:storygreen: :s3: 🇩🇪 :aachen: Back to the Future, Aachen version 2090

Aix-la-Chapelle, juillet 2090

Nous sommes en 2090, une arrivée impromptue dans la ville de Charlemagne, une Delorean volante. La dernière fois qu’on en a vu une, c’est en 2015…

Les raisons sont obscures, les seuls paroles recueillies par l’occupant sont « Nom de Zeus, c’est pas le pied Â».

Affaire à suivre, mais ce qui est certain, c’est que l’occupant semble américain, avec des origines allemandes, et surtout qu’il ne pourrait pas faire le plein pour repartir, ce qui poserait un gros problème.

19 « J'aime »

Im Ready Doc Brown GIF by Back to the Future Trilogy

2 « J'aime »

Aux abords de la cathédrale, les habitants d’Aix-la-Chapelle profitent des congés, mais surtout évoquent les nouvelles péripéties de leur club favori, le TSV Alemannia Aachen. Un retour en Bundesliga 3, attendu depuis plus d’une décennie, faisait la fierté de la ville. Mais voilà, l’entraineur de la montée a été appelé vers d’autres destinées. Le recrutement a certes été fait, mais le poste d’entraineur est vacant aujourd’hui, à quelques jours d’une reprise qui s’annonce encore une fois compliquée. A croire que les destinées du TSV Alemannia Aachen sont toujours compliquées, vu que le club ne parvient toujours pas à retrouver son lustre d’antan…

11 « J'aime »

Alemannia Aachen, un club que j’avais découvert lors de sa finale de Coupe d’Allemagne perdue alors qu’ils étaient en 2.Bundesliga. Avec le mythique Vedad Ibisevic :smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

C’est pour la story ou tu as vraiment une partie en 2090 ?

La 3. Bundesliga, quel championnat de fou ! :heart_eyes:

1 « J'aime »

Non, je suis vraiment en 2090, j’ai fait avancer la save jusqu’en 2090 et j’ai décidé de prendre en main à ce moment-là :wink:

Et quand je vois les équipes CaptainAmericka, je confirme sur le côté gros championnat. Le Hambourg SV vient y faire un saut.

1 « J'aime »

Communiqué du TSV Alemannia Aachen

Le départ de Hansi Torstenfring a mis le club face à un nouveau défi : trouver un entraineur pour assurer le renouveau du club en Bundesliga 3.
Il est certain que cela sera compliqué de remplacer celui qui nous a sorti de la Regionaliga pour la première fois depuis la fin des années 2070, mais il va falloir relever ce défi.
Un nouveau coach est actuellement en test, il aurait entrainé des équipes il y a plusieurs décennies de cela, en France. Il a en tout cas des diplômes permettant de pouvoir entrainer chez nous, ainsi que des racines ancrées à Aix-la-Chapelle. Cela en fait un candidat sérieux, surtout au regard du timing serré que l’on a.
Bienvenue donc au nouveau coach du TSV Alemannia Aachen, Emmett « Doc Â» Brown. Le principal dĂ©fi sera donc de maintenir le club en Bundesliga 3. Ce sera un dĂ©fi important, mais que les supporters soient derrière lui et l’équipe pour relever le dĂ©fi.

Pour mieux comprendre le défi de pérenniser le club, voici l’historique récent du club. Cela est bien compliqué depuis la fin des années 2070.

11 « J'aime »

MDR !! :rofl: :rofl: :rofl: le doc qui voyage dans le temps pour entrainer une équipe

Le club a bien galéré…

Ce sont des cycles ! Là, le club en entame un nouveau, il faut juste bien le démarrer !

QUOIIIII @Sanglier_lorrain is back

Shocked Oh No GIF by YĂŞu Lu

1 « J'aime »

En regardant l’historique, la saison en Bundesliga 2 fut la seule. Le cycle des saisons galères est assez grand du coup.

