:storyred: :S11: Bound For Glory II

Header

Supporters

« Bonsoir à vous. Cette victoire en coupe a une importance symbolique. Nous sommes capables de lutter avec le Bayern München. Ce n’est pas évident, mais nous avons les ressources pour. C’est une première bataille qui donne des indications sur comment nous devons évoluer cette saison.
Concernant le mercato, je suis ravi de ces arrivées. Nous avions besoin d’expérience. Avoir des jeunes à gros potentiel, c’est bien. Mais ça ne fait pas tout. Il faut de l’expérience et du leadership pour progresser. »

- Leon Hartmann, entraineur du F.C. Hansa Rostock -

Autre question

L’avantage en jouant dans un gros championnat, c’est d’avoir accès pendant un certain temps à de vrais joueurs. Après, aucun soucis avec les newgens, j’adore les développer. Petit avant goût du poste concernant l’effectif, pour débuter cette :s7:, je compte 6 newgens : Eberhardt (GB - 3e gardien), Kaweesa (DD - rotation), Van Emden (DC - rotation), Nyang (MC - espoir), Weise (MC - rotation) et Tamarski (MOD/BT - espoir). Pas encore de titulaire indiscutable, mais des joueurs avec pas mal de possibilités de briller pendant la saison. Et j’ai la chance d’avoir également un beau réservoir de joueurs aux portes de l’équipe première et qui sont actuellement soit en équipe II soit en prêt :slight_smile:

6 « J'aime »

Header

08_matchs
08_classement
news

• 23 Août 2028 : Le tirage de la Champions League a été effectué. Le Hansa affrontera la Real Sociedad, Arsenal, Fenerbahçe, l’AEK, la Roma, Barcelona, le PSV Eindhoven et le Red Star.

« Je ne vais pas jouer la carte de la fausse modestie, c’est un premier mois de championnat plus que réussi. Quatre matchs, quatre victoires, que par de gros scores, sans encaisser le moindre but. Que demander de plus? Nous avons fait le travail du début à la fin et je suis fier de l’état d’esprit de mes gars. Tout le monde s’arrache pour donner le meilleur de soi. Maintenant, à nous de continuer sur cette voie. Nous devons maintenir la pression sur nos rivaux dans la course à la Bundesliga. J’ai confiance, nous avons de grandes capacités. Maintenant, à nous de ne pas nous reposer sur nos lauriers. »

« Une fois de plus, c’est Leon Hartmann qui sort gagnant d’un affrontement avec Julian Nagelsmann. Dans une rencontre intense, tactiquement comme techniquement, ce sont ses hommes qui ont su le plus profiter de leurs bons coups pour punir leur adversaire. Il faut dire que le pari du technicien du club de Rostock d’installer Tom Bischof dans le double pivot, en lieu et place d’Isak Hansen-Aarøen, a payé. Au-delà de l’effet de surprise pour les bavarois, l’allemand a brillé par la qualité de ses passes et par un abattage défensif important. De quoi bousculer la hiérarchie actuelle? Difficile à dire tant l’international norvégien se montre précieux depuis son arrivée au Hansa. Mais c’est tout de même une situation à suivre dans les prochains mois. »

- Ann-Christin Fischer, journaliste -

11 « J'aime »

:ooooo:
Quels scores diaboliques !

le Hansa à le feu dans les pieds de l’équipe

1 « J'aime »

Oh ce début de championnat de fou furieux là :exploding_head:

1 « J'aime »

Ça va faire mal cette saison !

1 « J'aime »

Boum, départ en boulet de canon !

1 « J'aime »

Le Rolland Garros allemand

1 « J'aime »

Header

Supporters

« Je pense que marquer le coup dès l’entame de la saison est une excellente chose pour nous. Nous devions montrer à nos adversaires que nous ne sommes pas là pour rire mais bien pour produire du beau jeu, aller chercher des points et des trophées en fin de saison. Le bilan de ce mois d’août me fait dire que c’est réussi. »

3 « J'aime »

Header

Ete_transferts

« Ce mercato avait une saveur particulière pour moi. En effet, les départs de Theo Gunnar Martens et de Nils Fröling ont une résonnance particulière puisque les deux étaient déjà au club à mon arrivée, au sein de l’équipe première. Je ne sais pas si on se rend vraiment compte de ce que ça représente. A l’époque, nous étions en 2. Bundesliga. Ils ont pu nous accompagner pendant de nombreuses saisons, à la conquête du championnat et d’autres trophées. Je ne saurais assez les remercier de ce qu’ils ont pu faire pour le Hansa.
Concernant les autres départs, ils sont en somme assez logique. Felix Passlack a été un bon soldat pour le club mais nous voulions donner sa chance à un jeune issue de l’académie. Je lui souhaite beaucoup de réussite dans ce nouveau défi. Jonathan Burkardt avait été assez clair la saison passée et voulait partir. J’aurai préféré qu’il rejoigne un autre championnat afin de ne pas l’affronter (Rires) mais c’est comme ça. Perr Schuurs, lui, est venu me voir pour me demander un bon de sortie. Il avait envie de retrouver l’Italie, un pays qu’il apprécie. C’est la politique de la maison, nous ne retenons pas les joueurs contre leur gré, surtout quand ils sont remplacés. »

« Mine de rien, juillet et août auront été des mois chargés pour le F.C. Hansa Rostock. S’il y a un départ que les supporters vont en tout cas regretter, c’est celui de Jonathan Burkardt. Car même si ces dernières saisons, l’international allemand n’affichait plus le même rendement qu’au début de son histoire avec les Hanseaten, il gardait encore une très grande côte de sympathie au sein des tribunes. Timo Werner aura fort à faire pour le faire oublier. Cela me semble même mission impossible au regard du rôle qui devrait être réservé à l’attaquant. Il est tout de même à noter que pour une fois, le Hansa s’est concentré sur des recrues d’expérience. Une volonté de la direction sportive de tout mettre en œuvre pour aller chercher un titre européen? »

10 « J'aime »

Ca rigole pas ce début de saison :star_struck:

1 « J'aime »

Gros début et pas un but de concédé. Ca sent la grosse saison !

