:storygreen: :s15: đŸŽó §ó ąó „ó źó §ó ż :fleetwood: Bound For Glory III

Le cas Tengstedt

séparation

23 avril 2028
:bust_in_silhouette: Stuart Pierce

Si la rĂ©ception d’Arsenal ne restera pas dans l’histoire de Fleetwood en raison d’une qualitĂ© de jeu mĂ©diocre, cette rencontre marque un tournant important dans la situation de Casper Tengstedt. Pour la premiĂšre fois depuis son arrivĂ©e en Angleterre, l’attaquant danois a copieusement Ă©tĂ© sifflĂ© par ses supporters. Une situation finalement logique au regard de la saison contrastĂ©e de l’international.

Coach_12

Un joueur clivant

Depuis son arrivĂ©e en 2025 en provenance de Benfica, Casper Tengstedt est un joueur clivant. PlutĂŽt irrĂ©gulier, le buteur se montre capable du pire comme du meilleur. Si statistiquement, ses deux premiĂšres saisons avec le maillot des Cods sur le dos sont des rĂ©ussites, le joueur inscrivant respectivement 17 et 16 buts en championnat, l’impression laissĂ©e n’est pas aussi glorieuse. En effet, le danois alterne entre des sĂ©ries de matchs sans marquer et sans se montrer un minimum dangereux avec des sĂ©ries oĂč l’international marche littĂ©ralement sur l’eau. Une situation qui n’empĂȘche pas le joueur d’obtenir un soutien populaire important.

La relation entre les supporters et le joueur Ă©volue Ă  partir du dĂ©but de l’exercice actuel. Tengstedt souffre de la comparaison avec le nouveau venu, Kyogo Furuhashi, qui rĂ©alise un bon dĂ©but de saison, et le joueur se montre encore plus irrĂ©gulier. Au-delĂ  de son manque d’efficacitĂ© dans le dernier geste, le danois irrite de plus en plus en raison de certains gestes d’humeur. Mais c’est vĂ©ritablement Ă  partir de la nouvelle annĂ©e que la situation Ă©volue. Mis sur le banc par Charlie Williamson pour plusieurs rencontres, le danois poste plusieurs messages sur les rĂ©seaux sociaux qui laissent penser que ces dĂ©cisions du technicien Ă©cossais ne lui conviennent pas.

Dans un premier temps, Casper Tengstedt conserve un soutien important dans les tribunes mais cela change rapidement lorsque Simon Thomassen, reprĂ©sentant du joueur, annonce que les nĂ©gociations pour une prolongation de contrat sont suspendus. Selon ce dernier, la proposition du club est une insulte au talent du joueur. Cette sortie passe particuliĂšrement mal alors que l’attaquant connait une pĂ©riode creuse importante. La colĂšre gronde chez les supporters et ne fait alors que s’accentuer alors que le danois continue d’afficher une certaine nonchalance Ă  l’entrainement comme en match.

Quel avenir pour Tengstedt ?

« Je ne suis pas satisfait de ce que propose actuellement Casper Tengstedt. J’ai Ă©tĂ© clair avec lui. Soit il nous montre autre chose sur la pelouse, soit il ira s’assoir sur le banc. Â» a dĂ©clarĂ© Charlie Williamson Ă  l’issue du match face Ă  Arsenal.

Au-delĂ  des performances en match, un dĂ©part du danois Ă  l’étĂ© semble de plus en plus probable. En fin de contrat en 2029, le prochain mercato sera la derniĂšre possibilitĂ© de rĂ©cupĂ©rer un joli chĂšque en se sĂ©parant d’un joueur qui, malgrĂ© son irrĂ©gularitĂ© et les Ă©vĂšnements rĂ©cents, conserve une cĂŽte relativement importante. Par ailleurs, plusieurs sources font Ă©tat d’un agacement important de Williamson qui aurait dĂ©clarĂ© Ă  ses dirigeants ne plus vouloir de Tengstedt dans son effectif. Une situation qui sera Ă  suivre dans les prochains mois.

16 « J'aime »

Hùte de voir le résultat de cette demi face à Steevie G et ses reds

Ent tout cas, le printemps a revĂȘtu pour Fleetwood son plus costume. A poursuivre .

