:storyred: Battles (2021-2022) Objectif PSG !

Les dernières saisons, je laissais l’équivalent d’une semaine de repos aux joueurs pour les fêtes, histoire qu’ils puissent souffler. Cette saison, non ! L’intensité de l’entrainement est réduite, mais il y a tout de même entrainement tous les jours.
Du cote du mercato hivernal, pas grand chose a signaler, si ce n’est le départ de Benjamin Stambouli vers Newcastle (7.25M -> 9M avec Bonus). Le fils d’Henri ne s’est jamais imposé comme titulaire, que ce soit au milieu ou en défense, il était inclus dans la rotation (18 titularisations la saison passée, 19 sur ce début d’année).

Retour a la compétition, nous entrons en lice en Coupe de France contre Angers, a domicile. Les objectifs affichés pour les deux Coupes sont d’atteindre les demie finale et nous sommes déjà sortis de la Coupe de la Ligue. Une élimination prématurée passerai très mal. Nous passons ce tour sans réelle difficulté, 3-0.
En Ligue 1 nous alternons les bonnes séries et les mauvaises ! Avant la trêve nous étions sur 7 victoires de rangs, avant de finir l’année sur deux nuls et là nous reprenons avec 2N ( Bordeaux, Lyon) 2D (Nantes, Paris) soit une série en cours de six matchs sans victoires.
C’est la Coupe de France qui nous remet dedans, avec un beau succès contre Marseille (4-1) puis nous renouons avec la victoire en championnat (Montpellier, Rennes, Laval, Dijon, Saint Etienne)
Il y aura un nul au milieu de cette série, au Vélodrome, contre l’OM (3-3) qui reste tout de même un bon point de pris contre un adversaire du haut de tableau.

Nous faisons le yoyo, nous sommes capables d’aligner une série de 7-8 matchs sans défaites puis derrière nous sommes capables d’en perdre 3-4 de suite. Du coup on ne creuse aucun écart, et le grand gagnant de ce début d’année est l’OM qui prend le large.
Paris c’est loin devant, on s’en doute bien.Lyon Monaco sont présent, tout comme Saint Etienne et Montpellier.

En bas de tableau, le licenciement de Conceicao a Laval a eu le mérite de remobiliser le groupe et les tangos semblent s’être mis a l’abri.
Ca sent la Ligue 2 pour Troyes, Le Havre et Bordeaux … ils lutteront pour au mieux jouer le barrage.

Le printemps européen ! C’est Fenerbahce notre adversaire, nous avons la chance de jouer le retour a domicile.
Le match a l’extérieur nous rassure, nous marquons par trois fois mais nous ne ramenons qu’un nul alors que nous menions 3-1 a l’entame du dernier quart d heure.
Cela reste un bon résultat, que nous allons bonifier a domicile puisque nous allons nous imposer sans réelle difficulté 2-0 grâce a Nabil Fekir.

Nice est donc présent au tirage au sort des huitiemes de finale :

Tottenham vs Stoke

Napoli vs Stoke

Wolsfsburg vs Marseille

Juventus vs Young Boys

Lyon vs Real Sociedad

Sassuolo vs Villarreal

Roma vs Everton

Nice vs Paris SG

Le PSG … aie ca pique ! Qui plus est, le retour sera au Parc des Princes.

Ce début d’année a vu mon téléphone surchauffer !
Le Sporting, puis le FC Valencia, puis l’Olympique Lyonnais se sont montrés très insistant.
Mon nom a également circulé du cote du Napoli et des deux clubs romains, sans avoir de réel contact.
En fin de contrat en fin de saison, aucune négociations n’a encore été entamée pour le moment, mais il est important de se concentrer uniquement sur le sportif et sur la fin de saison. Mon avenir a Nice, s’il y en un, sera certainement lié a notre fin de saison, si nous finissons 5 ou 6eme nous serons loin de nos ambitions et dans ce cas là je n’aurai qu’ faire mes valises !

1 « J'aime »

Toujours aussi serrer en championnat.

C’est la dernière ligne droite, il reste neuf matchs de Championnat.

Ca commence … par une défaite … contre Monaco ! Encore et toujours notre meilleur ennemi est là pour nous mettre en échec.
Le calendrier s’annonce relativement abordable, nous battons Angers et Caen en étant bien meilleur en seconde période qu’en première. Puis arrive un match déclic, la réception du Paris Saint Germain en coupe de France : nous nous imposons 5-2, face a l’ogre parisien. Un match plein, nous sommes capable de faire exploser presque toutes les défenses. Notre armada offensive est “On Fire” et derrière nous avons tenu le coup. Nous remettons ca quelques jours plus tard face au Havre, avec une victoire 3-1 en Ligue 1.
Quatre victoires de suite … c’est le bon moment pour perdre, encore une fois ! Un match incompréhensible a Troyes ou l’on perds 3-1. Nous avons été défaillant dans les deux surfaces de réparation, il faut oublier, il y a des jours comme ca… remettons nous au boulot,il reste quatre matchs de championnat !

