la faute Ă  une nouvelle blessure au mollet, une rĂ©currence chez lui puisque le joueur avait manquĂ© la double confrontation face Ă  sa nouvelle Ă©quipe pour les mĂȘmes raisons. C’est certainement ces petites blessures rĂ©currentes et l’émergence du français Remy Gaudry qui ont poussĂ© la direction du club parisien Ă  le rendre disponible sur le marchĂ© des transferts cet Ă©tĂ©.

De grandes attentes

MĂȘme si son dĂ©but de carriĂšre n’est pas des plus flamboyant, les attentes entourant Mikko JĂ€rvinen restent grandes, immenses mĂȘme. Star dans son pays, le joueur de 23 ans reste vu par la planĂšte football comme un futur candidat Ă  un Ballon d’Or. Il faut dire que le finlandais est la rare combinaison d’un physique impressionnant et d’une technique de velours. Excellent manieur de ballon, le milieu offensif a la facultĂ© de provoquer balle au pied comme de combiner dans de petits espaces. LĂ  oĂč certains artistes sont plutĂŽt des solistes, lui se comporte comme un vrai joueur collectif, faisant facilement briller les autres. C’est d’ailleurs dans ce rĂŽle que le joueur a le plus souvent Ă©voluĂ© sous les ordres de JĂŒrgen Klopp.

S’il est capable d’évoluer sur tout le front de l’attaque, c’est au dĂ©part du cĂŽtĂ© gauche que JĂ€rvinen peut ĂȘtre le plus dangereux. Excellent lorsqu’il s’agit de repiquer dans l’axe, il rĂ©ussit par ailleurs Ă  toujours libĂ©rer beaucoup d’espace pour ses partenaires en portant le ballon et en mettant le feu dans les dĂ©fenses adverses. Avec le dĂ©part de Kadan Young et le style de jeu mis en place par Charlie Williamson, il est donc plus que probable de le retrouver sur cette aile gauche avec la tunique des Cods sur le dos. Reste dĂ©sormais au finlandais de passer ce cap, de tuer la pĂ©pite qu’il est pour devenir le joueur de classe mondiale qu’il aspire Ă  ĂȘtre.

Fiche joueur

10 « J'aime »

Un renfort d’expĂ©rience

séparation

21 juillet 2033
:bust_in_silhouette: Stuart Pierce

C’était dans l’air depuis plusieurs jours, c’est dĂ©sormais officiel. Jarrad Branthwaite quitte Everton pour Fleetwood Town. A 31 ans, le dĂ©fenseur central, international anglais, se lance dans un nouveau dĂ©fi oĂč son expĂ©rience aura sans aucun doute une grande importance.

Club_4

Du bleu au rouge

Si c’est Ă  Carlisle que Jarad Branthwaite commence sa carriĂšre de joueur, c’est vĂ©ritablement son passage Ă  Everton qui le sacre parmi les dĂ©fenseurs centraux les plus rĂ©guliers de Premier League. AprĂšs des prĂȘts du cĂŽtĂ© de Blackburn et du PSV Eindhoven, le grand gaucher (1m96) s’impose assez facilement au sein de l’arriĂšre garde des Toffees. Entre 2023 et cet Ă©tĂ©, l’homme est de toutes les aventures, passant de la lutte aux places qualificatives pour une coupe d’Europe Ă  la relĂ©gation avant la rĂ©demption du second club de Liverpool. Si Ă  plusieurs reprises, l’international anglais (1 sĂ©lection) se voit courtisĂ© par d’autres Ă©curies nationales, il finit toujours par rester, voyant dĂ©filer les joueurs comme les entraĂźneurs. TrĂšs apprĂ©ciĂ©, Branthwaite porte mĂȘme le brassard lors de ces deux derniĂšres saisons.

C’est Ă  la fin de l’exercice 2032-2033 que le natif de Carlisle demande un bon de sortie. A 31 ans, le joueur estime avoir fait le tour de la question et souhaite se lancer dans un nouveau dĂ©fi. Au regard de ses annĂ©es de service, la direction d’Everton accepte de laisser partir le joueur. Mais les saisons ont dĂ©filĂ© et la hype entourant le joueur s’est Ă©teinte au profit de profils plus jeunes. Bien que courtisĂ© par l’Arabie Saoudite, Branthwaite ne se voit pas quitter l’Europe et refuse toute offre. L’arrivĂ©e dans les nĂ©gociations de Fleetwood reprĂ©sente une opportunitĂ© en or pour le joueur qui n’hĂ©site pas un instant et donne sa prĂ©fĂ©rence pour le club du Lancashire.

