:storyred: Battles (2021-2022) Objectif PSG !

Partir deja??? Je trouve ça dommage mais c’est ton choix good luck. :slight_smile:

Bon courage avec Nice…dommage de quitter Laval si tôt

Bonne chance avec les Aiglons :wink:

Je souhaite faire évoluer mon entraineur et non le club, il y avait beaucoup de propositions depuis quelques mois.
Rester à Laval aurait pu permettre de jouer l’Europe, mais le projet Nicois est plus intéressant avec plus de moyens et forcement plus de pression.


2 « J'aime »

gros recrutement sa mère :shocked:

Dimata pour 10M€ et surtout 20M€ de bonus :scream:

Pendant ce temps là en Ligue 1 …

Sergio Conceicao a pris ma succession au Stade Lavallois

[color=#d007]Olivier Giroud signe à l’AS Monaco pendant que Fabinho s’envole a United, M’Bappé a l’Atletico et B Mendy a Chelsea[/color]

Paris recrute pour 178M : Lucas Digne (30.5M) Casemiro (51M€) Christian Pulisic (94M€)

2 « J'aime »

REnnes vas t’il enfin gagner des trophée :hoho:

Nous n’avons pas tardé sur notre recrutement, ce qui fait qu’à la reprise, la quasi totalité du groupe était présent sauf Barry Douglas, Rahman Baba et PG N’Tep qui sont arrivés deux semaines plus tard.

Le staff a également été étoffés.
Si je suis arrivé avec mon adjoint et mon entraineur des gardiens, il me fallait d’autres recrues.
Manuel Mancini et Fernando Torres travailleront avec les U-19, les deux étant libre.
Le portugais Felipe Pedro travaillera avec la réserve, lui aussi etait sans club.
Pour travailler avec l’équipe pro, j’ai profité d’être proche de l’Italie pour recruter des préparateurs etant en Serie A :

  • Ivan Moretto (Chievo) travaillera avec les défenseurs.
  • Massimo Lo Monaco (Trapani) aura la charge du travail defensif.
  • Pasquale Domenico Rocco (Cesena) travaillera la finition.
  • Fausto Salsano (Palerme) épaulera Rocco dans le travail face au but.

Suite à la décision des Verts de ne plus travailler avec C Galthier, une grande majorité de son staff est partie également, et donc Laurent Battles sera aussi préparateur de Nice, en charge du travail tactique.

Une pré saison rondement mené, certes nous n’avions pas de gros matchs, si ce n’est Dortmund.
Je suis satisfait de notre défense, et nos attaquants ont tous eu l’occasion de briller.
Tactiquement, nous allons nous orienter sur une défense a trois, afin de donner plus de liberté a nos latéraux (Baba - Wass) et surtout parce que l’effectif est fourni en défenseurs axiaux (P Baysse, M Sarr, T Kongolo, F Guilbert, O Boscagli).
Pour ce qui sera de l’animation offensive nous évoluerons avec des attaquants excentrés (N’tep - Fekir ou Ounas), une pointe (Cordoba / Zivkovic) qui aura pour mission de créer des espaces et de presser les défenseurs et milieux défensifs.
Et dans le cœur du jeu nous retrouverons deux joueurs axiaux (MVila, Lemina, Lerma, Grenier, Stambouli)

Nous commencons la saison a domicile, face aux Verts et nous signons un premier succés, acquis en seconde période, avec un doublé de Cordoba et le premier but de PG N’tep. L’ancien rennais sera une nouvelle fois buteur à Guingamp, ou l’on s’impose 1-2 avec un but d’Adam Ounas. Nous exploitons a merveille le jeu dans la largeur, les latéraux se montrent passeurs décisifs sur ces deux premières rencontres (Baba 2 p.d / Wass 1)
Nantes se déplace a l’Allianz Arena avec un 4-5-1 ultra défensif, nous allons nous heurter à un mur jaune pendant 90 minutes sans trouver la faille.Et deux jours apres, nous apprendrons l’indisponibilité de J Cordoba pour 3 mois.
Au Stadium de Toulouse, nous allons nous mettre en difficulté tous seul, Kongolo marquera contre son camp dès l’entame de match et jusque la mi temps nous serons accablé devant nos buts. Il faudra un passage en 4-3-3 avec une sentinelle et deux joueurs plus créatifs dans l’axe pour changer le court de la rencontre. Trois de nos recrues vont marquer (M’Vila, N’tep et Baba) en un quart d’heure, et meme si Braithwate réduira la marque, nous nous imposerons 2-3.
Arrive alors le derby face aux monégasques, ce sera la première apparition pour Dimta qui vient de nous rejoindre, j’ i vu de belles choses en seconde période contre le Téfécé, je reconduis donc ce 4-3-3 avec un milieu Lemina - M Vila - Grenier et N’tep Fekir sur les cotés. Nous allons dominer ce match comme aucun autre depuis ce début de saison, nous avons une totale maitrise des débats (15 tirs -10 cadrés - 58%possession) mais voila, en face un gardien en grande forme Meret multiplie les sauvetages et sur une des seules incursions des joueurs de la principauté, Giroud prend le dessus sur Kongolo et trouve Germain au second poteau, Monaco s’impose 0-1 avec un but a la 44eme.
Nous enchainons à Montpellier avec une seconde défaite et ce malgré le premier but de Dimata et une nouvelle grosse prestations de N’tep mais en face il y avait un duo Boudebouz - Mounié qui nous a mis a mal. L’algérien buteur et double passeur pour le Béninois.
Nous confirmons notre forme moyenne à domicile face à Lorient ou nous sommes contraints au match nul, avec un nouveau penalty concédé (le 3eme deja).
A Reims nous faisons une grosse entame, Zivokic inscrit un doublé en vingt minutes sur deux caviars de Wass, Moukandjo relance le match en marquant au retour des vestiaires, nous avons a plusieurs reprises l’occasion de tuer la rencontre mais non, ce diable de Moukandjo égalise a la 88eme. Les rémois pensent avoir fait le plus dur, mais Ounas arrache les trois points au bout du temps additionnel.
Nous finissions notre deuxième mois de compétition a la maison, face a Lille avec là encore une victoire étriquée, acquise en fin de rencontre.

