đŸŠ¶ Belgique - D1A :bel:

Gros bordel ce matin avec des perquisitions chez bayat, Anderlecht, bruges, Genk, Standard,


Je me demande ce que ça va donner franchement


Avec les arbitres Ă©galement auditionnĂ©s ça pue les matchs truquĂ©s en plus du blanchiment d’argent

Bon bah j’allais mettre l’image. Suis au travail donc pas tout lu

Des suites de l’histoire Standard - Waterschei ? :slight_smile:

M’enfin ! S’il y avait de la corruption dans le football, cela se saurait
 On verrait des coupes du Monde organisĂ©es dans des pays de cul, etc.

J’y crois pas. Pas de corruption en Belgique enfin !

@Groot pas besoin de crĂ©er la section, elle Ă©tait dĂ©jĂ  lĂ  j’avais oubliĂ© :sweat_smile:

Pour en revenir, au sujet des stades en Belgique, selon vous quel sera le prochain club du championnat Ă  avoir un nouveau stade ?

Ils en ont parlĂ© pour Charleroi mais je n’y crois qu’à moitié  (je suis pour).

Courtrai pourrait aussi prochainement déménager :slight_smile:

1 « J'aime »

Club Bruges la construction est en cours normalement livraison 2020

1 « J'aime »

Tout va bien dans la maison mauve, dites-moi


Un gros challenge FM en devenir: extirper Anderlecht de la profonde crise dans laquelle ils se sont fourrés


1 « J'aime »

J’en parlais justement sur le chat :smiley:

Maintenant sur FM ça serait trop facile, il y a pas mal de pépites dans les équipes de jeune :slight_smile:

Par contre l’arbitre a Ă©tĂ© d’une lenteur pour stopper le match 


Et au risque de faire rĂ©agir les liĂ©geois, Venanzi m’a bien fait rire Ă  ĂȘtre choquĂ© Ă  ce point, lorsque le Standard est venu Ă  Charleroi et par 2 fois (matchs) causĂ© des interruptions je ne l’ai jamais vu embĂȘter Ă  çe point :smirk:

Ouais je m’en rappelle. C’est comme j’ai dit, on a dĂ©jĂ  eu ça plusieurs fois (Ă  Charleroi, contre Zulte) donc nous on ne peut que la fermer

Bon si je comprends bien, on a intĂ©rĂȘt Ă  ce que Malines gagne la Coupe et que l’UEFA s’en mĂȘle sinon on est encore parti pour des annĂ©es devant les tribunaux avec l’UB :sac:

Bon ben ça y est Malines a gagnĂ© la Coupe, l’UEFA va pouvoir intervenir :sac:

Par contre, ça sent la fin pour Thorup et peut-ĂȘtre l’arrivĂ©e de Mazzu Ă  Gand !

Salut, je suis rĂ©guliĂšrement le foot belge mais tout particuliĂšrement le Standard. Quelle est l’histoire avec Malines? Je me doute que ca concerne le footgate mais quoi exactement?

Le Standard :fearful:

Durant le footgate, ils ont parlĂ© de combines entre Malines et Waasland en fin de saison passĂ©e pour que Malines ne descende pas. L’Union Belge a d’ailleurs demandĂ© une relĂ©gation des 2 clubs (Malines champion de D1B cette saison y resterait) avec 12 points de retrait pour Malines et 6 pour Waasland.

Evidemment rien n’a Ă©tĂ© encore jugĂ© et Malines jouait aujourd’hui la finale de Coupe et l’a gagnĂ©e face Ă  La Gantoise. Ils sont donc europĂ©ens mais l’UEFA ne veut pas de clubs mĂȘlĂ©s Ă  des magouilles dans ces compĂ©titions, j’ai donc bon espoir que ça fasse avancer l’enquĂȘte plus rapidement :slight_smile:

1 « J'aime »

UEFA peur des magouilles ? L’hypocrisie n’a pas de limites


Faites ce que je vous dis pas ce que je fais :slight_smile:

1 « J'aime »

Mazzu je l’aurai bien vu à Bruges car Leko c’est pas sur qu’il soit encore sur le banc brugeois la saison prochaine.

1 « J'aime »

Le Standard :fearful:

Un soucis ? :smirk:

Sinon je te remercie de cet Ă©claircissement!

2 « J'aime »

Franchement je pense qu’il partira de Charleroi, ça sent clairement la fin de cycle. À sa place je serais dĂ©jĂ  parti l’étĂ© passĂ© quand tout allait encore bien d’ailleurs.

Je le vois mal partir pour un club qui ne fait pas partie des PO1 il ne reste donc plus 36 possibilités :smiley:

Clement restera sĂ»rement Ă  Genk (sauf si Bruges est champion et va le dĂ©baucher ?), Boloni devrait rester Ă  l’Antwerp et MPH au Standard.

Il reste donc Anderlecht, Bruges, Gand.

Je le vois mal aller Ă  Anderlecht oĂč ils cherchent un coach capable de bosser avec les jeunes.

Bruges et Gand tiendraient donc la corde. Perso, je le vois plus Ă  Gand tout reste possible :smiley:

MĂȘme une petite annĂ©e sabbatique qui sait :smirk:

On n’en a pas voulu Ă  MontrĂ©al


1 « J'aime »