:storyred: Battles (2021-2022) Objectif PSG !

Bonne pioche le recrutement de Sio

1 « J'aime »

très bon ce recrutement

Oué c klr bon recrutement :+1:

Dernier jour du mercato, nous subissons les assauts répétés des plus grands clubs (Milan, Roma, United, Paris, Dortmund) pour deux de nos jeunes talents, ce qui va donc faire monter les enchères.
Au final Loric Kalonji file au PSG (1,5M€) et Donou Takougnadi a l’Inter (2M pour 03/01/2019).

Il est clair que nous aimerions pouvoir garder et former nos jeunes joueurs, mais les offres sont trop alléchantes. Nous vendons des jeunes de 15 ans au prix ou nous recrutons des joueurs pour l’équipe première.

1 « J'aime »

Beau debut de saison, suis pas fan du tout ecrit, j’aime bien voir le resultats directement et puis lire le detail. Par contre je pense que les 2 jeunes t’aurait pu les vendre un peu plus chers

2 « J'aime »

@Tilo82 Pour les jeunes, oui j’aurais pu en demander plus mais ils ne valaient pas 100K à la base, et récupèrer 3.5M avec deux jeunes de15 ans, c’était déjà inespéré pour Laval ^^
Je prends notes pour le “tout écrit” je voulais tester quelque chose, je vais re mettre du screen.

En attendant la suite…

1 « J'aime »

Riolo Rigolo bien joué :smiley:

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Dommage les defaites face à Angers et Troyes

Selon nos sources, le travail effectué et les résultats obtenus par Laval auraient tapé dans l’oeil de nombreux clubs qui souhaiteraient s’attacher les services de Laurent Battles.
Convoité il y a quelques semaines par des clubs suisses (Sion, Lucerne), la renommé de l’entraineur mayennais a pris un coup de pouce en quelques semaines seulement.
Braga, Francfort, le Hertha Berlin ont approché l’entourage de l’entraineur, en vain.
La Premier League ? La Liga ? La Serie A ?

Monchi aperçu a Laval.
Les directeur sportif sévillans n’est pas venu boire du lait, les deux hommes se sont rencontré dans un hôtel de la ville. Un rendez vous de plus de deux heures.

Les presses étrangères voient Battles partout, il était annonce en visite a Southampton selon The Sun, le lendemain AS consacré un article sur sa nomination imminente au Betis Seville alors que selon la Gazetta il hésitait entre le Napoli et le Torino.

3 « J'aime »

Les joueurs ont eu droit à une semaine de repos suite aux très bonnes prestations de la phase aller.

Nous rattaquons ce début d’année avec un calendrier plutôt favorable car nous jouerons trois de nos quatre rencontres à domicile.
Nous sortons de ce mois sans avoir connu la défaite, nous trouvons avec aisance le chemin des filets adverses, mais nous prenons également beaucoup de but.
Le coefficient de spectacularité est a son maximum avec nous, Giovanni Sio est en forme avec 4 buts, Barry Douglas inscrit deux nouveaux coups francs et Chris Malonga revient en forme lui aussi avec deux réalisations.
Deux victoires et deux nuls, nous continuons à prendre nos points, nos portons notre total a 38points fin Janvier, et le parfum du maintien est très proche.

A noter que le mercato a fermé ses portes, quelques moyens étaient à disposition, mais l’effectif est bon pour moi, je ne voulais pas prendre le risque de le déstabiliser en amenant de nouveaux joueurs.
Coté départ, Chaker Alhadur est parti en turquie pour 400K (Gencenbirligi) et Romain Bayard en fin de contrat a donné son accord pour rejoindre Strasbourg en fin de saison.
Le jeune Météhan Guclu fait son apparition dans le groupe pro après avoir débuté avec la CFA2.


Le président Duraincie a pris la parole afin de faire taire les rumeurs quand à l’éventuel départ de son entraineur.
"Il est vrai que plusieurs clubs sont entré en contact avec Laurent, il est venu nous trouver pour nous dire que certains clubs faisaient des approches concrètes […] Nous l’avons autorisé a rencontré les dirigeants de Séville, Anderlecht, Naples ou encore Southampton. Ce sont des clubs d’un autre niveau que le notre, s’il a la chance de rejoindre un de ces clubs là, nous ne pouvons pas le lui interdire. Mais ses entretiens n’ont pas aboutit.
Laurent s’est ensuite décidé a rester concentré sur cette saison, nous sommes en passe de faire quelque chose de fort, Laurent passe en ce moment son Diplome Continental B et nous ferons le point au soir de la 38eme journée."