Le bilan est plutôt correct avec 5 V - 2 N - 2 D, nous sommes a la cinquième place, derrière Paris, Marseille, Lyon et Monaco et juste devant Laval.

Si les résultats sont là, la manière fait défaut et le calendrier pour le mois à venir va se corser avec un enchainement Laval (ext) - Marseille (ext) - Lyon (dom) - Paris (ext).

1 « J'aime »

Vas-tu taper ton ancien club…? :wink:

Énorme le recrutement, tu l’as bien dit c’est pas les mêmes moyen.
Je pense que tu vas bien défoncer ton ancien club et je lui prédit même la descente…

Un mois d’octobre ou l’on garde notre ligne de conduite : a savoir que nous faisons de grosses entames, nous finissons fort les matchs, mais nous avons des trous d’air d’une heure !
A Bordeaux et contre Bastia ce sera le même scénario, Dimata nous donne l’avantage tot dans la rencontre, puis plus rien, nos adversaires recollent au score et c’est Clément Grenier qui nous offre la victoire,les deux fois a la 84eme.
Encore une fois, nous gagnons mais ca se joue a rien, aucune sérénité dans notre jeu alors que nous allons enchainer quatre matchs contre des équipes classées dans les six.

Rendez vous au Stade Francis Le Basser, contre mon ancienne équipe. Laval n’a pas réussi a atteindre les groupes d’Europa League, ils sont tombés face à Everton. L’effectif a été partiellement renouvelé, il reste Hassen dans les buts, la charnière centrale Cros Rose, Rongier dans l’entre jeu et Sio à la finition. A noter qu’ils ont réussi a signer Baptiste Guillaume, que je souhaitais vivement la saison passée.
Le match est très équilibré, Laval ouvre le score sur leur première incursion, ce qui va nous obliger a nous découvrir et laisser des espaces. Laval aura des occasions de faire le break, en vain.
Toute fin de match, Dimata inscrit un penalty et nous partageons les points.

Rendez vous a Marseille, et retour au 433. Bon, là nous explosons. Quadruplé de Mousa Dembélé (8- 26 -36 -37), Ntep marquera ce qui sera élu but du mois a la 40eme. Il récupère le ballon a l’entrée de nos dix huit mètres suite a un corner marseillais, il part seul au but, il passe les deux olympiens resté derrière avant d’effacer le gardien et de marquer.
Au retour des vestiaire, toujours PG marquera mais a 4-2 le match n’est pas relancé, nous subissons trop et Payet marquera même dans les dernières minutes.

Au tour de l’OL, et pour le coup je décide de repasser sur une défense a trois, deux lateraux, deux milieux axiaux et devant trois attaquants alignés dans l’axe.
Pep Genesio ne devait pas s’attendre a cela, nous prenons le dessus dans l’axe du terrain, nos joueurs tres a l aise techniquement multiplient les passes et les appels, on finit toujours par trouver un homme libre dans la surface, c’est d’abord Adam Ounas pour le 1-0, puis les deux anciens gones vont faire parler d’eux, Clement Grenier 19eme et Nabil Fekir 29eme.
Nous nous imposons 3-0, mais nous perdons Clement Grenier, out pour 4 a 5 mois, saison terminée !