1 « J'aime »

Titre

04_matchs
04_classement
News

• 15 avril 2028 : Taylor Hardwood-Bellis a prolongĂ© son contrat. Il est dĂ©sormais liĂ© Ă  Fleetwood jusqu’en 2033.
  • 16 avril 2028 : Fleetwood affrontera Chelsea en finale de FA Cup le 20 mai.
  • 16 avril 2028 : Tommy Doyle s’est blessĂ© aux ligaments de la cheville droite. Il sera absent six semaines.

« Si je ne devais retenir qu’une chose de ce mois d’avril, c’est cette victoire acquise dans la douleur face Ă  Liverpool en demi-finale de la FA Cup. Jusqu’au bout, nous avons cru en notre chance. MalgrĂ© la fatigue et l’intensitĂ© du match, les gars n’ont rien lĂąchĂ© et ont su piquer au meilleur moment. Je suis vraiment fier de ça et fier de voir mon nom associĂ© Ă  cette belle Ă©quipe. Maintenant, profitons des deux derniers matchs de championnat pour prĂ©parer une finale qui s’annonce mĂ©morable. Nous sommes assurĂ©s d’une qualification en Europe pour la saison prochaine. C’est donc parfait pour reposer certains joueurs plus fatiguĂ©s afin de prĂ©senter notre meilleur visage Ă  Wembley. Â»

- Charlie Williamson, Manager du Fleetwood Town FC -

16 « J'aime »

Et ça passe ! Tout pour la Cup, le plus beau des :trophy:
Bonne chance

1 « J'aime »

whoo les gros score face Ă  Aston et Sunderland ! :astonished:

petit refroidissement avec les 2 nuls

L’Europe pour cette annĂ©e

1 « J'aime »

Ca sent bon l’Europe

1 « J'aime »

Je vais faire comme si j’avais pas vu le set face a Sunderland
 :sob::sob::confused::confused:

1 « J'aime »

2 matchs à jouer, 6 pts à prendre ou à perdre

Tu es a porté des Spurs, mais aussi de la LDC

1 « J'aime »

Titre

Supporters

« L’objectif est clair. Il s’agit d’aller chercher cette FA Cup Ă  Wembley. Nous sommes assurĂ©s de disputer l’Europe, c’est le plus important. Mettons dĂ©sormais le paquet sur cette finale qui s’annonce Ă©pique. Nous voulons conclure cette saison d’une belle maniĂšre et ce serait la meilleure chose possible que d’aller chercher un titre. Â»

4 « J'aime »

Van Persie, nouvelle génération

séparation

05 mai 2028

Si la saison n’est pas encore terminĂ©e, le Fleetwood Town Football Club prĂ©pare dĂ©jĂ  la prochaine. TĂŽt ce matin, le club a en effet annoncĂ© le transfert du prometteur Shaqueel Van Persie, fils de l’ancienne star d’Arsenal ou encore Manchester United, alors en prĂȘt en Championship. Un recrutement qui semble sceller un peu plus l’avenir de Casper Tengstedt chez les Cods.

Club_1

Dans les traces du pĂšre

Depuis son plus jeune Ăąge, Shaqueel Van Persie aspire Ă  marcher dans les traces de son pĂšre. AprĂšs un passage par l’acadĂ©mie de Manchester City, le jeune attaquant intĂšgre dĂšs 2017 le centre de formation du Feyenoord, club oĂč son paternel a Ă©galement fait sa formation. Rapidement, le londonien fait Ă©talage d’un profil similaire, Ă  savoir celui d’un avant-centre racĂ©, douĂ© de ses pieds et plutĂŽt intelligent dans ses mouvements. Lors de la saison 2024-2025, Van Persie dispute ses premiĂšres minutes en Eredivise en montant au jeu lors du choc face Ă  l’Ajax. A l’étĂ© 2026, le board du Feyenoord dĂ©cide de prĂȘter le joueur en Angleterre afin de l’aider Ă  progresser notamment sur le plan physique. Du cĂŽtĂ© de Burton, en League Two, le joueur rĂ©alise un excellent exercice, terminant second meilleur buteur de la saison en championnat. De retour chez lui, le joueur participe Ă  toute la prĂ©paration dans l’optique d’intĂ©grer l’équipe premiĂšre. Mais dans les derniĂšres heures du mercato, Van Persie est envoyĂ© une nouvelle fois en prĂȘt, cette fois-ci du cĂŽtĂ© de Plymouth. Dans un premier temps, l’expĂ©rience n’est pas Ă©vidente pour le jeune joueur qui enchaine plusieurs petits pĂ©pins physiques et se retrouve Ă  digĂ©rer son dĂ©part prĂ©cipitĂ© du Feyenoord. Par la suite, l’attaquant s’impose chez les Pilgrims comme l’un des seuls joueurs Ă  surnager, ce qui attise l’intĂ©rĂȘt de plusieurs formations europĂ©ennes.

