tu t’en sors bien pour le tirage… et sinon pour les match de prépa mise a pars un ou deux clubs , ça te plais de défoncer les beaucoup plus petits???

Pour cause de Trophée des Champions et de Super Coupe d’Europe, on doit attaquer le Championnat avec pas moins de 5 rencontres en 13 jours. Nous débutons donc par deux déplacements. Dimata a bien digéré le fait de ne pas partir et dès le premier match il balance un triplé pour une victoire a Saint Etienne.
Rencontre jamais facile a aborder, c’est ce déplacement a Laval où l’on est tenu en echec (1-1). Puis on revient a domicile avec deux succès contre rennes et Reims, grâce a la doublette Dimata- Asensio.
Même score a Brest, avec toujours une réalisation du belge et le premier but de notre recrue Maouassa.
Entre temps nous rentrons en lice en Champions League, l’effectif tourne, mais le rythme reste a “1 match tous les 3 jours”. Certes nous sommes invaincus, certes nous avons 4V 1? jusque là mais a chaque fois cela se joue a un but.
Nous n’avons pas beaucoup de marge et cela se confirme contre Toulouse ou on se fait rejoindre en fin de match après avoir mené 2-0, puis à Angers où l’on ne parvient pas a trouver le chemin des filets pour la première fois.
Nous recevons l’OL invaincu, mais avec un petit coup de moins bien.
Ce match est l’occasion de nous relancer, et de mettre à distance un premier rival.
[details=vs Olympique Lyonnais]
Très grosse entame de notre part, Wass et Dimata marquent sur nos deux premières offensives. Le Belge inscrit même un doublé a la demie heure pour avoir un net avantage a la mi temps.
Nous nous contentons de gérer notre avantage, les gones eux cherchent a relancer le match mais notre défense tient le coup, et même si Gonalons réduit l’écart a la 80eme, il n’y a plus de suspens. Dans les arrêts de jeu, Asensio frappera le poteau, le ballon rebondira sur Lopez avant de finir au fond des filets.[/details]
Deuxième choc, contre l’Olympique de Marseille cette fois ci.
vs Olympique Marseille
Un match très compliqué, on le sait, contre l’OM et au Vélodrome, on a pris quelque roustes ! Cette fois ci, on ne lâche rien mais on est dominé. Marseille c’est très costaud et Dembélé est en pleine bourre, il marque rapidement puis Zermatten tient la baraque. A la mi temps il y a toujours 1-0, mais on ne parvient pas à revenir et pire Marseille nous met la tête sous l’eau avec un doublé de Muto (52 - 56). Ntep réduira l’écart a l heure de jeu puis on arrivera à enflammer cette fin de match. Une remontada niçoise pour éviter la défaite et obtenir un nul 3-3!
Puis la série se poursuit avec Auxerre et Dijon pour deux nouveaux succès avant d’accueillir le rival de toujours.
[details=vs Monaco]
Encore et toujours, on bloque face à Monaco. Les Monégasques font une entame tambour battant, comme nous contre Lyon, ils marquent sur leurs deux premières actions par D Berardi et Gabriel Jesus. Dimata réduira le score avant la mi temps, mais nous devrons encore nous inclinés à domicile contre Monaco.[/details]
Avant Monaco il y a eu une petite trêve internationale, ce qui a permis de se refaire une santé.
Du coup on enchaine une série de 4 victoires (Caen, Lorient, Bastia, Montpellier) sans prendre le moindre but.
Et puis c’est le match sans … à Lille on passe complètement cote de notre sujet. David Timor réalise un triplé pour les dogues. Et pendant ce temps là, on met tout a coté.On sait ce qu’on dit “Il vaut mieux en perdre une fois 4-1 que 4 fois1-0” mais ca fais mal aux fesses tout de même !
La réaction ne se fait pas attendre, trois jours plus tard nous repartons de l’avant et l’on s impose 4-2 contre Nantes.
Le gros rendez vous, le match qui permet de nous tester réellement arrive
[details=Résumé]
Paris au Parc. Cette fois ci ce n’est pas le trophée des Champions, et ils alignent la grosse équipe.
Et pourtant, on se neutralise parfaitement. C’est un bon 0-0 … même dans le contenu, tactiquement et techniquement nous nous sommes montrés au même niveau que les parisiens. Je n’ai pas pris le risques de vouloir changer quelque chose pour tenter de l’emporter, de peur de créer un déséquilibre. Nous repartons avec un bon point ![/details]
Puis nous terminons l’année sur deux victoires, la première contre Laval (4-1) et la seconde en Coupe de la Ligue face a Nantes (1-0)

