:storygreen: :s12: 🏴󠁧󠁢󠁥󠁮󠁧󠁿 :fleetwood: Bound For Glory III

C’est propre comme début de saison :blush:

1 « J'aime »

Incroyable début de saison un rouleau compresseur

1 « J'aime »

Liverpool en perdition :sunglasses:
Cette année c’est la bonne !!

1 « J'aime »

ça carbure bien !

C’est cool de voir ton équipe comme cela !

1 « J'aime »

Ca régale !!! :heart_eyes:

1 « J'aime »

C’est vraiment impressionnant. Un rouleau compresseur qui écrase un rouleau compresseur…

1 « J'aime »

Titre

Supporters


« Nous surfons actuellement sur une excellente dynamique. J’en suis particulièrement satisfait. Maintenant, je ne me leurre pas, la saison est encore longue et la période hivernale est bien souvent critique. Il va falloir traverser les prochains mois sans trop d’encombres si nous voulons conserver ce classement. Je vois que certains s’inquiètent pour Sverre Halseth Nypan. Il est vrai qu’il est moins décisif actuellement mais c’est principalement parce que lorsqu’il a joué, je lui ai demandé d’occuper un rôle plus défensif. Je sais qu’il peut se montrer excellent devant le but, mais il lorsqu’il est associé à Luke Portelli dans l’entrejeu, j’attends de lui qu’il abatte un travail de repli plus conséquent. »


- Charlie Williamson, Manager du Fleetwood Town FC -

6 « J'aime »

L’indiscutable discuté

séparation

15 décembre 2031
:bust_in_silhouette: Stuart Pierce

Fleetwood Town réalise actuellement la meilleure saison de son histoire. En tête de la Premier League avec autant de victoires que de matchs disputés, le club peut également se targuer d’avoir la meilleure défense du championnat. Pour autant, et malgré cette vague de succès, un homme, Callan McKenna, est sous le feu des critiques. Si depuis son arrivée au club, l’international écossais a toujours suscité l’admiration pour son niveau de jeu, il ne semble plus qu’être l’ombre de lui-même cette saison. Au point de menacer sa place dans l’équipe?

Entrainement_3

Un parcours académique

C’est à l’été 2024 que Callan McKenna, grand espoir du football écossais, pose ses valises du côté de Fleetwood. A cette époque, le club est loin d’avoir la force de frappe actuelle puisqu’après une League One acquise par surprise, les hommes du jeune coach, Charlie Williamson, découvre la Championship et son niveau de jeu assez élevé. Très jeune, le joueur occupe le rôle de doublure lors de ses deux premières saisons afin d’apprendre auprès de l’expérimenté Jed Steer. Il faut attendre l’exercice 2026-2027 et la montée en Premier League pour que McKenna monte en puissance et gagne du temps de jeu. Convaincu par les performances de son compatriote, Williamson intronise l’international comme gardien titulaire dès l’été 2027. Le portier se montre directement à la hauteur des enjeux et enchaine les bonnes prestations et les saisons complètes sans jamais montrer signe de fatigue. Rarement pris à défaut, Callan McKenna s’impose comme un joueur important sur le terrain et dans le vestiaire. Respecté de ses coéquipiers et des supporters, il participe grandement aux succès des Cods, se montrant déterminant à de nombreuses reprises et notamment dans les rencontres à enjeux.

Une période de turbulence

Mais depuis le début de cet exercice 2031-2032, Callan McKenna ne semble plus être le même. Après avoir terminé à deux reprises sur la seconde marche du podium en Premier League, le club décide de viser les sommets et de tout donner pour aller chercher le titre. Cela se manifeste immédiatement sur la pelouse puisque les hommes de Charlie Williamson enchaine les victoires, même contre de grosses écuries. Pour autant, l’international écossais se montre moins tranchant que lors des saisons précédentes. A plusieurs reprises, le joueur manque de coûter de précieux points à son équipe, n’étant sauvé que par la force de frappe offensive importante de ses coéquipiers. Même si le manager se refuse de cibler le gardien en conférence de presse, ce dernier est notamment responsable des deux buts encaissés face à Manchester City le mois passé, deux grossières erreurs de placement, du pion face à Aston Villa, une sortie non maitrisée et non justifiée, ou encore il y a deux jours et ces deux buts face à Crystal Palace, dont un gag où sa mauvaise relance donne le ballon directement à l’adversaire.

