:storyblue: :s8: đŸ‡·đŸ‡ș Aux ordres du Tsar đŸ‡·đŸ‡ș 🔞

Haa tu as joué en coupe sur la magnifique ßle de Sakhalinsk.

Un peu de Japon sur cette Ăźle

1 « J'aime »

:rage:

1 « J'aime »

Đ”ĐžĐœĐ°ĐŒĐŸ – Saison 2023/2024 – CinquiĂšme partie

EL Groupe L – 09/11/2023 : DINAMO – ATHLETIC BILBAO

Il fait froid, il grĂȘle sur Moscou. Je doute que les Basques soient habituĂ©s Ă  ce genre de mĂ©tĂ©o. J’aligne la plupart des titulaires, hormis Grulev (qui remplace Suljic pas encore remis) et Duff, souvent dĂ©cisif.

Telle une valse, la rencontre se dĂ©route le trois temps. Nous prenons le dĂ©but de rencontre Ă  notre compte et sommes rĂ©compensĂ©s grĂące Ă  un but de Zubkov. La physionomie change aprĂšs le but, ce sont les Basques qui prennent le dessus ; le mĂȘme Zubkov commet l’irrĂ©parable dans la surface Ă  la 26e, c’est 1-1 sur penalty. Score au repos. Le troisiĂšme temps viendra Ă  la 69e, avec la blessure du gardien Kepa alors que les trois changements ont dĂ©jĂ  Ă©tĂ© effectuĂ©s du cĂŽtĂ© visiteur. Finie leur domination, nous reprenons les choses en main, bombardant le but adverse, tenu par un milieu de terrain, et cela finit par payer : Kokoev fait mouche de loin Ă  la 83e. Mais cela ne suffit pas : les Basques, sur corner, parviennent Ă  Ă©galiser in extremis.

Quelle rencontre ! Nous avons joué avec notre bonheur, nous devions gagner ce match, surtout en supériorité numérique pendant 21 minutes sans gardien adverse.

EL Groupe L : classement

Les IsraĂ©liens de Haifa s’imposent au Panathinaikos, 0-2.

Nous sommes toujours devant, mais une victoire nous assurait quasi de la qualification.

PL 13 : matchs déjà joués

Ufa – Fakel : 1-0
CSKA – Spartak : 1-5
Terek – Khabarovsk : 1-2
Lokomotiv – Arsenal Tula : 1-3 (!!!)
Rostov – Baltika : 0-0
Amkar – Rubin : 0-1
Krasnodar – Zenit : 2-1

PL 13 – 12/11/2023 : LUCH – DINAMO

Long dĂ©placement jusqu’aux confins de la Russie, Ă  un jet de missile de Pyongyang. Nous avons jouĂ© en Europa League il y a trois jours, il faut faire tourner, pour essayer de capitaliser sur la dĂ©faite du Lokomotiv.

Comment dire
 Il fallait Ă©videmment que cela arrive. Non-match total, maladresse, manque de rĂ©ussite, le gardien adverse, un Roumain, en forme, tout y est. PremiĂšre dĂ©faite de la saison, sans briller. Si au moins on perdait 4-3 au Spartak, ç’aurait Ă©tĂ© une belle premiĂšre dĂ©faite
 Mais non, 1-0 contre le Seigneur de l’Est


Enfin, il fallait bien que cela arrive


PL 13: classement

Nous conservons quatre points d’avance sur le Loko, rejoint à la 2e place par Krasnodar.

6%20PL13%20classement

Classement des nations

Nouveau bon en avant de la Russie, qui gagne 8 places pour pointer en 27e position.

QE Groupe B – 17/11/2023 : RUSSIE – SAINT-MARIN

Heureusement que nous sommes grandissimes favoris, car il y a des fatigués. Je dois prévoir le match en Irlande du Nord dans trois jours en plus.

Comme on pouvait s’y attendre, c’est une promenade de santĂ©. IdĂ©al avant de se dĂ©placer en Irlande du Nord oĂč nous devrons assurer notre qualification.

QE Groupe B : autres résultats

MacĂ©doine – Albanie : 2-1
Pays-Bas – Irlande du Nord : 4-1

QE Groupe B : classement

La deuxiĂšme place est acquise, et une place de meilleur deuxiĂšme aussi apparemment.

Blessure (Dinamo)

Nous perdons un pion important en défense : Sebastian Holmén se blesse pour deux semaines.

QE Groupe B – 20/11/2023 : Irlande DU NORD – RUSSIE

Je dois évidemment faire tourner, mais cela était prévu.

Nous avons mieux jouĂ© que nos adversaires, empochant une victoire mĂ©ritĂ©e, d’autant plus que le but nord-irlandais dĂ©coule d’un penalty litigieux.

