:storyred: :S11: Bound For Glory II

Header

04_matchs
04_classement
news

• 09 Avril 2031 : Les U19 ont remporté la D1 N/NE pour la cinquième fois consécutive.
  • 23 Avril 2031 : Le Hansa affrontera le Bayern München le 24 mai dans le cadre de la finale de la DFB-Pokal.
  • 27 Avril 2031 : Tim Westermann a prolongé son contrat. Il est désormais lié au Hansa jusqu’en 2035.

« La déception est grande chez les gars concernant cette défaite face à Liverpool. Nous voulions faire mieux, nous aurions aimé faire mieux. Mais la vérité, c’est que nous sommes tombés sur plus fort que nous. Oui, Liverpool a été au-dessus pendant cette rencontre, que ce soit tactiquement ou dans la justesse dans le dernier geste. Le plan de Jürgen Klopp était bien établi et je n’ai pas su y réagir. Mais comme je le dis systématiquement, ce n’est qu’une bataille que nous avons perdu, pas la guerre. C’est évident que ce sera complexe. Mais nous ferons le maximum possible pour renverser la vapeur à Anfield et aller arracher notre qualification. Nous avons des idées, nous avons du talent. Je suis convaincu que nous pouvons lutter et tirer quelque chose de cette double confrontation. »

- Leon Hartmann, entraineur du F.C. Hansa Rostock -

« Nous avons pu observer deux visages bien distincs à ce Hansa lors de ce mois d’avril. Le premier, un visage conquérant et déterminé, qui ne lâche rien. C’était face à Leipzig. Malgré une situation compliquée, qui s’enlisait, les hommes de Leon Hartmann ont pu se dépasser et aller chercher la victoire dans les dernières minutes du match. Face à Liverpool, les Hanseaten ont montré un moins beau visage. Pris à la gorge par les anglais, les pensionnaires de l’Ostseestadion n’ont jamais su comment réagir et ont manqué d’impacts dans les duels. Il est clair que si les allemands veulent renverser la vapeur lors du match retour, il faudra faire preuve de la même abnégation que face à Leipzig pour espérer la moindre chose. »

- Ann-Christin Fischer, journaliste -

8 « J'aime »

La remontée de Gladbach !

Et la fessée de Liverpool… mais quand on voit certains scores en faveur du Hansa, on peut se dire que c’est loin d’être perdu pour la qualif !

1 « J'aime »

Sniff cette défaite face aux anglais.

Le niveau est très haut aussi las bas

1 « J'aime »

Le titre est quasi dans la poche, en mode rouleau compresseur.

Ca va être compliqué à Anfield, mais rien n’es perdu ! :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

La victoire à Paris et à Munich en quelques jours :astonished:
Dommage la défaite face à Liverpool, mais on croit à la remontada !!!

1 « J'aime »

Je me suis dis, « cette année, il va tout rafler » mais là, je découvre le dernier résultat face aux reds :cold_face:

Ca ne sera pas facile mais le Hansa est capable de renverser des montagnes comme le montre les précédents résultats.

1 « J'aime »

Header

Supporters

« Affronter le Liverpool de Jürgen Klopp à Anfield, ce n’est clairement pas un cadeau. C’est une équipe incroyablement forte et bien organisée. Mais je crois en nos capacités. Nous aussi, nous avons des joueurs de grands talents dans nos rangs. Nous aussi, nous sommes capable d’installer un véritable siège dans le camp adverse comme nous avons pu le prouver de nombreuses fois pendant cette saison. Ce sera un superbe combat, j’en suis convaincu. »

1 « J'aime »

Header

05_matchs
05_classement
news

• 17 Mai 2031 : Leon Hartmann a été nommé entraineur allemand de la saison.
  • 20 Mai 2031 : Jakob Langer s’est blessé à la cuisse. Il sera absent deux semaines.

