:storyred: :S11: Bound For Glory II

Joli victoire contre Dortmund à noter avec une deuxième mi-temps « On fire »

1 « J'aime »

Super résultat contre Dortmund. Dommage pour la défaite contre Leverkusen à la maison.
Le Bayern est déjà à 6 points. Ce n’est que le début mais ça va être chaud.

Joli hat-trick pour Praet :wink:

1 « J'aime »

Header

Supporters


« Bonsoir à vous tous. Pour l’instant, je ne suis pas totalement satisfait de ce que nous montrons. Cela manque d’envie, d’agressivité, dans le bon sens du terme. Nous devons faire mieux que ça, surtout quand les moments sont difficiles. Les bavarois tiennent un très gros rythme. Nous voulons espérer quelque chose de cette saison? Alors nous devons travailler encore plus dur, moi le premier. »


- Leon Hartmann, entraineur du F.C. Hansa Rostock -

6 « J'aime »

Header

10_matchs
10_classement
10_classement2
news

  • 06 Octobre 2025 : Le Hansa a annoncé la création d’un partenariat avec la formation norvégienne de Tromsø.
  • 09 Octobre 2025 : Vladimir Darida souffre d’une élongation aux ischio-jambiers. Il sera absent trois semaines.
  • 17 Octobre 2025 : Justin Janitzek est blessé au niveau de la cheville gauche. Il sera absent un mois.

« Je crois qu’on peut aisément voir en ce mois d’octobre tout le travail qui a été effectué par les gars. Il y a un mois, je n’étais pas satisfait de l’attitude générale, de l’envie de défendre que nous affichions. Nous avons travaillé encore et encore à l’entrainement sur cet aspect et les conséquences sont immédiates. Il suffit de voir nos résultats pour comprendre que nous sommes dans une bien meilleure dynamique. C’est bien pour cela que ce partage face à Freiburg ne m’inquiète pas. Nous avons affronté une équipe qui marche très fort pour l’instant, à un niveau non attendu. Evidemment, j’aurai préféré obtenir la victoire. Mais la saison est encore longue. Il ne faut pas oublier que c’est un marathon un championnat et non un sprint. »


- Leon Hartmann, entraineur du F.C. Hansa Rostock -

« Si on remontait dans le passée, simplement de quelques années, aucun supporter n’aurait cru le Hansa capable d’infliger une telle défaite au PSG et son contingent de stars. Et pourtant, ce fut le cas ce 22 octobre. Ce soir-là, Leon Hartmann et ses hommes ont montré pourquoi ils étaient là. Ce n’est pas du hasard ou de la chance, mais bien un travail acharné. Attention, il ne faut pas s’emballer non plus. Ce n’est pas parce que les allemands enchainent actuellement les victoires sur la scène européenne qu’ils vont se qualifier. Mais cela donne malgré tout une certaine indication du niveau de l’équipe et de son potentiel. A charge de l’ensemble du club de pérenniser cela alors que de nombreux joueurs importants sont suivis par diverses grosses formations européennes. »


- Ann-Christin Fischer, journaliste -

13 « J'aime »

Belle correction à cette équipe de starlettes !

1 « J'aime »

quel mois !
tu as butté les tarlouzes de paris :rofl: :rofl:

1 « J'aime »

Ah ouais il fait même tomber le PSG !! :open_mouth:

1 « J'aime »

De grosses perfs. La place de dauphin est pas très loin, par contre, le Bayern… ça va être compliqué de penser au titre cette année

1 « J'aime »

Propre :+1::+1:

1 « J'aime »

super mois malgré le nul face à Fribourg

1 « J'aime »

Super mois, taper Benfica et le PSG, tranquillement, ça se passe bien :wink:

1 « J'aime »

Ca marche mieux en Europe qu’en championnat dis donc !

1 « J'aime »

Le Bayern commence déjà à prendre ses distances et va être dur à accrocher. Par contre, pour la seconde place est une autre histoire, tu peux encore accrocher cette place. Il ne faut juste pas que l’équipe face des contres performances où perdre des points à domicile comme face à Freibourg.
En Uefa Champions League, très bien parti en plus en faisant le scalp de battre Paris, ses 3 victoires t’assure quasiment une place dans les 24 premiers.

1 « J'aime »

Les performances en LdC sont fabuleuses

1 « J'aime »

De très belles performances notamment la victoire à Benfica, le beau succès à Francfort et la victoire 2-0 sur Paris. Petite ombre au tableau avec ce nul à la maison face à Freiburg mais ils sont tout de même 3ème. Il faudra une sacré défaillance du Bayern pour aller les chercher cette saison.

