:storyred: :s1: Bordeaux : Retrouver les sommets

En effet Jimmy brille… (elle est facile)
De superbes résultats bravo

2 « J'aime »

Merci à tous !

Effectivement l’équipe tourne très bien mais nous jouons que le championnat donc on ne peut pas dire que l’effectif se fatigue et tourne beaucoup. D’ailleurs ça risque de poser quelques problèmes pour certains joueurs…

petit_logo Décembre 2019 - Marseille fait tomber Bordeaux

Bannière

J16
J17
J18
CDL
J19
Classements
10 « J'aime »

Une première défaite contre Marseille qui te fait perdre la première place, dommage…
Derrière tes joueurs ont plutôt bien réagi en claquant un 5-0 au Losc :sac:

1 « J'aime »

Offensivement tu es vraiment solide ! Impressionnant ce début de saison.
Au niveau du classement ca donne quoi pour les autres équipes ?

1 « J'aime »

Bons résultats encore malgré le faux pas au Vélodrome.
C’est fair play, ça montre aux adversaires que tu peux laisser filer quelques points… :grin:

1 « J'aime »

Ah ouai, mais ils devrait te donner les clés du club en fait les girondins IRL, 8-1, 5-0, ça fait longtemps qu’ils ont pas vu ces scores non ? :sweat_smile: En tout cas, bravo pour ce parcours !

1 « J'aime »

A ce rythme, il va partir en Premier League pour cinquante millions notre ami Briand !

2 « J'aime »

chapeau … Sacrée attaque. Bon parcours en tout cas :slight_smile:

1 « J'aime »

Ton attaque tourne bien mais je vois que Maja ne joue vraiment pas bcp.
Quel est ton avis sur ce joueur ?

1 « J'aime »

J’en connais un qui va avoir ta story dans le collimateur… Hein @Groot

Sans dec’ présentation toujours parfaite ainsi que les résultats !

2 « J'aime »

Ballon d’or et soulier d’or :grin:

Merci à tous pour les encouragements, heureux que la présentation plaise. Je vais faire en sorte que la suite arrive rapidement !

@Warinen Effectivement triste défaite mais un peu logique, l’équipe a du mal à l’extérieur mais brille à domicile (cf Paris et Lille). De toute façon fallait bien que cette défaite arrive un jour ou l’autre

@Pikouse L’attaque fonctionne très bien c’est vrai, même si parfois ça manque un peu de talent pour faire la différence. Après l’équipe est encore un peu jeune et en dehors de 12-13 joueurs, le reste c’est pas non plus des top players. Concernant le classement je vais faire une post avec les stats etc… J’avais hésité à mettre un classement dans la présentation histoire de pouvoir se situer mais je préfère le faire à la mi-saison et à la fin de la saison (sauf si en fin de saison c’est très serré)

@forever_bx :smile: C’est clair que les résultats sont là, même si je pense que de jouer que la L1 ça m’aide pas mal. Je n’ai pas la meilleure équipe du championnat et au fond, pour moi Marseille est plus solide donc défaite logique.

@Kratos Je ne dis pas non, si t’as des contacts :smile:

@Irons Au fond je dis pas non à ce prix là :money_mouth_face: . Mais il est déjà observé et d’ailleurs ça risque de bouger un peu au mercato d’hiver

@k3vinko A condition que ça continue sur la deuxième partie de saison. C’est surement le plus difficile qui va commencer

@kevos Je ne sais pas trop quoi penser de Maja. Comme tu dis l’équipe marche bien et Briand est en feu donc il est difficile de lui trouver du temps de jeu. De plus Hwang performe le peu de match où il joue donc la concurrence est rude pour lui. Après je compte toujours sur lui, à voir si un prêt ne serait pas bénéfique.

@gwendil35 merci ! :smile: Je vais faire en sorte de continuer dans ce sens alors !

