:storyred: Battles (2021-2022) Objectif PSG !

pas mal cette ambition pour les JO

:pasrire: quand j’ai vu road to Tokyo je pensé que tu étais partis au Japon

Une belle génération de joueurs. Beaucoup de nos joueurs ont déjà une grande expérience, certains ont déjà été convoqués en A (Lafont, Upamecano, Dembele, Griezmann, Lacazette).

Les trois joueurs convoqués, ayant plus de 23 ans sont donc Ousmane Dembélé, Antoine Griezmann et Alexandre Lacazette. Pourquoi ? Nous avons du talent a tous les postes, dans les buts Alban Lafont, en défense Sarr, Upamecano, Doucouré, Maouassa c’est très solide, au milieu de terrain, Fuchs Blin et Tousart c’est solide mais offensivement je n’avais pas la même solidité et des joueurs peut etre moins matures, voila pourquoi prendre un trio offensif bien plus aguerri.

Premier match amical face a Osaka, une équipe dites types est alignée, l’objectif est de se mettre en jambe, de trouver quelques automatismes mais surtout d’avaler le décalage horaires. Victoire 5-0, facile avec doublée de Griezmann et triplé de Lacazette … ombre au tableau, la blessure d’Ousmane Dembélé, touché a un orteil et une absence estimé a une semaine, il loupera le début de la compétition mais devrait etre disponible pour les phases finales.

Deuxième rencontre, Kataller club de Toyama. L’effectif tourne, une victoire 4-0 sans trop forcer et autre soucis, la blessure de Kilian M’Bappé. Déchirure aux adducteurs, absence estimée a 4 semaines, la compétition n’est pas commencé et nous pouvons faire appel a un remplaçant ce sera Jeff Reine Adelaide qui nous rejoindra et Killian est rapatrié par son club de l’Atlético.

2 « J'aime »

Bonne chance pour les JO :wink:

Afin de ne pas se mettre dans une mauvaise posture, c’est l’équipe dites « type » qui est aligné. Nous partons en 4-2-3-1 avec une defense classique Michelin Upamecano Sarr et Maouassa. Dans l’entre jeu la paire Blin - Tousart et un quatuor offensif Augustin (MOD) Griezmann (MOC) Adelaide (MOG) et Porsan Clemente en pointe.
Rappelons que Dembélé est indisponible et Lacazette est un peu a court de forme.

Après un gros quart d heure de jeu, nous menons 3-0 et nous pouvons déjà penser à la suite de la compétition et gérer la fin de match. Lacazette et Yaramoh entreront en seconde periode et nous pousserons le score a 5-0 !

Dans l’autre rencontre de notre groupe, le Maroc s’impose 2-0 contre les Etats Unis.

Trois jours apres l’Australie, nous affrontons le Maroc, et nous pouvons déjà assurer une place en quart de finale en cas de succès.
Il y a un peu de turn over, Fuchs et Doucouré sont aligné dans les couloirs, Kuntz est associé a Upamecano. La pire de milieu ne change pas et devant Lacazette est aligné a la place de Griezmann.

Nous ne faisons pas un grand match, Porsan Clemente ouvre le score au quart d heure de jeu, et par la suite nous avons du mal a nous mettre a l’abri. Ce sera chose faites a l heure de jeu, avec le doublé de mon ex buteur lavallois.
Dès lors on peut faire tourner, Sarr remplace Upamecano, Griezmann et Dembele remplacent Tousart et Augustin.

On a fait le boulot, une victoire 2-0 qui nous assure une présence en phase finale et presque même la première place du groupe.
Les Etas Unis se sont imposé 3-0 face a l’Australie.

Dernier match de poule, je continue a faire tourner, car la cadence est élevée dans cette compétition, nous devons jouer tous les trois jours.
Michelin qui avait été laissé au repos contre le Maroc revient a droite de la defense. Sarr remplace Upamecano et Kuntz qui est le troisieme choix est toujours aligné. Doucouré toujours a gauche. La paire Blin - Tousart est remplacée par Maouassa Fuchs. Devant Dembélé est aligné afin de retrouver du temps de jeu.

