:storyred: :S11: Bound For Glory II

Belle recrue

1 « J'aime »

Indécent le profil de ce joueur :hot_face:

1 « J'aime »

Quel profil, popopo ! Pied gauche, pied droit, des attributs physique exceptionnels, 18 en tête, 17 en tacle et 16 en marquage. Et mentalement, c’est costaux aussi. Jamais vu un Newgen aussi fort à 23 ans. Il est monstrueux !!!

1 « J'aime »

Il va être infranchissable

1 « J'aime »

Header

Supporters

« Je vois que le recrutement de Florian remporte l’adhésion des foules. Je suis ravi de cela. C’est un joueur que nous suivons depuis un moment. Sa progression fulgurante, son professionnalisme et le niveau affiché lors des plus grandes affiches nous ont convaincu qu’il avait les qualités nécessaires pour s’inscrire dans notre projet. Je lui prédis un grand avenir chez nous.
C’est en plus un immense plaisir que celui d’accueillir un champion du monde en nos rangs. Florian a été un véritable artisan du parcours belge lors de la Coupe du monde 2030, et plus particulièrement lors de cette belle finale franco-belge. »

- Leon Hartmann, entraineur du F.C. Hansa Rostock -

Autre question

Tu as tout résumé. Il est simplement monstrueux. Quand j’ai vu son profil, j’ai halluciné. J’ai sauté directement sur l’occasion lorsqu’il a été mis sur le marché des transferts car mécontent des performances des Spurs.

4 « J'aime »

Header

07_matchs
news

• 25 Juillet 2031 : Aaron Ramsdale s’est blessé à la cuisse. Il sera absent quatre semaines.
  • 30 Juillet 2031 : Thomas Nyang souffre d’une déchirure abdominale. Il sera absent quatre semaines.

« La blessure qu’Aaron a subit à l’entrainement est vraiment un coup dur. Au-delà de son niveau de jeu qui est évidemment important, c’est avant tout un leader, un meneur, notre capitaine. Devoir se passer de lui pour les premières échéances, alors que nous allons affronter d’ici peu le Bayern München à deux reprises en une semaine, à l’occasion de la DFL-Supercup puis de la première journée de championnat, c’est vraiment difficile à avaler. Mais faisons contre mauvaise fortune bon cœur. Bastian Weber sera titulaire pour ces deux rencontres. S’il n’a évidemment pas la même expérience que son coéquipier, il a beaucoup de talent. J’ai confiance en lui et je sais que toute l’équipe partage ce sentiment. »

« Préparation facile pour les Hanseaten. Les premières minutes face à l’Inter pouvaient laisser craindre le pire après que les allemands aient encaissés un but gag mais il n’en fut rien. Je pense que Leon Hartmann peut être satisfait, d’autant plus que les recrues, et surtout Jonas Meurer, ont déjà montré une belle complémentarité avec leurs partenaires. Maintenant, la vérité des amicaux de l’intersaison n’est pas celle des compétitions disputées. Il faudra voir si les champions en titre seront capables de hausser le niveau de jeu lorsque le résultat compte. Pas le temps de se reposer, les deux premiers tests arrivent prochainement avec cette double confrontation face aux bavarois. Si le Hansa a la volonté de faire une grosse saison, il faut le montrer dès les premières rencontres. »

- Ann-Christin Fischer, journaliste -

6 « J'aime »

bon début

C’est difficile de ne pas pourvoir toucher le ballon pendant 1 mois
Et 2 blessés coup sur coup

1 « J'aime »

Header

Supporters

« Nous n’avons pas eu de chance avec les pépins physiques. J’espère un rétablissement total tant pour Aaron que pour Thomas. Ce sont deux bons joueurs, deux excellents mêmes, sur qui je compte énormément. »

2 « J'aime »

Header

08_matchs
08_classement
news

• 24 Août 2031 : Florian Wirtz a prolongé son contrat. Il est désormais lié au Hansa jusqu’en 2036.
  • 28 Août 2031 : Le tirage de Champions League a été effectué. Le Hansa affrontera Chelsea, Monaco, le Dinamo Zagreb, Porto, Manchester City, la Juventus, Tromsø et la Real Sociedad.
  • 30 Août 2031 : Florian Wirtz a disputé son 150e match de Bundesliga sous les couleurs du Hansa face à Schalke 04.

