:storyred: :S11: Bound For Glory II

Header

Supporters


« Bien le bonsoir. Je ne connais pas encore vraiment Michael (NDLR : Edwards), je n’ai eu l’occasion d’échanger ici quelques minutes avec lui il y a peu mais je suis convaincu que nous allons pouvoir travailler efficacement à la réussite de ce club. C’est un grand Monsieur de ce sport, avec un énorme bagage. Je pense qu’il peut tout à fait nous apporter un regard différent et très intéressant. »


- Leon Hartmann, entraineur du F.C. Hansa Rostock -

3 « J'aime »

Header

03_matchs
03_classement
news

  • 06 Mars 2027 : Les U19 ont remporté la D1 U19 Nord-Est.
  • 15 Mars 2027 : Noah Katterbach s’est blessé à la cuisse. Il souffre d’une déchirure à la cuisse et sera absent pour trois mois.

« On ne va pas crier victoire tout de suite, ce serait particulièrement présomptueux de notre part, mais il faut bien admettre qu’aujourd’hui, nous sommes plus que jamais dans le coup pour aller chercher le titre. Je dois dire que c’est particulièrement excitant. Les deux prochains mois seront intenses car il faudra terminer le travail en maintenant le rythme que nous avons actuellement. Ce n’est que comme ça que nous pourrons aller au bout. Car ni le Bayern, ni Leipzig ne nous feront de cadeau. Je connais bien Marco Rose et Julian Nagelsmann. Deux entraineurs très talentueux qui feront tout leur possible pour aller chercher cette couronne. Les gars savent ce qu’il reste à faire et sont tous concentrés sur cet objectif. »


- Leon Hartmann, entraineur du F.C. Hansa Rostock -

« Cette bataille entre le Hansa, le Bayern et Leipzig pour le titre de champion d’Allemagne est particulièrement impressionnante tant aucune des trois formations ne semble vouloir lâcher le morceau. Si actuellement, les pensionnaires de l’Ostseestadion comptent 6pts d’avance sur la formation de Marco Rose, tout pourrait basculer lors des prochaines semaines. Ce qui est certain, c’est que cette saison, le titre se jouera sur des détails. Reste à Leon Hartmann de réussir à maintenir cette dynamique positive dans laquelle est le club. »


- Ann-Christin Fischer, journaliste -

11 « J'aime »

Tout déroule aussi bien en championnat qu’en Europe ! C’est l’année de Rostock !

1 « J'aime »

Une bonne succession de victoire qui te met bien pour la course au titre !

Aie blessure de 3mois. Ca fait mal…

1 « J'aime »

Un petit matelas d’avance en championnat…
Ça falloir enchaîner les échéances maintenant.
Bon chance

1 « J'aime »

Quelle saison quand même. Que ce soit en Bundes ou en LDC, les résultats sont bien présents.

1 « J'aime »

Milan se fait bouffer
Et tout roule en championnat
y sont en forme dans ton équipe !

1 « J'aime »

Grosse saison, espérons que cela soit le cas jusqu’au bout, ce serait dommage de rater ce qui semble promis, avec un coup de mou final

1 « J'aime »

Header

Supporters


« Bonsoir. Comme certains le soulignent, la blessure de Noah Katterbach fait mal. C’est un joueur qui reste important pour nous grâce à son excellent état d’esprit. Je lui souhaite de rapidement se remettre sur pied pour retrouver sa place dans l’équipe.
Pour le reste, oui, nous réalisons une belle saison. Mais nous ne sommes pas encore au bout. A nous de nous accrocher pour sortir les meilleurs résultats possibles. »



- Leon Hartmann, entraineur du F.C. Hansa Rostock -

6 « J'aime »

Header

04_mois
04_classement
news

  • 20 Avril 2027 : La clause de prolongation dans le contrat de Jonathan Burkardt a été activé par le club. L’attaquant est désormais lié à la formation allemande jusqu’en 2030.
  • 27 Avril 2027 : Noah Katterbach a signé un nouveau contrat avec le Hansa. Il est désormais lié au club jusqu’en 2031.