« Cette saison aura été longue et éprouvante, mais l’objectif de récupérer notre couronne en Bundesliga est atteint, et avec la manière en plus. Terminer invaincu, c’est rare et vraiment impressionnant. Si on rajoute notre victoire en DFL-Supercup et nos beaux parcours en DFB-Pokal et en Champions League, c’est une saison réussie. Prenons désormais le temps de souffler un peu. Car le prochain exercice s’annonce dantesque. Dès la préparation, il faudra se remettre au travail et gommer nos petits défauts pour proposer plus, pour proposer mieux encore à l’avenir. »

« Quelles sont les conclusions à tirer de cette saison du coté de la maison Hansa? L’équipe est très forte et solitaire, deux caractéristiques nécessaires pour aller chercher le titre de cette manière, face à un Bayern München porté par un buteur de la trempe d’Erling Haaland. Mais malgré cela, certaines lacunes sont toujours présentes et rédhibitoires pour espérer viser encore plus. Leon Hartmann et Michael Edwards auront du travail à l’intersaison, car le rôle de certains doivent être revus. Fikayo Tomori, Nathan Patterson ou encore Isak Hansen-Aarøen n’ont pas toujours été les leaders attendus au regard de leur expérience. Une décision devra être prise les concernant. »

7 « J'aime »

Tu t’es trompé d’image pour le classement je l’ai direct remarqué en voyant Gladbach si bas :grin:

ça ne l’aura donc pas fait à Anfield… Klopp a pas mis le cadenas quand même ?

1 « J'aime »

Super pour le championnat mais quelle déception en Coupe et Ldc de ne pas avoir réussi à les décrocher :frowning:

1 « J'aime »

Header

Supporters

« Mon homologue, Jürgen Klopp avait un plan de jeu bien établi que nous n’avons pas su déjouer. Il faut féliciter cette équipe qui est, je le répète, vraiment talentueuse. C’est toujours regrettable de s’incliner, surtout aussi proche d’une finale. Mais nous pouvons être fier de notre saison. »

Autre question

[quote=« Raspou, post:1129, topic:13259 »]
Tu t’es trompé d’image pour le classement je l’ai direct remarqué en voyant Gladbach si bas :grin:
[/quote] Corrigé. Merci de l’avoir signalé ! J’étais crevé j’ai pas fait gaffe :sac:

1 « J'aime »

Les grandes manoeuvres

Separation

02 Juillet 2031
:bust_in_silhouette: Bastian Keldermann

Les grandes manœuvres commencent au Hansa Rostock. Pressenti depuis plusieurs mois, le départ de Jérémy Doku au Real Madrid a été annoncé ce matin, suivi quelques minutes plus tard par le recrutement de Jonas Meurer. La fin d’un chapitre pour les Hanseaten, et le début d’un nouveau.

Supporters_3

Nouveaux objectifs

Après sept saisons pleines du côté du Hansa Rostock, Jérémy Doku, 29 ans, se lance dans un nouveau défi de taille, celui de conquérir le Real Madrid. Si son arrivée en Allemagne à l’été 2024 avait pu susciter certaines interrogations, le joueur étant en situation d’échec du côté de Rennes, le belge a rapidement mis tout le monde d’accord en s’imposant comme un homme fort du Hansa, un joueur majeur de Bundesliga et même d’Europe par la suite. Avec quatre Bundesliga et une Champions League, sans compter les nombreuses coupes nationales, Jérémy Doku peut se lancer dans un nouveau défi avec la sensation du devoir accompli.

Surtout, Doku aspirait depuis quelques mois maintenant à un changement de club afin de redonner un certain allant à sa carrière. Si le Hansa est devenu, en la présence du belge, une formation importante sur la scène européenne, le Real Madrid a une toute autre aura. L’ailier aura à cœur de confirmer son statut dans l’échiquier des meilleurs joueurs du monde et de faire oublier l’échec qu’avait été le passage de son ancien coéquipier en sélection et ami, Eden Hazard.

Leverkusen, ce bon ami

Après avoir chipé Florian Wirtz à l’été 2026, le Hansa Rostock fait une nouvelle fois son marché du côté du Bayer Leverkusen. Cette fois-ci, l’heureux élu se nomme Jonas Meurer, international allemand de 23 ans, évoluant sur l’aile gauche.

