:storyred: :S11: Bound For Glory II

Ça y est c’est toi qui imposes ton rythme aux autres. Ça sent être une très bonne saison.

1 « J'aime »

tout beau, tout joli ces victoires !

1 « J'aime »

Je suis pas du tout d’accord avec vous, il a pas à battre Gladbach comme ça… :weary:

1 « J'aime »

Header

Supporters

« Tiens tiens tiens. Un supporter de Gladbach parmi nous qui se trahit ainsi. Comme c’est dommage (Rires). Notre première moitié de saison est très positive, du moins d’un point de vue comptable. Ce qui est certain, c’est que je préfère faire la course en tête. La pression repose sur les autres formations plus que sur la notre. »

- Leon Hartmann, entraineur du F.C. Hansa Rostock -

1 « J'aime »

Header

01_matchs
01_classement
01_classement2
news

• 13 Janvier 2031 : Jérémy Doku s’est fracturé une côte. Il sera quatre semaines.

« J’ai une nouvelle fois encore eu beaucoup de chance. Etant satisfait des joueurs à disposition, nous avons fait le choix avec Michael (NDLR: Edwards, directeur sportif) de n’effectuer aucun transfert en ce mois de janvier. Que ce soit dans le sens des départs comme des arrivées, rien, nada. Je dois bien avouer que c’est particulièrement plaisant. Le mercato hivernal a toujours plus représenté une source d’angoisse qu’autre chose pour moi et ne pas avoir à s’en préocupper est un luxe que j’apprécie d’avoir. Une récompense du travail effectué en amont. »

« Le Hansa avance encore et encore et ne semble montrer aucune forme d’essoufflement. Le dernier partage des Hanseaten? Cela remonte au 23 novembre et un 0-0 face à Dortmund. La dernière défaite? Il faut remonter à la saison passée, à ce mois d’avril où le Hansa avait quitté la Champions League après une défaite face au Milan. Nul ne peut prévoir jusque quand cette forme pourra se poursuivre. Leon Hartmann semble lui avoir totale confiance en son équipe pour maintenir le rythme, en témoigne une nouvelle fois un mercato hivernal inexistant. »

- Ann-Christin Fischer, journaliste -

8 « J'aime »

DEUX sans-faute en Ligue des Champions :poggers:
Le foot allemand se porte PLUS QUE BIEN dans ta save :poggers:

1 « J'aime »

La machine est lancée et inarrètable !

1 « J'aime »

C’est encore chaud en championnat ! Va falloir continuer à être irréprochable…

1 « J'aime »

Les 4 clubs allemands dans les 5 premières places de CL. C’est fort !
Ca enchaîne toujours côté Hansa :clap:

1 « J'aime »

t’es presque obligé de gagner.
sinon tes 2 bêtes noires passent devant

1 « J'aime »

Header

Supporters

« Est ce qu’avoir le Bayern ou Dortmund au trousse est un problème? Pas vraiment. Je pense que c’est lorsque nous sommes sous pressions que nous sommes les meilleurs. Le niveau est très élevé en Bundesliga, certainement comme jamais auparavant et cela se ressent sur la scène européenne. C’est une très bonne chose pour la qualité du championnat allemand, et encore plus pour nous. Cela permet de ne pas nous endormir sur nos certitudes. »

1 « J'aime »

Header

02_matchs
02_classement
news

• 01 Février 2031 : A l’occasion du match face à l’Eintracht Frankfurt, Nathan Patterson a disputé son centième match de Bundesliga sous les couleurs du Hansa.
  • 18 Février 2031 : Thomas Nyang souffre d’une blessure à la cheville. Il sera absent trois semaines.
  • 28 Février 2031 : Le tirage de Champions League a été effectué. Le Hansa affrontera le PSG en huitièle de finale.

