:storyred: :S11: Bound For Glory II

Magnifique mois !

1 « J'aime »

Header

Supporters


« Je vous rejoins, le titre est encore loin. Actuellement, je ne me projette pas, ce n’est pas nécessaire. Nous devons continuer à travailler très dur afin de gommer les défauts que nous affichons actuellement, notamment dans le secteur offensif. Travail, travail, travail, voilà ce qui nous attend les prochains mois. »


- Leon Hartmann, entraineur du F.C. Hansa Rostock -

3 « J'aime »

Bouleversement surprise!

Separation

10 Février 2027
:bust_in_silhouette: Bastian Keldermann

La direction sportive du F.C. Hansa Rostock est en plein Bouleversement. Car après l’annonce du départ à la retraite en fin de saison de son directeur technique, Axel Schulz, présent au club depuis 2010, voilà que le club vient d’annoncer par un communiqué publié sur son site internet le départ du directeur sportif, Felix Krüger. Un changement de taille pour les actuels leaders de Bundesliga, alors que l’allemand a été un acteur majeur de la dynamique actuelle.

Krüger, symbole de reconstruction

L’histoire entre Felix Krüger et le Hansa avait parfaitement commencé malgré un contexte particulier. En effet, son prédécesseur, Kevin Meinhardt, avait laissé trainer le doute sur une possible reconduction de son contrat, avant de quitter ses fonctions à deux semaines de l’ouverture d’un mercato important, puisque celui de retour au sein de l’élite allemande. Krüger était alors débarqué en pompier de service dans la foulée. Alors que de nombreux observateurs s’attendaient à un été compliqué pour le club, cela avait été tout le contraire. Celui qui sortait d’une expérience de deux ans au sein du RB Leipzig, dans un rôle de coordinateur sportif, avait immédiatement pris la mesure de sa tâche et s’était mis à l’ouvrage, avec un réel succès.

Felix Krüger sera resté quatre ans en bord de mer Baltique et aura posé sa patte sur l’effectif du Hansa, mais le tout, toujours en concertation avec le coach en place. Ainsi, les arrivées de Vladimir Darida, Jérémy Doku, Evan N’Dicka, Antonio Rüdiger ou encore Florian Wirtz sont toutes à l’initiative du directeur sportif. Discret, se tenant toujours loin des micros des journalistes et des caméras, Krüger préférait communiquer avec les joueurs et les membres du staff. Il était particulièrement apprécié pour cela au sein du club. Pour ainsi dire, jamais aucune rumeurs de tension entre lui et le président ou le coach n’avaient fuité.

Aventure italienne

Les raisons du départ de l’allemand ne sont peut être pas à chercher au sein du Hansa. En effet, quelques minutes après l’annonce du club allemand, c’est la Roma de José Mourinho qui a à son tour publié un communiqué afin d’annoncer l’arrivée de Krüger au sein de la capitale italienne. Sans directeur sportif depuis décembre, la formation romaine représente un défi de taille pour Krüger. Lui qui est à l’aise de travailler avec peu de moyen et d’aller chercher des profils à relancer, sera gâté. Car si sa nouvelle formation gagne depuis l’arrivée du portugais sur son banc (Une Conference League, Une Europa League, Une Coppa Italia), elle reste à la peine en championnat. Ainsi, la Roma représente un défi de taille pour le quarantenaire qui n’est jamais sorti de son Allemagne natale.

Reste désormais au Hansa de se reconstruire après ce départ. Mais contrairement au précédent changement de directeur sportif, il y a du temps cette fois-ci.

11 « J'aime »

Krüger avait flairé quelques bon coup. Il est sur qu’il sera tout aussi efficace avec la Roma. Ca pourrait faire un sacré duo avec Mourinho.

Des pistes sont déjà prévues? Il parait qu’un certain Kévin BEANE serait à la recherche d’un challenge et sa philosophie pourrait coller avec les ambitions du club :

Retard rattrapé :slightly_smiling_face:

Serait-ce l’année du Hansa en championnat ? Cela semble bien parti même si le championnat est encore long.
Tout se passe également bien en LDC avec des résultats face aux gros d’Europe.

Je me tracasse pas trop pour ton DT. Je suis sûr que tu pourras faire face à ce départ.