Dernier gros match, le PSG, le schéma est reconduit et là encore nous faisons une grosse entame, Di Maria marque csc et Adam Ounas double la mise, nous menons au Parc 0-2 après 8 minutes de jeu …
Sauf que Paris ce n’est pas Lyon, les champions de France réagissent et s’ajustent tactiquement, sa utilise la largeur du terrrain, ca provoque le 1 vs 1 et avec des Guedes, Di Maria, Bernardo SIlva et Pulisic …

Bernardo Silva, Romelu Lukaku et a la mi temps ca fait 2-2 … Marquinhos pour le 3-2 et Paris renverse la vapeur.

Le resumé du match…

Cela fait 4 points en 4 matchs face a nos concurrents direct, nous pointons a la sixième place, toujours vivant !

D’ici la fin de l’année, je suis toujours a la recherche de l’équilibre et je change encore de schéma, cette fois ci pour un 4231 axial avec trois MOC (deux 9 1/2 a droite et a gauche, et un MJA dans l’axe).
Nous terminons l’année comme cela, avec enfin un bilan très bon : 1 seul but encaissé en cinq rencontres et une efficacité offensive retrouvée, meme si nous avons toujours marqués.
D’abord Angers (3-0), puis Rennes (2-0), Troyes (2-0) et Guingamp (3-0) … nous serons contraint de concédé un nul a Caen, dans les dernières minutes de jeu.

Cette grosse série du mois de Décembre nous replace sur le podium.
Paris file seul vers le titre mais la lutte pour le podium s’annonce acharnée, Laval est à la lutte aussi !

En bas de tableau, cela s’annonce compliqué pour Bastia et Guingamp. Bordeaux qui revient en Ligue 1 va jouer le maintien.
A noter le licenciement de Laurent Blanc a la tete de Rennes, au soir de notre victoire 2-0 au Roazhon Park.

1 « J'aime »

Super mercato et beaux résultats !
Sympa de voir que Laval reste dans le haut du tableau, tu as fait du beau boulot là bas. Rageant de ne faire qu’un nul là bas non ? :slight_smile:

Le nul à Laval c’est pas mal compte tenu de leur classement, et ca reste le club de mes débuts, j’ai pas envie de les humilier ^^

Lendemain du réveillon, nous sommes sur le terrain de Reims pour notre entrée en lice en Coupe de la Ligue.
On ne pourra pas dire que l’on a brillé … le match est très moyen, c’est un match de reprise après tout … tant bien que mal Cordoba ouvre le score a la 78eme, on pense avoir fait le plus dur mais sur le coup d’envoi les champenois égalisent. Nous allons donc au tirs au but et le seul a louper sera Terence Kongolo. Nous sommes éliminé 1-1 (6-5 tab).

Nous faisons alors notre entrée en lice en Coupe de France, a Bollaert. Ca manque d’envie, j’ai beau faire tourner l’effectif, je pense que les primes prévues pour des parcours en Coupe ne sont pas motivante … face a une Ligue 2, nous ouvrons le score sur corner mais il ne se passe pas grand chose. St Louis égalise a la 82eme et nous pousse en prolongations.St Louis donnera meme l’avantage aux ch’tis (2-1 103eme) et il nous faudra pousser fort en fin de match pour revenir et nous qualifier en quelques minutes (116eme 118eme)
Trois jours apres avoir courru 120minutes, nous enchainons un troisieme match hors de nos bases. Wass ouvre le score sur coup franc, puis c’est Malang Sarr qui marque CSC a la 12eme, avant que Mvila d’une lourde frappe trouve le chemin des filet. Fekir nous donne un plus net avantage avant la mi temps. Bammou relancera son équipe a l heure de jeu mais nous tiendrons.
De retour a l’Allianz Arena, il ne faudra que 17secondes a Dimata pour nous donner l’avantage, le but le plus rapide de l’histoire de l’OGC ! Mais ce ne sera pas suffisant pour prendre les trois points, Delort egalisera sur un centre de Braithwate, apres que nous ayons perdu le ballon a l’entrée de la surface toulousaine.
Jour de derby à Louis II, des le coup d’envoi Kovalenko ouvre le score pour l’ASM. Ounas egalise a la 34eme, sur le coup d’envoi Fekir nous donne l’avantage (1-2 35eme), et sur le coup d’envoi c’est Giroud qui remet les deux equipes a egaliste (2-2 36eme). Le tournant du match, le reveil de Gabriel Jesus (transfurge de M City 60M), a lui seul il va nous mettre en PLS avec un doublé pour signer la victoire des monégasques (4-2)

De notre coté il faut noter la vente de Malang Sarr au FC Seville 16M (->21M avec Bonus) et l’arrivée de Bruno Martins Indi (9M Stoke), tout comme le départ de Boscaglià Kasimpasa sous forme de pret.