Au service des siens

Joueur au profil complet, Jarrad Branthwaite est l’archĂ©type du dĂ©fenseur central qui participe au jeu grĂące Ă  sa qualitĂ© de passe et son niveau technique. TrĂšs grand et dotĂ© d’une excellente dĂ©tente, l’international anglais est capable d’avoir une grande importance sur phase arrĂȘtĂ©e, qu’elle soit offensive comme dĂ©fensive. Par ailleurs, le gaucher sait rĂ©sister Ă  la pression adverse afin de ressortir le ballon le plus proprement possible, ce qui correspond totalement aux attentes tactiques de Charlie Williamson.

Avec le dĂ©part de Trevoh Chalobah, Jarrad Branthwaite devrait ĂȘtre en concurrence avec Jasper McLean pour occuper le cĂŽtĂ© gauche de la charniĂšre centrale et accompagner Ashley Phillips dans la ligne arriĂšre des Cods. Une situation inĂ©dite pour lui qui n’a que peu Ă©tĂ© remis en question du cĂŽtĂ© d’Everton mais qui pourrait se rĂ©vĂ©ler bĂ©nĂ©fique que ce soit pour le joueur comme pour Fleetwood.

Fiche joueur

5 « J'aime »

Titre

07_matchs
News

  • 06 juillet 2033 : Thomas Breen a prolongĂ© son contrat. Il est dĂ©sormais liĂ© Ă  Fleetwood jusqu’en 2037.
  • 16 juillet 2033 : Elliot Anderson s’est blessĂ© Ă  la cheville gauche. Il sera absent quatre semaines.

« C’est d’une prĂ©paration aboutie dont nous sortons. J’avais pour ce mois de juillet deux objectifs en tĂȘte. Le premier, faire en sorte que les joueurs soient tous physiquement prĂȘt pour la reprise car le calendrier ne nous fait aucun cadeau. En aoĂ»t, nous allons enchainer une finale de Community Shield face Ă  Liverpool avec trois rencontres importantes en championnat face Ă  Tottenham, Manchester City et encore une fois Liverpool. Pour cela, nous devons ĂȘtre dĂ©jĂ  en pleine forme. Le second objectif Ă©tait de veiller Ă  une bonne intĂ©gration des nouveaux venus. Notre Ă©tĂ© est plus agitĂ© qu’il y a un an. Il est donc de mon devoir de faire en sorte que nos recrues puissent trouver leur place et leurs marques au sein du groupe. De ce que j’en vois, c’est une rĂ©ussite. Maintenant, c’est lorsque nous les matchs officiels dĂ©buteront que nous verrons si nous avons rĂ©ussi ou non notre mission. Â»


- Charlie Williamson, Manager du Fleetwood Town FC -

11 « J'aime »

préparation courte et bien bonne

1 « J'aime »

Titre

Supporters


« C’était un choix de notre part de participer Ă  moins de matchs amicaux pour se concentrer sur de longues sessions de travail au sein de notre centre d’entrainement. Nous devions nous remettre en forme physiquement comme mentalement, ce que nous avons rĂ©ussi Ă  faire Ă  mon sens. Maintenant, la vĂ©ritĂ© du 31 juillet n’est pas celle du reste de la saison. Â»


- Charlie Williamson, Manager du Fleetwood Town FC -

2 « J'aime »

Titre

08_matchs
08_classement
News

  • 24 aoĂ»t 2033 : Le tirage de la Champions League a Ă©tĂ© effectuĂ©. Fleetwood affrontera le Real Madrid, Rennes, l’Olympiacos, Dortmund, le Bayern MĂŒnchen, Tottenham, l’APOEL et Valencia.
  • 25 aoĂ»t 2033 : Emil PĂĄlsson s’est blessĂ© Ă  la cuisse droite. Il sera absent deux semaines.