ça cartonne en championnat, ça roule bien en champion’s c’est propre par contre tu perds ton staff :sad:

Header

Supporters


« Bonsoir à vous. Je suis évidemment déçu de le voir partir, et ce, très égoïstement. Nous avions une excellente relation de travail. Mais c’est ainsi. Je le comprends, c’est une opportunité qu’il voulait saisir. Aujourd’hui, je ne sais pas qui sera son remplaçant. J’ai lu ici et là que le nom de Kevin Beane revient régulièrement. Cependant, je ne peux rien infirmer, je n’ai eu aucune information. J’ai une totale confiance en ma direction. Je suis convaincu que le comité directeur prendra la meilleure décision pour le club, qu’il s’agisse de ce Mister Beane ou d’une autre personne. »


- Leon Hartmann, entraineur du F.C. Hansa Rostock -

3 « J'aime »

Header

02_matchs
02_classement
news

  • 01 Février 2027 : Vladimir Darida s’est blessé au muscle abdominal. Il sera absent un mois.
  • 16 Février 2027 : Florian Wirtz s’est blessé à la cheville. Il sera absent dix jours.
  • 25 Février 2027 : Joel Mvuka s’est blessé à la cheville. Il sera absent trois semaines.
  • 26 Février 2027 : Le tirage de la Champions League a été effectué. Le Hansa affrontera le Milan en huitième de finale.

« Cette défaite en DFB-Pokal n’est pas forcément une mauvaise chose pour nous. Alors que nous sommes en plein milieu d’une lutte acharnée pour le titre, ne plus disputer cette coupe allège le calendrier et nous permet de rester un peu plus frais. Attention, j’ai énormément de respect pour la DFB-Pokal. Je suis très fier d’avoir pu, avec les gars, inscrire le nom de l’équipe par deux fois et j’espère sincèrement le refaire à l’avenir. Mais cette saison, nous poursuivons d’autres objectifs qui sont vraiment intenses. »


- Leon Hartmann, entraineur du F.C. Hansa Rostock -

« L’élimination en DFB-Pokal semblait inévitable au moment de la lecture de la feuille de match, tant Leon Hartmann a fait tourner son équipe. Il est vrai qu’avec le temps qui passe, les Hanseaten peuvent de plus en plus croire en leurs chances de remporter la Bundesliga cette saison. En mettant de côté la coupe, ils se donnent plus de chance de briller en championnat. Car le Bayern München poursuivra sans aucun doute l’objectif d’aller chercher une nouvelle Champions League, tandis que Leipzig a le champ libre désormais pour aller soulever la DFB-Pokal. »


- Ann-Christin Fischer, journaliste -

15 « J'aime »

c’est vrai que la coupe a moins d’importance que le titre de champion.
surtout que c’est dur de maintenir une avance en Allemagne

1 « J'aime »

Allez tout pour le titre en championnat.
Forza Milan :sac:

1 « J'aime »

À chaque fois que je m’éloigne de ce récit 1 ou 2 semaines et que je reviens, le Bayern parait un peu plus ridicule face à la suprémacie de Rostock :hoho:
Mais il y a toujours quelques défaites pour garder le suspense :smile:

1 « J'aime »

bon, maintenant tenir jusqu’au bout

1 « J'aime »

Comme tu l’as dit. L’avantage de ne plus jouer la coupe c’est que tu peux être à 100% sur le championnat !

1 « J'aime »

4 points d’avance et si je ne me trompe pas les deux matchs face au Bayern ont été joues mais reste un match face a Dortmund…tu restes maître de ton destin

1 « J'aime »

Ca sent bon, moi je vous le dis.
Dommage la défaite en Pokal mais au moins, tu vas pouvoir te concentrer sur ton ultime objectif.
Aller come one Hansa !

1 « J'aime »

Tu peux bien laisser la Coupe aux autres pour une fois :sweat_smile:. Ce point du nul a L’Allianz à la saveur des 3 points tu conserves 5 points sur ton dauphin Munichois , tenir coach :muscle:

1 « J'aime »

Header

Supporters


"Bonsoir à vous tous. Les matchs s’enchainent mais nous tenons bons. Il est évident que j’aurai préféré un autre résultat en coupe. Mais je ne veux pas m’attarder sur cela. Il faut savoir aller de l’avant. Voyons les choses de manière positive, et concentrons nous sur le championnat. Nous avons encore de grandes choses à accomplir, tous ensemble. "


- Leon Hartmann, entraineur du F.C. Hansa Rostock -

8 « J'aime »

Michael Edwards reprend du service !

