:storygreen: :s3: đŸ‡©đŸ‡Ș :aachen: Back to the Future, Aachen version 2090

Chapitre 24 : lancement dans le grand bain

Journal de bord, juillet 2092
On y est, on va attaquer la Bundesliga. bon je dois avouer, on part pas du tout favoris, et il est certain que l’on aura du mal a avoir un succĂšs tel que les saisons prĂ©cĂ©dentes. Cela dit, si on peut jouer notre chance et obtenir quelques points sympas, je suis preneur. L’apprĂ©hension vient surtout du fait que l’on aura l’Europa League en meme temps, et cela va demander de l’énergie, il va falloir donc gĂ©rer les deux tableaux, chose inĂ©dite pour le club. Donc on a tentĂ© de recruter, un peu en qualitĂ© forcĂ©ment, et surtout pour permettre de gĂ©rer les temps de fatigue.

Transferts

Peu de dĂ©parts, plusieurs arrivĂ©es. On a fait quelques bonnes affaires, que je vais prĂ©senter ensuite, et surtout je tente de prĂ©parer aussi l’avenir afin de pĂ©renniser le club en Bundesliga, objectif majeur du club. Je continue d’exploiter le filon suisse, avec des clubs comme Wil ou Aarau qui ont des centres de formations parmi les meilleurs ces derniĂšres annĂ©es.

Ali Ahmadzay

ArrivĂ©e en prĂȘt, gros potentiel pour un jeune Ăąge, il intĂšgre l’équipe sur un poste de titulaire forcĂ©ment. Il peut jouer arriĂšre droit ou dĂ©fenseur central, ce qui nous sera forcĂ©ment utile en cours de saison.

Rosario Lodigiani

Jeune joueur italien, qui a deja fait ses preuves en Angleterre mais qui voulait un nouveau dĂ©fi et jouer l’Europe cette annĂ©e. Il arrive pour tenter de s’affirmer au milieu de notre systĂšme. poste clĂ©, mais il a les Ă©paules pour.

Manuel Farhmann

C’est notre coup du mercato Ă  mon sens, puisque libre. Il Ă©tait avec Leipzig, il a refusĂ© de prolonger et a dĂ©cidĂ© de venir chez nous aprĂšs pas mal de nĂ©gociations. TrĂšs polyvalent, mais aussi trĂšs endurant, il va pouvoir nous aider dans plusieurs domaines, ce qui n’est pas nĂ©gligeable. De plus, il apporte une petite expĂ©rience de grand club allemand, europĂ©en rĂ©guliĂšrement, ce qui est un plus.

Effectif

Un effectif jeune et motivĂ©, mais qui peut sembler un peu juste pour jouer sur les deux talbeaux. Je vais intĂ©grer quelques jeunes de la rĂ©serve Ă  certains moments, mais si on est Ă©pargnĂ© par les blessures, on devrait pouvoir faire de belles choses. AprĂšs, l’objectif est simple, le maintien et un parcours europĂ©en honorable, en fonction du tirage au sort des adversaires. Pour le fun, je vous mets les cĂŽtes d’avant-saison. ForcĂ©ment on est bon dernier, mais pas grave, cela nous arrange.

10 « J'aime »

wow salace la cote ! :astonished:

bonne chance dans l’Elite

1 « J'aime »

Les arrivées sont intéressantes, elles renforcent le groupe à coups sûrs !
Ca va ĂȘtre trĂšs dur mais je suis sĂ»r que tu peux rĂ©ussir Ă  te maintenir !