« Notre premier mois de compĂ©tition n’est pas Ă  la hauteur de mes espĂ©rances. Je pense que le problĂšme principal que nous rencontrons et qui nous a pĂ©nalisĂ© face Ă  Liverpool et rendu la tĂąche difficile face Ă  Tottenham lors de la premiĂšre journĂ©e de championnat est le manque de liant entre nos Ă©lĂ©ments offensifs. Le dĂ©part de Kadan Young se fait clairement ressentir et nos trois attaquants ont des difficultĂ©s Ă  combiner ensemble. Individuellement, je n’ai aucun doute sur leurs qualitĂ©s. Mais pour l’instant, cela reste trop brouillon, trop personnel. Nous allons redoubler d’effort Ă  l’entrainement pour que naisse une vĂ©ritable symbiose afin de nous montrer plus lĂ©tal dans la zone de vĂ©ritĂ©. Car si nous voulons aller chercher de gros rĂ©sultats, nous ne pouvons pas compter que sur l’apport de notre milieu de terrain qui lui se montre en pleine forme. Â»


- Charlie Williamson, Manager du Fleetwood Town FC -

8 « J'aime »

Punaise, solide le calendrier pour ce dĂ©but de saison. Tu t’en sors plutĂŽt bien je trouve.

1 « J'aime »

Titre

Supporters


« Le calendrier n’était pas des plus faciles, c’est une certitude. Maintenant, je reste déçu de ce que nous avons pu proposer en terme de contenu. Les rĂ©sultats sont peut ĂȘtre positifs, mais pas le jeu, ce qui est Ă  mes yeux problĂ©matique. On ne peut pas espĂ©rer grand chose sans une vĂ©ritable symbiose collective. Or, pour le moment, nos victoires reposent sur des efforts individuels, des numĂ©ros de solistes. Â»


- Charlie Williamson, Manager du Fleetwood Town FC -

2 « J'aime »

Titre

Ete


« Cet Ă©tĂ© aura Ă©tĂ© tout de mĂȘme assez bien agitĂ© au regard du nombre de joueurs que nous avons vu partir. Trevoh Chalobah, Kristoffer Lund ou encore Michael Olise Ă©taient trĂšs attirĂ©s Ă  l’idĂ©e de se lancer dans de nouveaux dĂ©fis, ce que je peux tout Ă  fait entendre. Je les remercie pour les services qu’ils ont rendu Ă  Fleetwood ces derniĂšres saisons. Ils auront Ă©tĂ© des artisans de notre double victoire en Premier League. Le dĂ©part de Kadan Young m’est plus douloureux. C’est un grand joueur, quelqu’un qui a grandit avec nous, qui a dĂ©veloppĂ© ses aptitudes sous nos couleurs. J’aurais aimĂ© qu’il reste encore pour nous faire profiter de son talent. Mais comme il a pu me le dire, se lancer dans un nouveau dĂ©fi, Ă  l’étranger par ailleurs, lui semblait primordial pour valider son statut de grand joueur. Le Napoli est une belle destination pour lui, eux qui ont remportĂ© la Champions League la saison passĂ©e. Je lui souhaite de belles rĂ©ussites pour la suite de sa carriĂšre. Les portes de l’Irish Sea Stadium lui seront toujours ouvertes. Enfin, nous avons fait le choix de laisser partir deux joueurs en prĂȘt. Thomas Breen doit jouer plus rĂ©guliĂšrement pour se forger de l’expĂ©rience. Quant Ă  Scott Robertson, c’est quelqu’un qui nous accompagne depuis que je suis au club. Je pense qu’un changement d’air ne peut que lui ĂȘtre bĂ©nĂ©fique.
Je sais que mon discours vis Ă  vis des dĂ©parts peut paraitre pessimiste. Mais le changement fait partie de la vie et plus encore du monde du football. Nous avons travaillĂ© d’arrache-pied avec la cellule de recrutement pour pallier Ă  toute situation dĂšs la saison passĂ©e et les trois joueurs que nous avons recrutĂ©s l’ont Ă©tĂ© dans un but bien prĂ©cis. Je suis convaincu qu’ils pourront donner la pleine mesure de leur talent sous nos couleurs et nous permettre d’écrire un nouveau chapitre dans la belle histoire de Fleetwood. Â»


- Charlie Williamson, Manager du Fleetwood Town FC -

5 « J'aime »

