:storygreen: :s2: :germany: :aachen: Back to the Future, Aachen version 2090

Chapitre 19 : Gravir la Montagne

On y est, le match de l’année est devant nous. Bon il faudra pas oublier le reste du mois avec le championnat et rester dans le coup pour la montée, mais une chose est sure, c’est que ce match contre le Bayern va permet de remplir le stade et le caisses. On n’est pas donné favori, mais on va tout faire pour tenter de se montrer à la hauteur de l’enjeu.

Nom de Zeus!!! On l’a fait!!! Quel match, quelle victoire sur le fil, quelle qualif inespérée. Les médias allemands titrent presque sur l’exploit de l’année, en tout cas pour nous c’est l’exploit des 20 dernieres années vraiment. S’offrir le scalp du Bayern, c’est énorme. Et les stats parlent d’elles-meme, on a était dans le vrai tout le match, sans baisser les bras. Là, les joueurs sont crevés, ils ont tout donné. Le prochain match de Coupe sera contre un autre gros morceau : le FC Cologne. Ce sera en plus un derby, ce qui promet de remplir une nouvelle fois le bon vieux Tivoli.

Bilan du mois en championnat, 10 points de prix. C’est plutot pas mal, sachant le gros match contre le Bayern. D’ailleurs la seule défait intervient après le match de Coupe, ce qui montre bien que les gars se sont épuisés pour la Coupe. Pour autant, on s’est bien rattrapé par la suite, avec un peu de chance parfois, notamment à Paderborn.

On reste à la portée du podium, et même pas trop loin de la 1ere place vu que l’on a plus que 8 points de retard sur le leader Kaiserslautern. Donc même si on est 5e, les espoirs sont toujours permis et vont durer jusqu’au bout. Il faudra tenir la distance, mais jusque la on est dans le coup. La surprise de début de saison dure encore et toujours, c’est top.

6 « J'aime »

Très gros mois marqué par cette victoire contre le Bayern ! En championnat, ça reste solide.
Comme tu les dis, le podium n’est vraiment pas loin :+1:

1 « J'aime »

Incroyable cette victoire ! :muscle:t4:

Par contre en championnat tu maintiens un bon rythme et pourtant les autres restent à distance de toi… Va pas falloir se rater si tu veux espérer quelque chose en fin de saison.

1 « J'aime »

Chapitre 20 : tenir le cap

Gros mois en vue, en tout cas dans les matchs car on a trois matchs de grosse facture au programme : Augsburg et Kaiserslautern, donc ni plus ni moins que les deux premiers… Et a cela se rajoute le Werder, toujours compliqué à manoeuvrer. Un gros mois donc, et si on s’en sort bien, on pourra espérer aller plus haut dans le classement.

3 victoires pour ce mois de mars, mois exceptionnel, surtout au regard des adversaires. Riocardo Joseph a tenu la barque pour nous faire gagner les matchs. Surtout que les matchs lesp lus importants étaient hors de nos bases, ce qui rajoute bien à l’exploit accompli.

On y est, on est sur le podium!!! Et surtout, on est revenu sur les deux écuries de tête, ce qui promet une fin de saison absolument indécise et bien stressante. Ou pas, car finalement, la pression est plus sur les autres que sur nous. On a réussi à mettre 3 points entre nous et le 4e, et vu notre différence de buts, cela pourrait faire 4 points. Il faut donc contineur ainsi, mais la route s’achèbe et on est toujours bien placé pour gagner la course

8 « J'aime »

Kevin Hart Reaction GIF by MOODMAN

Pas mal tout ça, mais on veut confirmation !

1 « J'aime »

Alors oui enfin sur le podium et ça fait plaisir après tout le travail réalisé ! Mais comme tu l’as dit, malgré ta différence de buts, l’écart n’est pas si énorme que ça et une mauvaise série pourrait te faire redescendre aussi vite ! Prudence et régularité sont de mises !

1 « J'aime »

Ça monte en puissance! Il faut conclure!

1 « J'aime »

Ça gagne contre le Bayern, puis contre les leaders du championnat. L’équipe marche sur l’eau en ce moment !
Pour peu, ton équipe tapera à nouveau le Bayern la saison qui suit, mais en championnat cette fois :+1:

1 « J'aime »

faut finir le taf pour jouer le titre

Chapitre 21 : transformer l’essai

La dernière ligne droite est en vue, il va falloir tenir. Et comme cela ne suffisait pas, on a encore la Coupe pour rajouter le pimet, mais aussi un petit match à notre programme. Les joueurs sont gonflés à bloc, l’infirmerie est vide, tout en paré pour que l’on puisse tenter la plus belle fin de saison depuis un siècle pour le club.

Carton quasi plein pour ce mois d’avril, on assure un bon rythme, en esperant que cela suffise. En tout cas, Thomforde, Armstrong et Chandra ont assuré en attaque pour nous permettre de perfromer comme il se doit. C’est quais comme à la parade, et si jamais on monte pas, on pourra pas dire qu’on a pas tout fait pour accrocher les premières places.