« Il y aura eu du bon et du moins bon en ce mois d’août. La défaite inaugurale en Bundesliga me laisse un goût amer. Nous avions prouvé en DFL-Supercup que nous étions capable de battre le Bayern en confrontation directe et pourtant, nous n’avons pas su mettre les ingrédients nécessaires pour. La saison ne fait que commencer, je ne m’inquiète pas outre mesure. Mais il est certains que ce ce genre de contre-performance ne peut tout simplement pas se reproduire. Perdre un match, ce n’est fondamentalement pas grave. Il n’existe aucune formation imbattable. Mais au regard de la lutte acharnée qu’il y a pour le titre, nous ne pouvons simplement pas perdre de points en route. »

« Les débuts des derniers arrivées dans l’équipe sont plutôt mitigés. Jonas Meurer est la seule réelle satisfaction de ce premier mois de compétition. Omniprésent sur le terrain, presque toujours très juste dans son jeu, l’international allemand a clairement marqué les esprits. La seconde recrue de cet été, Florian Viala, souffre lui de la comparaison tant il est apparu emprunté lorsqu’il était aligné. Il faut bien reconnaitre qu’il n’a pas non plus été aidé par ses coéquipiers, notamment Evan N’Dicka qui ne réalise pas un grand début de saison. Enfin, Bastian Weber, jeune prodige maison, a connu ses premières minutes avec son club formateur en étant titularisé dans les cages à la place d’Aaron Ramsdale blessé à l’occasion de la DFL-Supercup et des deux premières journées de Bundesliga. Autant le dire tout de suite, le jeune portier a souffert de la comparaison avec son capitaine. Manque de rythme? Manque de confiance en lui? Difficile à dire. Ce qui est certain, c’est que Weber devra vite travailler là-dessus pour montrer un autre visage la prochaine fois qu’il sera aligné par Leon Hartmann, certainement en DFB-Pokal. »

8 « J'aime »

bravo pour la finale !

Comme quoi, tous les matchs ne sont pas pareil,
Hansa bat le Bayern en finale et puis perd en Bundesliga

1 « J'aime »

Header

Supporters

« La différence entre la DFL-Supercup et l’entame de Bundesliga est simple. Nous n’avons juste pas su mettre le soupçon d’âme supplémentaire lors de cette première journée, ce petit quelque chose en plus qui nous permet de nous dépasser et de vaincre une formation aussi forte et complète que celle du Bayern. Une leçon à tirer pour les joueurs et moi. »

1 « J'aime »

Header

Ete_Transferts

« Pour pouvoir progresser, il faut savoir se renouveler. Voici ce que nous mettons en place depuis l’été passé avec Michael (NDLR : Edwards, directeur sportif), en témoigne ces deux arrivées de joueurs prêts à se battre pour un rôle important dans l’équipe. Concernant les départs, celui de Jérémy (NDLR : Doku) est un peu l’exception qui confirme la règle. La saison passée, il était venu me parler de son souhait de se lancer dans un nouveau défi. Nous n’allions certainement pas nous opposer à cela, d’autant plus avec toute l’importance qu’il a pu avoir ces dernières saisons au Hansa. Pour les autres, disons qu’il a fallu faire des choix et privilégier certains profils à la place d’autres. Je leurs souhaite à tous plein de bonnes choses pour la suite de leur carrière. »

« Un mercato qu’on pourrait qualifier de rondement mené par le Hansa Rostock. Comme le dit Leon Hartmann, le départ de Jérémy Doku est différent des autres. Il s’agit d’ailleurs du seul titulaire indiscutable partant. Les autres départs ne concernent que des joueurs de remplacement tel Plogmann ou bien de plus jeunes joueurs bloqués dans leur progression par manque de temps de jeu comme Marien et Wozniak. La situation de Tomori est différente. L’anglais est relativement âgé, 33 ans, et n’était plus aussi impérial. Un retour en Angleterre est une belle manière pour lui de boucler la boucle, surtout en retrouvant son club formateur, et permet par la même occasion au Hansa de faire une belle plus-value alors que le défenseur avait signé libre. »

10 « J'aime »

Belle vente avec Doku!

(Tu vas transférer ta partie sur le 24?)

1 « J'aime »

Ha ouais quand même ! Ca vaut le coup pour un joueur de 29 ans ! :smiley:

1 « J'aime »

Header

Supporters

« Le financier ne m’intéresse pas vraiment. Je laisse ce domaine aux hautes instances du club, ils sont bien meilleurs pour juger de ce qui peut être financièrement ou non intéressant. Moi, je ne me concentre que sur le sportif. A ce niveau, la perte de Jérémy est immense au regard de son talent, de son expérience, de sa complémentarité avec le groupe. Maintenant, il faut savoir tourner la page. Je suis convaincu que Jonas Meurer a le talent nécessaire pour nous apporter un jeu différent sur l’aile gauche. »

Autre question

J’ai hésité mais non. Je souhaite me lancer sur un nouveau récit que je dévoilerai à la sortie officielle de FM24 comme à mon habitude. J’ai énormément aimé cette save (que je viens de terminer irl), je pense même que c’est ma partie préférée ALL TIME. Mais je pense que c’est une bonne chose que je la clôture ici sur ce FM23. Profite, il y a toute la :s10: et la :s11: que je dois publier :grin:

5 « J'aime »