Un mois de février ou l’on va en finir avec l’histoire du “maintien” la barre des 42 points sera atteinte et donc tout le reste de saison sera du bonus.
Cela début avec un déplacement à Toulouse, sans défense ! Rafael Dias (5eme) Giovanni Sio (7eme) et le triplé le plus rapide de l’histoire du football, inscrit par Thibaut Vion (12eme 14eme 18eme) et oui le score après 18 minutes de jeu est de 0-5 ! Cinq buts sur autant de tirs cadrés. Le score ne bougera plus.
C’est ensuite Gungamp qui vient chez nous, c’est le match du maitien, nous nous imposons 2-1 grace a un doublé de Jobello et notre total point se lève a 44 !
Puis 47 points avec une nouvelle victoire, cette fois ci a Lille grace a Vion et Jobello puis nous terminons avec un nul face a Monaco (1-1 Vion et Berardi)

Nous avons réglé quelques uns de nos problèmes défensifs sur ce mois, ce qui nous permet de sortir une nouvelle fois invaincu.

Actuellement 4eme à onze journée de la fin, nous pouvons faire un coup.
On rappellera que le meilleur classement de Laval en Division 1 (à l’époque) est la cinquieme place, a nous d’égaler ce reccord, et pourquoi pas tenter de faire mieux. Mais d’ici la fin de saison nous allons rencontrer Lyon, Paris, Marseille et Angers qui luttent aussi dans le haut de tableau.

2 « J'aime »

Un mois de mars ou nous commencons a montrer quelques signes de faiblesses.

Une défaite a Nantes avec doublé de Rodelin contre une réduction du sore via Giovanni Sio.
Puis une deuxième défaite de rang, cette fois à domicile contre l’OL avec qui nous sommes en lutte direct pour la 4eme place. Les Gones s’imposent sur un doublé de Guidetti et c’est toujours Sio qui marque pour nous.
Il s’en suit un quatrième match de suite sans victoire, un nul 4-4 alors que nous menions au score 4-1 et on s’écroule en fin de match.
Nous mettrons fin à cette série face a Angers, eux aussi en lice pour décrocher une place européenne. Un succès 3-0 avec des buts deSio, Rafael Dias et W Remy CSC.

#

Le mois d’avril marque le debut du “sprint final”

Un sprint qui début pas très bien, nous allons chercher trois points dans le chaudron (Sio - Douglas), mais la suite sera plus compliqué.
Mené très rapidement au score 0-2 (Moukandjo x2) face a Reims, nous devons donner beaucoup pour ramener un point inespéré (Guclu inscrit son premier but en L1, Malonga égalisera a la 72eme).
Nous allons ensuite au Parc, défier Paris tout fraichement assuré du titre. Nous ouvrons le score dès le début du match, sur notre première action (Guclu 6eme) puis ensuite ce fut une avalanche d’occasions parisiennes. Logiquement Breel Embolo égalise (15eme) avant de doublé la mise (28eme) puis Rabiot fera le break juste avant la mi temps (39eme 3-1).
En seconde mi temps, Mouez Hassen détournera une frappe sur le poteau, qui le renverra sur le gardien pour finir au fond des filets (4-1 pour Paris).
Nous laisserons encore filer des points, à domicile contre Met, une défaite 1-2 qui relance complétement la fin de championnat.

Nous sommes en passes de faire quelque chose de grand, peut être même de marquer l’histoire du club !
Il ne faut pas tout gâcher ! Nous devons mettre un dernier coup de collier et après ce sera les vacances !

A Troyes nous mettons du temps a rentrer dans le match, les troyens aussi, mais dès le debut de la seconde mi temps nous pensons tuer le match (Jobello 0-1 47eme - Rongier 0-2 50eme - Jobello 0-3 53eme).
55eme Niané remet Troyes dans le match et Kujovic (75eme) relance completement la rencontre. Nous tiendrons et Guclu marquera sur un contre pour une victoire 2-4 !
Ce sera le meme score contre Dijon, nous ferons la différence très vite (Sio 25 et 47 - Rose 36 - Vion 40), les dijonnais marqueront par l’intermediaire de Bouna Sarr (42) et J King (74)
Dernier match, tout va se jouer sur cette ultime journée.
Nous sommes en deplacement au Vélodrome, l’OM est assuré de finir a la seconde place, alors que l’OL avec qui nous sommes à egalité de point, se déplace à Nice.
Nous faisons un bon match, mais ce n’est pas suffisant. L’OM s’impose sur un but de Moussa Dembélé.