Si Meurer est un pur produit de l’académie de Leverkusen, qu’il rejoint dès son enfance, c’est pourtant à Dortmund qu’il voit le jour en octobre 2007. Jugé comme extrêmement prometteur par ses éducateurs, il intègre l’équipe première dès l’été 2024, au départ d’un certain Jérémy Doku, et alors qu’il n’a que 17 ans, dispute ses premières minutes en championnat lors des rencontres d’août afin de combler les manques dans l’équipe. A ce moment, de nombreux observateurs imaginent que le jeune joueur va passer la saison au sein de son club formateur, oscillant entre l’équipe première et la réserve au gré des besoins. Finalement, il n’en est rien. Au dernier jour du mercato, Jonas Meurer est envoyé à 300km plus au sud, du côté de Karlsruhe, pensionnaire de 2. Bundesliga. Au culot, le jeune joueur s’impose immédiatement dans l’équipe et occupe le poste d’ailier gauche tout au long de la saison. Avec 31 matchs (24 titularisations) pour 9 buts, le jeune joueur se montre prêt pour intégrer durablement l’équipe première de Leverkusen. Sauf que l’histoire n’est pas exactement la même. La saison 2026-2027 se révèle compliquée. L’ailier ne prend part qu’à une quinzaine de matchs, à chaque fois débuté sur le banc. Christian Ostermann, agent du joueur, se met à la recherche d’une porte de sortie pour son poulain. Si plusieurs clubs d’Eredivisie se montrent intéressés par Meurer, ce dernier refuse tout en bloc et décide de rester au sein de son club formateur afin de s’y imposer.

Cet entêtement porte ses fruits. Lors des deux saisons suivantes, Jonas Meurer monte en puissance, gratte de plus en plus de minutes et de titularisations. Mais c’est bien lors de l’exercice 2029-2030 que le jeune allemand récolte les fruits de son travail. Installé comme un titulaire indiscutable sur l’aile gauche, le joueur brille et fait l’étalage de ses capacités, se montrant aussi précieux dans la construction que précis dans le dernier geste (13 buts en Bundesliga). Ses performances lui ouvrent même les portes de la sélection. Alors que des rumeurs l’envoient vers l’Espagne ou l’Angleterre, le néo international annonce dès le début du mercato son souhait de rester à Leverkusen, voulant à tout prix évoluer sous les ordres de Ruud Van Nisterlrooij. Si l’exercice ne prend pas la tournure souhaitée, Jonas Meurer fait preuve d’une grande maturité et s’impose malgré tout comme un joueur important du collectif.

A presque 24 ans, Meurer aspire cependant à passer à l’étape supérieure et informe ses dirigeants dès janvier son souhait d’être libéré lors du mercato suivant. Plusieurs formations se montrent intéressées par le joueur, mais ce dernier privilégie dès le départ le Hansa Rostock, préférant rester en Allemagne.

Avec le départ de Jérémy Doku, l’attaque du Hansa se retrouve particulièrement déforcé tant le belge pesait dans le jeu de son équipe. Jonas Meurer a-t-il les capacités pour le remplacer? Sur papier, il semblerait que oui. Doté d’un excellent toucher de balle, d’une qualité de passe importante et d’une technique au-dessus de la moyenne, l’international allemand a de sacrés atouts à faire valoir. Mature sur le terrain, l’ailier est un joueur plutôt collectif, bien que son sens du dribble et sa prise de décision rapide lui permettent de faire à certains moments la différence seule. Enfin, dans la plus pure tradition des joueurs allemands, Meurer est également physiquement intéressant. Rapide et véloce, le joueur est capable de multiplier les courses grâce à une belle endurance. De plus, Meurer n’est pas un abonné à l’infirmerie, n’ayant jusqu’à présent subi aucune blessure importante. Une donnée capitale lorsqu’il s’agit de recruter un joueur, d’autant plus pour un club comme le Hansa disputant de nombreux matchs sur sa saison.

