:storyred: :S11: Bound For Glory II

A part le faux départ contre Leverkusen, on est sur du perfect, avec de la maîtrise!

1 « J'aime »

Gros mois qui tabasse !!

1 « J'aime »

Très beau mercato, suivi d’un début de saison qui promet pour la suite des évènements !

Bakayoko semble s’être intégré directement. :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Un nouveau titre de + avec cette Super Coupe :clap: lé début de saison est FANTASTIQUE malgré cette défaite contre Leverkusen une belle lutte pour le titre en approche avec « nos amis » Bavarois :sweat_smile:

1 « J'aime »

Header

Supporters


« Bonsoir à vous tous. Vos encouragements me vont droits au coeur et je sais que c’est la même chose pour les gars. Comme j’ai pu le dire précédemment, oui nous connaissons un beau cycle de bons résultats. Mais cela ne doit pas éclipser le fait qu’il y a des choses à corriger au plus vite, comme cette propension à commettre des fautes évitables.
Par ailleurs, je vois que certains parlent de l’intégration de Johan Bakayoko. Je suis effectivement satisfait de ce qu’il produit et de son apport dans le jeu. Mais je suis intimement convaincu qu’il peut faire encore mieux dans les prochains mois, lorsqu’il aura totalement pris la mesure du Hansa. »



- Leon Hartmann, entraineur du F.C. Hansa Rostock -

4 « J'aime »

Header

10_matchs
10_classement
10_classement2
news

  • 12 Octobre 2027 : Antonio Rüdiger souffre d’une entorse de la cheville gauche. Il sera absent trois semaines.
  • 30 Octobre 2027 : En montant au jeu face au Dynamo Dresden, Nils Fröling a atteint le total de cent rencontres en championnat pour le Hansa.

« Nous venons de vivre encore un bon gros mois bien chargé mais si satisfaisant. Car à l’exception de ce partage face à la Juventus, nous n’avons connu que la victoire. Alors oui, nous ne nous sommes pas toujours facilité la tâche, comme face à Wolfsburg ou l’Inter, deux rencontres où notre prestation défensive n’a pas été à la hauteur, mais malgré cela, nous avons été chercher les résultats qu’il fallait. C’est ce que je vais retenir en priorité. Cependant, je n’oublie pas que ces errances défensives sont à travailler. Aujourd’hui, nous nous en sortons bien. Mais rien ne garantit que ce soit le cas demain. A nous de faire en sorte de gommer ce défaut pour continuer à engrenger un maximum de succès. »


- Leon Hartmann, entraineur du F.C. Hansa Rostock -

« Le match de Champions League face à l’Inter et celui de DFB-Pokal face à Wolfsburg avaient pour point commun la présence de Luca Plogmann dans la cage des Hanseaten. Lors des deux rencontres, le portier allemand s’est montré fébrile à souhait, chaque attaque adverse pouvant littéralement se terminer en but. La comparaison avec Aaron Ramsdale, le titulaire habituel, est particulièrement douloureuse pour Plogmann tant l’international anglais enchaine les bons matchs depuis son arrivée sous les ordres de Leon Hartmann. Il le savait dès le départ, il n’aurait qu’un rôle de remplaçant. Mais si Luca Plogmann ne veut pas se voir dépasser dans la hiérarchie par le jeune Marco Eberhardt, il va lui être indispensable de retrouver son niveau de jeu de la saison passée. »


- Ann-Christin Fischer, journaliste -

10 « J'aime »

Hé ben tout roule !
Ça annonce une belle saison !

1 « J'aime »

C’est du tout bon, mais ça s’accroche dur en championnat !!

1 « J'aime »

Plus rien ne semble t’arrêter. La victoire 2-5 à l’Inter en est la parfaite image.

Que je n’aime pas cette nouvelle formule de coupe d’Europe :face_vomiting:

1 « J'aime »

Header

Supporters


« D’un point de vue comptable, oui, nous sommes dans le bon. Mais il ne faut pas s’arrêter qu’à cela. Car nos ambitions sont bien plus grandes que de juste faire un résultat. Tous au club, nous voulons gagner un maximum de match avec la manière. Nous avons les moyens de faire du beau jeu, du jeu offensif, plaisant pour les supporters, tout en étant efficace. A nous de travailler les prochaines semaines pour être encore plus redoutable. Concernant la Champions League, je partage l’avis de certains. Je suis nostalgique de l’ancien fonctionnement. Mais bon, c’est ainsi, on ne peut pas toujours tout changer en sa faveur. »


- Leon Hartmann, entraineur du F.C. Hansa Rostock -

1 « J'aime »

Rüdiger, une erreur de casting ?