« On peut dire que cette course au titre est particulièrement intense. Ce n’est pas encore cette saison que je vais éviter de me faire des cheveux blancs (Rires). Aujourd’hui, notre marge de manœuvre par rapport à Dortmund ou au Bayern München est insignifiante. Cela veut dire que le moindre faux pas est interdit. D’ici la fin de saison, il n’est plus possible de se planter comme ici face à Frankfurt. Les joueurs sont bien au courant de cela et j’ai l’intime conviction qu’ils donneront tout jusqu’au bout pour essayer d’aller chercher ce titre. »

« Leon Hartmann peut nourrir de profonds regrets par rapport à la confrontation face à l’Eintracht Frankfurt. Les Hanseaten n’ont pas démarré la rencontre de la meilleure manière possible, loin de là même. Encaisser deux pions en première période, cela fait mal. Ce visage, apathique et sans idée, montré par les pensionnaires de l’Ostseestadion, a laissé place en seconde période à un esprit bien plus conquérant qui a permis au club de remonter l’avance de deux buts de leurs adversaires et d’accrocher le nul. Le pire a été évité. Mais ce match doit servir de piqure de rappel. Aller chercher la couronne en Bundesliga ne sera pas une tâche aisée. »

7 « J'aime »

Fou cette saison, à peine un match nul et déjà ils reviennent sur toi !

1 « J'aime »

Header

Supporters

« Le moindre faux pas est interdit en Bundesliga car il se paye immédiatement et les conséquences sont toujours importantes. Maintenant, lorsqu’on sait ça, qu’on garde cette donnée en tête, on ne peut qu’avancer. La compétition, la pression, voilà des éléments qui doivent être moteurs pour l’équipe. »

1 « J'aime »

Doku, un départ programmé?

Separation

23 Mars 2031
:bust_in_silhouette: Bastian Keldermann

Jérémy Doku va-t-il quitter le Hansa Rostock cet été? Voici la question qui taraude internet depuis cette nuit et ce post Twitter d’Ann-Christin Fischer, journaliste toujours fort bien informé lorsqu’il s’agit du Hansa. Selon ses informations, l’international belge aurait personnellement informé son entraineur son souhait de quitter les actuels leaders de Bundesliga au prochain mercato. Une information qui va forcément laisser des traces.

Supporters_1

Retour en arrière

C’est à l’été 2024, à seulement 22 ans, que Jérémy Doku fait son arrivée en Allemagne. L’international belge sort d’une pige décevante du côté de Rennes et cherche à se relancer par un prêt d’un an. La mission est vite réussie. Dès sa première saison, le joueur s’impose comme un indiscutable du côté de l’Ostseestadion, ce qui pousse les dirigeants du Hansa de lever l’option d’achat de 11M €. La suite? Des dribbles, des buts et des passes décisives, mais surtout un envol de la stature. Que ce soit avec la tunique des Hanseaten ou celle des Diables Rouges, Doku s’impose comme un patron, un homme fort n’hésitant pas à prendre ses responsabilités sur la pelouse comme dans le vestiaire.

Le succès est total pour le belge. Avec le Hansa, Jérémy Doku remporte pas moins de treize trophées, dont trois Bundesliga mais surtout une Champions League, à l’issue de la saison 2028-2029. En sélection nationale, il n’est pas en reste, étant un acteur majeur des Diables Rouges dans la quête du titre suprême, cette Coupe du Monde remporté à l’été 2030 après une finale survoltée face à la France.

Entretenir sa motivation

A 28 ans, Jérémy Doku peut sans contestation possible se dire qu’il a fait le tour de la question du côté du Hansa et envisager de se challenger en se lançant dans un nouveau défi. Si le Hansa devrait certainement ne pas le retenir, en remerciement pour les années de service, il faudra malgré tout que le club acquéreur sorte un beau chèque pour satisfaire l’écurie allemande, alors que Doku est valorisé à 120M € selon Transfermarkt. A l’heure actuelle, seuls quelques clubs semblent en mesure de lâcher une pareille somme tout en représentant un intérêt sportif pour le joueur.