« Avril était encore un mois bien chargé ! Comme la saison passée d’ailleurs. Sept rencontres, c’est intense. Mais dans la globalité, nous nous en sortons bien. Car en championnat, nous maintenons notre avance sur nos poursuivants. Si mathématiquement parlant, le titre n’est pas encore acquis, nous sommes vraiment dans une très bonne posture. Il reste vraiment qu’à terminer le travail. Pour la Champions League, c’est une autre histoire. Après notre double confrontation très réussie face à Chelsea, j’aurai apprécié un autre visage face à Arsenal. Mais un but d’écart, ce n’est pas dramatique. Nous allons nous battre sur leurs terres pour aller chercher la qualification pour la finale. »


- Leon Hartmann, entraineur du F.C. Hansa Rostock -

« Sauf accident industriel, le Hansa devrait être couronné champion d’Allemagne pour cette saison 2026-2027. Une magnifique performance qui restera sans aucun doute gravé dans l’histoire. D’une part, il s’agirait de la première victoire à ce niveau des Hanseaten, d’autre part, ce serait également la première formation à faire tomber le Bayern depuis Dortmund, version 2011-2012. Il ne reste que trois rencontres pour terminer le travail, mais pas les plus évidentes. Ce sera en effet Frankfurt, suivi du Bayer Leverkusen et enfin Hoffenheim qui se dresseront face à Leon Hartmann et ses hommes los du mois de mai. »


- Ann-Christin Fischer, journaliste -

11 « J'aime »

Ca sent bon le doublé

1 « J'aime »

presque la fin pour le titre !
raclée pour Chelsea
j’espère que ton équipe renversera la vapeur sur le retour face à Arsenal

1 « J'aime »

La Bundesliga est presqu’en poche. Je ne vois pas comment tu pourrais perdre ta première place.
Super résultat en LDC face à Chelsea. Ca sera compliqué d’aller chercher Arsenal chez eux mais rien est impossible vu la forme de ton équipe.

1 « J'aime »

Incroyable les résultats, la Bundes est presque dans la poche et c’est déjà un sacré exploit du coté de la LdC c’est tout aussi incroyable la raclée à Chelsea :exploding_head: . On y croit pour le retour à l’Emirates :muscle:

1 « J'aime »

Header

Supporters


« Bonjour à vous tous. Nos résultats me poussent à l’optimisme. Nous ne sommes plus qu’à une poignée de matchs de marquer l’histoire en Bundesliga. Ce n’est pas encore fait, mais j’ai confiance en mes gars. Nous en avons les capacités. A nous de ne pas craquer dans les derniers instants qui sont capitaux. »


- Leon Hartmann, entraineur du F.C. Hansa Rostock -

4 « J'aime »

Ils l’ont fait !

Separation

02 Mai 2027
:bust_in_silhouette: Bastian Keldermann

01 Mai, dernière rencontre à domicile pour le F.C. Hansa Rostock. Une victoire est synonyme de titre. Mais en face, c’est le Eintracht Frankfurt qui se dresse. La formation dirigée par Matthias Jaissle est en bonne forme depuis plusieurs saisons, et peu représenter un adversaire coriace. Pour autant, cela ne pose aucun problème au Hansa qui va facilement chercher la victoire et s’assure le titre pour la première fois de son existence.

Equipe_3

L’art et la manière

Défaits par Arsenal en Champions League quelques jours avant ce match, les Hanseaten étaient attendus au tournant. Alignés en 4-2-3-1, avec une doublette Berge - Hansen-Aarøen au milieu de terrain, les hommes de Leon Hartmann mettent la pression sur les visiteurs dès le coup de sifflet. Pas question de laisser le moindre espace à leurs adversaires. Si l’Eintracht résiste plutôt bien dans un premier temps, la charnière composée de Thilo Kehrer et Tuta ne peut résister longtemps. C’est au quart d’heure de jeu que les Hanseaten s’octroient la première grosse occasion du jeu, une percée en force de Burkardt qui se conclue par une frappe en force sur la transversale. Une première alerte annonciatrice de la suite. Car c’est à la suite d’une autre course de l’attaquant que Florian Wirtz ouvre le score d’une frappe placée, après avoir récupéré le cuir de son compatriote.