Un joueur de caractĂšre

Shaqueel Van Persie est loin d’ĂȘtre un joueur lisse et toujours politiquement correct. Quelques mois aprĂšs son dĂ©part pour Plymouth, le jeune attaquant glisse quelques cartouches Ă  Oliver Glasner, coach du Feyenoord, lors d’une interview pour Eurosport UK. Un Ă©pisode qui n’est pas sans rappeler celui de la sĂ©lection nationale. PossĂ©dant les nationalitĂ©s nĂ©erlandaises, marocaines par sa mĂšre et anglaise, le jeune Van Persie dĂ©cide dans un premier temps de reprĂ©senter les Pays-Bas oĂč il frĂ©quente les sĂ©lections U16, U17 et U18. Mais malgrĂ© plusieurs dĂ©clarations de Michael Reiziger, l’arrivĂ©e chez les espoirs se fait attendre. Las de la situation, Van Persie dĂ©cide alors de donner sa prĂ©fĂ©rence Ă  l’Angleterre qui lui fait alors la cour depuis plusieurs annĂ©es, une dĂ©cision qui, si elle fait dĂ©bat, prend tout son sens lorsque le jeune joueur explique se sentir plus anglais que nĂ©erlandais, Ă©tant nĂ© Ă  Londres et ayant passĂ© la plus grande partie de sa vie lĂ -bas.

Talentueux, encore dotĂ© d’une belle marge de progression, parfois hargneux mais jamais avare d’efforts, Shaqueel Van Persie semble en tout point correspondre au profil apprĂ©ciĂ© par Charlie Williamson, coach de Fleetwood Town. Alors que la situation de Casper Tengstedt semble toujours plus flou, l’international espoir pourrait en profiter pour marquer des points et s’imposer rapidement au sein de l’effectif des Fischermen.

Fiche joueur

13 « J'aime »

TrÚs intéressant le petit

1 « J'aime »

Titre

05_matchs
05_classement
News

• 04 mai 2028 : Shaun Rooney s’est blessĂ© aux ischio-jambiers. Il sera absent cinq semaines.
  • 14 mai 2028 : En marquant face Ă  Leicester Ă  l’ñge de 17 ans et 323 jours, Alfie Jones est devenu le plus jeune buteur de l’histoire de Fleetwood.
  • 21 mai 2028 : Ben Heneghan a dĂ©cidĂ© de se retirer des terrains de football. Il prendra sa retraite au 29 juin 2028.

« MĂȘme si plusieurs jours se sont dĂ©jĂ  Ă©coulĂ©s, l’émotion est forte. Cette victoire en FA Cup, la maniĂšre dont nous avons Ă©tĂ© la chercher, c’est simplement indescriptible comme sentiment. Je suis fier des gars, je suis fier des supporters qui sont venus en masse pour nous soutenir Ă  Wembley. C’était un match fabuleux qui me laissera Ă  jamais un immense souvenir. Maintenant, il est temps de prendre un repos bien mĂ©ritĂ© avant d’attaquer la prochaine saison qui s’annonce dantesque. GrĂące Ă  notre titre, nous aurons la chance de disputer l’Europa League, face Ă  de trĂšs grandes Ă©quipes. Il faudra ĂȘtre au taquet dĂšs l’entame de l’exercice pour assurer en championnat, sur la scĂšne europĂ©enne et en coupe. Â»

14 « J'aime »

:clap:

FĂ©licitation pour l’Emirates Fa

1 « J'aime »

FĂ©licitations pour cette victoire ! Tu clos parfaitement ta saison :wink:

1 « J'aime »

Belle cette victoire en FA Cup qui clĂŽture une trĂšs belle saison

1 « J'aime »

Bravo pour le titre !! :heart_eyes:

1 « J'aime »

Titre

Supporters

« C’était la victoire Ă  aller chercher. Je suis fier que mon nom soit associĂ© Ă  celui de cette Ă©quipe au palmarĂšs de cette prestigieuse compĂ©tition. Nous avons travaillĂ© tout au long de la saison et nous en rĂ©coltons les fruits. J’ai hĂąte de dĂ©buter la prochaine saison. Avec des matchs europĂ©ens Ă  disputer, ce sera un beau dĂ©fi de confirmer notre dynamique. Â»

6 « J'aime »

Couple double pour Fleetwood

séparation

06 juillet 2028

Coup double sur le marchĂ© des transferts pour Fleetwood Town. Les rĂ©cents vainqueurs de la FA Cup ont annoncĂ© coup sur coup la signature de deux joueurs prometteurs, Callum Doyle et Luke Portelli, en provenance de Manchester City pour l’un et de Sheffield United pour le second. Deux renforts importants alors que se profile une saison particuliĂšrement dense avec la dĂ©couverte de la scĂšne europĂ©enne.

Club_1

La filiĂšre mancunienne

En plus de partager le mĂȘme nom de famille que Tommy Doyle, sans pour autant avoir un lien de sang avĂ©rĂ©, Callum Doyle peut se targuer d’avoir rĂ©alisĂ© sa formation au sein de l’acadĂ©mie de Manchester City. ConsidĂ©rablement estimĂ© par ses Ă©ducateurs, le jeune joueur qui Ă©volue tantĂŽt comme dĂ©fenseur central, tantĂŽt comme latĂ©ral gauche, grimpe facilement les Ă©chelons jusqu’à atteindre l’équipe premiĂšre. Pour autant, il doit attendre la saison 2021-2022 et un prĂȘt du cĂŽtĂ© de Sunderland, alors en Championship, pour effectuer ses dĂ©buts professionnels. La suite est malheureusement commune Ă  de nombreux talents des mancuniens. Doyle enchaine plusieurs prĂȘts rĂ©ussis, ce qui pousse les dirigeants Ă  le conserver dans l’équipe premiĂšre Ă  l’étĂ© 2024. Mais quelques mois plus tard, la dĂ©ception est grande puisque le dĂ©fenseur anglais n’a qu’un match de coupe dans les jambes. Un prĂȘt de six mois plus tard, Doyle fait son retour, cette fois-ci pour de bon. Mais barrĂ© par une concurrence importante, le jeune joueur ne peut que se contenter des miettes. Une petite dizaine de matchs jouĂ©s en 2025-2026, une quinzaine la saison suivante, et seulement cinq lors du dernier exercice. Si cela ne l’empĂȘche pas de goĂ»ter Ă  la sĂ©lection anglaise, profitant de nombreuses blessures, la situation se rĂ©vĂšle intenable pour le joueur de 24 ans qui aspire Ă  mieux.

PlutĂŽt rapide et puissant malgrĂ© sa grande taille, Callum Doyle est tout autant Ă  l’aise pour Ă©voluer en charniĂšre centrale que sur le flanc gauche. Joueur complet, capable d’apporter offensivement grĂące Ă  une qualitĂ© de centre plutĂŽt intĂ©ressante, tout en faisant preuve d’une bonne soliditĂ© dĂ©fensive, l’international anglais pourrait reprĂ©senter une solution diffĂ©rente pour animer la ligne dĂ©fensive des Cods. A 24 ans, le natif de Salford est Ă  la croisĂ©e des chemins.

PrĂ©parer l’aprĂšs Vela

Devenu dans le courant de la saison passĂ©e le joueur le plus capĂ© de l’histoire de Fleetwood Town, Josh Vela est au crĂ©puscule de sa carriĂšre. A 34 ans, le capitaine des Fischermen se retrouve de plus en plus seul, alors que les joueurs de sa gĂ©nĂ©ration tirent tous leur rĂ©vĂ©rence les uns aprĂšs les autres. Pour Fleetwood, il est donc impĂ©ratif de prĂ©parer la suite, d’autant plus que Jensen Weir n’apporte pas totale satisfaction. Cette suite semble aujourd’hui s’appeler Luke Portelli.