Il reste aujourd’hui à voir comment Jonas Meurer pourra s’intégrer au sein du Hansa. La concurrence est rude, Julian Brandt, Johan Bakayoko et Maximilian Jost pouvant également évoluer sur le flanc gauche de l’attaque. Mais jusqu’à présent, l’international allemand a toujours su faire face à l’adversité et s’imposer comme un joueur important. De bon augure pour la suite?

« Le départ de Jérémy Doku est un sacré changement pour le Hansa. Venu en bord de mer Baltique grâce à Leon Hartmann, il a toujours été un homme essentiel dans le dispositif du club et a littéralement été un homme clé dans la quête de la plupart des trophées remportés ces dernières années. La pression sera forte sur Jonas Meurer. Passer après une légende d’un club, ce n’est jamais évident, pour personne. Il sera nécessaire pour Meurer de canaliser les attentes et ne pas se faire submerger par la pression. Leon Hartmann et son staff auront à faire dans cette optique. »

Fiche joueur

10 « J'aime »

Félicitations pour cette nouvelle Bundesliga !

Dommage pour la Pokal Cup, le Bayern reste un solide adversaire.

Toujours triste les départs tel que celui de Doku, mais un solide élément qui arrive pour le remplacer ! Reste à travailler un peu les centres sinon il est parfait !

1 « J'aime »

Il est bien remplacé le Doku ^^

1 « J'aime »

Le départ de Doku, il fallait que cela arrive mais tu l’as bien remplacé et par un joueur national en plus. Hâte de voir ce qu’il va donner.

1 « J'aime »

Moi je suis curieux du montant que tu as pu en tirer :smiley:

1 « J'aime »

Header

Supporters

« C’est évidemment un moment très émouvant pour nous tous. Jérémy est un joueur, un homme apprécié ici, que ce soit par ses coéquipiers, le staff technique et vous chers supporters. Mais cela fait partie de la vie. Nous ne pouvions pas nous opposer à son envie de découvrir autre chose. Je lui souhaite beaucoup de réussite pour la suite. Concernant Jonas, il fait partie des profils que nous suivons depuis un moment. Il a des qualités évidentes pour s’imposer sur le flan gauche de notre attaque, c’est une certitude. »

Autre question

Réponse d’ici quelques posts :grin:

2 « J'aime »

Un champion du monde débarque au Hansa

Separation

06 Juillet 2031
:bust_in_silhouette: Bastian Keldermann

Le Hansa Rostock s’offre un nouveau défenseur central. Alors que l’avenir de plusieurs joueurs reste en suspens, les champions en titre ont annoncé le recrutement du jeune mais expérimenté défenseur belge, Florian Viala. Un nouveau profil, dans un secteur de jeu particulièrement concurrentiel.

Supporters_4

De Liège à Tottenham

C’est dans la ville de Liège que le jeune Forian Viala voit le jour en août 2007. Son père, Anthony, football amateur, l’initie au monde du ballon rond et fait naître chez lui une profonde passion pour ce sport. Habitant Seraing, il intègre assez logiquement l’académie du club le plus proche. Que ce soit lors de son enfance ou de son adolescence, Florian Viala est systématiquement en avance. Rapidement perçu comme l’élément le plus prometteur de toute la structure, le jeune garçon est choyé par ses éducateurs qui nourrissent de grandes ambitions pour lui.

Ainsi, c’est sur la fin de la saison 2023-2024, alors qu’il n’a que 16 ans, que Florian Viala est appelé en équipe première pour suppléer plusieurs joueurs blessés. Il fait rapidement ses débuts, montant au jeu lors des dernières minutes d’un match de championnat face à Eupen. L’adolescent profite de la relégation de son club pour conserver sa place en équipe première la saison suivante. En Proximus League, Viala se montre à son avantage et s’impose malgré son jeune âge comme un joueur important et un élément significatif dans le retour au sein de l’élite de Seraing.