Les deux équipes jouent depuis une demi-heure lorsqu’un penalty est sifflé pour une faute de Tuta qui lui vaut une carte jaune. Jérémy Doku ne tremble pas au moment de conclure et sa frappe va se loger côté gauche. Alors que certaines formations ont tendance à relâcher la pression lorsqu’ils mènent de la sorte, ce n’est pas la politique de la maison. Les locaux maintiennent une grosse pression sur la surface adverse. Les Adler subissent encore et encore le jeu offensif de leurs adversaires et les nombreuses combinaisons entre Wirtz, Doku et Jeong aligné sur l’aile droite. C’est d’ailleurs ce dernier qui inscrit le troisième et dernier but de la première période d’une frappe puissante, à l’issue d’un beau travail de Ki-Jana Hoever, auteur d’une chevauchée sur le flan droit.

Au retour des vestiaires, Jeong inscrit son second pion en parfait opportuniste puisqu’il se contente de reprendre en force une frappe de Wirtz repoussé par Iñaki Peña, le portier de Frankfurt. Avec une telle avance au tableau d’affichage, Leon Hartmann peut se permettre de faire tourner afin de préparer la demi-finale retour de Champions League. A l’heure de jeu, Doku et Berge laissent place respectivement à Joel Mvuka et au jeune Niklas Neumann, 18 ans. La fatigue se faisant sentir et sans le feu follet belge, l’animation offensive des locaux se calme et ces derniers se montrent bien moins précis dans le dernier geste, notamment Burkardt. Finalement, les Adler marquent un pion pour l’honneur dans les dernières minutes de jeu, la faute à un cafouillage inhabituel d’Evan N’Dicka sur une intervention défensive. Mais qu’importe, la victoire est là, et le titre avec.

La consécration d’une politique réaliste

Ce titre en Bundesliga restera à jamais gravé dans l’histoire du club et même du championnat. Déjà, les Hanseaten sont les premiers à faire tomber les bavarois depuis Dortmund, saison 2011-2012. Mais surtout, il est le fruit de la réussite d’un revirement complet au sein du club de Rostock. Il est bon de se rappeler qu’il y a une quinzaine d’années, le club d’ex-RDA est au bord de la faillite, la faute à une transition entre RDA et Allemagne-unifiée très compliquée, surtout au niveau financier. Sous l’égide de Robert Marien, le club entame une profonde révolution à tout niveau. Les finances sont assainis, la politique sportive est revue et le club se restructure dans son ensemble. Mais c’est véritablement l’arrivée de Leon Hartmann sur le banc, au début de la saison 2022-2023, qui marque le début du succès. Sous la direction du technicien allemand, le club enchaine les succès. Un titre en 2. Bundesliga, deux DFB-Pokal, de beaux parcours européens, une DFL-Supercup en début de saison, et maintenant, la Bundesliga.

Cette victoire est surtout la confirmation que lorsque la politique sportive est claire et saine, n’importe quel club peut accomplir de belles choses. Le Hansa a construit au fil des saisons un effectif qualitatif, mélangeant jeunesse et expérience, joueurs confirmés et joueurs à relancer. Sans faire de bruit, les Hanseaten se sont progressivement installés parmi les formations qui comptent en Allemagne, à l’instar de Dortmund ou encore de Leipzig. Qui plus est, la marge de progression est encore importante, ce qui peut laisser présager de bonnes choses pour les saisons à venir. Tout dépendra de comment le club continuera à gérer ses affaires.

14 « J'aime »

Ça y est ! Il l’a fait ! Bravo coache !

1 « J'aime »

Bravo ! Une victoire largement méritée !

1 « J'aime »

Magnifique ! Bravo pour le titre !
Le doublé championnat / Champions League ? :star_struck:

1 « J'aime »

Et bien, quelle ascension fulgurante, félicitations !

La Ligue des Champions dès cette saison également ?

1 « J'aime »