La Sampdoria qui rĂšgne sur l’Italie, c’est @Dubois qui doit ĂȘtre heureux :heart:

2 « J'aime »

belle cote, je mise 100 euros sur toi :sweat_smile:

1 « J'aime »

Quand c’est une cote solide, c’est une cote de maille

Ok, c’est tout pour moi :sac:

1 « J'aime »

la cîte est terrible, comme souvent quand on est promu j’ai l’impression :sadpepe:

1 « J'aime »

Chapitre 25 : Premiers tours de piste

Journal de bord, Aout 2092

Pour le retour d’Aachen en Bundesliga, le menu s’annoance allĂ©chant. Mais surtout, on va commencer par la SuperCoupe, et ca fait plaisir, meme si l’équipe n’est pas encore prĂȘte. Ensuite la Coupe d’Allemagne et enfin les premiĂšres rencontres. Au menu, Leverkusen, Francfort chez eux, Augsburg chez nous pou un parfum de Bundesliga 2 de l’an dernier. Menu dense, en esperant que cela passe.

Un bilan bien mitigĂ©. Comme attendu, on s’est pris les pieds dans le tapis contre Dortmund, mais pas Ă  moitiĂ©. C’est une grosse fessĂ©e, et cela fait un peu mal au moral.
DerriĂšre, on passe en Coupe, mais difficilement contre Hambourg, alors que l’on est devant dans les divisions. Il faut dire que l’on est bien en rodage, et l’énergie dĂ©pensĂ©e la saison passĂ©e se fait encore ressentir.
En championnat, deux dĂ©faites Ă  l’extĂ©rieur, une victoire Ă  domicile. Les dĂ©faites sont sur le fil, donc cela laisse entrevoir quelques points positifs Ă  l’avenir, avec un peu plus de rĂ©alisme. La victoire Ă  la maison par contre fait plaisir, et le stade avait fait le plein pour cela.

Comme attendu, on se place 10e avec 3 points. Ce n’est pas trop mal, surtout au regard de notre cote. Mais bon, je suis certain qu’on peut faire un peu mieux. En tout cas, mĂȘme si les resultats ne sont pas que des victoires, le niveau de jeu et le classement son assez en accord sur notre potentiel. J’espere que l’on pourra continuer dans cette voie.

7 « J'aime »

La cote est toujours terrible pour les promus, alors pour les doubles promus, c’est dingue. Et encore, je pense que notre victoire en coupe attĂ©nue un peu, sinon on aurait eu droit Ă  une cote de 5001

DĂ©buts compliquĂ©s mais logique vu la vitesse Ă  laquelle t’es grimpĂ© !
Ca va le faire quand mĂȘme j’en suis persuadĂ© !

1 « J'aime »

Chaque point est précieux, donc en prendre 3 contre Ausbourg est toujours une bonne chose.
AprÚs, les défaites ont lieu contre des beaux clubs, à voir ce que ça donnera contre des équipes du ventre mou :+1:

1 « J'aime »

Chapitre 26 : Europe, nous voila!

Journal de bord, Septembre 2092

On attaque les choses sĂ©rieuses ce mois-ci : dĂ©couverte de l’Europa League et un gros morceau en championnat avec le Bayern. Cela va nous permettre de mesurer un peu notre niveau et voir si on est capable de tenir un rythme intense. On va esperer que tout se passe bien, sans remplir l’infirmerie Ă©galement.

Des résultats honorables, avec quelques bonnes surprises comme le nul contre le Bayern, ou encore les deux résultats en Europa League, mais surtout la victoire contre Cologne, gros morceau du championnat avec le Bayern. Chandra est toujours présent pour empiler quelques buts, nous permettant de signer des victoires précieuses.

Un classement serrĂ©, normal en deux journĂ©es, mais qui permet dĂ©jĂ  de dessiner les tendances. Tottenham reste un gros morceau, mais pas seulement. Pise et Westerlo aussi, et on est au contact ce qui est plus qu’important pour les prochaines journĂ©es.

Un bilan Ă©quilibrĂ©, 2 victoires, 2 nuls, 2 dĂ©faites, une 11e place honorable. Le Bayern domine le championnat, mais on peut se targuer d’ĂȘtre la seule Ă©quipe Ă  avoir pu lui tenir tĂȘte jusqu’ici. Il va falloir tenir le rythme en octobre. A signaler, une double confrontation avec le Borussia MGladbach, en championnat et en Coupe, Ă  chaque fois Ă  domicile. Cela promet d’ĂȘtre intĂ©ressant.