Nous renouons avec la victoire face a Montpellier, avec un but de Faycal Fajr qui revient dans le groupe pro et un but de Dimata dans les arrêts de jeu.
Et là … c’est le drame (comme le dit si bien la voix off M6)
Coupe de France, Avranches, 7eme en National … un peu trop confiant les nicois !
On s’incline 3-1 là bas : no comment !
Nous sommes sorti des deux coupes alors que nous visions les demies de chacune de ces compétitions, résultat ?

On a pas le temps de se remettre de cette défaite que l’on reprend une valise a Lorient (4-2), puis Wass sauvera l’essentiel contre Reims (victoire 2-1) et nous confirmerons une nouvelle fois toutes nos difficultés du moment a Lille ou l’on partage les points.

Il faut changer quelque chose, oui mais quoi ?
Le gardien ? C’est évident, Miguel Silva n’est pas au niveau, il nous coute beaucoup trop de points notamment dans les sorties aériennes et dans ses prises de balles.
La tactique ? Encore ? Nous allons revenir a un 4231 plutôt classique.
Changement payant contre une faible équipe girondine, un large succès 5-0 qui redonne le sourire

Avec deux mois tres moyen, nous ne perdons pas de terrain, bien au contraire il y a un gros resserrement en tête du championnat. Monaco meme s’ils nous en ont passé quatre, accuse un gros coup de moins bien et ils semblent être loin de la course a l’Europe.
Par contre Laval confirme en étant toujours là !

1 « J'aime »

Je voyais pas Laval rester aussi haut mais ça ne devrais pas durer…
Sinon tu cartonne bien avec Nice.

@MacDermott au vue du recrutement et des moyens a disposition, je ne trouve pas que je cartonne,les resultats sont là, la manière n’y est pas encore. Je ne trouve pas l’équilibre mais on va finir la saison comme ca et on peaufinera la saison suivante.

Si lors de la phase aller nous avons enchainer Laval, Marseille, Lyon et Paris … il en sera de meme au retour, mais avec un petit avantage puisque nous recevrons trois fois pour une seul déplacement a Lyon.
Si l’on veut participer au sprint final, il nous faudra gérer ce mois de mars.
Cela commence par une victoire a Bastia (1-0 Fekir), puis nous recevons Laval, qui continue de surprendre et encore une fois nous concédons le nul (1-1). Nous n’avons pas la mémoire courte, lorsque l’OM se présente a l’Allianz Arena, on se souvient du 5-2 que l’on a pris au Vélodrome et nous sommes impatient de remettre les pendules a l’ heure et surtout de prendre un avantage comptable mais surtout psychologique en battant les marseillais. Festival offensif, Nabil Fekir est en grande forme en ce moment et il nous envoie vers un succès 4-0.
Un avantage que l’on perd tres vite puisque l’on est défait a Lyon (3-2) et Lyon s’envole vers la seconde place. Puis les milliardaires parisiens nous rendent visite, nos deux équipes se neutralisent et le score reste nul et vierge.
Comme a l’aller nous sortons de cette serie (Laval OM OL PSG) avec un bilan de 4 points pris, ce qui fait un status quoi en tête.
Nous sommes toujours troisieme, Laval a perdu un peu de terrain, Marseille est en embuscade avec deux points de retard et il nous reste 5 journées a disputer.
Nabil Fekir est l’homme de cette fin de saison, il marquera 5 fois lors des 5 dernières journées, nous finirons avec 4 victoires et 1 nul … l’OM nous mettra la pression jusqu’au bout en faisant le plein

Nous gardons la troisieme place … au goal average. Paris remporte le 7eme titre de l’ère quataris, Lyon confirme saplace de dauphin, Nice retrouve l’Europe etle tour préliminaire de la C1, Marseille et Laval en Europa League.
Monaco a sombré, ne prenant que 11 points sur les dix dernière journées.
En bas de tableau, Guingamp et Bastia sont relégués, Bordeaux gardera sa place en Ligue 1 en barrage.

On sait que l’on a guère brillé dans les deux coupes, mais voyons un peu le tableau final de chacune d’elle

#

Coupe de la Ligue


Une finale Merlu vs Tango … Lorient s’impose contre Laval et obtient son ticket pour l’Europa League.

#

Coupe de France

Que dire ? Avranches, 8eme de national qui nous sort et qui enchaine avec Strasbourg, Lyon, Bastia pour remporter la Coupe de France contre Montpellier !
Parcours énorme des “petits” qui evolueront en National et aussi en Europa League, au moins on peut dire que l’on a été éliminé par le futur vainqueur.

1 « J'aime »

Beau podium. Ce résultats en CDF lol

Félicitation pour la 3ème places… et Mdr pour Avranche.
Hate de voir le recrutement et la saison prochaine. :bave:

Avranches en national et en League Europa :scream:

Belle 3ème place

3 « J'aime »