Ainsi, la lutte pour la signature de Doku pourrait se jouer entre Liverpool, le Real Madrid et Manchester City. Du côté des Reds, le légendaire entraineur, Jürgen Klopp n’a jamais caché son admiration pour le joueur belge. Cependant, le club de la Mersey a dépensé pas moins de 91M € l’été passé pour Vinícius Júnior, qui évolue lui aussi sur le flan gauche. Si les deux joueurs évoluent occasionnellement en pointe, dans un rôle de faux neuf, il n’est pas certain que l’un comme l’autre souhaitent faire cela tout au long d’une saison. Du côté du Real Madrid, Doku pourrait y retrouver ses compatriotes Vivaldy Matondo et Roméo Lavia, ainsi que former un duo incandescent avec Kylian Mbappé. Enfin, si Manchester City est certainement le club qui dispose le plus d’arguments financiers, le volet sportif reste en-deçà des deux autres formations. Sur la pente descendante en Premier League avec échoué au pied du podium la saison passée, l’équipe dirigée par Stefano Pioli occupe actuellement seulement la sixième place du classement, et n’est pas du tout assuré de disputer une compétition européenne la saison prochaine au regard de la dynamique des poursuivants.

Bref, Jérémy Doku, un nom qui devrait sans l’ombre d’un doute animer les rubriques mercato lors de la prochaine fenêtre de transferts, et même avant.

9 « J'aime »

Triste de le perdre mais à 28 ans, un beau chèque ça se refuse pas !

1 « J'aime »

Header

Supporters

« C’est amusant de voir que les journalistes peuvent dès le mois de mars se lancer dans leurs plus grandes théories concernant le marché des transferts des clubs. Je le redis haut et fort, nous ne sommes qu’en mars, ce n’est pas le moment de s’occuper de ça, et encore moins de rumeurs sans fondement. »

2 « J'aime »

Header

03_matchs
03_classement
news

• 01 Mars 2031 : Tom Tamarski s’est blessé au genou. Il sera absent deux semaines.
  • 03 Mars 2031 : Luca Plogmann s’est blessé au coude. Il sera absent trois semaines.
  • 04 Mars 2031 : Jakob Langer s’est blessé à la cheville. Il sera absent trois semaines.
  • 09 Mars 2031 : Le tirage de DFB-Pokal a été effectué. Le Hansa affrontera le RB Leipzig en demi-finale. La seconde rencontre opposera Dortmund au Bayern München.
  • 16 Mars 2031 : Le contrat de Julian Brandt a automatiquement été prolongé d’un an après avoir disputé quinze matchs de championnat. Il est désormais lié au Hansa jusqu’en 2032.

« Ce mois de mars, c’est la quintessence même de ce que nous pouvons faire. Certains de nos joueurs se sont blessés ou étaient en phase de reprise. Pas de problème, nous avons fait le job. Le calendrier n’était pas particulièrement clément avec nous. Affronter le Bayern München entre deux confrontations européennes face à une formation du niveau du PSG, ce n’est pas une tâche aisée. Pourtant, nous en sommes venu au bout de ce mois, en enchainant les victoires et en faisant preuve de caractère. La saison n’est pas encore joué, nous devons rester vigilant, c’est une évidence. Mais j’ai confiance en nos capacités. Nous pouvons aller chercher le titre. »

« Les matchs s’enchainent, et pourtant, le Hansa Rostock ne semble pas montrer le moindre signe de fatigue. Le hasard du calendrier, qui a fait que Leon Hartmann et ses hommes devaient affronter par deux fois la formation française du PSG ainsi que le Bayern en neuf jours, faisait craindre le pire aux supporters allemands. Au bout du compte, ce sont quand mêmes les pensionnaires de l’Ostseestadion qui sont repartis avec les scalps de leurs ennemis. Deux mois intenses attendent encore le Hansa. Mais au regard de la forme affichée, difficile d’imaginer le club se louper. »

8 « J'aime »

yes ! une série comme j’aime

Et surtout battre le psg et Bayern

en DFB pokal, tu aura du défi au tour suivant

1 « J'aime »

Header

Supporters

« Le tirage en DFB-Pokal est effectivement costaud. Le RB Leipzig est un club très bien structuré, qui possède une équipe joueuse et talentueuse. Assurément l’une des meilleures formations du pays. Mais à ce niveau de la compétition, c’est tout à fait normal de rencontrer les meilleurs. A nous de jouer notre meilleur football pour nous qualifier en finale. »

1 « J'aime »