@Groot Top 10 ? Ca serait beau mais se maintenir sera deja bien
@Capitaine_Hastings Ce qui est compliqué c’est de récupérer un groupe ou le moral est en berne.

Laurent, vous avez été nommé entraineur de Laval avec pour objectif de sauver le club. Vous avez réussi dans cette mission, que ressentez vous ?
Avant tout, du soulagement. Nous sommes passés par tous types d’émotions, nous étions dans la zone rouge, nous nous en sommes sortis, puis on a replongé et finalement on s’en sort bien.
Vous avez fait vos premiers pas dans votre nouvelle carrière, une première impression ?
C’est totalement différent. Quand on est joueur, on ne s’imagine pas à quel point la pression est constante. On passe toute une semaine a préparer un match, un plan de jeu, on prépare aussi nos joueurs et dès que le coup d’envoi est donné, on ne maitrise plus grand chose, c’est troublant.
Dans votre contrat, vous avez une prolongation optionelle, conditionné par le maintien des Tangos. Vous serez donc sur le banc la saison prochaine ?
Oui, nous en avons échangé avec les dirigeants. Je souhaite rester ici et pouvoir travailler sur la saison prochaine,
Quel seront les objectifs du club ?
Il faut être lucide, vu le calibre des équipes qui descendent de Ligue 1, et celle qui montent de National, la saison prochaine ne sera pas facile. Nous nous attendons a batailler pour le maintien, en éspèrant ne pas avoir à attendre la dernière journée.
Est ce que vous avez déjà préparer le mercato ? Allez vous renforcer l’effectif ?
Préparer le mercato quand on lutte jusque la dernière journée, ce n’est pas évident. Nous avons quelques pistes.
Lionel Cappone (37ans), Malik Couturier (34ans) et Julien Viale (34ans) sont en fin de contrat. Selon nos sources ils n’ont toujours pas recu d’offres de prolongation, seront ils toujours au club ?
Ce sont trois joueurs qui ont activement participé au maintien du club cette saison, à ce titre je leur en suis reconnaissant. Mais le club doit se tourner vers l’avenir.
Sur cette fin de saison, meme si certains résultats ont été décevant, on voit une équipe de Laval très plaisante à voir. Est ce votre « patte » ?
Ma patte je ne sais pas, mais c’est ma conception du jeu. Que l’on soit dans la zone rouge ou a jouer le haut de tableau, il faut avoir des principes et les respecter. C’est pour moi la seule manière d’obtenir des résultats.
Merci beaucoup, bonne continuation.

#
Ligue 1 :
Paris – Monaco – Lyon
Relégation : Montpellier – Nancy – Bordeaux
Ligue 2 :
Promotion : Gaz Ajaccio – Le Havre – Reims
Relégation : Bourg en Bresse – Red Star – Orléans
National :
Promotion : Creteil – Lyon Duchère – Chateauroux
Relégation : Sedan – Herbiers – Epinal – Pau
Coupe de France :