A seulement 21 ans, Portelli possĂšde dĂ©jĂ  un bagage plutĂŽt important. Le natif de Londres se passionne trĂšs jeune pour le monde du ballon rond. RepĂ©rĂ© alors qu’il n’est qu’un enfant, il intĂšgre assez facilement l’acadĂ©mie de Sheffield United oĂč il est repositionnĂ© comme milieu de terrain, lui qui jusque lĂ  jouait lĂ  oĂč le vent le portait. C’est en 2024 que le jeune joueur rĂ©alise ses dĂ©buts professionnels en entrant Ă  la fin d’un match de Carabao Cup. JugĂ© trop tendre, il descend d’un Ă©chelon la saison suivante et rejoint les Bristol Rovers. En League One, le milieu de terrain se montre intraitable et s’impose assez facilement comme un titulaire indiscutable. Le dĂ©but du succĂšs pour lui puisqu’à son retour, le londonien intĂšgre l’équipe premiĂšre. AprĂšs une saison dans la rotation, Portelli pousse la concurrence sur le banc et s’impose comme le joueur indiscutable de l’entrejeu des Blades. Malheureusement, Sheffield manque la montĂ©e directe pour un petit point et s’incline lors des barrages face Ă  Reading. DĂ©jĂ  pistĂ© par plusieurs formations europĂ©ennes, allemandes et espagnoles notamment, Luke Portelli annonce publiquement aux fans son souhait de se lancer dans un nouveau dĂ©fi, Ă  un niveau plus Ă©levĂ©. Rapidement, le joueur porte son choix sur le projet de Fleetwood, lui qui, selon plusieurs sources, ne souhaite pas quitter l’Angleterre.

Techniquement douĂ©, Luke Portelli fait partie de cette caste de joueurs capable d’apporter la magie dans les yeux grĂące Ă  la maĂźtrise du ballon. TrĂšs Ă  l’aise sur la pointe droite d’un milieu Ă  trois, l’anglais se projette facilement, bien aidĂ© par son excellente capacitĂ© d’accĂ©lĂ©ration, mais est Ă©galement capable de dicter le rythme de la rencontre par sa qualitĂ© de passe et sa vision du jeu au-dessus de la moyenne. C’est finalement dans l’abatage des tĂąches dĂ©fensives que le joueur de 21 ans devra progresser. Sous Williamson, les milieux de terrains participent tous Ă  la rĂ©cupĂ©ration, en allant notamment bousculer leur vis-Ă -vis afin de maintenir la pression. Si l’international espoir ne brille pas pour cela, nul doute que le staff des Cods veillera Ă  l’encadrer du mieux possible dans ce domaine.

Une cure de jeunesse

Jusqu’à prĂ©sent, ce mercato ressemble Ă  une cure de jeunesse pour Fleetwood Town. AprĂšs Shaqueel Van Persie (21 ans), voici donc Callum Doyle (24 ans) et Luke Portelli (21 ans). Nul doute que ces jeunes talents aux dents longues auront soif de dĂ©montrer qu’ils valent bien les investissements consentis pour eux. Cela tĂ©moigne surtout de la capacitĂ© nouvelle des Cods Ă  convaincre de grands talents, principalement britanniques, de les rejoindre. A voir dĂ©sormais si Charlie Williamson parviendra Ă  tous les accompagner sur la route du succĂšs.

Fiches joueurs

13 « J'aime »

Incroyable victoire en Cup, félicitation aux joueurs et au coach en route vers une belle épopée européenne la saison pro

1 « J'aime »

Une déception et des questions

séparation

23 juillet 2028

L’ambiance Ă©tait pesante au Poolfoot Farm ce matin. En cause, l’annonce surprise du dĂ©part d’Ashley Young, adjoint depuis un peu plus de trois ans, pour prendre en main le destin de St. Johnstone. Une coup pour Charlie Williamson, manager des Cods, qui y perd lĂ  un atout prĂ©cieux. Une dĂ©cision surprise, inattendue qui soulĂšve dĂ©sormais plusieurs questions.

