:storyred: :S11: Bound For Glory II

tout est bon et génial

C’est vrai que c’est râlent de faire match nul quand l’équipe domine

1 « J'aime »

Un moment que j’étais pas passé ici. J’ai du mal à suivre les stories l’été… les résultats sont toujours aussi fabuleux. Tu comptes entamer une nouvelle partie sur FM24 ?

1 « J'aime »

Header

Supporters

« Je pense surtout qu’à l’heure actuelle, nous avons un statut à défendre. Nous ne sommes plus ce petit club que nous étions il y a quelques années. L’évocation du F.C. Hansa Rostock doit inspirer la crainte de perdre à nos adversaires. Chaque match doit être vu comme une intense bataille que nous devons remporter. Dans un championnat aussi compétitif, c’est une nécessité. »

- Leon Hartmann, entraineur du F.C. Hansa Rostock -

Autre question

Merci l’ami ! En effet, un nouveau récit est en préparation. Je suis superstitieux, j’attends toujours la sortie officielle pour entamer ma game principale. La story suivra dans la foulée :wink:

2 « J'aime »

Header

11_matchs
11_classement
11_classement2
news

• 02 Novembre 2031 : Isaac Kaweesa s’est blessé à la cheville. Il sera absent quatre semaines.
  • 15 Novembre 2031 : Oliver Meyer (en prêt au SC Telstar) a prolongé son contrat. Il est désormais lié au Hansa jusqu’en 2034.
  • 17 Novembre 2031 : Tom Bischof a prolongé son contrat. Il est désormais lié au Hansa jusqu’en 2034.

« La rencontre face à Dortmund me reste en travers de la gorge. Nous avions les moyens d’en tirer quelque chose et nous avons gâché toutes nos occasions pour au final repartir avec une défaite de la musette. Nous allons devoir redoubler d’efforts pour ne pas reproduire le même genre de contre-performances à l’avenir. Car nos concurrents du Bayern München ou du RB Leipzig ne nous ferons aucun cadeau dans cette course au titre. A nous de saisir notre chance et de faire parler la poudre pour aller au bout de nos objectifs. »

« La machine du Hansa a connu quelques ratés en ce mois de novembre. Un partage face à Porto, une défaite face à Dortmund, pour les deux, la même conclusion. L’absence de Jérémy Doku se fait cruellement ressentir. Jonas Meurer, son remplaçant, se montre excellent. Mais il n’a logiquement pas la même expérience, pas le même apport. L’international belge était capable de débloquer seul sur un coup de génie une rencontre, ce que le jeune allemand ne peut pas encore faire. Il va falloir travailler différemment chez les Hanseaten pour gommer ces défauts. C’est indispensable pour aller au bout dans la course au titre. »

- Ann-Christin Fischer, journaliste -

7 « J'aime »

Verflucht dortmund !

toujours l’un ou l’autre pour ta mettre des bâtons dans les pieds

1 « J'aime »

Header

Supporters

« Lorsque nous affrontons un adversaire de cette qualité, nous ne pouvons pas nous permettre de laisser le moindre espace, la moindre occasion de nous la mettre à l’envers. Cette défaite doit servir d’exemple sur ce que nous devons gommer dans les prochaines semaines. »

2 « J'aime »

Header

12_matchs
12_classement
12_classement2
news

• 12 Décembre 2031 : Julian Brandt a annoncé prendre sa retraite à la fin de la saison.
  • 20 Décembre 2031 : Face au Werder Bremen, Aaron Ramsdale a disputé son 150e match de Bundesliga sous les couleurs du Hansa.
  • 31 Décembre 2031 : Florian Wirtz a été nommé FIFA Best Men’s Player.
  • 31 Décembre 2031 : Aaron Ramsdale a été nommé FIFA Best Men’s Goalkeeper.

