đŸŠ¶ Belgique - D1A :bel:

C’est pas Mouscron qui allait mettre l’argent dessus :kappa:

1 « J'aime »

A vomir 
 :face_vomiting:

Et le must du must la video de célébrations des joueurs 


Je pense pas ĂȘtre les joueurs aient quelque chose Ă  voir dans le scandale, normal qu’ils soient contents je dirais, c’est mieux de se dĂ©placer au Lotto Park (lol) qu’a Roulers devant 500 personnes.

AprĂšs c’est vrai que cette dĂ©cision me laisse un peu perplexe, je n’ai pas suivi l’affaire en dĂ©tail mais il me semble qu’on a clairement pu Ă©tablir la prĂ©sence de malversations. Du coup oĂč sont les sanctions dĂ©sormais ? Pour en finir avec le trucage de matchs, il faut se montrer ferme, qu’on renvoie les clubs concernĂ©s en D2 amateurs, flamands ou wallons, ça leur apprendrait.

Ce n’est pas nĂ©cessairement aprĂšs les joueurs que j’en avais, mais aprĂšs le club. Tu as fraudĂ© tu te fais avoir et tu t’en sors sans rien, joue lĂ  profil bas au lieu de mettre des video ainsi (je n’avais pas prĂ©cisĂ© tout le fond de ma pensĂ©e dans le prĂ©cĂ©dent post :slight_smile: ).

Concernant les malversations elles ont bien été établies :

« La CBAS est d’avis qu’une sanction de dĂ©gradation ne peut pas ĂȘtre infligĂ©e Ă  charge du YR KV Mechelen et du KV RS Waasland-SK Beveren aprĂšs la fin de la saison durant laquelle les faits ont Ă©tĂ© commis. La dĂ©cision concernant les autres sanctions est reportĂ©e Â», indique la fĂ©dĂ©ration, qui prĂ©cise qu’elle « va Ă©galement tenir l’UEFA (Union europĂ©enne de football) au courant de ce jugement Â».

En gros trichez mais ne vous faites pas prendre de suite :smiley: !

“Trichez en fin de saison, car le temps que l’affaire Ă©clate ça sera trop tard”

DĂ©but du championnat ce soir :heart_eyes:

Petites questions pour ceux qui suivent le championnat :

  • Qui voyez-vous champion ?
  • Qui voyez-vous descendre ?
  • Qui sera meilleur buteur ?
  • Quel sera le premier entraĂźneur virĂ© ?

Personnellement je vois bien :

  • Bruges
  • Waasland
  • Okereke
  • Custovic

:slight_smile:

Bruges 1er. Genk et le Standard sur le podium, avec j’espùre le Standard 2e.
Pour la descente je pense aussi Ă  Waasland-Beveren
Meilleur buteur, je n’en n’ai aucune idĂ©e mais ton choix est intĂ©ressant
Et pour le 1er entraĂźneur virĂ©, je dirais celui d’Ostende (Ingebrigtsen)

Je pense : Bruges - Standard - Anderlecht - Genk

Les bruxellois ne sont pas européens ça pourrait les aider.

J’espĂšre quand mĂȘme me tromper pour Waasland c’est un des rares dĂ©placements oĂč le combi car n’est pas obligatoire :sac:

Bien possible que le 1er virĂ© soit celui d’Ostende, j’espĂšre en tout cas que ça ne sera pas Belhocine. Je pense qu’il peut beaucoup apporter Ă  Charleroi, mais l’ambiance autour du club est actuellement trĂšs mauvaise et ça pourrait lui jouer des tours :frowning:

Qui voyez-vous faire un bon parcours en Europe ?

1 « J'aime »

Tout dépend ce que tu appelles bon parcours :smiley: !

Je pense que Bruges sera encore europĂ©en aprĂšs l’hiver. Le Standard c’est du 50/50 il faudra voir le groupe en Europa mais ils joueront le coup Ă  fond. Genk tout dĂ©pendra de l’adversaire le plus faible en LDC. Ils peuvent peut-ĂȘtre finir 3Ăšme et ĂȘtre reversĂ© en Europa :slight_smile:

Je ne vois pas Gand et l’Antwerp faire un gros parcours

Exactement pareil pour l’Europe

Un bon parcours c’est au moins la finale :wink:
Plus sĂ©rieusement , pour la nation belge , ca doit ĂȘtre de passer la phase de groupe de l’Europa

1 « J'aime »
  • Qui voyez-vous champion ? Standard (la deuxiĂšme saison de MPH est tjs la bonne pour le titre)
  • Qui voyez-vous descendre ? Eupen
  • Qui sera meilleur buteur ? Un brugeois
  • Quel sera le premier entraĂźneur virĂ© ? Kompany

Ah intĂ©ressant. C’est vrai que MPH la 2e saison (partout) est toujours la bonne. Cependant je pense que Bruges est un peu au dessus. Reste Ă  voir quelle Ă©quipe gĂšrera au mieux la Coupe d’Europe

Le brugeois totalement d’accord vu mon choix :smirk:

Eupen, c’est possible.

Kompany je ne pense pas vu que tout le projet du club est basé dessus, et il a le temps vu le systÚme des playoffs :slight_smile:

Le Standard pourquoi pas. À voir si Carcela reste ou pas, on a vu la diffĂ©rence quand il est montĂ© hier. Puis personnellement, j’estime que Vojvoda, Amallah, Boljevic ce sont plus des transferts pour un club style Charleroi que le Standard (mais trop chers pour nous :joy:)

1 « J'aime »

J’ai vu hier soir sur VIER, avec Hein Vanhaezebroek et Geert De Vlkieger (un GB que j’adorais) la premiĂšre dĂ©faite de l’annĂ©e des Mauves
 :slight_smile: J’ai ri malgrĂ© une lĂ©gĂšre pitiĂ©. Le championnat belge mĂ©rite mieux ! Par contre j’ai beaucoup aimĂ© Amusu sur le flanc gauche !

Beenkens lui Ă©tait en train de s’époumonner au Grand Prix d’Allemagne


Heu Rodrigo il etait sur le tour, c’est Vigneron en Allemagne :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai perdu mes repùres visiblement
 :slight_smile:

GaĂ«tan Vigneron s’époumonne Ă  chaque Gp oĂč il y a le moindre truc :joy:
Je me rappelle encore Interlagos 2008 (je crois) quand Hamilton remporte le titre face Ă  Massa

Jeux set et match pour le club face Ă  St Trond. A confirmer mardi contre Kiev en LDC.