2 « J'aime »

Header

Supporters


« Bonsoir à vous. Nos résultats sont plutôt satisfaisants. Cependant, je vois que nombreux sont ceux à pointer du doigt notre partage face à Freiburg. Evidemment, j’aurai préféré une victoire. Mais il faut savoir rendre à César ce qui appartient à César. Freiburg réalise un excellent début de saison et peut même être considéré comme la surprise de ce début d’exercice. Cela doit nous servir de leçon. »


- Leon Hartmann, entraineur du F.C. Hansa Rostock -

7 « J'aime »

Des départs au Hansa?

Separation

20 Novembre 2025
:bust_in_silhouette: Bastian Keldermann

Le Hansa Rostock va-t-il bientôt être confronté à une vague de départs? C’est une possibilité qui ne serait pas à écarter selon certains suiveurs du clubs. En effet, depuis de nombreuses semaines, les rumeurs concernant l’intérêt d’un ou plusieurs clubs sur un joueur du Hansa fleurissent sur Twitter et dans la presse. Alors, faut-il s’attendre à un mercato hivernal mouvementé?

Coach_5

Une question de timing

Jusqu’à présent, le Hansa Rostock a eu de la chance. Depuis l’arrivée sur le banc de Leon Hartmann et la folle montée vers les sommets, le club s’en sort plutôt bien à chaque fenêtre de transfert. Malgré quelques rumeurs, les Hanseaten ne perdent jamais aucun joueur important, à moins que ce dernier n’est été au préalable remplacé. Mais il faut admettre que le club ne comptait pas en ses rangs de joueur vraiment vendeur, ce qui n’est aujourd’hui, plus du tout le cas. Alors, entre les bonnes performances sur la scène nationale comme européenne et le profil des meilleurs joueurs du club, il fallait s’y attendre un jour où l’autre. Le mercato hivernal approchant, de nombreuses formations sont sur le feu pour élaborer une stratégie. Si tout ne se passera pas en janvier, une première prise de contact avant une offensive estivale est toujours intéressante.

Les potentiels partants

Actuelle, les joueurs qui seraient le plus désirés par d’autres clubs ne sont autres que Bernd Leno et Jonathan Burkardt. Le portier sortait d’une expérience frustrante du coté de Fulham et est en cours de seconde saison chez les Hanseaten. Il y aurait pour lui un intérêt prononcé de l’Inter et de Villarreal. C’est d’ailleurs l’Espagne qui serait privilégié en cas de départ selon plusieurs sources proche du joueur. Concernant Burkardt, les avis convergent vers un intérêt de Manchester United et de Tottenham pour l’international allemand de 25 ans. Il faut dire que sa saison précédente (41 buts en 42 matchs) était impressionnante, et que celle-ci est tout aussi costaude (12 buts en 14 matchs). Reste que pour arracher le buteur, il faudrait sortir les grands moyens. Le Hansa attendrait à minima une somme de 60M € avant d’autoriser n’importe quelle discussion.

Burkardt et Leno ne sont pas les seuls joueurs suivis. A l’heure actuelle, les rumeurs font état d’un intérêt de Wolfsburg pour Dennis Praet et Tom Bischof, d’Arsenal pour Emil Bohinen et de Marseille pour Noah Katterbach. Si pour l’instant, aucun joueur n’a manifesté son intention de partir, plusieurs sources internes au club font part d’une certaine inquiétude de la direction par rapport à l’avenir de ses joueurs.

Que va-t-il se passer?

A l’heure actuelle, il est délicat de prédire ce qu’il va se passer. Certains clubs vont-ils passer à l’offensive dès le mois de janvier? C’est possible. Cependant, une difficulté de taille est présente. Le Hansa n’est simplement pas vendeur. Grâce aux bonnes performances de l’équipe ces dernières saisons et à sa gestion rigoureuse, le club allemand est aujourd’hui dans une très bonne santé financière. Il n’y a donc aucune nécessité de vendre pour équilibrer les comptes. De plus, le projet sportif proposé par les Hanseaten est cohérent et ambitieux. Rejoindre Manchester United pour Jonathan Burkardt ne serait aujourd’hui plus vraiment une progression, si ce n’est salariale.

Car c’est bien au niveau des salaires que le bat blesse. Car malgré ou grâce à sa bonne santé financière, le Hansa possède une des masses salariales les plus faibles de Bundesliga. Le plus gros salaire est finalement Evan N’Dicka qui touche la somme de 2.9M €/an, bien loin de ce que pourrait proposer un club anglais à un joueur moyen. La tentation serait alors grande pour Burkardt ou un autre de mettre le cap sur l’Angleterre. Car même dans une formation ne disputant pas l’Europe, la proposition salariale serait à minima doublée. Une idée qui peut laisser songeur.