Nous n’abordons pas ce match de la meilleure des manières, pour la toute première fois, nous prenons un but et nous sommes mené au score. Porsan Clemente trouve une nouvelle fois le chemin des filets, dans le temps additionnel de la première mi temps, puis JR Adelaide marquera le but de la victoire, avant de sortir peu apres l’heure de jeu, tout comme Dembélé que je ne veux pas griller.

Le Maroc sera tenu en echec face a l’Australie, mais cela sera suffisant pour se hisser a la seconde place.

Quart de Finale, c’est un gros morceau … le Bresil de Fabinho, Tiaho Maia, Neymar, Gabriel Jesus et Malcom !
Mais s’ils sont face a nous, c’est qu’ils ont fini second de leur groupe, derrière l’Allemagne qu’ils sont battus 2-0 mais ont ensuite concédé deux nuls contre la Corée et le Congo.
J’aligne « la grosse équipe », le retour de la charnière centrale Upa - Sarr en defense et Blin - Tousart au milieu de terrain.
Devant Lacazette est aligné en pointe avec Dembélé Griezmann et Adelaide en soutien.
Tousart ouvre le score, puis peu après Alex Lacazette doit sortir (37eme), c’est Augustin qui est choisit pour mener l’attaque, et c’est lui qui marquera le but du break a l heure de jeu.
A l’abri dans ce match, je decide de garder mon potentiel offensif sur le terrain car on ne sait jamais, tout peut aller vite. Fuchs remplacera Maouassa et Karamoh pour Adelaide.

Nous sommes en demie finale, parmi nos éventuels adversaires : l’Argentine de Dybala, Correa et Icardi, l’Allemagne et le pays hôte le Japon !

Demie Finale, ce sera donc le pays hôte, qui vient de sortir le Portugal en quart et qui avait déjà battu l’Italie en phase de poule.
Malgré leur bon parcours, j’avoue avoir sous estimé l’adversaire. Je voulais garder des hommes frais pour l’éventuelle finale voila pourquoi Michelin, Upamecano, Maouassa et Dembélé étaient sur le banc.
Les Japonnais étaient costaud, ils ouvrent le score et ils mènent même à la mi temps, Griezmann manquant un penalty à la 42eme.
Dès la mi temps je dois apporter un peu plus de folie dans ce match, Ousmane rentre en lieu et place de JR Adelaide., le discours est musclé également et nous revenons avec beaucoup plus d’ambitions.
Grizi jusque là transparent va retrouver la lumière avec deux caviars pour Porsan Clemente, Ousmane Dembélé trouvera aussi le chemin des filets et Jeando Fuchs transformera un penalty. Les Japonnais marqueront un second but mais sans parvenir a inverser la situation.

Nous sommes en finale !!

La grande finale, face aux allemands !
C’est le dernier match, tous les joueurs sont un peu fatigués mais pas épuisés! Il reste un seul match, pour aller chercher l’or olympique, je compte sur « mes meilleurs » joueurs.
Dembélé ouvre le score assez rapidement, nous sommes plutot a l aise dans ce début de match,mais les allemands se montrent de plus en plus dangereux et ils égalisent a la 42eme.
Dans la minute suivante, Maouassa écope d’un second jaune, synonyme d’expulsion,nous allons donc jouer toute la seconde période en infériorité numérique… Lucas Tousart sort, Jeando Fuchs prend place de latéral gauche et Adelaide descend en milieu axial.
Et comme ce n’est pas assez, Upamecano marquera CSC sur un cafouillage dans la surface, on se retrouve mené au score et reduit a dix, et Griezmann devra cédé sa place, légèrement blessé.
Al’heure de jeu il faut déjà jouer le tout pour le tout : Augustin et Karamoh rentrent en lieu et place de Porsan Clemente et Grizi.
Nous resserrons le jeu dans l’axe, Adelaide et Blin sont a la récupération et a la relance et devant Dembélé Karamoh et Augustin évoluent tous trois en points, avec beaucoup de mouvement.
Adelaide va égaliser a la 88eme minute, nous pensons tenir les prolongations mais au bout du temps additionnel les allemands marqueront le dernier but de cette compétition, leur assurant la plus belle des médailles.

