:storyred: :S11: Bound For Glory II

Laisser gagner Arsenal, je ne t’en veux pas :wink:
Pour une première fois, c’est un bon résultat et en plus avec une petite finale aboutit.

1 « J'aime »

Header

Supporters

« Effectivement, si on veut voir le verre à moitié plein, on peut se dire qu’on a fait un beau parcours. Mais je le dis et je le répète, j’ambitionne de remporter l’ensemble des compétitions que nous disputons. Il faudra attendre un moment avant d’avoir de nouveau l’occasion de disputer cette compétition. »

- Leon Hartmann, entraineur du F.C. Hansa Rostock -

3 « J'aime »

Header

08_matchs
08_classement
news

• 11 Août 2029 : Tom Tamarski souffre d’une entorse de la cheville droite. Il sera absent deux semaines.
  • 20 Août 2029 : Timo Werner a prolongé son contrat. Il est désormais lié au Hansa jusqu’en 2031.
  • 25 Août 2029 : Luca Netz a disputé son 100e match de championnat pour le hansa lors de la rencontre face au Bayern München.
  • 29 Août 2029 : Le tirage de la Champions League a été effectué. Le Hansa affrontera Liverpool, la Roma, le Club Brugge, Porto, Barcelona, le PSG, Beşiktaş et Newcastle.

« Oui, je pourrais me cacher derrière les résultats en Supercoupe d’Europe et en DFL-Supercup pour vanter les mérites de l’équipe en ce mois d’août. Mais je ne vais pas le faire, ça c’est clair et net. Nous avons fait le job lors de deux rencontres seulement, sur cinq ! En DFB-Pokal, nous gagnons, mais nous avons passé l’ensemble du match à jouer à nous faire peur. Ca ne peut pas arriver ! Nous sommes le Hansa Rostock. Nous avons un solide palmarès et une grosse équipe. Alors non, il n’est pas acceptable de subir ainsi, même si la victoire est malgré tout au bout. Concernant le championnat, le hasard du calendrier ne nous a pas fait de cadeau. Mais est-ce une excuse? Absolument pas. Dans l’équipe, il y a certains gars qui ont intérêt à se bouger les fesses. Parce que je ne laisserai pas des joueurs non motivés sur la pelouse. Peu importe l’âge, le statut, le salaire ou le palmarès. Ceux qui ne montreront pas d’envie lors des prochaines rencontres iront faire un tour sur le banc. »

« Leon Hartmann a bien raison de pointer du doigt le manque de motivation de certains. Si aucun nom n’a été avancé, il apparait comme clair pour l’ensemble des observateurs que le coach allemand parle principalement de Fikayo Tomori et João Pedro. Les deux joueurs vivent un début de saison compliqué, se montrant peu efficace, que ce soit en phase défensive comme offensive. Pour le brésilien, ce n’est d’ailleurs pas la première fois qu’il a cette attitude sur le terrain. La saison passée, il avait à plusieurs reprises été envoyé sur le banc au profit de Timo Werner après des prestations moyennes voir franchement mauvaises. »

- Ann-Christin Fischer, journaliste -

8 « J'aime »

Un début de championnat difficile et qu’on est pas habitué de voir. Si la défaite au Bayern n’est pas catastrophique non plus, le nul à domicile contre Cologne est plus décevant.

1 « J'aime »

Certains semblent encore avoir la tête en vacances ^^

1 « J'aime »

Début compliqué
Le tirage de LDC n’est pas si facile non plus

1 « J'aime »

Header

Supporters

« Nous n’avons aucune excuse pour notre entame de championnat ratée. A nous de tirer des enseignements de ces premières rencontres et de relever la tête le plus vite possible. Si nous voulons atteindre une fois de plus nos objectifs, nous nous devons d’être bien plus consistants une fois sur la pelouse. Il n’y a aucune autre option possible. »

3 « J'aime »

Header

Ete_transferts

« Je suis ravi d’avoir connu un été tranquille sur le marché des transferts. Avec notre participation au Mondial des clubs en tout début de saison, nous avions déjà beaucoup de travail. Nous avons connu quelques départs en prêt, des jeunes avec du potentiel mais un vrai besoin de temps de jeu, ce que je n’ai pas la possibilité de leurs garantir aujourd’hui. Mais nous avons été très clair avec eux. A leur retour l’été prochain, nous réévaluerons leur situation. Concernant le départ de Noah (NRLR : Katterbach), ce n’était initialement prévu. Lorsque les premières rumeurs d’intérêt du Real Madrid sont apparus, Noah est venu me voir afin de demander un bon de sortie. Je ne pouvais pas lui refuser ça, d’autant plus avec tout ce qu’il a pu nous apporter au fil des saisons. J’espère que Josh Doig pourra marcher dans ses traces et faire preuve du même professionnalisme. »