Separation

22 Novembre 2027
:bust_in_silhouette: Bastian Keldermann

Il y a deux jours, le Bayern München et le Hansa Rostock se quittait en bons amis, après un partage, 1-1, dans le cadre de la douzième journée de Bundesliga. Une rencontre une nouvelle fois tristement marquée par l’absence d’apport de la part de Rüdiger. Une fois de plus, l’international allemand déçoit.

Coach_3

Un peu de contexte

Sur papier, l’arrivée d’Antonio Rüdiger, alors en fin de contrat au Real Madrid, était une superbe pioche pour le Hansa Rostock. On parle tout de même d’un défenseur expérimenté, ayant évolué dans les plus grands clubs d’Europe, membre essentiel de la sélection allemande. A son arrivée, Rüdiger voulait poursuivre une mission, à savoir celle de changer son image en Allemagne, de faire profiter ses coéquipiers de son expérience, et d’être dans le vestiaire comme sur le terrain un leader.

Pas loin d’un an et demi plus tard, tout le monde semble avoir bien déchanté. Pour son retour en Allemagne, l’international met plusieurs mois à s’imprégner du jeu de sa nouvelle équipe. Dans un binôme avec Evan N’Dicka, il apparait presque systématiquement comme le maillon faible. S’il n’est pas mauvais, Rüdiger est loin d’être impérial dans ses interventions. Pour preuve, la moyenne des notes attribuée par Eurosport DE n’est que de 6.99/10 pour sa première saison chez les Hanseaten. La saison en cours ne permet même pas de se rassurer, Rüdiger restant incroyablement fébrile et discret lors des phases offensives.

Quelle suite?

A l’heure actuelle, il apparait comme peu probable de voir Rüdiger porter la tunique des champions d’Allemagne la saison prochaine. En fin de contrat en juin, le défenseur central serait intéressé par un retour en Premier League, du côté de Newcastle. Selon plusieurs sources, Michael Edwards, le directeur sportif du Hansa, ne devrait pas formuler d’offre de prolongation, étant lui aussi déçu de l’apport de l’international allemand. D’ici là, Rüdiger devrait conserver son rôle sur le terrain. Il faut dire que ni Justin Janitzek ni Perr Schuurs ne semblent être en mesure de suppléer durablement Rambo.

La situation devrait rester ainsi stable jusqu’à la fin de saison. A moins d’un coup de poker de la part de la direction sportive des Hanseaten et le recrutement d’un nouveau joueur. Si Malick Thiaw, transfuge de l’Ajax était évoqué lors de la précédente fenêtre de transferts, son prix avait refroidi les ardeurs des champions d’Allemagne. A l’heure actuelle, il se dit avec insistance que Michael Edwards garderait un œil sur la situation de Levi Colwill. L’anglais de 24 ans serait dans une situation délicate du côté de Chelsea malgré de bonnes prestations les saisons précédentes.


« Le recrutement d’Antonio Rüdiger est-il un échec? Pour moi, totalement. Leon Hartmann attendait de son nouveau joueur qu’il fasse preuve de leadership, qu’il apporte expérience à ses coéquipiers et sérénité sur la pelouse. Pourtant, nous n’avons pas souvent vu tout cela. Sur papier, Evan N’Dicka est intrinsèquement moins fort. Et pourtant, c’est bien lui qui semble porter l’arrière garde des Hanseaten en permanence, et notamment lors des rencontres au sommet, celles où Rüdiger devrait le plus briller. Tourner la page dès cet hiver pourrait être également une bonne chose. Mais il sera compliqué de lui dégoter une porte de sortie à six mois de la fin de son contrat. »


- Ann-Christin Fischer, journaliste -

9 « J'aime »

Toujours au top, ça roule sur le reste des équipes, malgré Rudiger.

1 « J'aime »

Très sympa cet article

1 « J'aime »

C’est une surprise de voir que Rudiger n’apporte pas ce qu’il aurait du.

Pour le remplacer, Malick Thiaw, aurait été pas mal mais si il est à l’Ajax, va falloir mettre le prix. Ils me réclament à chaque fois des sommes monstrueuses pour leurs joueurs !

1 « J'aime »

Header

Supporters


« Bonjour, bonsoir. Je ne vais certainement pas commenter ces rumeurs, je ne voudrais pas alimenter un feu médiatique simplement inutile et inintéressant. Tenons nous en au factuel. Oui, Antonio sera en fin de contrat en juin. Sera-t-il toujours un joueur du Hansa la saison prochaine? Actuellement, rien n’est décidé. Nous surveillons de près la situation. Par rapport aux commentaires quant aux performances d’Antonio, nous en avons déjà parlé. Mais cela restera entre lui et moi. »


- Leon Hartmann, entraineur du F.C. Hansa Rostock -

3 « J'aime »

Header

11_matchs
11_classement
11_classement2
news

  • 12 Novembre 2027 : Jérémy Doku s’est blessé à la cheville gauche lors du rassemblement international. Il sera absent trois semaines.
  • 17 Novembre 2027 : Justin Janitzek souffre d’une blessure aux ligaments du genou gauche. Il sera absent pour à minima cinq semaines.