@Groot coucou l’ami, un peu de retour effectivement

2 « J'aime »

Tu as gagné un supporter :slight_smile: Ca me rappelle ma carrière je ne sais plus quel opus de Fifa mais ça commence à dater

3 « J'aime »

Interview de pré-saison

Emmett Brown, vous ĂŞtes le nouvel entraineur du TSV, est-ce que vous pouvez nous en dire plus sur vos motivations et les raisons qui vous ont fait venir ici?
La raison est simple, j’ai sélectionné la date et je suis arrivé ici. Le souci, c’est que le convecteur est tombé en panne, et surtout que je n’ai plus de quoi l’alimenter. Et comme vous êtes passé sur des énergies vertes et non polluantes, y’a plus trop de plutonium et encore moins de quoi faire des vapeurs suffisantes. Du coup, ca complique les choses.

D’accord, mais les raisons de devenir entraineur paraissent un peu floues quand meme… Dites un peu les motivations, car les supporters se posent pas mal de questions

Ah, c’est simple, le foot me passionne depuis pas mal de temps. Et pour ceux qui ont une bonne mémoire, j’ai entrainé deja il y a 40 ans en France, Mais ca date un peu. J’ai mes diplômes et tout, vous inquiétez pas. Et si mon âge fait peur, il y a toujours une machine de rajeunissement possible.

Bien bien, mais du coup, maintenant que vous ĂŞtes en poste, quels sont les objectifs?

Les dirigeants veulent le maintien dans un premier temps, et pérennsier le club dans le monde professionnel. Cela me semble jouable, l’effectif n’est pas mauvais, et avec une bonne série, on peut jouer des choses intéressantes à mon avis. il va juste falloir trouver rapidement une cohésion et un système de jeu qui convient bien.

Vous avez l’air de bien savoir ce que vous voulez. On peut donc s’attendre à voir de bonnes choses?

Je sais que vous avez du mal à le croire, mais oui, j’ai déjà une expérience donc je sais ce qu’il faut faire pour que ca marche. Après, il n’y a rien de miraculeux non plus, il faut du travail et de la rigueur, mais les gars sont motivés et ont envie de marquer l’histoire du club, donc sur ce point là, j’ai pas trop de souci à me faire

Parfait, on va donc espérer une bonne saison au TSV Alemannia Aachen et à vous-même.

Merci, ca devrait bien le faire. Je vous présente rapidement mes trois meilleurs joueurs en guise de conclusion, comme ca vous pourrez vous faire une idée du potentiel de l’équipe. Je précise que ce n’est pas mon recrutement, que c’est le précédent entraineur qui les a choisi, et donc qu’il a un rôle dans la future saison du club, en bien comme en moins bien.

Mohammed Chandra

Nico Ahmann

Jean Leopold

11 « J'aime »

Mais c’est quoi un gigawatt ??

2 « J'aime »

Putain, une partie loufoque avec un international fidjien et un international guamien parmi les 3 meilleurs joueurs de l’équipe. Comme dirait Mathieu Chabert « Ă§a me fait bander Â».

1 « J'aime »

La vache, on va bien rigoler :joy:

Chapitre 1: Ajustement des moteurs

Journal d’Aout 2090, par Emmett Brown
J’ai débuté mon nouvel amploi d’entraineur sportif. Pour les nouveaux, c’est simplement une couverture pour observer un peu comment l’humanité à évoluer depuis un siècle. Je dois dire que pas grand chose à changer, si ce n’est un peu plus de technologie forcément, une science plus verte. Et puis surtout, la fin des voitures volantes. En même temps, c’est plus simple d’utiliser le téléporteur, ca fait des économies et de l’écologie. Toujours dans l’air du temps cette histoire…
Concernant mon job, j’ai réussi à prendre en main le club de foot d’Aix-la-Chapelle, pays de mes ancêtres au final. Je dois dire que le club est magnifique, le stade toujours impeccable malgré ses 80 ans. Cela permet de bien bosser avec les joueurs et me laissera le temps aussi pour comprendre les nouveautés de l’époque.
Pour ce mois d’aout, je vous transmets donc les résultats. C’est pas mauvais, malgré un faux départ. La suite montre que le club peut faire bien, et que les joueurs ont trouvé très vite le bon fonctionnement. On se place donc plus haut que prévu, pourvu que ca dure.

9 « J'aime »

Ces points seront importants en fin de saison !! Tu es pronostiqué combien par les bookmakers ?