4 « J'aime »

petit_logo La tuile pour Youssouf Sabaly

Sabaly

Terrible coup dur pour les Girondins de Bordeaux, Youssouf Sabaly qui est sorti sur blessure lors du match contre Brest sera indisponible pour tout le reste de la saison. En effet, le latéral droit de 26 ans souffre d’une fracture du tibia.

Les Girondins de Bordeaux sont sous le choc, Youssouf Sabaly souffre d’une fracture du tibia et sera indisponible pour une durée de 5 à 6 mois. Le latéral droit réalisait une très belle première partie de saison avec 5 passes décisives à son actif. Véritable coup derrière la tête pour Johan Micoud « Youssouf est un élément essentiel de notre dispositif, il réalisait une formidable saison, nous apportant beaucoup offensivement. Nous pensons très fort à lui et nous espérons le revoir très vite sur les terrains. En attendant, il va falloir réfléchir à comment pallier cette absence, Enock (Kwateng) ne pourra pas être le seul latéral droit de métier durant toute la deuxième partie de la saison. »

Qui pour le remplacer ?

Remplaçant de Youssouf Sabaly, Enock Kwateng devrait voir son temps de jeu grimper en flèche pour cette seconde moitié de saison. Malheureusement pour les Girondins, l’effectif ne possède pas vraiment d’arrière droit de métier pour venir le suppléer. En effet, le jeune Ismael Sow n’a pas vraiment convaincu Johan Micoud lors de son match contre Metz. Les dirigeants Bordelais sont donc en quête d’un latéral droit, plusieurs noms ont pu fuiter dans la presse aujourd’hui.

Le premier nom à revenir avec insistance est celui de Kenny Lala. Le défenseur strasbourgeois de 28 ans a déjà eu quelques contacts avec Johan Micoud en début de saison suite à l’intérêt du FC Porto pour Youssouf Sabaly, mais l’entraîneur Girondins avait préféré mettre un terme aux négociations suite au non départ de Sabaly.

Trois jeunes portugais sont également pistés par Bordeaux, Tomas Tavares (18 ans), Joao Ferreira (18 ans) et Tomas Esteves (17 ans) mais les négociations avec leur club semblent difficiles. Les trois joueurs sont considérés comme de grands espoirs à leur poste et Benfica ainsi que Porto ne semblent pas vraiment vendeurs.

Autres pistes évoquées, il s’agit du suédois de 25 ans Simon Sandberg et du norvégien Kristoffer Haraldseid. Le premier est un joueur d’Hammarby et vient de finir vice-champion de Suède avec son club en ayant disputé 20 matchs pour 2 buts et 2 passes décisives. Le second joue à Molde et a disputé 41 matchs pour 4 buts et 5 passes décisives.

Enfin, la dernière piste mènerait à Pierre Kalulu. Le jeune lyonnais a disputé 14 matchs avec la réserve de l’OL pour un but et une passe.

Sabaly
8 « J'aime »

Aïe, triste pour Sabaly, surtout qu’il fait une saison assez sympa pour l’instant. En tout cas sacrée saison que tu fais là, pourvu que ça dure !

1 « J'aime »

Dure la blessure de Sabaly… Tu as du budget pour recruter ?

1 « J'aime »

Aie dommage, mais je pense que Kwateng va faire le job. Aprés Kenny Lala est une bonne idée :slight_smile:

1 « J'aime »

Ouach!!
Perdre un titulaire c’est relou

1 « J'aime »

Ou alors tente de les faire venir en prêt jusqu’à la fin de saison :wink:

1 « J'aime »

Je vais voir comment gérer la situation, je suis actuellement à la même période en jeu donc je n’ai pas d’avance. Peut être qu’un prêt sera plus intéressant effectivement

@Kratos J’ai 10 millions environ pour recruter. C’est suffisant pour trouver quelqu’un. A voir si je veux un remplaçant à Sabaly ou un titulaire qui pourrait pousser Sabaly ou Kwateng vers la sortie

1 « J'aime »