Et pendant ce temps là, Lyon a facilement dominé Nice à l’Allianz Rivera, triplé de Depay et un but de Gabbiadini.
Les Lyonnais nous coiffent au poteau.

Avec cette cinquième place,Laval décroche une qualification européenne. Nous faisons aussi bien que ce que le club avait fait dans les années soixante.

3 « J'aime »

ou va atterir le coach :confused1:

1 « J'aime »

Encore une superbe saison et une belle qualification pour la League Europa!!!

Je serais curieux de te voir faire une 4ème saison avec cette coupe Européenne, mais tu as l’air bien parti pour quitter la Mayenne :wink:

Avant de savoir ce que l’avenir nous réserve, mettons un point final a cette prolifique saison.

Les Coupes Nationales étaient l’occasion de donner du temps de jeu a ceux qui en ont besoin.
Ainsi le gardien Raul Gudino, Porsan Clemente, Bayard, Malonga, Coutadeur étaient bien souvent alignés.

On ne peut pas dire que l’on ait particulièrement brillé en Coupe de France. Un première tour chez un petit ou nous faisons le strict minimum, puis nous passons le tour suivant au MatMut Atlantiques lors d’une folle séance de tirs au but.
Et puis c’est l’élimination en 1/8, à domicile contre l’AS Monaco dans une prolongation totalement folle. Le score était de 3-3 a la fin du temps réglementaires, et les deux jeunes MBappé et Chaidi ont fait explosé le tableau d’affichage ainsi que ma défense.


Nous réalisons dans cette Coupe de la Ligue un tres beau parcours.
Nous avons eu la chance de recevoir lors des trois premiers tours. En demie finale il aura fallu se déplacer au Stade des Lumières, et malgré l’enjeu le choix de faire confiance a la totalité du groupe, en faisant tourner l’effectif a été prise.
Lyon aussi a fait tourner, mais l’OL était beaucoup plus impliqué dans ce match, au final cela fait 3-0 et c’est Lyon qui affrontera le PSG en Finale au Stade de France.


Une saison prolifique, Giovanni Sio et Thibaut finissent la saison avec 20 réalisations au compteur. Sio termine troisieme buteur du Championnat.
Jobello a vite pris ses marques, il termine avec un double double (10 buts - 11 assists).
Petite ombre au tableau, les prestations de Porsan Clemente qui s’est effacé au fil de la saison.
Derrière, meme si nous avons encaissé beaucoup de but, il faudra retenir les belles perfs de Barry Douglas et les apports de Marchetti et Rongier dans l’entrejeu.

Ligue 1 :
Champion : Paris
Deuxieme Monaco
Troisieme: Marseille
Relegation : Metz – Dijon - Niort

Ligue 2 :
Champion : Montpellier
Promu: Lorient - Bordeaux
Relegation : Bourg en Bresse – Red Star

National
Champion : Creteil
Promu: Paris FC
Relegation : Beziers – Lyon Duchere – Le Mans - Calais

Coupe France
Vainqueur : Paris
Finaliste : Toulouse

Coupe Ligue
Vainqueur : Paris
Finaliste : Lyon
Premier League
Champion : Man United
Deuxieme : Arsenal
Troisieme: Chelsea
Liga
Champion : Atletico
Deuxieme : Barcelone
Troisieme: Real Madrid
Serie A :
Champion : Juventus
Deuxieme : Inter
Troisieme: Roma
Bundesliga :
Champion : Bayern
Deuxieme : Leverkusen
Troisieme: Dortmund
Champions League
Vainqueur : Man United
Finaliste : Tottenham
Europa League
Vainqueur : Chelsea
Finaliste : Wolfsburg

Les rumeurs vont bons trains sur l’avenir de l’entraineur.

Décidera t il de rester avec les Tangos et de découvrir l’Europe ?

Partira t il à l’étranger ? Serie A ? Premier League ? Liga ?

Restera t il en Ligue 1 ? Retournera t il en Ligue 2 ?
1 « J'aime »

Belle saison :wink:

très belle saison je te vois bien rester comme partir a voir les offres

2 « J'aime »

une montée en douceur c’est sympa