A 25 ans, Callan McKenna se retrouve pour la première fois dans une période de turbulence où son mental semble en avoir pris un coup. Si pour l’instant, Charlie Williamson a dédramatisé la situation en conférence de presse d’après-match, parlant d’un jour sans arrivant à tous, ce genre de matchs pourrait rapidement coûter sa place à l’écossais. Car derrière lui dans la hiérarchie, il n’y a pas n’importe qui. Brian Collins, 22 ans, réalise de bons matchs en coupe et a parfaitement suppléé son coéquipier la saison passée lorsqu’il était blessé. L’anglais est ambitieux, d’autant plus que son nom revient de plus en plus souvent pour défendre les cages des Three Lions prochainement. Pour certains observateurs, cette concurrence entre Collins et McKenna pourrait être la cause des performances plus moyennes de l’écossais qui pour la première fois de sa carrière, voit son statut remis en cause.

Jusqu’à présent, Callan McKenna a toujours les faveurs de Williamson. Alors que le club est sur une série historique et s’affiche comme un candidat très crédible au titre en Premier League, il est difficile d’imaginer le technicien bouleverser l’ordre en place à un poste si particulier, au risque de mettre son vestiaire à feu et à sang. Dans le monde du ballon rond, tout est cependant possible et McKenna devrait conserver cela à l’esprit dans les prochaines semaines, au risque d’une mauvaise surprise.

12 « J'aime »

Ah ces tabloîds qui veulent toujours mettre un grain de sable dans les plus belles mécaniques.
Allez Callan, on fait l’autruche, on éteint le téléphone et les réseaux sociaux, et on se remet au travail.
Il y a un titre à aller chercher, et c’est pas 3 boulettes qui vont remettre en cause ton statut.

1 « J'aime »

Titre

Supporters


« Oui Callan McKenna a commis quelques erreurs dernièrement. Ce sont des choses qui arrivent. L’important n’est pas de s’éterniser sur ce qui a été fait et qui de toute façon ne pourra pas être changé mais de se concentrer sur la suite. Je pense que n’importe quel joueur, aussi bon soit-il connait des moments de moins bien. J’ai confiance en lui pour redresser la barre. C’est un gardien talentueux, un bosseur, un gars avec une bonne mentalité. Comme ses coéquipiers, il travaille extrêmement dur à l’entrainement pour toujours progresser. Cette mauvaise passe ne durera pas, j’en suis convaincu. »


- Charlie Williamson, Manager du Fleetwood Town FC -

2 « J'aime »

Titre

12_matchs
12_classement1
12_classement2
News

  • 04 décembre 2031 : Kristoffer Lund s’est blessé au dos. Il sera absent quatre semaines.
  • 04 décembre 2031 : Trevoh Chalobah s’est blessé à la cheville droite. Il sera absent cinq semaines.
  • 10 décembre 2031 : Le tirage de la FA Cup a été effectué. Fleetwood affrontera Luton (League Two) au troisième tour.
  • 19 décembre 2031 : Le tirage de la Carabao Cup a été effectué. Fleetwood affrontera Chelsea au prochain tour.
  • 31 décembre 2031 : Charlie Williamson a été élu entraineur du mois en Premier League.