Header

Effectif
Effectif_onze

« Pour continuer à performer, il faut toujours rester sur le fil entre renouvellement et continuité. En toute sincérité, je pense que nous y arrivons plutôt bien. J’ai la chance de pouvoir compter sur un groupe bien proportionné, avec de la concurrence à chaque ligne, des joueurs plus expérimentés et des plus jeunes aux dents longues. Comme tout bon entraineur, j’ai évidemment un onze de départ en tête. Mais il ne faut pas oublier que nous ne sommes qu’en début de saison. Au gré des matchs, et Dieu sait que nous aurons un calendrier chargé, chaque joueur aura sa chance. Et comme toujours, je fonctionne au mérite. Un joueur qui se défonce à l’entrainement, fait preuve d’une bonne mentalité et sort de belles performances quand je fais appel à lui, aura plus souvent sa chance plus fréquemment encore. Il faut avoir des certitudes, c’est indispensable. Mais ne jamais oublié que ces certitudes peuvent être bousculées. »

« Au-regard de la préparation et des premiers matchs officiels, il apparait comme clair que le onze principal du Hansa n’a pas spécialement évolué depuis la saison passée. Changement majeur, le remplacement poste pour poste de Jérémy Doku par Jonas Meurer, pour l’instant une réussite. Si en charnière centrale, il a semblé que Leon Hartmann privilégiait actuellement Florian Viala, rien n’est joué. Tiesj Van Emden a déjà prouvé et notamment la saison passée qu’il avait le talent pour obtenir plus de temps de jeu.
Dans les autres secteurs de jeu, pas de surprise. Le jeune Bastian Weber devrait reprendre le rôle de Plogmann, à savoir celui de N°2 et titulaire en DFB-Pokal. Sur le flanc droit, il est possible de voir arriver en cours de saison une passation de pouvoir entre Kaweesa et Patterson tandis qu’au milieu comme en pointe, la concurrence devrait rester rude. Cela avait plutôt bien fonctionné lors de la saison passée. Il n’y a donc pas de raison donc pour Leon Hartmann de changer d’idée. »

8 « J'aime »

Sander Berge tient bien le coup malgré les saisons qui passent ou le déclin se fait ressentir ?

1 « J'aime »

Header

Supporters

« Pour tout dire, j’ai eu une longue et profonde discussion avec Sander cet été. Sportivement, il y a des joueurs de grands talents qui font leur trou au milieu de terrain. Maintenant, je compte toujours sur lui, mais plutôt dans un rôle différent. Il a une énorme expérience et c’est une très bonne chose qu’il puisse en faire profiter ses coéquipiers. C’est un atout supplémentaire pour moi, notamment dans les matchs un peu chaud pour ainsi dire, où il est capable d’apporter calme et sérénité. »

3 « J'aime »

Header

09_matchs
09_classement
09_classement2
news

• 11 Septembre 2031 : Bastian Weber s’est blessé au genou. Il sera absent trois semaines.
  • 28 Septembre 2031 : Sander Berge a annoncé sa retraite internationale. Il compte 101 sélections pour 6 buts.

« Notre solidité défensive retrouvée s’explique par deux facteurs. Le premier est le retour de notre capitaine. Aaron Ramsdale est un joueur avec une très grande expérience, et un leader important pour ses coéquipiers. Le second, c’est la complémentarité qui est en train de naitre au sein de la ligne arrière. Certains défenseurs n’étaient pas dans le coup. Des ajustements ont dû être réalisé. Mais nous en récoltons le fruit en enchainant les bons matchs. Maintenant, à nous de conserver ce rythme lors des prochains mois. »

« Le Hansa a récupéré son rythme de champion. Le rouleau compresseur de la saison passée est de retour. Cependant, la production offensive laisse encore à désirer comme en témoigne les deux dernières rencontres de Bundesliga. Si le départ de Tomori était celui qui se faisait le plus ressentir en août, en ce mois de septembre, c’est plutôt celui de Jérémy Doku. Si Jonas Meurer se montre performant, ce n’est pas encore au niveau de l’international belge. A voir comment cela se présentera pour la suite. »

8 « J'aime »

Header

10_matchs
10_classement
10_classement2
news

• 15 Octobre 2031 : Aaron Ramsdale a été élu Gant d’Or pour la troisième fois consécutive.

« Ce partage face à Leipzig me laisse un goût amer de défaite en bouche. Oui, nous étions opposé face à une excellente équipe, avec un plan de jeu bien établi et très intéressant. Mais nous sommes le F.C. Hansa Rostock. Nous sommes les champions en titre et nous ambitions d’aller chercher une nouvelle couronne. Nous ne pouvons pas nous permettre d’avoir les jambes qui tremblent au moment de conclure. Nous ratons tout de même deux penaltys sur le même match ! Ce n’est pas acceptable ! »

« Si Leon Hartmann se montre déçu du match de ses hommes face à Leipzig, il faut bien reconnaitre que les pensionnaires de l’Ostseestadion tiennent un excellent rythme en ce début de saison. A l’exception de la défaite inaugurale face au Bayern München, les champions en titre enchainent les bonnes performances malgré une baisse de forme des attaquants de pointe que sont Dušan Vlahović et Jakob Langer. Ce sont d’ailleurs ces derniers qui ont subit la colère du technicien allemand après avoir échoué à inscrire un penalty chacun lors du match face à Leipzig. »

9 « J'aime »