On a quasi assuré la 3e place, les deux premieres sont à 4 points donc pas inaccessible, mais il fausra faire un nouveau perfect au mois de mai. En tout cas, on peut dire maintenant que le TSV Alemannia Aachen a fait sa plus belle saison depuis 100 ans ou presque. Les travées du vieux Neuer Tivoli vibrent de nouveau comme aux plus belles heures. Et la demi-finale à venir devrait encore promettre une belle ambiance contre le voisin du FC Cologne

Quel match, quelle victoire encore une fois!!! Une égalisation à la 90e, une prolongation irrespirable, un but à la 120e, mais une qualificiation pour la finale au bout!! Cela fait 90ans que le club n’avait pas connu pareil parcours!!! Les gars se sont surpassés, ont une nouvelle fois tout donné. Il reste donc la finale, qui sera contre le FSV Mayence, ce qui parait plus abordable que les quarts et les demis, mais bon cela reste une écurie de Bundesliga, donc on reste le petit poucet.

5 « J'aime »

Tu fais une vraie grosse saison !! Bravo pour ce beau parcours mais maintenant faut aller au bout !

1 « J'aime »

La finale, il faut la gagner!

1 « J'aime »

Chapitre 22 : Finir le job

On y est, la dernière ligne droite de la saison. Et il va falloir une dose d’antistress pour survivre à tout cela. On est aux portes de la montée, aux portes d’une victoire en Coupe et d’une qualif historique en Europe, qui l’aurait cru en début de saison. On doit être fier, c’est certain, mais en cas d’échec, ce serait une vraie frustration

Carton plein, un gros mois encore une fois et on ne pourra pas dire que l’on n’a pas tout fait pour la montée. Et cette fois encore Thomforde a assuré, mais pas que Ndoj et Ricardo Joseph notamment ont apporté ue pierre décisive aux victoires. Reste à savoir si cela suffit à combler le retard que l’on avait sur les deux premiers.

On y est!!! Exploit tenu, grâce aussi à la mauvaise passe de Kaiserslautern qui échoue à la 3e place, avec 3 défaites de rang… Quel parcours, jamais on a laché, et on est resté en embuscade tout au long de la saison, pour finalement coiffer tout le monde au poteau ou presque. Grosse sensation pour les supporters, qui voient enfin leur club revenir en Bundesliga, quasi 90 ans après. c’est dire le chemin parcouru. Il reste que quelques valeureux anciens supporters, qui ont vécu en étant très très jeunes cette époque. Une nouvelle ère s’ouvre, reste la finale pour parfaire l’ensemble

Un exploit ne vient pas seul, et nous voila vainqueur de la DFP Pokal!! Gros match encore une fois, avec des temps fort de chaque côté, mais un final parfait avec Ndoj en buteur, Gloor en finisseur sur le contre final. Mayence a fait un gros match, mais les joueurs étaient ultra motivés, et de ce fait, cela nous a porté. Je dirais que c’est la montée qui nous a mis dans cet état, car ils ont compris qu’ils pouvaient tout renversé, et cela s’est avéré vrai.
On est donc en Bundesliga l’an prochain, tout en étant européen à coup sur. Cela va faire bizarre d’affronter des écuries prestigieuses, alors qu’il y a un an, on était en Bundesliga 3, avec des écuries de calibre bien moindre. On va bien savourer, et peut-etre tenter un exploit supplémentaire. On n’est plus à cela près.

5 « J'aime »

Enorme mois pour ton équipe. Ça peut être court pour chiper une des 2 premières places, mais sur un malentendu … :grin:
Et en plus, il y aura une finale de coupe à jouer. Les prochaines échéances vont être décisives !

Edit : Bon bah du coup, magnifique seconde place, et bravo pour la coupe :sweat_smile:

1 « J'aime »

Putain tu l’as fait, incroyable !!! :heart_eyes:
Tu montes de 2-3 niveaux d’un coup là ! :smiley: L’inter-saison va être ULTRA importante !!!

1 « J'aime »

belle saison ! bravo pour la promotion :clap:

1 « J'aime »

Exceptionnel. Félicitations.

1 « J'aime »

Magnifique félicitations !!! Le plus dur sera l’année prochaine

1 « J'aime »

Chapitre 23 : bilan annuel

Après cette année riche en émotions, il va falloir se pencher sur l’année prochaine, recrutement et tout. Et pour bien le faire, il faut aussi regarder ce qui s’est passé ailleurs, car mine de rien maintenant, on a l’Europe en ligne de mire, et il faudra voir nos prochains adversaires sérieux, dans les grands championnats.

Allemagne

La grosse surprise vient de la 3e place du Bayern, qui prétendait au titre. Dortmund a réussit à s’imposer devant Cologne, qui est l’équipe qui monte en cette fin de siècle. Le FC Saarbrucken n’aura fait qu’un passage éclair en Bundesliga.

Angleterre

Une saison qui restera dans les mémoires des supporters anglais, avec le sacre d’Arsenal, le renouveau de Leeds, mais surtout les galères de Manchester United. Widnes continue d’étonner avec un sacre européen.

Espagne

Tenerife continue d’impressionner et se glisse entre les deux ténors habituels. En bas de tableau, Seville plonge en Liga 2, alors que Valence n’en était pas loin

France

Ca bouge en France, le PSG termine seulement 5e, Nice, Rennes et surtout Sedan se placent sur le podium. Petit miracle pour le club ardennais, que l’on ne voyait pas à pareil fête. C’est plus dur pour Marseill et surtout Lyon

Italie

La Sampdoria continue de jouer les leaders italiens, alors que dans le même temps, des historiques galèrent comme Milan ou la Juventus, voir descendent comme l’Atalanta. Les surprises Catanzaro, Reggiana et Pise sont toujours dans les avants-postes

5 « J'aime »

Sympa de voir comment évoluent les différents championnats !