câest triste et dĂ©solent de quitter un club comme ça, va falloir tout refaire Ă zĂ©ro avec un autre adjoint
Tout semble bien se passer par ici !
Une situation solide en PL, un succĂšs en FA Cup trĂšs interessant en Ă©liminant respectivement Liverpool et Chelsea en finale, câest propre.
La perte de Young est problĂ©matique, mais une fois quâil a appris dans lâombre du maĂźtre, il veut voler de ses propres ailes, logique. Reste Ă faire le bon choix maintenant pour sa succession.
Bravo pour ce premier titre majeur. Un trĂšs beau titre en lâoccurrence.
Les 3 nouvelles recrues sont plutĂŽt jeunes mais ne manquent pas de talent. A voir comment ils sâintĂ©greront.
Le dĂ©part dâAshley Young est un cheminement logique dans la carriĂšre dâun coach. Et puis, si les deux hommes nâĂ©taient plus sur la mĂȘme longueur dâondesâŠ
« Tout dâabord, merci Ă tous pour les nombreux messages de fĂ©licitations reçus ces derniĂšres semaines. Notre prĂ©cĂ©dente saison a Ă©tĂ© une rĂ©ussite et je compte bien rĂ©cidiver lors de cet exercice, faire mĂȘme encore mieux. Parce que oui, câest ça qui mâanime, toujours apprendre, toujours progresser.
Concernant cette situation dâadjoint, je suis touchĂ© du dĂ©part dâAshley Young comme jâai pu le dire prĂ©cĂ©demment. Maintenant, nous ne pouvons pas bloquer sur cela et nous avons des Ă©chĂ©ances Ă prĂ©parer. Je fais confiance au club pour me trouver la personne parfaite pour mâaccompagner dans mes missions. »
- Charlie Williamson, Manager du Fleetwood Town FC -
- 21 juillet 2028 : Matthew Targett sâest blessĂ© aux ligaments de la cheville gauche. Il sera absent quatre semaines.
- 28 juillet 2028 : Jody Morris a été nommé adjoint de Charlie Williamson.
« Au lendemain de notre victoire en Community Shield, je nâai envie de dire quâune chose, que je suis vraiment fier de mes gars. Nous savions que ce serait un match compliquĂ©, face Ă une Ă©quipe trĂšs talentueuse. Pour autant, chaque homme alignĂ© sur la pelouse sâest donnĂ© corps et Ăąme pour lâĂ©quipe et nous avons Ă©tĂ© arracher la victoire pour notre premiĂšre participation. Câest la meilleure maniĂšre possible de dĂ©buter cette saison, câest indĂ©niable. Jâattends dĂ©sormais des gars quâils alignent le mĂȘme Ă©tat dâesprit lors des prochaines rencontres. Car peu importe lâadversaire, peu importe la difficultĂ©, nous sommes capables de rĂ©aliser de grandes choses. »
bonne pré-saison contre de bonne équipe !
GĂ©nial pour la victoire face Ă Man Utd
Câest bon, on ne saura plus lâarrĂȘter
Une premiÚre bonne préparation et un trophée que demander de plus
Un trophée pour commencer la saison. Que demander de plus !
La saison débute de la meilleure des maniÚres. Le résultat face à City lors de la Community Shield présage une bonne saison en tout cas.
« Je suis Ă©videmment toujours aussi satisfait de cette victoire. Nous voulions quelque chose et nous avons travaillĂ© pour lâobtenir. Maintenant, pas dâenflammade. Il faut savoir rester lucide. La saison est longue et ici, il ne sâagit que de lâapĂ©ritif, un avant-goĂ»t de ce qui nous attend. Il va falloir tenir ce rythme Ă©reintant jusquâau bout. Ce sera du travail et des sacrifices, câest une certitude. »
- 12 aoĂ»t 2028 : Kegan Johannes a prolongĂ© son contrat. Il est dĂ©sormais liĂ© Ă Fleetwood jusquâen 2031.
