:storygreen: :s3: :germany: :aachen: Back to the Future, Aachen version 2090

Chapitre 24 : lancement dans le grand bain

Journal de bord, juillet 2092
On y est, on va attaquer la Bundesliga. bon je dois avouer, on part pas du tout favoris, et il est certain que l’on aura du mal a avoir un succès tel que les saisons précédentes. Cela dit, si on peut jouer notre chance et obtenir quelques points sympas, je suis preneur. L’appréhension vient surtout du fait que l’on aura l’Europa League en meme temps, et cela va demander de l’énergie, il va falloir donc gérer les deux tableaux, chose inédite pour le club. Donc on a tenté de recruter, un peu en qualité forcément, et surtout pour permettre de gérer les temps de fatigue.

Transferts

Peu de départs, plusieurs arrivées. On a fait quelques bonnes affaires, que je vais présenter ensuite, et surtout je tente de préparer aussi l’avenir afin de pérenniser le club en Bundesliga, objectif majeur du club. Je continue d’exploiter le filon suisse, avec des clubs comme Wil ou Aarau qui ont des centres de formations parmi les meilleurs ces dernières années.

Ali Ahmadzay

Arrivée en prêt, gros potentiel pour un jeune âge, il intègre l’équipe sur un poste de titulaire forcément. Il peut jouer arrière droit ou défenseur central, ce qui nous sera forcément utile en cours de saison.

Rosario Lodigiani

Jeune joueur italien, qui a deja fait ses preuves en Angleterre mais qui voulait un nouveau défi et jouer l’Europe cette année. Il arrive pour tenter de s’affirmer au milieu de notre système. poste clé, mais il a les épaules pour.

Manuel Farhmann

C’est notre coup du mercato à mon sens, puisque libre. Il était avec Leipzig, il a refusé de prolonger et a décidé de venir chez nous après pas mal de négociations. Très polyvalent, mais aussi très endurant, il va pouvoir nous aider dans plusieurs domaines, ce qui n’est pas négligeable. De plus, il apporte une petite expérience de grand club allemand, européen régulièrement, ce qui est un plus.

Effectif

Un effectif jeune et motivé, mais qui peut sembler un peu juste pour jouer sur les deux talbeaux. Je vais intégrer quelques jeunes de la réserve à certains moments, mais si on est épargné par les blessures, on devrait pouvoir faire de belles choses. Après, l’objectif est simple, le maintien et un parcours européen honorable, en fonction du tirage au sort des adversaires. Pour le fun, je vous mets les côtes d’avant-saison. Forcément on est bon dernier, mais pas grave, cela nous arrange.

9 « J'aime »

wow salace la cote ! :astonished:

bonne chance dans l’Elite

1 « J'aime »

Les arrivées sont intéressantes, elles renforcent le groupe à coups sûrs !
Ca va être très dur mais je suis sûr que tu peux réussir à te maintenir !

La Sampdoria qui règne sur l’Italie, c’est @Dubois qui doit être heureux :heart:

2 « J'aime »

belle cote, je mise 100 euros sur toi :sweat_smile:

1 « J'aime »

Quand c’est une cote solide, c’est une cote de maille…

Ok, c’est tout pour moi :sac:

1 « J'aime »

la côte est terrible, comme souvent quand on est promu j’ai l’impression :sadpepe:

1 « J'aime »

Chapitre 25 : Premiers tours de piste

Journal de bord, Aout 2092

Pour le retour d’Aachen en Bundesliga, le menu s’annoance alléchant. Mais surtout, on va commencer par la SuperCoupe, et ca fait plaisir, meme si l’équipe n’est pas encore prête. Ensuite la Coupe d’Allemagne et enfin les premières rencontres. Au menu, Leverkusen, Francfort chez eux, Augsburg chez nous pou un parfum de Bundesliga 2 de l’an dernier. Menu dense, en esperant que cela passe.

Un bilan bien mitigé. Comme attendu, on s’est pris les pieds dans le tapis contre Dortmund, mais pas à moitié. C’est une grosse fessée, et cela fait un peu mal au moral.
Derrière, on passe en Coupe, mais difficilement contre Hambourg, alors que l’on est devant dans les divisions. Il faut dire que l’on est bien en rodage, et l’énergie dépensée la saison passée se fait encore ressentir.
En championnat, deux défaites à l’extérieur, une victoire à domicile. Les défaites sont sur le fil, donc cela laisse entrevoir quelques points positifs à l’avenir, avec un peu plus de réalisme. La victoire à la maison par contre fait plaisir, et le stade avait fait le plein pour cela.

Comme attendu, on se place 10e avec 3 points. Ce n’est pas trop mal, surtout au regard de notre cote. Mais bon, je suis certain qu’on peut faire un peu mieux. En tout cas, même si les resultats ne sont pas que des victoires, le niveau de jeu et le classement son assez en accord sur notre potentiel. J’espere que l’on pourra continuer dans cette voie.

6 « J'aime »

La cote est toujours terrible pour les promus, alors pour les doubles promus, c’est dingue. Et encore, je pense que notre victoire en coupe atténue un peu, sinon on aurait eu droit à une cote de 5001

Débuts compliqués mais logique vu la vitesse à laquelle t’es grimpé !
Ca va le faire quand même j’en suis persuadé !

1 « J'aime »

Chaque point est précieux, donc en prendre 3 contre Ausbourg est toujours une bonne chose.
Après, les défaites ont lieu contre des beaux clubs, à voir ce que ça donnera contre des équipes du ventre mou :+1:

1 « J'aime »