Gros bordel ce matin avec des perquisitions chez bayat, Anderlecht, bruges, Genk, Standard,âŠ
Je me demande ce que ça va donner franchementâŠ
Avec les arbitres Ă©galement auditionnĂ©s ça pue les matchs truquĂ©s en plus du blanchiment dâargent
Bon bah jâallais mettre lâimage. Suis au travail donc pas tout lu
Des suites de lâhistoire Standard - Waterschei ?
Mâenfin ! Sâil y avait de la corruption dans le football, cela se saurait⊠On verrait des coupes du Monde organisĂ©es dans des pays de cul, etc.
Jây crois pas. Pas de corruption en Belgique enfin !
@Groot pas besoin de crĂ©er la section, elle Ă©tait dĂ©jĂ lĂ jâavais oubliĂ©
Pour en revenir, au sujet des stades en Belgique, selon vous quel sera le prochain club du championnat Ă avoir un nouveau stade ?
Ils en ont parlĂ© pour Charleroi mais je nây crois quâĂ moitié⊠(je suis pour).
Courtrai pourrait aussi prochainement déménager
Club Bruges la construction est en cours normalement livraison 2020
Tout va bien dans la maison mauve, dites-moiâŠ
Un gros challenge FM en devenir: extirper Anderlecht de la profonde crise dans laquelle ils se sont fourrĂ©sâŠ
Jâen parlais justement sur le chat
Maintenant sur FM ça serait trop facile, il y a pas mal de pépites dans les équipes de jeune
Par contre lâarbitre a Ă©tĂ© dâune lenteur pour stopper le match âŠ
Et au risque de faire rĂ©agir les liĂ©geois, Venanzi mâa bien fait rire Ă ĂȘtre choquĂ© Ă ce point, lorsque le Standard est venu Ă Charleroi et par 2 fois (matchs) causĂ© des interruptions je ne lâai jamais vu embĂȘter à çe point
Ouais je mâen rappelle. Câest comme jâai dit, on a dĂ©jĂ eu ça plusieurs fois (Ă Charleroi, contre Zulte) donc nous on ne peut que la fermer
Bon si je comprends bien, on a intĂ©rĂȘt Ă ce que Malines gagne la Coupe et que lâUEFA sâen mĂȘle sinon on est encore parti pour des annĂ©es devant les tribunaux avec lâUB
Bon ben ça y est Malines a gagnĂ© la Coupe, lâUEFA va pouvoir intervenir
Par contre, ça sent la fin pour Thorup et peut-ĂȘtre lâarrivĂ©e de Mazzu Ă Gand !
Salut, je suis rĂ©guliĂšrement le foot belge mais tout particuliĂšrement le Standard. Quelle est lâhistoire avec Malines? Je me doute que ca concerne le footgate mais quoi exactement?
Le Standard
Durant le footgate, ils ont parlĂ© de combines entre Malines et Waasland en fin de saison passĂ©e pour que Malines ne descende pas. LâUnion Belge a dâailleurs demandĂ© une relĂ©gation des 2 clubs (Malines champion de D1B cette saison y resterait) avec 12 points de retrait pour Malines et 6 pour Waasland.
Evidemment rien nâa Ă©tĂ© encore jugĂ© et Malines jouait aujourdâhui la finale de Coupe et lâa gagnĂ©e face Ă La Gantoise. Ils sont donc europĂ©ens mais lâUEFA ne veut pas de clubs mĂȘlĂ©s Ă des magouilles dans ces compĂ©titions, jâai donc bon espoir que ça fasse avancer lâenquĂȘte plus rapidement
UEFA peur des magouilles ? Lâhypocrisie nâa pas de limitesâŠ
Faites ce que je vous dis pas ce que je fais
Mazzu je lâaurai bien vu Ă Bruges car Leko câest pas sur quâil soit encore sur le banc brugeois la saison prochaine.
Le Standard
Un soucis ?
Sinon je te remercie de cet Ă©claircissement!
Franchement je pense quâil partira de Charleroi, ça sent clairement la fin de cycle. Ă sa place je serais dĂ©jĂ parti lâĂ©tĂ© passĂ© quand tout allait encore bien dâailleurs.
Je le vois mal partir pour un club qui ne fait pas partie des PO1 il ne reste donc plus 36 possibilités
Clement restera sĂ»rement Ă Genk (sauf si Bruges est champion et va le dĂ©baucher ?), Boloni devrait rester Ă lâAntwerp et MPH au Standard.
Il reste donc Anderlecht, Bruges, Gand.
Je le vois mal aller Ă Anderlecht oĂč ils cherchent un coach capable de bosser avec les jeunes.
Bruges et Gand tiendraient donc la corde. Perso, je le vois plus Ă Gand tout reste possible
MĂȘme une petite annĂ©e sabbatique qui sait
On nâen a pas voulu Ă MontrĂ©alâŠ