« Je ne suis pas des plus satisfaits de ce mois de novembre. J’estime que nous aurions pu faire mieux, particulièrement face au Bayern et Wolfsburg. Pas que ce soit de mauvaises équipes, loin de là, mais j’estime que nous aurions pu aller chercher un meilleur résultat avec plus de volonté et de concentration sur la pelouse. Certains ont fait preuve de trop de nonchalance, ce qui se paie toujours lorsqu’on évolue à ce niveau. Je peux me montrer patient et compréhensif. Les erreurs arrivent à tous, moi le premier. Mais si les joueurs concernés ne tirent pas des leçons de cela, je devrais prendre les mesures qui s’imposent. Il ne faut pas croire. Je n’aurai aucun scrupule à envoyer sur le banc un gars qui n’est pas sur la même longueur d’onde que ses coéquipiers, qui n’a pas aussi faim de victoires que nous. »


- Leon Hartmann, entraineur du F.C. Hansa Rostock -

« En ce mois de novembre, le Hansa a surtout pêché sur deux aspects de son jeu, à des moments bien distincts. Les matchs face à Hoffenheim et Freiburg ont laissé transparaitre une certaine fragilité défensive, bien aidée par la nonchalance d’Antonio Rüdiger dans ses interventions. A contrario, face au Bayern München et Wolfsburg, c’est au niveau offensif que ça a coincé. Face à la formation de Nagelsmann, l’absence de Doku s’est grandement faite ressentir. Malgré toutes ses qualités, Pedro n’est pas le meilleur lorsqu’il évolue sur l’aile gauche. Face à Wolfsburg, les occasions étaient là, mais pas la finition. En bref, il y a du pain sur la planche pour Leon Hartmann. Car il est nécessaire de corriger ces difficultés dans le jeu pour espérer quoi que ce soit de cette saison. »


- Ann-Christin Fischer, journaliste -

8 « J'aime »

Arf, 2 matchs nuls qui te font perdre la 1ere place.

Tu vas la recuperer

1 « J'aime »

Dégage moi le boucher de Berlin !!! Désolé, je n’aime pas le joueur lol.

Ca aurait put être mieux mais c’est quand même pas mal moi je trouve. Dortmund est déjà loin malgré son match de moins.

1 « J'aime »

Header

Supporters


« Bonsoir à vous. Tout n’a pas été parfait ce mois-ci, loin de là. Je ressens encore un peu de frustration au regard des derniers résultats je dois dire. Mais qu’importe, nous allons passer au-delà de cela. Nous avons les capacités de faire mieux et je suis convaincu que nous pouvons élever notre niveau de jeu d’un cran afin de continuer à engranger de précieux succès. »


- Leon Hartmann, entraineur du F.C. Hansa Rostock -

1 « J'aime »

Header

12_matchs
12_classement
12_classement2
news

  • 20 Décembre 2027 : Les joueurs sont en vacances jusqu’à la fin du mois en raison de la trêve de mi-saison.
  • 31 Décembre 2027 : Avec 11 buts chacun, Jonathan Burkardt et Joao Pedro sont actuellement les deux meilleurs buteurs de Bundesliga.

« Le bilan de cette première moitié de saison est positif. Nous affichons un très bon niveau de jeu et les gars font preuves d’une belle mentalité, que ce soit sur le terrain comme en dehors. Mon travail est facilité quand les choses se passent de la sorte. Cependant, je ne veux pas que ces bons résultats nous poussent à nous reposer sur nos lauriers. Nous devons travailler encore et encore pour maintenir ce niveau de forme. C’est une obligation. Nos concurrents ont aussi faim de victoires que nous et il faudra montrer le meilleur état d’esprit possible en permanence pour espérer quoi que ce soit de cette saison. »


- Leon Hartmann, entraineur du F.C. Hansa Rostock -

« Du côté du Hansa, il est difficile de se reprocher quelque chose lors de cette première moitié de saison. Les résultats, l’attitude, tout confirme que la stratégie employée par la direction sportive est la bonne. En Bundesliga, les pensionnaires de l’Ostseestadion tiennent un rythme de champions. S’ils ne basculent pas à la nouvelle année en tête, c’est parce que le Bayern München tient lui aussi un rythme incroyable. Il faudra maintenir ce niveau de forme et espérer que les bavarois craquent, pas une mince affaire. »


- Ann-Christin Fischer, journaliste -

5 « J'aime »