Tout commence en Janvier 2017.
Laurent Battles, alors entraineur de la réserve stéphanoise, décide d’un commun accord de quitter l’AS Saint Etienne afin de tenter sa chance dans le monde pro.
Mais qui est Laurent Battles ?
Le natif de Nantes (1975) était un milieu de terrain.
Il débute sa carrière avec le TéFéCé lors de la saison 93-94.
Toulouse est alors relégué en D2, il en profite pour s’installer en équipe première, puis obtiendra la remontée du club a l’issue de la saison 96-97. Il franchit le cap de la D1 et parvient a maintenir le club.
Il signe ensuite avec le Champion de France Bordelais lors de la saison 99/2000, il découvre la Champions League et l’Europa League la saison suivante.
Lors du mercato hivernal 2002, il rejoint Rennes. Au mercato hivernal 2003 il signe à Bastia puis en Janvier 2004 il rejoint Marseille et sera de l’épopée qui ira en Finale de l’Europa League.
Il fait un retour a Toulouse de Janvier 2006 à fin de saison 2008 avant de tenter l’aventure Grenobloise (2008 a 2010).
Il signe ensuite à Saint Etienne et met fin à sa carrière de joueur en 2012.
Il totalise 654 matchs pro pour 53 buts.
Souvent appelé le Zizou du pauvre, de part sa calvitie et sa discrétion; Battles était un joueur élégant, travailleur … un joueur d’instinct, capable de déclencher des frappes de 30 mètres et de trouver des lucarnes, capable de placer des ciseaux retournés.
Battles a toujours fait l’unanimité de par ses qualités sportives mais surtout humaines.
C’est donc fort logiquement qu’il embrase la carrière d’entraineur, tout d’abord des jeunes stéphanois, puis devient l’entraineur de la réserve des verts.
Quel avenir pour lui ?