« Ce mois de décembre aura été la synthèse même de ce que nous sommes capables de faire. Jeu offensif chatoyant, solidité défensive, et une bonne dose de résilience et de solidarité pour aller chercher quelque chose d’une rencontre compliquée comme en Champions League, notre match face à la Juventus. Que demander de plus? J’attends des gars qu’ils profitent bien des fêtes, ils l’ont bien mérité. Mais dès les premiers jours de janvier et la reprise de l’entrainement, il faudra se remettre immédiatement dans le bain. Car un match décisif face au Bayern München nous attend. »

« Quel bilan tirer à la mi-saison? La course au titre en Bundesliga est plus qu’intense entre le RB Leipzig, le Hansa Rostock, et le Bayern München qui occupe actuellement la tête. Au regard de la forme de ces trois formations, le moindre faux pas peut être fatal. Les confrontations directes auront sans aucun doute une grande incidence. Lors de l’ouverture du championnat, les bavarois avaient battu les champions en titre. Leon Hartmann le sait pertinnement. Pour espérer rester en lutte, il faudra aller chercher un meilleur résultat lors de la prochaine rencontre. »

8 « J'aime »

Les bavarois champions d’automne, mais ce qui compte c’est la 1° place à la fin, tu penses que tout se jouera lors du match retour contre eux ? Vous êtes à 46 et 43 points sur 51, peu de points se perdent en chemin et ce sera ce qu’on appelle un match à 6 points non ?

1 « J'aime »

Un mois de décembre presque parfait, mais le Bayern est décidément coriace !

1 « J'aime »

Encore un duel passionnant avec le Bayern. Seul Leipzig s’accroche. Dommage cette défaite face à Dortmund qui semble être pourtant dans une mauvaise passe.

1 « J'aime »

Header

Supporters

« Je pense ne pas me tromper en vous annonçant que le match retour face au Bayern München sera déterminant pour la suite de notre saison. Certes, il y a d’autres matchs qui engranger des points mais il faut regarder les choses en face. Nos adversaires tiennent un rythme incroyable. Il me semble tout à fait imaginable de les voir conserver cette vitesse de croisière. Une victoire face à l’équipe de Julian Nagelsmann nous permettrait un rapprochement au classement mais surtout nous donnerait un avantage moral qui pourrait jouer. »

Header

01_matchs
01_classement
01_classement2
news

• 13 Janvier 2032 : Tom Bischof s’est blessé aux adducteurs. Il sera absent quatre semaines.
  • 23 Janvier 2032 : Evan N’Dicka a prolongé son contrat. Il est désormais lié au Hansa jusqu’en 2034.
  • 29 Janvier 2032 : Jakob Langer a prolongé son contrat. Il est désormais lié au Hansa jusqu’en 2037.

« La défaite face au Bayern München représente un vrai échec. A mes yeux, nous avions les armes pour aller chercher un résultat de cette rencontre. Défensivement, nous avons été plutôt solides. Nous avons tout de même tenu le score jusqu’au dernier quart d’heure de jeu et nous ne nous sommes pas écroulés après avoir encaissé ce but. Offensivement, c’est une autre histoire. Je suis d’accord, affronter un concurrent au titre juste après la trêve, ce n’est pas un cadeau mais qu’importe ! Si nous voulons remporter le championnat, nous devons jouer chaque match comme s’il était capital et viser la victoire à chaque fois, sans aucune exception. Tirons donc des leçons de ce match, c’est indispensable. »

« A l’exception de cette défaite face au Bayern, le mois de janvier du Hansa a plutôt été positif. Pas de mouvements sur le marché des transferts à l’exception de l’un ou l’autre jeune de l’académie partis en prêt, de bons résultats, la production d’un jeu intéressant, bref, que du bon. Certains supporters se sont montrés mécontent du partage face à la Real Sociedad. Mais selon moi, c’est un résultat tout à fait logique. La qualification pour la suite de la Champions League était déjà actée. Alors pourquoi brûler inutilement des cartouches pour aller chercher une victoire qui ne changera rien au classement final? Autant se préserver sur ce genre de matchs et tout donner en championnat. »

7 « J'aime »

J’avais zappé que le gros match allait venir si vite… bon bah même si faut rien lâcher, va falloir qu’ils déjouent avant tout !!

c’est quoi ce 5-0 que je ne saurais voir…

1 « J'aime »

ho non… pas la défaite face au Bayern :sob:

c’est fou comme c’est difficile face à certaines équipes

1 « J'aime »

Effectivement 6 points face à ce Bayern, ca me semble mission impossible malheureusement.
Mais Leipzig pourrait avoir son mot à dire peut-être…

1 « J'aime »

Aïe aïe aïe …

1 « J'aime »

Header

Supporters

« Nous avons 5pts de retard. C’est à la fois peu et beaucoup. Remonter 5pts ayx bavarois, c’est une mission quasi impossible, j’en ai bien conscience. Mais j’ai confiance. Nous somme le Hansa Rostock. Nous avons un des effectifs les plus fort d’Allemagne et même d’Europe. Ce n’est pas de l’arrogance, c’est de l’honnêteté. A nous de travailler encore et encore dans les prochaines semaines pour enchainer les victoires. Les conclusions de cette saison seront à tirer en mai, à la fin de la saison de toute façon. »

2 « J'aime »

Faut-il prolonger Berge?