Un match frustrant, malgré les faits de jeux ultra défavorable, nous avons fait jeu egal avec les allemands mais nous devons nous contenter de la médaile d’argent.

« Football is a simple game ; 22 men chase a ball for 90 minutes and at the end, the Germans always win. »

1 « J'aime »

Cruel cette défaite en finale mais beau parcours quand même. Attention aux petites fautes de frappes.

Oui vraiment dommage de louper la médaille d’or après un tel parcours…:cry:

L’inter saison s’annonce mouvementé pour diverses raisons
Déjà il y aura l’Euro 2020 et donc moins de vacances pour les internationaux (sont concernés Dimata, Wass et Martins Indi)
Autre facteur a prendre en compte, le tour préliminaire de Champions League prévu pour fin Juillet, la décision a ete pris avec le staff de ne pas anticiper la reprise, les joueurs seront attendus début juillet a l’entrainement et ce tour préliminaire fera office de match de préparation.
Enfin la dernière raison, et non des moindres, annonciatrice de mouvement, c’est la présentation du budget et du bilan financier. L’OGC Nice présente un déficit de pas loin de 15M€ sur la saison précedente, l’absence de Coupe d’Europe fait mal ! Une somme que le président Rivere éponge en sortant le chéquier, mais du coup le budget salarial est maintenu (6.3M / mois) et le budget transfert est évalué a 6M€… autrement dis nous allons devoir vendre avant d’acheter !

#

Ils nous quittent …

Il y aura trois gros départs, Jhon Cordoba ancien meilleur buteur du club avant mon arrivée, il s’est blessé en début de saison dernière et nous avons recruter Dimata qui a flambé. Nous avons proposés ses services a de nombreux clubs, car il jouissait d’une très bonne réputation et surtout d’une bonne valeur marchande. L’Angleterre, la Turquie, l’Allemagne … il choisira l’Ajax.
Les deux autres départs seront en direction du PSG, qui signera d’abord Mario Lemina pour 24M€ (+4.5 de Bonus), puis reviendra plus tard pour Terence Kongolo, que nous avions recruté l’été précédent pour 9.5M€ et que nous revendons 30M€ cash !
Deux belles plus values pour le club, Lemina avait ete acheté 4.6M a la Juventus en Janvier 2019.
Paul Baysse et Simon Pouplin quittent le club a l issue de leur contrat, Olivier Boscagli ira jouer a Laval sous forme de pret.

Maintenant qu nous avons “dégraissé” , il nous faut nous renforcer.
La cible prioritaire reste un gardien ! Miguel Silva est trop tendre, il nous a couté beaucoup de point et il nous faut un taullier … nous multiplions les pistes mais que c’est compliqué de recruter un gardien d’elite ?!
Saint Etienne ne veut rien entendre, Ruffier est invendable, même pour 12 a 15 M€ !
Pedrag Rajkovic est a Leicester et du coup il est hors de prix, tout comme Mattia Perin a Bournemouth.
Le Napoli ne souhaite pas se séparer de Begovic (33ans), idem pour Lloris et Tottenham alors que le numero 1 francais pourrait être tenté par un retourd dans son club formateur.
Finalement, nous tombons d’accord avec Leicester pour … Kasper Schmeichel à 2.5M€

Si Lemina et Cordoba ont quitté le club, il nous faut les remplacer, nous allons alors signer deux joueurs en fin de contrat, deux madrilènes…
Tout d’abord Lucas Silva, celui que l’on annonçait perdu pour le football. Après un prêt au Brésil puis a Fenerbahce, il sort d’une saison ou il a très peut été utilisé au Real (6 apparitions).