« Quel bilan tirer de notre première moitié de saison? Je pense que les résultats parlent d’eux-mêmes. Toutes compétitions confondues, nous n’avons fait que gagner. J’ai sous mes ordres une équipe solide, bien organisée et surtout solidaire. Même lorsque nous rencontrons des moments plus difficiles, comme récemment face à Crystal Palace, les gars se serrent les coudes et donnent tout sur la pelouse pour aller chercher un bon résultat. Je ne vais pas jouer au faux modeste, l’objectif cette saison, c’est la Premier League. Nous sommes dans une position idéale. Cependant, il ne faudra pas se relâcher, et notamment les prochaines semaines où un gros calendrier nous attend. Parce que même s’il y a un écart déjà intéressant entre Liverpool et nous, nous pouvons rapidement perdre cet avantage avec une mauvaise série. Nous allons en seconde partie de saison devoir encore plus travailler, nous sacrifier pour continuer à amasser des points. »


- Charlie Williamson, Manager du Fleetwood Town FC -

15 « J'aime »

Rolalalaaaa

1 « J'aime »

quelle série !

tout est vert mais le club prend quand même des buts

1 « J'aime »

La saison est encore longue mais a ce rythme là…

1 « J'aime »

Ca caracole fort en tête!!!

1 « J'aime »

En faite si tu perds un match tu meurs ou quoi ? :sweat_smile:

Aie sacré chute pour nos amis de Luton :exploding_head:

1 « J'aime »

Titre

Supporters


« Je suis ravi de notre première partie de saison. Nous avons su enchainer malgré les difficultés et nous constituer en championnat un matelas intéressant. Maintenant, il est de mon devoir de garder un œil critique sur ce que nous réalisons. S’il y a quelque chose à travailler, c’est bien notre capacité à défendre. Nous prenons trop de buts évitables. Si nous corrigons cela, même un tout petit peu, je suis convaincu que nous irons au bout de nos objectifs.
Par rapport à notre tirage en FA Cup, nous avons eu de la chance de tomber sur un adversaire plus faible. Cependant, la méfiance reste de mise. Il n’y a pas si longtemps, Luton Town était en Premier League. S’ils ont connus dernièrement des saisons vraiment délicates, il ne faut pas les sous-estimer pour autant. Ce serait une grossière erreur et une vraie faute professionnelle de notre part. Nous allons aborder ce match de la même manière que toutes les autres rencontres, en respectant nos adversaires et en donnant notre maximum sur la pelouse pour éviter toute mauvaise surprise. »


- Charlie Williamson, Manager du Fleetwood Town FC -

3 « J'aime »

Titre

01_matchs
01_classement1
01_classement2
News

  • 04 janvier 2032 : Face à Luton, Sam Kavanagh a fait ses débuts professionnels.
  • 20 janvier 2032 : Jørgen Strand Larsen s’est blessé aux ligaments du genou gauche. Il sera absent sept semaines.
  • 31 janvier 2032 : Charlie Williamson a été élu entraineur du mois en Premier League.

« On sort de l’enfer. Dix matchs à jouer, c’est énorme. Il est évident qu’il allait faire des choix. C’est ce que j’ai fait. Comme j’ai pu précédemment le dire, notre objectif cette saison, encore plus au regard de notre dynamique, c’est le championnat. Nous avions des rencontres importantes, notamment ce match final face à Chelsea où nous n’avons pas failli à la tâche. Pour le reste, nous avons fait en fonction des possibilités et des intérêts. Même s’il restait deux matchs à disputer, nous étions déjà assurés d’une qualification directe pour la suite de la compétition en Champions League. Ceci explique que nous nous sommes présentés face au PSG et à Braga avec des onze remaniés. Il faut d’ailleurs féliciter cette équipe portugaise qui est la première équipe à nous battre de la saison. Maintenant, mon esprit est totalement tourné vers février qui s’annonce être un gros mois. En plus de la Premier League, nous aurons un match de FA Cup contre un adversaire pas encore désigné mais surtout la finale de la Carabao Cup qui se jouera soit face à Manchester City soit face à Newcastle. Cette compétition ne faisait pas partie de nos objectifs initiaux. Mais quitte à aller aussi loin, autant tenter de soulever le trophée. »


- Charlie Williamson, Manager du Fleetwood Town FC -

16 « J'aime »

Malin de rester invaincu partout et perdre contre Braga :smiley:

1 « J'aime »

Grand et Gros mois !!

dommage pour la défaite face à Braga

1 « J'aime »