Le mois de janvier sera sans aucun doute décisif pour la suite de la saison du Hansa. Nul doute que les suiveurs de Bundesliga garderont un œil sur la formation de Leon Hartmann afin de voir ce qui s’y passe.


« Je ne suis pas plus inquiète que cela concernant les prochains mercatos du Hansa. Depuis leur prise de fonction, le tandem Leon Hartmann - Felix Krüger a démontré une vraie aptitude à convaincre des joueurs d’adhérer au projet. Un gars comme Evan N’Dicka n’aurait pas quitté son club de toujours, dans lequel il se sentait bien et où il se voyait continuer si les garanties sportives n’étaient pas apportées. Puis la question des salaires reste à mes yeux une mauvaise manière de voir les choses. Si évidemment l’argent à son importance, un joueur ambitieux préfèrera un club payant moins mais apportant plus de possibilité de briller qu’autre chose. Sinon des joueurs comme Sander Berge ou Bernd Leno seraient restés bien au chaud en Championship. »


- Ann-Christin Fischer, journaliste -

10 « J'aime »

Ca envoie du lourd en LdC par ici :smiley: Au final le défi le plus dur sera peut-être au niveau national et pas continental :sweat_smile:

On fait confiance au coach et au DS pour continuer sur la même veine que les mercatos précédents, pas de départs affaiblissant l’équipe !

1 « J'aime »

Header

Supporters


« Bonsoir cher ami. Effectivement, nous carburons plutôt bien sur la scène européenne. Comment expliquer la différence de résultats? Je pense qu’il y a plusieurs éléments à prendre en compte. Ce qui est certain, c’est qu’en Allemagne, nous sommes connus. Les équipes que nous affrontons nous voient jouer chaque week-end, à contrario de la Champions League où il y a encore cet effet de surprise. Par ailleurs, la débauche d’énergie nécessaire pour sortir de bons résultats face à des formations comme Benfica ou le PSG se paient inévitablement. Mais bon, je ne souhaite pas me chercher des excuses. Je pense que nous pouvons aller plus loin encore en terme de qualité de jeu.
Concernant cet article de Monsieur Keldermannn, j’ai envie de répondre qu’il ne faut pas s’affoler. Les journalistes doivent vendre leurs écrits et aiment en rajouter un peu. Nos joueurs sont sans nul doute suivis, ce qui est logique au regard de nos performances. Mais nous avons un projet sportif cohérent et ambitieux ici, et nous faisons tout notre possible pour proposer un cadre de travail le plus agréable possible aux joueurs. Je n’ai aucune inquiétude pour nos prochains mercatos. »



- Leon Hartmann, entraineur du F.C. Hansa Rostock -

6 « J'aime »

Header

11_matchs
11_classement
11_classement2
news

  • 29 Novembre 2025 : Theo Gunnar Martens a prolongé son contrat. Il est désormais lié avec le Hansa jusqu’en 2028.

« J’ai du mal à réaliser qu’à l’heure actuelle, nous occupons la première place du classement en Champions League. C’est la première fois que nous disputons cette compétition, et nous sommes la seule équipe comptant autant de victoires que de matchs joués. Maintenant, nous ne devons pas nous faire aveugler par nos performances. Ce n’est pas parce que nous venons de faire cinq bons matchs que ca y est, tout est gagné. La confiance, c’est important. Mais la frontière avec la suffisance est plutôt mince. A nous maintenant de ne pas tomber dans le piège. »


- Leon Hartmann, entraineur du F.C. Hansa Rostock -

« Le rythme que tiens le Hansa depuis le début de saison est plutôt impressionnant. Que ce soit en Champions League ou en Bundesliga, les matchs se suivent et se ressemblent. On peut retrouver une équipe compacte, soudée, qui attaque et défend ensemble. Et ça fonctionne, en témoigne l’excellent classement sur la scène européenne. Il faut cependant tempérer ces résultats par le fait que jusqu’à présent, les Hanseaten sont relativement bien épargnés par les blessures. C’est évidemment une très bonne chose pour eux et on ne peut que leurs souhaiter que ça continue ainsi. mais je serais curieuse de voir comment l’équipe peut se comporter en l’absence de ses cadres. »


- Ann-Christin Fischer, journaliste -

15 « J'aime »