Puis Kevin Gameiro, international francais, qui nous rejoins pour une saison. Il n’a plus l’explosivité qu’on lui connaissait, mais on compte sur son expérience, pour encadrer et aider nos deux jeunes attaquants : Dimata et Zivkovic.

Angelo Fulgini, ancien espoir de Valenciennes qui était a la Gantoise nous rejoins. C’est un joueur très polyvalent, capable de jouer latéral droit, milieu défensif, défenseur axial…un couteau suisse défensif et c’est toujours bien d’avoir ce genre de joueur pour la rotation d’un groupe.

Si Terence Kongolo est parti, il nous fallait lui trouver un remplaçant … nous avons eu des contacts avec des joueurs d’expérience comme Simon Kjaer (Fenerbahce), Dejan Lovren (Liverpool), Sokratis (Quanjian) mais ils etaient tous trop gourmands pour nous. Nous avons alors visé plus jeune, avec une marge de progression interessante.
Jerry St Juste (West Brom) a ete courtisé, tout comme Emmanuel Mammana (Lyon) ou Presnel Kimpembe (Crystal Palace) mais au final ce sera le jeune toulousain Issa Diop qui signera contre 13.25M€

Après les JO et sur la fin du mercato, nous signons un autre jeune joueur, un autre joueur polyvalent, a savoir Jeando Fuchs en provenance de Sochaux pour 6.5M

Un autre tout jeune joueur signe avec nous, mais restera la saison en pret dans son club. Il s’agit d’un jeune gardien, une pépite de 18ans que nous recrutons pour 6M€ (19.5M avec divers Bonus comme remporter la Ligue 1, remporter la Ligue des Champions, primes apres 50 apparitions etc…)

Nous avons dépensé 30.5M€ sur le marché, et nous avons récolté 74M€, l’équilibre budgétaire est respecté

Et pour finir, ce n’est pas une recrue mais cela peut y ressembler. Le jeune Severin Cissé a été hauteur d’une très grosse saison avec la réserve (18 buts - 10 passes dec en 22 apparitions en CFA), il sera appelé a faire parti du groupe pro cette saison.

2 « J'aime »

ta prez est sobre mais :fap2:

gros recrutemetn :shocked:

Y a du lourd effectivement

1 « J'aime »

Reprise tardive, avec au programme quatre rencontres en trois semaines et demie. Pas de grands adversaires, nous devons juste monter en régime physiquement, éviter les blessures pour aborder au mieux le troisieme tour de qualifications de Champions League.

14 buts inscrits, il est vrai face a des équipes amateurs, nos jeunes et Aston Villa club de Championship, et voila le moment de débuter officiellement notre saison… le tirage au sort n’a pas été très clément, c’est le Dinamo Kiev en face, un habitué de la phase de poule. Qui plus est, eux ils sont en pleine forme, leur championnat a déjà repris.

Nous passons ce tour, grâce a notre victoire 1-2 acquise a Kiev. Lors du match retour on subit le jeu, mais nous tenons le coup et meme si nous offrons un triste 0-0 à notre public, nous voila qualifié pour le barrage et là il faudra s’attendre a un morceau peut être plus coriace.

Tirage au sort … ce sera le vice champion hollandais : Feyenord Rotterdam avec match retour a l’Allianz Arena.
Un tirage qui nous laisse entrevoir la phase de poule, Feyenord ca ne semble pas supérieur a Kiev mais attention a la jeunesse et la formation néerlandaise.

Qualification au bout du suspens ! Nous passons a coté de notre première période a Rotterdam, nous sommes menés 2-0 mais nous renversons la situation en l’emportant 2-4. Au match retour, on se fait peur, le score est de 1-1 a la mi temps, les néerlandais jouent leur va tout en seconde période, ils mènent 3-1, nous revenons a 2-3. La peur des prolongations se fait ressentir dans les tribunes, mais nous tiendrons le coup et nous serons présent lors de la phase de poule.