A l’été 2025, le jeune joueur se retrouve plutôt courtisé. Seraing ayant besoin de liquidité, le club anglais de Tottenham flaire le bon coup et pose la somme de 3.2M € (+ bonus) sur la table pour s’offrir les services du jeune talent. La première saison anglaise du joueur est relativement anecdotique, Viala évoluant le plus souvent en réserve. Il faut attendre l’exercice suivant pour voir le jeune belge pointer le bout de son nez. Solide remplaçant, le défenseur fait preuve d’une grande maturité malgré son jeune âge et s’impose au fil du temps comme une solution qualitative en charnière centrale, ce qui lui ouvre les portes de la sélection belge. Mais l’explosion a véritablement lieu lors de la saison 2028-2029. Propulsé titulaire, Viala s’impose immédiatement comme un roc, un leader de la ligne arrière. Si Tottenham alterne entre le bon et le moins bon, l’international belge s’impose comme l’un des meilleurs joueurs du collectif londonien, ce qui lui permet de devenir un acteur majeur des Diables Rouges, avec qu’il remporte même la Coupe du monde 2030.

Franchir un cap

Voir Florian Viala quitter Tottenham n’était qu’une question de temps. Si à l’issue de sa Coupe du monde réussie, plusieurs clubs s’étaient montrés intéressés, l’international belge avait balayé tout départ, voulant conduire les Spurs vers le succès. Cependant, l’échec de cet exercice 2030-2031 (7e en Premier League) et l’attitude du défenseur à l’issue de la dernière rencontre, où il avait longuement communié avec les supporters, laissait craindre un changement d’avis.

Avec ce transfert, tout le monde y trouve son compte. Du côté des Londoniens, un beau chèque est récupéré pour un joueur qui entrait dans sa dernière année de contrat. Florian Viala lui, se lance dans un nouveau défi, au sein d’un club ambitieux qui, depuis plusieurs saisons maintenant, se bat pour le titre national et la Champions League.

Sur papier, Florian Viala présente le profil type du défenseur central moderne. Ce grand joueur (1m93) est aussi bon dans ses interventions défensives que dans son jeu au pied. Doté d’un excellent sens du placement, l’international belge n’a que rarement été pris en défaut sur hors-jeu, d’autant plus que sa vitesse de pointe est littéralement monstrueuse. Plus surprenant, malgré son excellent jeu de tête, assorti d’une détente phénoménale qui lui permet de dominer n’importe quel adversaire, Florian Viala n’a pas souvent marqué sur phase arrêtée au fil de sa jeune carrière.

Avec l’arrivée de Florian Viala, le Hansa Rostock s’offre un nouveau défenseur de grand talent, et un problème de taille. En effet, la richesse de l’effectif est plutôt importante dans ce secteur de jeu, surtout si les pensionnaires de l’Ostseestadion continuent d’évoluer dans ce schéma à quatre derrière. Evan N’Dicka, Fikayo Tomori, Tiesj Van Emden et maintenant Florian Viala, quatre hommes pour deux places. Sans oublier les deux jeunes de la maison que sont Philipp Marien et Tim Westermann qui ont les qualités nécessaires pour avoir leur mot à dire en cours de saison. Un dégraissage s’impose donc. Si actuellement rien n’a été confirmé, Tomori, qui est pisté par plusieurs clubs anglais, serait le premier candidat au départ. Une affaire à suivre.

« Sur papier, l’arrivée de Florian Viala a tout du bon coup. Jeune mais déjà expérimenté, talentueux, techniquement intéressant tout en étant avant tout un solide défenseur, l’international belge présente les caractéristiques nécessaires pour devenir un homme important de la charnière centrale du Hansa. Reste une question épineuse, celle de la concurrence. À Tottenham, Viala était simplement le meilleur défenseur et certainement l’un des meilleurs joueurs de l’équipe. Ici, il sera confronté à cinq autres hommes. Alors oui, il paraît évident que deux d’entre eux, certainement Tomori et soit Marien, soit Westermann, partent. Mais il restera toujours Evan N’Dicka et Tiesj Van Emden pour lutter pour une place dans la charnière centrale. Reste donc à voir comment le jeune belge pourra gérer cette concurrence importante. »

Fiche joueur

10 « J'aime »

Pouah ce renfort ! :heart_eyes:

La Belgique championne du Monde, j’avais loupé cette info ! :heart_eyes:

1 « J'aime »

Monstrueux ce défenseur central :scream::scream:

1 « J'aime »