8 « J'aime »

Pour le moment c’est correct sur les deux tableaux !

1 « J'aime »

TrÚs bon mois de septembre, avec de trÚs bons résultats, en championnat et en Europa League :+1:

1 « J'aime »

Chapitre 27 : Prolonger les rĂȘves

Journal de bord, Octobre 2092

On enchaine avec un autre mois bien chargĂ©, entre l’Europa League Ă  Vienne, la Coupe et le championnat. Il faut faire tourner un peu pour tenir la distance. Mais les gars sont gonflĂ©s Ă  bloc, ils croient en leurs chances, ce qui est bon pour le moral et pour se surpasser. Encore un exloit ou deux? On est tous preneur.

Un gros mois encore une fois. Le match contre Vienne laisse quelques regrets, mais ce fut un superbe spectacle. Pour le reste, on continue notre parcours en coupe, et on assure en championnat. C’est un dĂ©but de saison plus que satisfaisant, on dĂ©passe nos attentes, avec de belles performances. Mention spĂ©ciale Ă  Mohammed Chandra, qui continue a empiler les buts.

Un classement européen honorable, avec une place dans le top 8 à notre portée. Il conviendra de rester dans le tempo, pas forément facile sur tous les matchs, il reste notamment Westerlo et surtout Tottenham au menu.
En championnat, on passe à la 6e place, synonyme d’Europe, ce qui est tout bonnement incroyable au vu de notre cote. Pourvu que ca dure, mais en tout cas, on n’est pas la victime expiatoire que l’on annoncait. Et c’est tant mieux

7 « J'aime »

Eh bah dis donc ! T’es pas gĂȘnĂ© par la diffĂ©rence de niveau toi ! :laughing:

1 « J'aime »

Encore un trÚs bon mois ! Hormis la défaite folle contre Vienne, tout est parfait :smiley:

1 « J'aime »

Le 4-5 contre le Rapid :hot_face:

1 « J'aime »

Chapitre 28 : 2.21 Gigawatts!!

Journal de bord, novembre 2092
On est quand meme bien depuisle dĂ©but de saison,largement au dessus des attentes. On sait que cela ne va pas durer, car l’effectif reste un peu rĂ©duit, et que la fatigue s’installe. mais la gĂ©nĂ©rositĂ© des gars fait que pour le moment, ca tient, et c’est tant mieux. On a encore un bon mois, avec deux rencontres europĂ©ennes qui vont orcĂ©ment nous prendre encore un peu plus d’énergie.

Et encore un mois a inscrire dansl’histoire du club!! Je ne sais pas oĂč on va s’arrĂȘter, Ă  chaque fois je me dis que cĂ  va ĂȘtre dur de faire mieux, et puis non, ca continue encore. Cette fois, c’est Thomforde qui me fait des prouesses, preuve que chaque joueur peut hausser son niveau de jeu pour accomplir quelques exploits. Le rĂȘve continue, tant mieux

Et comme on s’en doute, le classement dans chaque compĂ©tition est excellent. on est en passe pour une qualification directe pour les 8e de finale europĂ©enne, chose improbable dans l’imaginaire des supporters l’an dernier (pour moi aussi faut dire), et surtout on est Ă  5 points du leader en Bundesliga, avec une 6e place synonyme d’Europe pour le moment. Ce groupe est dingue, il accomplit des miracles et franchement, pourvu que ca dure!!!
Juste lire que l’on est devant le FC Porto en Europe est dingue. Et surtout, on est devant le FC Fribourg, donc on est leader allemand dans cette compĂ©tition, et ca aussi ca a de la gueule

5 « J'aime »

C’est une saison incroyable que tu rĂ©alises avec tes joueurs lĂ  ! Mais oĂč vas-tu t’arrĂȘter ?! :smiley:

1 « J'aime »

Quand l’équipe adverse sait qu’elle va encaisser minimum deux buts:

1 « J'aime »