:storyred: :s1: Bordeaux : Retrouver les sommets

Briand meilleur buteur :guardiola5:

1 « J'aime »

C’est autorisé de gagner 8 à 1 ? En tout cas sacré bon début de saison :+1:

2 « J'aime »

petit_logo Briand - Oudin, un duo qui fonctionne

Bannière

Second de Ligue 1 à un point du leader le Paris Saint-Germain, Bordeaux réalise un excellent début de saison. Auteurs de prestations remarquées, le duo Briand - Oudin est en train de marcher sur la Ligue 1. Qui l’aurait cru en début de saison ?

S’il fallait retenir qu’une chose de ce début de saison en Ligue 1 après deux mois de compétition, c’est sans aucun doute le duo que forment Jimmy Briand et Rémi Oudin du côté des Girondins de Bordeaux. Respectivement meilleur et troisième meilleur buteur du championnat, les deux Français crèvent l’écran en ce début de saison en permettant à leur équipe de pointer à une inattendue seconde place.

Jimmy Briand, le vétéran

À 34 ans, Jimmy Briand est en passe de réaliser sa meilleure saison de sa carrière. Le natif de Vitry-sur-Seine vient d’inscrire déjà son neuvième but de la saison (dont deux penalties) en Ligue 1 en huit apparitions avec les Girondins de Bordeaux. Soit 1 but toutes les 71 minutes sur le terrain. Et en prenant en compte la préparation du club au scapulaire, il est à 18 buts en 16 matchs. Des statistiques incroyables quand on sait qu’il a connu seulement deux saisons à plus de dix buts en championnat. Briand jouait alors du côté de Guingamp et il s’agissait des saisons 2016/2017 (12 buts) et 2017/2018 (11 buts).

Très efficace devant le but, l’ancien international français (5 sélections / 0 but) cadre 76% de ses tirs (22 cadrés sur 29) et frappe en moyenne 3.12 fois dans une rencontre. De plus, il affiche un taux de passes réussies de 90% (129 passes réussies sur 144 tentées) et parcourt 10.7 km en moyenne par match.

Rémi Oudin, la révélation

Pour sa première saison en terre girondine, Rémi Oudin (22 ans) est en train de se révéler. Débarqué du Stade de Reims contre un chèque de 10 millions d’euros, le jeune gaucher n’a pas mis longtemps avant de s’imposer comme une pièce essentielle du système de Johan Micoud. Avec 5 buts et 3 passes décisives en 7 matchs, il permet actuellement à Bordeaux de réaliser un excellent début de saison. Tout comme son compère Jimmy Briand, Rémi Oudin affiche des statistiques affolantes si nous prenons en compte la préparation. En effet avec 11 buts et 9 passes décisives en 15 matchs, il est en train de se révéler aux yeux de tous.

En Ligue 1, Rémi Oudin affiche un taux de passes réussies de 83% (206 passes réussies sur 247 tentées), 58% de tirs cadrés (23 tirs cadrés sur 40) et effectue en moyenne 2.27 dribbles par match. De quoi lui ouvrir les portes de l’équipe de France ?
BriandOudin
8 « J'aime »

@Mr-T @Irons @Pikouse

Je ne m’y attendais pas non plus surtout que sur certains matchs on éprouve des difficultés à marquer. C’était surement un bon jour :smile:

Tout comme je ne m’attendais pas à voir Briand marquer comme ça, surtout qu’à la base je voulais recruter et le virer :aulas1:

Wow Dijon…

1 « J'aime »

Bordeaux carbure bien en ce début de saison :shocked:
Sans compter cette branlée infliger à Dijon :pepeshocked:

1 « J'aime »

Briand’s on fire!
Your defense is terrified
Briand’s on fire!
Lalalalalala

Briand-Oudin : un duo qui fonctionne.
Voilà quelque chose que j’aurai adoré dire en vrai :grin:

2 « J'aime »

C’est très beau !

1 « J'aime »

Très belle présentation et en plus les résultats sont là. :+1: :blush:

1 « J'aime »

Merci à tous, effectivement, pour le moment tout se passe pour le mieux.

@forever_bx En espérant que ça continue dans ce sens et que la chanson fonctionne toute la saison :smile:

1 « J'aime »

petit_logo Octobre 2019 - Bordeaux toujours invaincu

Bannière

J9
J10
J11
CDL
Classements
10 « J'aime »

OK.
Donc même Kamano et YAB marquent des buts.
Il peut rien t’arriver je crois :grin:

2 « J'aime »

Très belle progression encore, avec un solide succès face au PSG !

1 « J'aime »

Merci à tous !

@forever_bx Pour le moment c’est clair que l’équipe est solide. Je suis assez étonné des résultats mais je vais arriver dans un mois de décembre avec Marseille, Lille et Rennes à jouer. Ça risque d’être difficile.

@Irons Je suis surtout satisfait de la qualité de nos matchs. La plupart du temps on a beaucoup plus de tirs et de possessions que nos adversaires. Contre Paris au fond, on a plus d’occasions qu’eux puis M’Bappé ne jouait pas donc je m’en sors bien. A voir si on continue comme ça, mais il est clair que finir européen est l’objectif numéro un de mon côté et après ce début de saison finir non européen serait un échec.

2 « J'aime »

Vivement la suite :blush:

Voir ta storie sur Bordeaux me rappelle les miennes il y a quelques années :blush:

1 « J'aime »

C’est beau :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

petit_logo Novembre 2019 - Bordeaux conserve sa première place

Bannière

J12
J13
J14
J15
Classements
10 « J'aime »

Belle opposition au FC Metz !

1 « J'aime »

Je ne m’attendais pas à voir Bordeaux tourner aussi bien :astonished: Et qu’elle surprise de voir SuperBriand aussi efficace :star_struck:

2 « J'aime »

Mais jusqu’où va bien pouvoir aller Jimmy ?! :grin:

Des bons résultats encore une fois :+1:

2 « J'aime »