Cette défaite, mine de rien, elle sera bénéfique. Piqué au vif ? Peut être, les rencontres qui arrivent vont être explosives. Nous en passons quatre a Toulouse, trois a Lorient et Lille et cinq a Dijon pour quatre victoires et finir en boulet de canon !

Au passage nous irons en mettre trois au Roazhon Park pour le compte des demies finale de Coupe de France.

Une fin de saison tonitruante ! Nous avons pris 21 points, personne ne fera mieux, et dans ce meme temps, l’OM a perdu le fil en ne prenant que 11 points … Monaco a tenu la cadence avec 18pts.
Résultats, nous nous qualifions directement pour la Champions League avec cette seconde place. Marseille tombe du podium, Montpellier chipe a Lyon la 5eme place européenne. JM Aulas sera supporter Niçois pour la Finale de Coupe de France, car si nous l’emportons face a Lens (L2) la sixième place sera européenne.
En bas ce sera la Ligue 2 pour Troyes, Le Havre et Bordeaux qui perdra en barrages contre Auxerre !

Dimata devant Lukaku … 32 buts en Ligue 1 c’est énorme ! Ntep et Fekir sont co meilleur passeur avec 13 assists, devant Pulisic du PSG.

à suivre Finale Coupe de France puis le parcours en Europa League
1 « J'aime »

Bravo pour cette seconde place

Match aller, contre le PSG.
Nous réalisons un grand match, nous avons eu la possession et deux fois plus de tirs que nos adversaires. Mais attention, on voit que le PSG a évolué en contre, se procurant plus d’occasions franches que nous.

Si nous avons “dominé” l’aller, la chanson sera différente. Paris nous met la pression. Si la possession est a part égale, les parisiens ont sur jouer dans notre camp, alors que nous avons eu les pires difficulté a jouer dans le leur.

[details=Score]

Comme en Coupe de France, nous parvenons a battre le PSG. Une victoire 2-1 à l’aller, un résultat qui n’était pas des plus favorables avec ce but de Pulisic en fin de match. Mais au Parc nous avons sur profiter de nos rares contres pour marquer a deux fois. Un but au quart d heure de jeu et surtout le deuxième au retour des vestiaire. Même si Paris revient a 2-2 nous étions confiants car les parisiens devaient alors l’emporter 4-2 pour se qualifier .
Une qualifications aux forceps ! Mais c’est ca qui est beau, il se passe quelque chose dans notre groupe en cette fin de saison.
Nice se hisse donc en quart de l’Europa League et on affrontera … l’Olympique Lyonnais !

[/details]

Les matchs franco-français en Europe tu es vernis quand même

Quart de Finale d’Europa League, et un nouveau duel franco français.

Après avoir éliminé le PSG, ce n’est pas L’OL qui va nous faire peur.
Nous réalisons deux belles performances, les matchs sont assez équilibrés, et c’est devant que l’on fait la différence !
8-1 au total, les gones sont franchement mal payé car il n’y a pas un tel écart entre nos deux équipes.

Nous continuons l’aventure. En demie finale nous affronterons … (non il n y a plus de représentant français) … Villarreal !

L’autre demie finale opposera Tottenham à la Juventus. On peut dire que nous avons eu un bon tirage, mais inutile de dire que nos adversaires doivent penser la même chose.

1 « J'aime »

Pratique les tirages français, même si c’est dommage de ne pas découvrir des clubs plus exotiques !

En championnat, super saison, reste plus qu’à perdre la Coupe de France pour laisser Lens gagner un trophée, merci :slight_smile:

Excellent résultat dans tous les domaines.

Après avoir tombé Paris et Lyon, Villarreal ne nous fait pas peur. Encore une fois nous devrons nous déplacer au retour, mais au match aller nous ferons la différence en nous imposant 3-1. Un avantage qui doit pousser l’adversaire a se livrer chez lui, et nous allons profiter des espaces laissés. Nous nous imposerons 3-2 en Espagne et nous voila en finale à la surprise générale !

#

Finale Europa League

#
TOTTENHAM vs. NICE

Cette finale se déroule le 26 Mai, soit dix jours après notre dernière rencontre. Vu comment la saison a été longue, et afin d’avoir des jambes pour nos deux finales, 6 jours de repos ont été accordés aux joueurs.

Mon équipe est classique, mes joueurs sont en forme, pas de blessé ni suspendus.
Cote anglais, c’est pareil, tous le monde est sur le pied de guerre, Belotti, Pjaca, Lamela, Alli… il y a de la qualité offensivement.