- 16 aoĂ»t 2028 : Cian Hayes a prolongĂ© son contrat. Il est dĂ©sormais liĂ© Ă Fleetwood jusquâen 2031.
- 24 aoĂ»t 2028 : Le tirage de lâEuropa League a Ă©tĂ© effectuĂ©. Fleetwood affrontera le FC NordsjĂŠlland, lâOlimpija Ljubljana, Valencia, Braga, Stuttgart, le CFR Cluj, le Bayer Leverkusen et Marseille.
« Il y a eu du bon et du moins bon en ce mois dâaoĂ»t. Commençons par le positif. Le calendrier Ă©tait costaud avec les deux premiĂšres journĂ©es face Ă des candidats crĂ©dibles pour le titre. Pour autant, nous avons su aller chercher de prĂ©cieuses victoires qui dĂ©montrent toute lâavancĂ©e du projet. Cependant, je suis un peu plus déçu de notre jeu dĂ©fensif. Face Ă Newcastle, nous avons jouĂ© avec le frein Ă main lors de la premiĂšre pĂ©riode, et nos adversaires ne se sont pas gĂȘnĂ©s pour nous le faire payer en marquant deux fois. Si nous allons chercher un point toujours important, jâai vraiment la sensation que nous aurions pu faire mieux, surtout que jâanalyse le contenu de notre seconde pĂ©riode. »
un petit coup de mou face Ă Newcastle
Le reste est bien positif
Un bilan de 10/12 en jouant deux candidats au titre, câest plutĂŽt un bon dĂ©but. Good job
Ăa commence tambour battant.
Pas simple pourtant de commencer par deux gros.
Un titre fantastique face à City et un début de saison canon ! Ca annonce une belle saison !
« Ce mois dâaoĂ»t pose en tout cas des bases solides pour notre saison. Dâun point de vue comptable, câest solide. Dans le jeu, il y a des lacunes, mais elles sont identifiĂ©es et nous allons les mettre au travail dans les jours, les semaines et mois Ă venir. Je pense que nous pouvons continuer de grandir en nous basant sur ce qui a fonctionnĂ© ici pour construire la suite. »
"Câest un mercato trĂšs satisfaisant pour moi qui vient de sâachever. DĂ©jĂ , nous avions ciblĂ© trois joueurs la saison passĂ© avec Julian (NDLR: Ward, responsable du recrutement) et ce sont les trois que nous avons pu faire venir. Ensuite, les dĂ©parts qui devaient avoir lieu se sont bien rĂ©alisĂ©s. Alfie Jones est un jeune joueur talentueux mais qui a besoin de plus de temps de jeu pour continuer Ă progresser. Ce prĂȘt est lâoccasion rĂȘvĂ©e pour lui dâemmagasiner une grosse expĂ©rience avant de nous retrouver lâĂ©tĂ© prochain. Josh Earl voulait lui connaĂźtre une nouvelle expĂ©rience. Je peux comprendre, cela faisait dĂ©jĂ quelques annĂ©es quâil jouait ici. Je lui souhaite beaucoup de rĂ©ussite en Ecosse. Le plus gros morceau reste finalement ce dĂ©part de Casper Tengstedt. SincĂšrement, je suis déçu de cette collaboration. Je pense que nous aurions pu aller plus haut, plus loin ensemble. La sauce nâa pas totalement pris, câest comme ça. Dans le football, le talent ne suffit pas, il faut aussi la mentalitĂ©, lâenvie. Lorsquâon nâa pas assez de ça, on ne peut jamais sâinstaller durablement quelque part. "
Pas trop de mouvement de transfert. On sent que ton mercato est maitrisĂ© et quâil y a de la stabilitĂ© dans le club.
Un mercato quasi Ă lâĂ©quilibre. De belles arrivĂ©es, ca va etre intĂ©ressants !