:storyred: :s3: Bergame : Après l'emotion , la passion ....

Félicitations pour cette belle place en C1 !
Devant les deux clubs de Milan.

1 « J'aime »

Très belle fin de championnat, cette 3e place est méritée ! Hâte de voir le match contre Dortmund !

1 « J'aime »

@Irons @Manthyz voici cette finale tant attendu !!

FINALE EUROPA LEAGUE

Tout avait si bien commencer pour Bergame avec l’ouverture du score de Ilicic , mais cette egalisation rapide qui precede la facheuse expulsion de Marten De Roon va tué notre finale et nos chance de victoire finale .

Malgré cela , nous sommes fier d’en etre arrivé là .
Vivement l’année prochaine :slight_smile:
9 « J'aime »
Bilan fin de 1ère saison

A très bientot pour la seconde saison et le mercato bien sur :wink:
4 « J'aime »

Aïe, mais bon, pas de regrets à avoir, la marche était encore un peu haute ! :wink:

Dommage pour cette finale, la marche était sans doute trop haute :slight_smile:

L’ami Gouiri ne joue pas ?

REPONSE AUX LECTEURS

@Manthyz @Rhino : Oui un peu decu pour cette finale , car sans l’expulsion le match aurait pu etre tout autre … mais c’est comme cela il faut avancer , nous sommes vice champion d’europe tout de meme :slight_smile:

@MeadowsOfHeaven : En effet bien vu , Amine n’a pas rempli son role de doublure comme convenu , 8 match 0 but marquer … il se pourrait qu’il aille s’aguerrir ailleurs .

Belle saison malgré tout.
Tu n’as pas à rougir de ton parcours !

1 « J'aime »
DES NOUVELLES TETES A BERGAME

DOKU
Jeremy Doku , 18 ans ,ailier gauche d’Anderlecht arrive en Italie contre 7,5M . Il sera en concurrence avec Cristian Capone ,21 ans ,de retour de pret après une belle saison à Perouse et notre capitaine Alejandro Gomez .
THOMAS
Titouan Thomas ,18 ans , jeune milieu espoir de l’OL nous rejoint contre 1,4M, il repartira à Pordenone en serie B en pret sans option d’achat.
Nathanael Mbuku, 18 ans lui aussi , milieu offensif centre du Stade de Reims rejoint Bergame pour 6,5M . C’est un bon investissement mais vu son profil je pense qu’il repartira pour bien plus . Lui aussi risque d’etre preter cette saison
Rayan Ait Nouri , 19 ans , arriere gauche que nous voulions depuis un an , nous rejoint pour la somme de 10M. Il mettra la pression sur Robin Gosens qui n’avait aucune concurrence jusque là.

Simone Scuffet ,24 ans devient la doublure de Pierluigi Gollini pour 4,5M . Il remplace Sportiello ,parti.

Mykola Matvienko , 24 ans , defenseur central du Shaktar Donesk sera notre plus grosse recrue : 20M d’euros . Nous investissons cette argent car ils nous fallait un defenseur de renom , esperons qu’il ne nous decoive pas .

Mohammed Guindo est notre trouvaille dans cette partie . Attaquant de 16 ans de Anderlecht , nous le recrutons pour 6M d’euros . Nous souhaitons le faire grandir au club lui aussi .
Osimhen
Victor Osimhen sera notre derniere recrue ,bien connu en France , 21 ans , nous rejoint lui aussi en Italie pour 16M d’euros . Il remplacera Amine Gouiri decevant durant 6 mois ,qui lui partira en pret à Pescara . Il sera aussi en concurrence avec Duvan Zapata,auteur d’une très belle saison l’an dernier .
6 « J'aime »
DES DEPARTS AUSSI !!

Sportiello 1,5 SOuthampton
Sportiello , doublure de Gollini est venu nous voir car il souhaitait etre titulaire ailleurs , nous avons donc facilité son depart pour bon et loyaux service , il signe pour 1,5M d’euros à Southampton .
Palomino , lui c’est une autre histoire , il a refusé de prolongé à Bergame . Il signe donc à Leicester gratuitement .
Mancini , rejoint la Louve pour 13M d’euros
Berisha , lui rejoint SPAL pour 6,5M d’euros .

A noté egalement , les prets de nos jeunes pepites :
-Amine Gouiri (8match en pro 0 but ) à Pescara en Serie B .
-Jessim Pellissard (23 match 13 buts,4 PD en U20 ) à Vicenza en 3ème division .
-Lisandru Tramoni ( 54 match 20 buts,21 PD en U20) à la Salernitana en Serie B.

9 « J'aime »

Oula, ça en fait de l’argent dépensé et des nouveaux joueurs à intégrer dans l’équipe !
Espérons que la mayonnaise prenne pour éviter un mauvais retour sur investissement !

Joli recrutement, assez réaliste je trouve !

Une saison très bonne avec une finale d’Europa Ligue et une troisième place. Tu construits petit a petit les fondations pour devenir un grand club. Déçu de la vente de mon petit mancini

Recrutement très jeune mais cohérent

DES SURPRISES EN FIN DE MERCATO?

Roman Freuler , frustré de ne pas avoir eu d’augmentation de salaire a décidé de partir au clash avec son coach …ce dernier decide de le faire partir contre un cheque de 33M d’euros à Arsenal!!
Martin Terrier , lui aussi ayant peur de la concurrence decide de s’en aller … nous le pretons donc au Milan AC pour 175 000e par mois assorti d’une obligation d’achat de 14M d’euros .
Gagliardini ,milieu de l’Inter Milan passé par l’Atalanta vient renforcé notre milieu de terrain depeupler depuis le depart de Freuler . Acheté 13,5M d’euros .
7 « J'aime »
REPONSE AUX LECTEURS

-@Manthyz , d’accord avec toi nous esperons que la mayonnaise prenne , c’est un risque mais si tu regarde de plus pret il y a beaucoup d’investissement pour l’avenir . Il y aura 4 joueurs max qui joueront cette année .

  • @Irons merci à toi , nous recrutons pour de belle plus-value futur … esperons .

  • @CoachLudo Oui assez content de notre premiere saison , on espere faire aussi bien la seconde . Nous essayons de construire un club capable de se battre dans quelques années avec les plus gros budgets.

  • @Rhino Oui nous avons miser sur la jeunesse , esperons que ca prenne pour cette seconde saison .

4 « J'aime »
LA PREPARATION

Preparation compliquer pour l’Atalanta avec un voyage aux Etats Unis et surtout une defaite contre Los Angeles qui passe mal . Esperons que le debut de saison se passe mieux , nous ne sentons pas les joueurs dedans .
4 « J'aime »

Faut pas se faire de bile. La prépa n’est pas forcément représentative de la saison qui suit :wink:

1 « J'aime »

Maintenant que la pré-saison est passée, hâte de voir ce que cet effectif va faire en Série À !

1 « J'aime »