đŸŠ¶ Belgique - D1A :bel:

  • Qui voyez-vous champion ?
    FC Bruges : Philippe ClĂ©ment a fait un excellent boulot a Genk et il a eu l’excellente idĂ©e de rejoindre Bruges. (Genk s’étant fait pillĂ©, j’espĂšre que ça ira quand mĂȘme pour Mazzu). Hormis leur entraĂźneur, le club a toujours une colonne vertĂ©brale trĂšs solide et le duo Vormer-Vanaken continuera de faire des ravages. Anderlecht est dans une nouvelle saison de transition et montera surement en puissance au fil du temps. Le Standard sera solide mais je crains que ce soit trop court pour eux malgrĂ© leurs transferts.

  • Qui voyez-vous descendre ?
    Saint-Trond : de nombreux signes aperçus pendant le match d’hier contre Bruges sont trĂšs inquiĂ©tants. DĂ©fense trĂšs permĂ©able, attaque trĂšs (trop) lĂ©gĂšre, peu d’automatismes,


  • Qui sera meilleur buteur ?
    David Okereke (FC Bruges) : il est en pleine progression (15M/1B en sĂ©rie C 2017-2018 puis 30M/10B en sĂ©rie B l’annĂ©e passĂ©e). Face Ă  des dĂ©fenses moins solides et avec une Ă©quipe trĂšs crĂ©ative, il pourrait trĂšs bien exploser.

  • Quel sera le premier entraĂźneur virĂ© ?
    Marc Brys : il paiera surement au prix fort l’excellente saison passĂ©e alors que son Ă©quipe est actuellement Ă  la rue.

J’avais jamais vu ce topic sur le football belge. Hñte de discuter de ce beau championnat avec vous :smiley:

1 « J'aime »

En direct de ma 2e maison :grinning:

2 « J'aime »

En direct de Courtrai :sunglasses:

Bon match Ă  toi

1 « J'aime »

Merci ! Visiblement le tien c’est mieux passĂ© que le mien :joy:

Assez d’accord avec toi concernant Bruges et Okereke vu que j’ai fait les mĂȘmes choix :smiley:

Marc Brys pourquoi pas, mais personnellement je pense que Saint Trond se sauvera. Au besoin, les japonais mettront la main au portefeuille :smiley:

Et pendant ce temps Malines fait un 6/6


Ca m’écoeure :face_vomiting:

Et ça ne semble pas dĂ©ranger grand monde 
 :confused:

Avec la vente de leur gardien et de makelele, ça sent la descente pour Eupen.

Oui, dommage que Charleroi ne les joue pas en ce début de saison :frowning:

Allumer twitter et voir Mignolet qui va signer Ă  Bruges waouw

Surprenant pour Mignolet.

Bruges, Gand, Antwerp, Standard. Cela cartonne bien pour ce début de saison.

l’Antwerp qui risque de perdre les 3 points d’hier soir Ă  cause d’un joueur non inscrit sur la feuille de match qui est montĂ© au jeu :joy:

1 « J'aime »

contre une equipe qui aurai du etre relégué administrativement lol

Vous pensez quoi du dĂ©but de saison d’Anderlecht ? (Transferts, tactique, 
)

On rigole bien :smiley: on verra contre le KV si l’arrivĂ©e du buteur va changer la donne

1 « J'aime »

Le nouveau buteur est arrivé blessé non ? :smiley:

1 « J'aime »

Deja 20 min en supériorité numérique et toujours 0-0. Nasri capitaine lol

ça promet cette saison chez les mauves


Ils seront champions l’an prochain
 en D2 !