« Si certains estiment le mercato estival du Hansa est trop léger, je le trouve pour ma part tout à fait logique et intelligent. Les jeunes issus de l’académie qui ont eu l’occasion de faire leurs débuts chez les professionnels partent s’aguerrir en prêt, une bonne chose pour qu’ils puissent tous bénéficier d’un maximum de temps de jeu, tandis que Jakob Langer et Thomas Nyang ont une saison pour gagner en épaisseur du côté de West Ham. Concernant le départ de Noah Katterbach, il est assez logique. La somme est belle, le club fait une grosse plus-value, ayant recruté le latéral pour 5M € seulement, et laisse un joueur ayant rendu de grands services poursuivre sa carrière dans un club prestigieux. Reste à voir si Josh Doig pourra assumer aussi bien le rôle de doublure. »

8 « J'aime »

Mais est-ce que les dirigeants ne vont pas utiliser l’argument des transferts faibles pour justifier le début de saison compliqué ?

2 « J'aime »

Header

Supporters

« Notre mois d’août plus compliqué n’a rien à voir avec notre mercato. Pourquoi dépenser des fortunes sur le marché des transferts et faire signer plein de nouveaux joueurs si l’effectif déjà en place a les capacités de se montrer performant tout au long de la saison? Dépenser de l’argent, oui, mais intelligemment. Nous n’avions qu’un besoin cet été, au poste de latéral gauche. Le besoin est comblé avec l’arrivée de Josh (NDRL : Doig). »

3 « J'aime »

Header

Effectif
Effectif_onze

« C’est une bonne chose de pouvoir attaquer cette nouvelle saison avec un effectif au moins aussi fort que lors du précédent exercice. Je peux compter sur un groupe solide, talentueux, composés de nombreux joueurs expérimentés mais aussi de jeunes talents aux dents longues. Effectivement, j’ai un onze de départ en tête. Mais comme toujours, la forme de chacun sera analysé à l’entrainement, ainsi que les performances en match. Les meilleurs, les plus motivés et investis joueront. »

« Par rapport à la saison passée, les changements au sein du groupe du Hansa sont minimes. Il n’y en a pour ainsi dire que deux. Afin de remplacer Noah Katterbach, Josh Doig a été choisi. Le transfuge de Liverpool, bien que bon joueur, ne semble pas être en mesure de véritablement faire bouger la hiérarchie sur le flan gauche. Au milieu de terrain, le départ en prêt de Thomas Nyang est compensé par le retour dans le groupe de Niklas Neumann. L’autrichien avait déjà connu les joies de l’équipe première avant d’être rétrogradé chez les jeunes pour des problèmes de comportement à l’entrainement. Ce retour inespéré est certainement sa dernière chance de s’imposer dans son club formateur. »

11 « J'aime »

Bonne saison coach et espérons que l’étagères à trophées se remplisse de nouveau !

1 « J'aime »

Header

Supporters

« Merci ! Avec votre soutien, nous pourrons accomplir de grandes choses. Je suis convaincu de la qualité de cet effectif. J’ai à ma disposition un groupe compétitif et talentueux qui ne peut que nous permettre de connaitre de nouveaux succès. Mais cela ne sera possible qu’avec une bonne dose de travail, comme toujours. »

2 « J'aime »

Header

09_matchs
09_classement
09_classement2
news

• 01 Septembre 2029 : João Pedro souffre d’une élongation aux ischio-jambiers. Il sera absent deux semaines.

« Cinq matchs, cinq victoires. Enfin, nous avons les résultats attendus. Il y avait de sacrés clients en face de nous. Mais nous avons fait le job, toute l’équipe a fait le job. Je suis vraiment satisfait de cela. Maintenant, pas question de se reposer sur nos lauriers. Ce n’est pas le moment de faire preuve de suffisance. Nous devons travailler encore plus dur pour montrer à l’ensemble de nos adversaires nos qualités et nos forces. Je suis à la tête d’une superbe équipe, je sais que les gars en sont capables. »

« Que ce soit en terme de contenu comme de résultat, il y a un sacré mieux du côté des Hanseaten. Maintenant, reste à voir si Leon Hartmann pourra faire en sorte que cet état de grâce se poursuive au sein de son équipe. Ce n’est jamais facile, surtout quand un effectif a déjà beaucoup gagné et est par conséquent, un peu émoussé. Le technicien allemand semble en confiance. Esperons pour lui que ce soit justifié. »

9 « J'aime »

Enfin on retrouve le Hansa qu’on aime !