Coach_12

L’amour dure trois ans

« Non, je n’étais au courant de rien. Â» a dĂ©clarĂ© Charlie Williamson, manager de Fleetwood. « Je pensais que notre bonne relation de travail nous permettrait d’aborder ce genre de sujet mais visiblement non. Partir ainsi, en pleine prĂ©paration, c’est difficile Ă  avaler pour moi. J’ai du mal Ă  comprendre. Â» a rajoutĂ© l’écossais, visiblement touchĂ© par la dĂ©fection de son adjoint.

C’est en fĂ©vrier 2025 qu’Ashley Young arrive du cĂŽtĂ© de Fleetwood. A cette Ă©poque, l’ancien international anglais n’a aucune expĂ©rience de son nouveau rĂŽle mais se montre plein de bonnes volontĂ©s. Assez vite, sa complĂ©mentaritĂ© avec Charlie Williamson saute aux yeux des observateurs. LĂ  oĂč le manager est plus cĂ©rĂ©bral, en retrait, Young se retrouve au cƓur de l’action et en rapport direct avec les joueurs. C’est d’ailleurs ce dernier qui dirige assez rapidement les entrainements de l’équipe premiĂšre, sous la supervision de Williamson. Au premier regard, rien ne laisse suggĂ©rer une envie de dĂ©part de l’ancien international. Car si certains ne cachent pas leur ambition d’un jour devenir l’entraineur principal d’une formation, Ashley Young ne manifeste jamais publiquement ce dĂ©sir durant son sĂ©jour dans le Lancashire.

Au lendemain de l’annonce du dĂ©part de Young, les langues se dĂ©lient concernant la situation de l’anglais Ă  Fleetwood. Selon certains, la relation entre Young et Williamson serait devenu glaciale, le premier ne supportant plus l’autoritarisme et le contrĂŽle permanent du second. Mais c’est vĂ©ritablement la finale de la FA Cup qui serait responsable de la sĂ©paration du duo. En effet, les deux hommes auraient eu quelques heures avant le match une vive altercation concernant le plan de jeu du jour. Selon plusieurs sources, Ashley Young aurait exprimĂ© son scepticisme, ce que le manager Ă©cossais n’aurait pas apprĂ©ciĂ©. Par la suite, les contacts entre les deux membres du staff auraient Ă©tĂ© rĂ©duit Ă  l’essentiel, symbole d’une vĂ©ritable fracture entre eux.

Et maintenant ?

A seulement quelques jours du dĂ©but de la saison, Fleetwood connait une crise importante, qui rabat de nombreuses cartes. Cependant, il se murmure que Neil Harrington, directeur technique des Cods, aurait anticipĂ© le dĂ©part de Young et prit contact avec plusieurs candidats possibles. Si aucune information officielle n’a Ă©tĂ© communiquĂ©, le nom qui revient avec le plus d’insistance est celui de Jody Morris. Ancien milieu de terrain ayant Ă©voluĂ© Ă  Chelsea ou encore Millwall, l’anglais possĂšde une solide expĂ©rience du banc de touche. AprĂšs avoir travaillĂ© au sein de l’acadĂ©mie des Blues, Morris officie comme adjoint Ă  Derby County puis Chelsea, sous les ordres de son ancien coĂ©quipier, Frank Lampard. Par la suite, il passe Ă©galement par Aberdeen ou encore Wimbledon. Actuellement, l’anglais officie en Ecosse, du cĂŽtĂ© de Ross County. Mais il se dit que contre une petite compensation financiĂšre, son club serait prĂȘt Ă  le libĂ©rer si la demande Ă©tait formulĂ©e.

Sur papier, Jody Morris semble cocher toutes les cases pour devenir adjoint Ă  Fleetwood. ExpĂ©rimentĂ©, dotĂ© d’un solide caractĂšre mais toujours travailleur, l’anglais possĂšde le profil idoine pour devenir le nouveau bras droit du manager Ă©cossais. Reste dĂ©sormais Ă  voir comment Williamson accueillera l’arrivĂ©e d’un nouvel adjoint aprĂšs le dĂ©part surprise de Young. A une petite semaine du Community Shield, Neil Harrington va devoir mettre les bouchĂ©es doubles pour rĂ©soudre cette situation.

11 « J'aime »