Le bilan est très bon, il y a quelques nuls qu’on aurait pu transformer en victoires, mais nous avons aussi éviter certaines défaites pour n’en avoir que 2 au compteur.
Résultat nous sommes second , a trois longueurs de l’OM et 4 points devant le PSG.
Nos trois clubs avancent vite, avec une moyenne de 2pts par match minimum, ce qui constitue généralement une moyenne de Champion.
Plus que jamais, Paris peut tomber cette saison …
bon début de saison
La saison du titre!!!

Parcours sans faute en Champions League, contre le Legia et le Zenith pourtant tête de série
Comme en championnat, nous n’avons pas une grosse marge de manœuvre, a part à la maison face au Legia, nous avons remporté les autres rencontres par un but d’écart.
Gros plan sur la double confrontation avec l’Inter.

Les Nerrazzuri prennent le match chez eux, nous prenons le notre à domicile. On se partage les 6 points de manière équitable, sans non plus nous départager à la différence de but particulière.

Avec 15pts / 18 nous prenons la première place grâce a un faux pas des interristes qui concèdent le nul a Saint Petersbourg.
L’essentiel est là, nous serons en huitièmes et avec le retour a jouer à domicile

Il y avait le Barca, la Juventus ou encore le Bayern … nous prenons Dortmund ! C’est un gros morceau tout de meme, mais bon c’est le niveau Champions League !

Les stats de ce debut de saison, les recrues sont au diapason :
- Marco Asensio est de plus en plus a l aise au sein de l’équipe, il distribue le jeu et a deja a son actif 6 buts + 9 passes decisives. Mais quelque chose me dit qu’il sera compliqué de le garder ! Unay Emery, sélectionneur de la Roja ne le convoque pas car il estime que Nice n’est pas “un club vitrine” et qu’il serait bon pour le meneur de jeu d’aller voir ailleurs.
- Faitout Maouassa et Nicolas Tagliafico se partagent le temps de jeu coté gauche, et comme je m’y attendais, Maouassa se montre plus percutant avec un apport offensif supérieur (6passes dec)
- Serguej M Savic s’est blessé au moment ou il commencer a prendre ses marques, c’est dommage, il revient de blessure et on espere qu’il prendra vite ses marques à nouveau.
- Nany Dimata est encore au sommet de son art ! Auteur de 23 réalisations déjà, il est bien parti pour conserver son titre de meilleur buteur européen. Sauf qu’il a récemment émis le souhait de rejoindre la Juventus, qui le supersive, tout comme l’Atletico et le Bayern.
-Nabil Fekir est un peu en dedans sur ce début de saison, mais il faut reconnaitre qu’il a été décalé sur l’aile droite de l’attaque avec l’arrivée d’Asensio.

Et enfin, le Milan serait sur les rangs pour me proposer le poste. J’avoue être ouvert à l’idée de rejoindre un “top club” car meme si la Juventus domine facilement la Série A, le Milan fait partie du cercle privée des plus grands clubs (comme le Real, le Barca, le Bayern et Man Utd).
Pour le moment ce ne sont que des rumeurs, aucun contact n’a été pris par qui que ce soit, j’ai renouvelé mon bail à la tete de Nice en Juin, pour 4 saisons de plus, tout se passe a merveille jusque là.
Vous l’avez remarqué, la story n’avance plus.
J’ai pris un peu de recul avec FM en ce moment, j’y joue par période et forcement au bout d un moment ca me lasse, donc je reprendrai certainement un peu plus tard.
prends ton temps l’ami on y est tous passé !
Bon et bien les aventures de Laurent Battles prennent fin.
Mon disque dur a laché, donc je me retrouve tout nu.
Mince Une photo de toi tout nu peut être pour conclure ?
ou pas
reviens nous vite avec une nouvelle épopée @louhic