[details=Résumé]

Nous ne ferons qu’une bouchée des Spurs ! Dimata ouvre le score a la demie heure de jeu, puis Fekir double la mise juste avant de rentrer aux vestiaires. On sait que prendre un but a ce moment, ca met un coup au moral.
Tottenham n’y est plus, ils sont restés aux vestiaires et nous en profitons en marquant a trois reprises en six minutes !
Nous déroulons tout simplement dans ce match, la doublette Fekir - Dimata fait encore une fois très mal !

C’est fini, Nice remporte la Ligue Europa !

[/details]

Pas le temps de fêter le sacre européen, trois jours plus tard nous avons rendez vous au Parc OL pour y défier le RC Lens en Finale de Coupe de France.

C’est le dernier match de l’année, nous devons mettre un dernier coup de collier, il n’y aura donc qu’un seul changement dans le onze de départ, le jeune Cissé remplace Ounas a droite de l’attaque.
Coté Lensois la compo me fait penser à

Et pourtant si ils vont souffrir ! Nous dominons de la tete et des épaules cette finale … mais sans jamais trouver le geste juste !

Lens tient le coup, ils subissent mais ne rompent pas et nils nous poussent jusqu’à la séance de tirs au but, pour finalement nous imposer 4-1.

Voila une longue rencontre qui met un point final a notre saison avec un deuxième trophée a notre actif !

Au top de cette saison, on retrouve Dimata avec ses 48 buts en 55 apparitions ! Hors norme le belge cette saison !
Nabil Fekir a retrouvé les bleus, avec 26 buts et 23 passes décisives c’est normal ! Dire qu’il était laissé “perdu pour le football” a Lyon ! JMA doit s’en mordre les doigts ! Ntep et Ounas compètent le quatuor offensif. Zivkovic qui etait doublure de Ntep et de Dimata fini avec 12 réalisations.
Les recrues Diop et Fuchs se sont bien adaptées. Mention spéciale a l’ancien sochalien, qui arrivait de Ligue 2 et qui a évolué sur le flanc gauche de la defense, ce qui n’est pourtant pas son poste de prédilection.

Au rayon des déceptions, Kasper Schmeichel et Kevin Gameiro évidemment. J’attendais beaucoup plus d’eux, et ils auront tous deux participé a maintenir la réserve en CFA.

Dimata elu soulier d’or européen ! Une saison qui ne laisse pas les cracks indifférent. Voila notre belge très courtisé, mais nous anncons la couleur “S’il doit partir ? Ca se négociera entre 60 et 80M€ … pas moins !”

2 « J'aime »

Enorme fin de saiso. Bravo pour l’EL et la CDF

Pfiou c klr grosse saison avec un super effectif :+1: avec quel rôle tu le fais jouer Dimata ?

Attaquant avancé, avec sa grosse pointe de vitesse il se procure énormément d’occasions, il a aussi pas mal de déchets, en entrainement individuel je lui fais bosser sa finition depuis cet hiver.

Bien joué surtout pour le titre européen :wink:

En fin de saison, a deux semaines de la fin de mon contrat, j’ai rencontré mes dirigeants et nous nous sommes mis d’accord pour une prolongation jusque fin de saison 2025
La saison qui vient de s’écouler a été particulièrement longue, avec deux tours préliminaires de Champions League, la coupe de France et l’Europa League où nous avons été au bout, c’est pas moins de 64 rencontres officielles qui ont été disputées.
Le bilan est excellent, aussi bien sportif que financier, car les différentes primes remportées via les Coupes d’Europe (prime participation a la C1, prime de victoire, droits TV etc…) représentent 43M€, ajoutons les 23M€ pour notre place de second en Championnat, et nous terminons l’année avec un excédent financier de 20M.

Si je m’engage a prolonger à Nice, ce n’est pas sans ambition. L’objectif, d’ici quatre ans est de réduire l’écart avec le PSG et à terme d’aller chercher le titre de Champion de France.

Mais il faut être conscient que nous ne sommes que “'OGC Nice” et nous ne pesons pas bien lourd face à d’autres écuries francaises et européennes. Le fait de nous qualifier directement en Champions League, fait que des joueurs comme Ounas, Guilbert ou Fekir sont prêt a rester (je leur avait promis un bon de sortie si nous n’y étions pas). Mais comment résister aux sirènes du Milan AC, d’Arsenal, de Chelsea, du Real Madrid ?

Une intersaison qui s’annonce agitée…

Miguel Silva quitte le club a l issue de son contrat, il rejoins l’Atletico Madrid comme doublure. Ce jeune gardien portugais n’etait pas notre premier choix, meme si au final il réalise deux saisons propres dans nos buts.

Kevin Gameiro ne marquera pas l histoire du club, si ce n’est peut être comme pire recrue de l’histoire ? Il ne s’est jamais adapté, n’a rien apporté a ses coéquipiers pour finalement faire une saison en CFA. Il n’vait signé qu’un an, heureusement, et il repars en Liga du coté de Getafe.