Separation

19 Février 2032
:bust_in_silhouette: Bastian Keldermann

Faut-il prolonger Sander Berge? Voici la question qui agite la planète Hansa depuis quelques semaines. En fin de contrat en juin prochain, l’international norvégien n’a toujours reçu aucune offre de prolongation de contrat et les supporters se demandent de quoi sera fait l’avenir de leur milieu de terrain. Tentative de réponse.

Equipe_5

Le bon soldat

Depuis son arrivée à l’été 2025, Sander Berge a (presque) toujours été un bon soldat pour le Hansa Rostock. Solide, fiable, il fait partie de cette caste de joueurs de l’ombre, le genre de profil sur lequel un entraineur peut compter pour bâtir un onze équilibré. Si tout n’a pas été facile, le norvégien ayant été en concurrence pendant plusieurs saisons avec le capitaine du moment, Vladimir Darida, le milieu de terrain aura toujours été un homme fort et un leader du vestiaire. On lui a peut être prêté un certain mécontentement quant au choix du coach concernant le porteur de brassard à un moment donné, mais cela n’a jamais empêché le joueur de faire le boulot comme il le fallait.

A 34 ans, Sander Berge est au crépuscule de sa carrière. Malgré sa vertigineuse descente dans la hiérarchie, passant de titulaire à dernier choix dans le double pivot de Leon Hartmann, le norvégien semble se satisfaire de sa situation et même y trouver un certain plaisir au fait de jouer ce rôle de grand frère. Il est clair qu’une prolongation n’aurait comme intérêt sportif que d’avoir une doublure fiable au cas où les pensionnaires de l’Ostseestadion seraient confrontés à une avalanche de blessures. Mais cela serait une belle manière de remercier un joueur dévoué, présent au Hansa depuis six saisons, ayant un rôle important dans la transmission de valeurs sportives et d’expériences avec les plus jeunes.

Tourner la page

Sander Berge est un joueur marquant de l’histoire récente du Hansa Rostock. En six saisons, le milieu de terrain aura pris part à de nombreux succès de la formation allemande. Il a notamment remporté quatre Bundesliga, trois DFB-Pokal ou encore une Champions League. Mais à 34 ans, l’international norvégien ne peut plus se targuer d’être le joueur qu’il était. S’il y a une saison et demi, il pouvait encore espérer être titulaire, aujourd’hui, le milieu de terrain n’est que le dernier choix lorsqu’il s’agit pour Leon Hartmann de composer son double pivot. Pour preuve, le joueur n’a pour l’instant prit part qu’à 9 matchs.

Alors pourquoi prolonger Sander Berge? Pour le remercier des services rendus? Pour continuer à le voir encadrer ses jeunes coéquipiers? Non, il est temps pour la direction sportive du Hansa de prendre les décisions qui s’imposent et d’accepter que le temps passe. Cela ne peut que rendre service au club.

« A l’heure actuelle, difficile de dire si le Hansa va proposer un nouveau bail ou non à Sander Berge. Habituellement, les questions de contrat sont réglées bien plus tôt dans la saison. Selon plusieurs sources, Leon Hartmann et Michael Edwards seraient actuellement en pleine réflexion sur une possible prolongation. Car si sportivement, le norvégien n’a plus un rôle prépondérant, son expérience est un considérable atout au sein d’une équipe comportant de jeunes joueurs. Certains de ses coéquipiers comme Thomas Nyang, Tim Westermann ou encore Tom Tamarski ont régulièrement mis en avant l’implication qu’il pouvait avoir auprès des plus jeunes. »

5 « J'aime »

Kjetil Ruud Arnesen pour Fjord Magazine !
Est-il vrai que comme le dit la rumeur Monsieur Berge sera laissé libre en fin de saison ? Le peuple norvégien suit quelque peu votre club en bonne partie grâce à lui…

1 « J'aime »

Est-ce qu’il manifeste déjà des envies de rester dans le monde du football après sa carrière ?

Si oui, y a moyen de penser déjà à l’avenir en lui resignant ce contrat.

1 « J'aime »