Nice dans le groupe G avec le Bayern et Arsenal … aie ca pique ! Le Dinamo Zagreb complète le groupe…ca s’annonce très dur, mais c’est cela le top niveau !

2 « J'aime »

dur dur ce tirage

1 « J'aime »

Ca va être dur la Ligue des Champions…
Bon courage

L’objectif en Championnat est d’obtenir une qualification en Champions League, autrement dit une place sur le podium.
Nous aurons fort à faire puisque nos rivaux annoncés sont toujours les mêmes, Marseille, Monaco, Lyon et il faudra garder un œil sur Rennes. Paris ? Non on ne joue pas dans la même cours, ils sont au dessus du lot.
Un message qui passe moyennement au sein du groupe, certains sont satisfait et d’autres trouvent que nous sommes trop ambitieux.

Nous entamons notre saison a Lille, avec une victoire 4-2 mais qui laisse un gout amer. Nous menons 4-0 a la mi temps et on laisse plus ou moins filer le match en seconde. Nous battons ensuite Reims à domicile (2-0) avant de subir notre premier revers à Nantes 4-3 après avoir été mené 3-0 au bout de 20 minutes. Une entame de match catastrophique qui nous coute le match. Bordeaux vient chercher un bon point sur notre terrain (1-1)
Nous allons ensuite enchainer par Lyon à Gerland et le PSG a la maison … pour un total de 10 buts encaissés et deux fois le même score, a savoir 5-3.
Deux matchs qui vont laisser des traces, et surtout qui vont me mettre le doute à l’esprit quand aux performances de certains.
A Lyon, le score est de 5-0 après 30 minutes de jeu avec 6 tirs cadrés. Kasper Schmeichel est à la rue, ce n’est pas la première fois, tout comme Rahman Baba. Le gardien a déjà été très mauvais contre Feyenord et pas tres rassurant sur d’autres rencontres (Nantes, Lille, Kiev)
Contre Paris, Miguel Silva est aligné dans nos buts, mais le tarif est le meme, nous en prenons 5 et le gardien portugais ecope d’une note de 4.7

Spoiler Champions League

Il y aura un troisieme match de rang ou l’on en prendra 5, ce sera sur le terrain du Bayern … 15 buts en 5 matchs c’est beaucoup trop, la série en cours c’est 4 défaites de rang (Feyernord juste avant Lyon)

J’organise alors une réunion avec les joueurs. Il faut se secouer car là nous sommes deja en train de tout gâcheret nous ne sommes qu’en Septembre !
Même s’il y a des déceptions individuelles, il n’y a eu jusque maintenant que des avertissements, pas encore de sanctions. Fulgini qui etait absent sur blessure et un peu juste sur les premiers matchs, est envoyé avec la CFA afin de retrouver du temps de jeu et de la confiance. Idem pour Gameiro qui est tres décevant.

Cette réunion porte ces fruits, ce sont nos joueurs offensifs qui réagissent bien avec une doublette Dimata - Fékir qui s’entend à merveille. Défensivement nous retrouvons un peu plus de solidité également et nous renouons avec la victoire à Montpellier (2-0) avant d’enchainer et confirmer notre regain de santé contre Rennes (4-1) puis Laval (2-1).
Enfin nous partagerons les points avec l’OM (2-2).

Un début de saison moyen, mais nous avons déjà rencontré 3 concurrents direct, le bilan est de 5victoires, 2 nuls pour 3 defaites. Nous nous plaçons à la 6eme place, a trois longueurs du podium.
En bas de tableau, la saison s’annonce compliqué pour Laval, qui a tout chamboulé et où il ne reste plus grand chose.

1 « J'aime »

La défaite face à Nantes est de trop je trouve car tu fais quand même un beau début de saison.