Titre

Effectif


« Pour cette nouvelle saison, nous repartons avec un effectif lĂ©gĂšrement chamboulĂ© puisque quatre joueurs, cinq si on compte PĂĄlsson de retour de prĂȘt, intĂšgre le groupe. Si je reprends ligne par ligne, je ne vois pour l’instant aucun intĂ©rĂȘt Ă  procĂ©der Ă  des changements au niveau de la hiĂ©rarchie des gardiens. Comme la saison passĂ©e, McKenna sera notre titulaire en championnat tandis que Collins aura sa chance lors des coupes et sur la scĂšne europĂ©enne. Pour la ligne dĂ©fensive, les arrivĂ©es de Jarrad Brathwaite et de Kamen Bilyk ont pour objectif d’apporter un peu plus de concurrence pour la charniĂšre centrale et le cĂŽtĂ© gauche. Le premier a surtout une trĂšs grande expĂ©rience de la Premier League, ce qui est toujours trĂšs utile. Au milieu de terrain, si nous ne comptons pas de recrue, j’ai fait le choix de faire monter Kyan Hartley, jeune joueur issu de notre acadĂ©mie. AprĂšs plusieurs prĂȘts, dont deux saisons Ă  Burnley, je le pense prĂȘt pour nous. Il est clair qu’il ne partira pas titulaire et qu’il devra faire face Ă  une grande concurrence. Mais je compte sur lui pour saisir chaque opportunitĂ© de me donner de nouveaux maux de tĂȘte (Rires). Enfin, le secteur offensif. Avec les dĂ©parts de Young et Olise, il fallait se renforcer. Mikko JĂ€rvinen sera notre titulaire sur l’aile gauche. MĂȘme si ce n’est pas Ă  ce poste qu’il a le plus jouĂ© ces derniĂšres saisons, je pense que ses qualitĂ©s peuvent le rendre indispensable dans ce rĂŽle. Et pour numĂ©riquement remplacer Olise, nous enregistrons le retour d’Emil PĂĄlsson de prĂȘt. Il m’a fait forte impression lors de ces deux saisons du cĂŽtĂ© de Burnley. Je compte sur lui pour faire souffler Ben Doak et plus s’il en est capable. Certains regards avisĂ©s remarqueront que Kai Miller n’est pas inclus dans le groupe bien qu’il ait fait toute la prĂ©paration avec nous. Sa situation est comparable Ă  celle de Thomas Breen la saison passĂ©e. Je pense que c’est un jeune bourrĂ© de talent mais il est encore trop tendre pour l’élite. Il restera chez les U21 pour se faire les dents. Mais je suivrais sa situation de prĂšs et s’il continue de progresser, il n’est pas inenvisageable de le voir intĂ©grer pleinement le groupe en cours de saison. Â»


- Charlie Williamson, Manager du Fleetwood Town FC -

6 « J'aime »

Titre

09_matchs
09_classement1
09_classement2
News

  • 01 septembre 2033 : Le tirage de la Carabao Cup a Ă©tĂ© effectuĂ©. Fleetwood affrontera Swansea (Championship) au prochain tour.
  • 02 septembre 2033 : Jasper McLean souffre d’une fracture de la pommette. Il sera absent quatre semaines.
  • 07 septembre 2033 : Conor Bradley s’est blessĂ© Ă  la cheville droite. Il sera absent cinq semaines.
  • 09 septembre 2033 : Geir HĂžvik s’est blessĂ© au mollet droit. Il sera absent quatre semaines.
  • 21 septembre 2033 : Sam Kavanagh a prolongĂ© son contrat. Il est dĂ©sormais liĂ© Ă  Fleetwood jusqu’en 2036.

« Je ne vais pas y aller par quatre chemins. Notre match face au Real Madrid est une honte, un simulacre de football. Nous n’avons pas perdu parce que nous sommes tombĂ©s sur meilleurs que nous. Non, nous avons perdu parce que nous avons fait preuve de suffisance, d’arrogance. Cette attitude est simplement inacceptable. Vu la soufflante que je leurs ai fait dans le vestiaire Ă  l’issue du match, je pense que les gars l’ont bien compris. Avec moi, il n’y a pas de passe droit. Je n’oublie pas ce qui a Ă©tĂ© accompli par le passĂ©. Mais si un joueur n’a pas un bon comportement, il est certain qu’il finira sur le banc, au profit de quelqu’un de plus mĂ©ritant, d’un vrai battant. Si nous voulons rĂ©aliser de grandes choses, nous devons impĂ©rativement prendre chaque match comme un combat, comme une finale et toujours respecter l’adversaire. C’est indispensable. Â»


- Charlie Williamson, Manager du Fleetwood Town FC -

9 « J'aime »