Separation

02 Mars 2027
:bust_in_silhouette: Bastian Keldermann

Après plusieurs semaines de recherches et de rumeurs, le F.C. Hansa Rostock tient son nouveau directeur sportif. En effet, le club allemand vient d’annoncer l’arrivée de Michael Edwards. Retiré des terrains de football depuis son départ en 2022 et depuis consultant indépendant, le quarantenaire a fait le choix de reprendre du service pour le compte des actuels leaders de Bundesliga. Une surprise? Assurément.

DS_1

L’artisan du bord de Mersey

Natif de Aintree, Michael Edwards a toujours été un passionné de football, un acharné même. S’il a caressé le rêve d’être joueur professionnel, c’est surtout en dehors des terrains qu’il a pu montrer son talent. Après avoir étudié les sciences du sport, l’anglais devient analyse de la performance pour le compte de la fédération anglaise avant de faire ses valises en direction du Portugal. De retour au pays, Edwards devient responsable des analyses des performances à Portsmouth puis à Tottenham.

C’est en 2011 qu’il déménage en bord de Mersey afin de rejoindre Liverpool pour y occuper la même fonction. Devant son professionnalisme, ses idées et ses compétences, le club décide en 2016 de le nommer directeur sportif. Grand artisan de la reconstruction des Reds, l’anglais appose rapidement sa patte sur l’effectif de Jürgen Klopp. Mais pas seulement. En effet, les propriétaires de Liverpool, Le Fenway Sport Group, lui confient également d’autres missions telles que la surpervision du développement et la gestion générale du club.

Cependant, Edwards décide de mettre un terme à son aventure du côté des Reds en 2022. A ce moment, l’anglais estime n’avoir plus rien à apporter au club et qu’un changement est nécessaire. C’est son adjoint, Julian Ward, qui le remplace. Par la suite, l’anglais prend ses distances dans un premier temps avec le monde du ballon rond. S’il est annoncé du côté de Newcastle ou bien de Manchester United, il décline toute invitation et se lance dans la consultance indépendante, travaillant à la demande pour certains clubs.

Quel apport pour le Hansa?

Le style de Michael Edwards tranche totalement avec celui de son prédécesseur. Là où Krüger se tenait à bonne distance de la presse, Edwards n’hésite pas à monter au créneau et défendre ses intérêts et ceux de son club. Très impliqué dans la vie d’une équipe, l’anglais de 47 ans n’hésite pas à communiquer encore et encore. Particulièrement apprécié et reconnu dans le monde du ballon rond, le nouveau directeur sportif apporte avec lui un grand nombre de contacts, et notamment sur le marché anglais.

Les attentes concernant cette nomination peuvent être grande. En effet, Edwards devra sans aucun doute faire passer un cap au Hansa en assurant une continuité avec le travail déjà effectué. Reste à voir comment se passera la cohabitation avec Leon Hartmann. Car le coach est du genre à vouloir être totalement impliqué dans le processus de recrutement. Edwards acceptera-t-il cela? C’est à voir. Ce qui est cependant intéressant de noter, c’est que depuis son départ de Liverpool, Edwards n’a pas manqué de propositions. Qu’il rejoigne le Hansa est sans aucun doute le signe que le projet proposé par le club est suffisement ambitieux et intéressant pour lui.


« Sur papier, la nomination de Michael Edwards est une très bonne chose pour le Hansa. On parle tout de même de quelqu’un qui est considéré comme une pointure dans son domaine et que de nombreux clubs auraient certainement voulu convaincre de signer avec eux. De plus, son arrivée est un signal fort. Malgré ses bonnes performances de ces dernières saisons, le Hansa n’est pas vu comme un grand club mais plutôt comme une équipe qui performe actuellement mais qui devrait prochainement rentrer dans le rang. Qu’Edwards accepte de rejoindre Rostock est sans nul doute le signe que les ambitions sont réelles à l’Ostseestadion. »


- Ann-Christin Fischer, journaliste -

13 « J'aime »

Alors ça ! :sweat_smile: :heart_eyes:

1 « J'aime »

Alors là ca annonce des recrutements de folies ! L’Allemagne est l’Europe n’ont qu’à bien se tenir !

1 « J'aime »