Je ne peux qu’etre d’accord, surtout quand tu vois le classement de Nantes. :rolling_eyes:

Ce groupe de fou en LDC… et ils ont des tetes bizarre tes regens :pasrire:

L’objectif en Champions League était d’atteindre les groupes : nous y sommes ! On ne va pas dire que maintenant c’est du bonus, mais quand meme … nous aurons deux matchs de gala a domicile, et nous viserons la troisieme place pour être reversé en Europa League.

Nous avons de sérieux problèmes derrière, notre défense explose contre le Bayern et contre Arsenal. Il y a bien plus d’une classe d’écart entre ces grands clubs et nous. Heureusement pour nous le Dinamo c’est un cran en dessous de nous, nous remportons nos deux confrontations 3-0, et nous réalisons un exploit devant le Bayern.
Un match qui part en feu d’artifice offensif, en fin de match nous menions 6-1 mais un doublé de Morata en toute fin de rencontre mettra fin a un scénario rocambolesque qui aurait pu nous envoyer a la seconde place.

Neuf point, trois succès, trois défaites, le classement est logique. Nous avons appris, nous avons progressé le temps de ce parcours et nous y avons pris gout. On prend dors et déjà pour la saison prochaine avec la ferme envie de rejouer de grandes équipes.
Nous nous assurons un printemps européen avec cette troisieme place, nous serons opposé aux turcs de Fenerbahce pour les 16eme de finale.
Une Europa League avec notamment la Juventus, le Paris SG, le Napoli, Tottenham ou encore la Roma.

Retour a notre fil rouge… nous restions sur une assez bonne série.
Elle prendra fin contre Saint Etienne avec un Luis Muriel On Fire ! Derrière c’est le derby contre Monaco et comme souvent nous n’en sortirons pas vainqueur, les monégasques ont des difficultés en championnat mais ils aiment bien contrarier nos plans. Mais le plus dur est passé, la suite de notre calendrier s’avère être plus souple et nous enchainons six victoires de rangs (Angers, Caen, Le Havre, Troyes, Toulouse, Lorient)
Nous terminerons l’année assez émoussé, avec deux nuls à Dijon et Reims et une élimination en Coupe de la Ligue contre Caen, dès notre entrée en lice.

Dimata est en grande forme, Nabil Fekir est étincelant, il retrouve son niveau international qui lui vut de retrouver l’Equipe de France.
Au sein du groupe, Faycal Fajr et Jefferson Lerma sont deux joueurs qui ne jouent pas souvent, mais qui répondent a chaque fois présent. Kevin Gameiro est envoyé en CFA, tout comme Kasper Schmeichel. Le français a un contrat d’une saison, il est pisté par certains clubs, c’est évident qu’il ne restera pas à Nice. Pour le gardien cela semble un peu plus complexe, Miguel Silva est devenu numero 1 par defaut, d’ailleurs il est en fin de contrat, il ne sera pas conservé et on attend déjà l’arrivée de l’argentin Zermatten que nous avons laissé une saison de plus dans son club.
Autre “vedette” envoyée en CFA, il s’agit de Baba, auteur d’un tres mauvais debut de saison et surtout avec un comportement totalement inadapté. Douglas étant souvent a l’infirmerie, c’est Jeando Fuchs qui occupe ce poste de lateral gauche.

Nous payons assez cher les deux nuls contre Reims et Dijon. Cette saison encore, le haut de tableau va être serré, il n’y a que 6points d’écarts entre le PSG, leader et Caen, surprenant 6eme.
En bas de tableau, cela semble se dessiner pour une lutte a quatre avec Troyes, Le Havre, Laval et Bordeaux.

Bonne nouvelle personnelle, après une rencontre avec les dirigeants, le club me finance le Diplôme Continentale A.

1 « J'aime »

Beau parcours en LDC quand meme, championnat très serrer en tout cas.

Il leur arrive quoi a Caen???