1 « J'aime »

Header

Supporters

« Bonjour, bonsoir à vous deux. Comme j’ai pu précédemment le dire, nous ne sommes pas là pour rire en ce début de saison, mais bien pour montrer à nos rivaux l’étendue de nos ambitions. Nous voulons aller loin tout en produisant un beau jeu. Il est donc indispensable à mes yeux d’entamer cet exercice de la meilleure façon possible. Et quoi de mieux que d’enchainer les victoires? A nous maintenant de faire honneur à notre statut. »

1 « J'aime »

Header

Effectif
Effectif_onze

« Ce qui était important pour moi, c’est que nous conservions un effectif polyvalent, des joueurs capables d’évoluer à différentes positions, dans différents rôles, dans différents systèmes. C’est une mission réussie sans aucun doute. En terme de qualité pure, je pense sincèrement que nous présentons le meilleur effectif de l’histoire du club. Je sais, c’est le genre de chose qu’on peut dire facilement pour faire de la lèche (Rires). Mais ici, c’est sincère. Même si de bons, voir d’excellents joueurs nous ont quitté cet été, nous avons su les remplacer avec des profils intégrants parfaitement le groupe. Aujourd’hui, nous pouvons compter sur un effectif dense, présentant un mélange d’expérience et de jeunesse, avec des hommes forts, des leaders à chaque ligne. Nous avons toutes les cartes en main pour faire une grande saison. En espérant que les problèmes ne s’approchent pas de nous. »

« En se fiant aux premiers matchs officiels du Hansa, il semble évident que le onze titulaire dans l’esprit de Leon Hartmann est sensiblement le même que lors de la seconde partie de saison passée, à l’exception évidemment en charnière centrale, où Tomori apparait comme le titulaire, bien que le jeune Tiesj Van Emden ait les dents longues. Il est cependant à noter que le technicien allemand fait régulièrement tourner son effectif et au gré des blessures et suspensions, certains profils polyvalents pourraient même obtenir beaucoup de temps de jeu. Tamarski peut évoluer en pointe, Brandt sur l’ensemble du front de l’attaque, Bischof peut reculer d’un cran, tout comme Nyang ou Weigl qui peuvent dépanner en défense centrale. Bref, il devrait y avoir du temps de jeu pour tous. »

7 « J'aime »

Quelle équipe sur le papier… Ça sent la grosse grosse saison

1 « J'aime »

Header

Supporters

« Ravi de voir qu’un fidèle tel que vous cher @kevos apprécie le travail effectué pour former un groupe talentueux et performant. Sur papier, nous avons une belle, une très belle équipe. Ce n’est pas de la vantardise que de le dire, c’est une simple vérité. Mais le football est un sport cruel qui ne répond pas forcément à la logique des prévisions. Un club qui possède le meilleur groupe du monde n’est pas assuré de tout rafler, loin de là. De nombreux paramètres entrent en jeu, et notamment les blessures. Alors, nous verrons en fin de saison si c’était une grosse grosse saison ou simplement une saison moyenne. »

1 « J'aime »

Header

09_matchs
09_classement
09_classement2
news

• 09 Septembre 2028 : Face à Stuttgart, Evan N’Dicka a disputé son centième match de championnat sous les couleurs du Hansa.
  • 27 Septembre 2028 : Florian Wirtz souffre d’une blessure aux ligaments de la cheville gauche. Il sera absent six semaines.
  • 28 Septembre 2028 : Luca Netz prolonge son contrat avec le Hansa jusqu’en 2033.

« Cette défaite face à l’Eintracht Frankfurt est décevante, d’autant plus que je pense que nous avions les moyens de nous s’imposer. Cela doit résonner comme un signal d’alerte. Nous ne pouvons pas nous reposer sur nos lauriers. Chaque match doit être un combat, ce n’est que comme ça que nous pourrons continuer à engranger de gros succès comme ces dernières saisons.
Concernant l’absence de Florian (NDLR: Wirtz) est évidemment préjudiciable. Il est un des meilleurs à son poste. Mais nous ferons face. J’ai la chance de pouvoir compter sur d’excellents joueurs pour le remplacer avec succès. »

« Le résultat face à Frankfurt est décevant. Cette, la formation de Matthias Jaissle est aujourd’hui une équipe importante d’Allemagne, qui joue depuis plusieurs saisons le Top 5 en Bundesliga. Mais lorsqu’on voit les matchs que les Hanseaten sortent face au Bayern München, la Real Sociedad (4e de Liga) ou encore Arsenal (2e de Premier League, finaliste de la dernière C1), on ne peut cautionner une défaite pareille, surtout avec le onze type aligné, à l’exception d’Isak Hansen-Aarøen. Il va falloir tirer des conclusions de ce qui a pu se passer, sans pour autant tout déconstruire. Car malgré cela, les champions en titre affichent de belles certitudes. »

8 « J'aime »

19 buts marqués, 0 encaissé et ça met des raclées :slight_smile:

1 « J'aime »

Des gros scores, tu démonte les équipes et paf Frankfort gâche la série

1 « J'aime »

Ça démarre fort :sparkling_heart:

1 « J'aime »

Si on met le match contre Francfort de côté, c’est encore du très solide comme résultat.
La défense est très solide et l’attaque est prolifique.
Le Bauern est déjà loin.

1 « J'aime »