1 « J'aime »

Très propre ce mois de septembre.

1 « J'aime »

Attention, la machine est lancée.

1 « J'aime »

Header

Supporters

« Je ne peux qu’acquiescer. Chaque joueur sans exception s’est donné à 100% pour que nous puissions nous remettre la tête à l’endroit et obtenir les résultats que nous nous devons d’avoir. Cela ne veut pas dire que les efforts sont terminés, que du contraire. Il va falloir conserver ce niveau d’intensité à chaque instant pour continuer à engranger d’autres succès. »

1 « J'aime »

Pedro a -t-il des envies d’ailleurs?

Separation

14 Octobre 2029
:bust_in_silhouette: Bastian Keldermann

João Pedro, direction l’Espagne. Voilà ce qui apparait depuis ce matin dans bons nombres de quotidiens sportifs. Comme revelé par Eurosport DE, l’attaquant brésilien serait actuellement en négociation avec Barcelona pour un transfert l’été prochain. Qu’en est-il vraiment? Voyons cela de suite.

Equipe_12

La situation

C’est à l’été 2027 que João Pedro signe avec le F.C. Hansa Rostock. Après une saison décevante du côté de Gladbach, conclue par une relégation en 2. Bundesliga, le polyvalent attaquant a cœur de se racheter et de montrer qu’il a les qualités nécessaires pour s’imposer au plus haut niveau. Son premier exercice sous les ordres de Leon Hartmann, il le vit dans la peau d’un joueur de rotation. Bloqué par Jonathan Burkardt en pointe et Florian Wirtz un cran plus bas, il évolue un peu partout sur le front de l’attaque, au gré des besoins. Sa saison bien plus réussie que la précédente et les envies de départ de Burkardt pousse cependant le club à miser sur lui comme titulaire en pointe dès l’été suivant. Une réussite? Oui et non. Si Pedro réalise de belles choses, il montre avant tout un côté inconstant. Capable du meilleur comme du pire, l’international brésilien traverse certaines rencontres comme un fantôme avant de retrouver le chemin du succès et d’enchainer les pions. Mais cela ne dure qu’un temps et systématiquement, l’attaquant retourne dans son cercle vicieux.

Si jusqu’à présent, Leon Hartmann s’exprime peu sur le sujet, sa gestion de l’effectif montre qu’il n’est pas satisfait de son joueur. Timo Werner, initialement recruté comme doublure obtient un temps de jeu très correct et se montre presque aussi décisif que son coéquipier, bien qu’étant sur papier, bien moins fort. Une anomalie qui fait tâche dans le bilan du brésilien chez les champions d’Allemagne.

Envisager un départ

Selon Eurosport DE, qui se base sur plusieurs sources dans l’entourage du joueur, Pedro envisagerait de partir l’été prochain et aurait déjà ciblé son prochain club. En effet, le brésilien voudrait rejoindre Barcelona afin de jouer sous les ordres de Xavi. Un accord entre le club et le joueur serait presque fait. De là à imaginer le Hansa laisser filer son attaquant? S’il apparait comme peu probable que ce mouvement se réalise lors de la prochaine fenêtre de transferts, il ne serait pas impossible de l’imaginer pour l’été prochain pour une simple raison, le retour de prêt de Jakob Langer. Enfant du club, ce dernier est vu comme une future vedette à l’Ostseestadion. S’il était encore trop tendre pour espérer s’imposer cet été, son prêt d’un an du côté de West Ham devrait se charger de le préparer pour occuper ce rôle dès la saison prochaine. Selon plusieurs observateurs, Leon Hartmann verrait d’un bon œil son retour dans l’équipe et serait prêt à lui donner sa confiance. Reste cependant à voir la position de Michael Edwards (NDLR : Directeur sportif du Hansa Rostock) dans cette histoire.

Quoi qu’il en soit, ce dossier risque de se montrer brulant dans les semaines et mois à venir. La partie de poker commence maintenant.

« João Pedro joue à un jeu dangereux. Car si cette information se confirme, même uniquement en coulisse, cela pourrait conduire le joueur à un écartement du groupe. Si Leon Hartmann est loin d’être un manager considéré comme un tyran par ses joueurs, il n’est clairement pas le genre de personne sur qui on peut lui marcher sur les pieds en toute impunité. Je l’imagine vraiment capable de sanctionner Pedro pour asseoir son autorité. »

8 « J'aime »

Un petit tour avec la reserve pour le calmer ?

1 « J'aime »