Rahman Baba, énorme déception de la saison dernière. Que ce soit dans ses performances ou dans son attitude, il s’est pris pour un autre et lui aussi aura fait la saison en CFA. Son statut d’international ghanéen l’aide a trouver un nouveau challenge et il rejoint Villarreal, contre 5.75M€.

Jefferson Lerma,international colombien c’est un guerrier. Il avait un rôle dans la rotation et il répondait toujours présent quand je faisais appel a lui. A un an du terme de son contrat, il fallait prendre une décision, soit le prolonger, soit le proposer à d’autres clubs. Au vue de sa valeur marchande et de sa cote de popularité, nous optons pour la seconde option. Il fut très convoités (Marseille, Sociedad, Sassuolo, Turquie…) mais il pris la décision de rejoindre la BPL et Hull (le projet sportif ? lol ). Peu importe son choix, tous les clubs sur les rangs avaient mis le 18M sur la table.

Clément Grenier était lui aussi a un an du terme de son contrat. Comme le colombien nous le plaçons sur liste des transfert et il s’engagera avec le FC Valencia, contre 9.75M€.

Faycal Fajr le milieu marocain prend de l’age (33ans) mais il reste un joueur intéressant (23 titularisations - 9 entrées en jeu / 8 buts -5 passes dec). Mais le club doit continuer de progresser et plutot que de l’envoyer en réserve, nous préférons qu’il trouve du temps de jeu ailleurs. Il s’engage avec le TFC (Toulouse qui recrute au passage Costil, Bacca) pour seulement 650K€.

Bruno Martins Indi nous quitte dans les dernières heures du mercato. International néerlandais, il nous avais rejoins en Janvier 2020 pour remplacer Malang Sarr. Après des débuts un peu compliqué, il a su profiter du départ de Kongolo pour devenir indispensable et réaliser une belle saison. Apres des “echecs” a Stoke et Malaga, il a su rebondir avec nous, se servant de Nice comme tremplin vers le Milan AC.

#

Les Nouveaux Aiglons

2 « J'aime »

ce recrutement de fdp :shocked: et pour presque rien :shocked:

1 « J'aime »

Mon responsable du recrutement c’est lui

3 « J'aime »

Saison de fou et vu ton recrutement ça sera pire la saison prochaine :bave:

Reprise de l’entrainement, à noter le départ de Daniel Moreira adjoint de la réserve qui est nommé a la tête du FC Metz.
Seule recrue, Massimo Neri préparateur physque italien qui arrive de Novara.

Comme toujours, un match contre notre équipe U19 deux jours après la reprise. Cela permet également de regarder le niveaux de nos jeunes, et j’avoue qu’il n’y a pas de gros potentiels.
Puis nous restons dans le sud avec deux matchs amicaux, le premier à Béziers et le second a Fréjus. Ce ne sont pas des tests majeurs mais nous faisons le boulot avec 7 buts inscrits, aucun encaissé et ayant joué deux fois que quatre jours.

Puis nous revenons a l’Allianz Arena avec la réception du RB Leipzig, équipe qui s’est imposée dans le Top 4 Allemand. Nous faisons un match sérieux, un victoire 2-0 puis ce sera Cardiff toujours à domicile pour un succès 2-1.
Nous terminons notre préparation à Francis Le Basser, où l’on s’impose facilement 4-1 face à une triste équipe lavalloise.

Cette Super Coupe d’Europe c’est le coup d’envoi des Coupes d’Europe.

Nous serons dans le Chapeau 3 !

Dans le chapeau 1, celui des champions nationaux : Bayern, Juventus, Barcelone (tenant du titre), Man Utd, Atlético, PSG, Benfica et Zenith.
Dans le second chapeau, du gros poisson : Arsenal, Real, Chelsea, City, Porto, Inter, Dortmund et Leverkusen
Chapeau 3 : RB Liepzig, Monaco, Milan AC, Besiktas, Kiev, Shakthar, Young Boys et nous.
Chapeau 4 : Dinamo, Celtic, Anderlecht, Legia, Rapid Vienne, PAOK, PSV et Sp Prague.

Le tirage au sort de la Champions League est tombée

Nous évitons le pire, nous prenons le plus petit du chapeau 1, pas un monstre dans le deuxieme et le Legia dans le dernier.
Voila qui contraste clairement avec le groupe de la saison passée. Plus que jamais, nous avons l’occasion de jouer les deux premières places et d’accéder à la phase finale !

3 « J'aime »

Bien joué pour le Trophée des Champions, dommage pour la SuperCoupe d’Europe.

Groupe tranquille je pense en LdC, ça sent la qualif

1 « J'aime »