Les dernières saisons, je laissais l’équivalent d’une semaine de repos aux joueurs pour les fêtes, histoire qu’ils puissent souffler. Cette saison, non ! L’intensité de l’entrainement est réduite, mais il y a tout de même entrainement tous les jours.
Du cote du mercato hivernal, pas grand chose a signaler, si ce n’est le départ de Benjamin Stambouli vers Newcastle (7.25M -> 9M avec Bonus). Le fils d’Henri ne s’est jamais imposé comme titulaire, que ce soit au milieu ou en défense, il était inclus dans la rotation (18 titularisations la saison passée, 19 sur ce début d’année).
Retour a la compétition, nous entrons en lice en Coupe de France contre Angers, a domicile. Les objectifs affichés pour les deux Coupes sont d’atteindre les demie finale et nous sommes déjà sortis de la Coupe de la Ligue. Une élimination prématurée passerai très mal. Nous passons ce tour sans réelle difficulté, 3-0.
En Ligue 1 nous alternons les bonnes séries et les mauvaises ! Avant la trêve nous étions sur 7 victoires de rangs, avant de finir l’année sur deux nuls et là nous reprenons avec 2N ( Bordeaux, Lyon) 2D (Nantes, Paris) soit une série en cours de six matchs sans victoires.
C’est la Coupe de France qui nous remet dedans, avec un beau succès contre Marseille (4-1) puis nous renouons avec la victoire en championnat (Montpellier, Rennes, Laval, Dijon, Saint Etienne)
Il y aura un nul au milieu de cette série, au Vélodrome, contre l’OM (3-3) qui reste tout de même un bon point de pris contre un adversaire du haut de tableau.

Nous faisons le yoyo, nous sommes capables d’aligner une série de 7-8 matchs sans défaites puis derrière nous sommes capables d’en perdre 3-4 de suite. Du coup on ne creuse aucun écart, et le grand gagnant de ce début d’année est l’OM qui prend le large.
Paris c’est loin devant, on s’en doute bien.Lyon Monaco sont présent, tout comme Saint Etienne et Montpellier.
En bas de tableau, le licenciement de Conceicao a Laval a eu le mérite de remobiliser le groupe et les tangos semblent s’être mis a l’abri.
Ca sent la Ligue 2 pour Troyes, Le Havre et Bordeaux … ils lutteront pour au mieux jouer le barrage.

Le printemps européen ! C’est Fenerbahce notre adversaire, nous avons la chance de jouer le retour a domicile.
Le match a l’extérieur nous rassure, nous marquons par trois fois mais nous ne ramenons qu’un nul alors que nous menions 3-1 a l’entame du dernier quart d heure.
Cela reste un bon résultat, que nous allons bonifier a domicile puisque nous allons nous imposer sans réelle difficulté 2-0 grâce a Nabil Fekir.

Le PSG … aie ca pique ! Qui plus est, le retour sera au Parc des Princes.

Ce début d’année a vu mon téléphone surchauffer !
Le Sporting, puis le FC Valencia, puis l’Olympique Lyonnais se sont montrés très insistant.
Mon nom a également circulé du cote du Napoli et des deux clubs romains, sans avoir de réel contact.
En fin de contrat en fin de saison, aucune négociations n’a encore été entamée pour le moment, mais il est important de se concentrer uniquement sur le sportif et sur la fin de saison. Mon avenir a Nice, s’il y en un, sera certainement lié a notre fin de saison, si nous finissons 5 ou 6eme nous serons loin de nos ambitions et dans ce cas là je n’aurai qu’ faire mes valises !