Je rĂ©alise un sans-faute sur les trois derniers matchs de qualification. Excellent dĂ©but Ă  la tĂȘte de la Sbornaya !

1%20QE10%20NIR%20-%20Russie

QE Groupe B : autres rencontres

Albanie – Pays-Bas : 0-1
MacĂ©doine – Saint-Marin : 3-0

QE Groupe B + matchs des deuxiĂšmes : classement

Nous terminons deuxiĂšmes de notre groupe, et sur la troisiĂšme marche du podium parmi les meilleurs deuxiĂšmes.

Nous sommes qualifiĂ©s pour l’Euro 2024 !


.

Valery Pogonin

Nous manquons de percussion devant alors qu’un de nos jeunes, prĂȘtĂ© Ă  Fakel, est actuellement deuxiĂšme meilleur buteur de la compĂ©tition : Valery Pogonin.

Nous verrons Ă  la trĂȘve ce que nous ferons
 Une chose est certaine : nous devons trouver une solution devant.

Mercredi 22/11/2023 : Kremlin

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/cf/Kremlin_from_Bolshoy_kamenny_bridge.jpg

De retour Ă  Moscou, nous avons Ă©tĂ© reçus au Kremlin par le prĂ©sident Poutine et son dauphin, Dmitry Medvedev. Champagne, une coupe pas plus, caviar, le Tsar avait mis le paquet pour fĂ©liciter les joueurs. Certains, les plus jeunes, c’est-Ă -dire quasi toute l’équipe, Ă©taient trĂšs impressionnĂ©s. Le luxe, les dorures, le pouvoir, le prĂ©sident
 Tous des termes abstraits qu’ils n’avaient jamais rĂ©alisĂ©s, sauf bien entendu ceux Ă©voluant en dehors du pays. SĂ©ance photo des joueurs pour le plus grand magazine fĂ©minin, entrevue avec les principaux mĂ©dias, ce fut un vrai triomphe !

Suite au prochain Ă©pisode. Bon week-end les amis.

Allez bonus


5 « J'aime »

Bon dĂ©but avec la sĂ©lection nationale
 en espĂ©rant que ça ne perturbe pas ton championnat.

Đ”ĐžĐœĐ°ĐŒĐŸ – Saison 2023/2024 – SixiĂšme partie

Nous en sommes Ă  trois matchs de championnat de la trĂȘve, plus deux matchs d’Europa League. Nous devons passer l’hiver en tant qu’EuropĂ©en, et virer en tĂȘte en championnat pour que je passe un bon NoĂ«l avec Susan et ses prudes amies


PL 14 : matchs déjà joués

Rostov – Krasnodar : 0-1
CSKA – Zenit : 1-0
Arsenal Tula – Fakel : 0-3
Ufa – Khabarovsk : 5-1
Luch – Spartak : 1-1
Terek – Baltika : 2-1
Lokomotiv – Rubin : 2-0

PL 14 – 27/11/2023 : AMKAR – DINAMO

Le Lokomotiv est sur de bons rails et nous colle au train. Nous devons renverser la vapeur pour ne pas faire machine arriĂšre et quitter la voie. :sac:

La rencontre est bien terne : les Dinamiki ont le ballon mais peinent Ă  se montrer dangereux, une fois encore. La mauvaise surprise nous guettait, le coup de poignard tomba Ă  15 minutes du terme sur coup-franc. TrĂšs mauvaise opĂ©ration, il est temps que la trĂȘve arrive !

Nous n’avons plus qu’un petit point d’avance sur le Loko et Krasnodar, les Ă©quipes en super forme cette saison.

Blessure

Notre ailier gauche Vyacheslav Grulev se blesse contre Amkar : cheville tordue.

EL Groupe L – 30/11/2023 : DINAMO – PANATHINAIKOS

Trois jours aprĂšs notre dĂ©faite Ă  Amkar, nous recevons le Pana. Un nul nous assure la qualification pour les seiziĂšmes de finale. En pointe, Ă  cours d’idĂ©e, j’essaie le vĂ©tĂ©ran Poloz.

Recette habituelle : le Dinamo monopolise le ballon sans ĂȘtre dangereux, au contraire de nos adversaires, trĂšs alertes en contre. Cela rĂ©sume parfaitement toute la rencontre, si ce n’est les deux buts, coup sur coup, quelques minutes aprĂšs le retour des vestiaires.

Nous avons espĂ©rĂ© l’emporter pendant une minute
 Enfin, maintenant, la qualification est acquise, nous pouvons nous concentrer sur nos deux derniers matchs de championnat avant la trĂȘve hivernale.

EL Groupe L : classement

Large victoire de Bilbao sur Haifa : 4-1. Les Basques nous accompagneront en seiziĂšmes.

RĂ©compenses du mois de novembre

Joueur du mois : Sergey Arkhangelskiy (1er)
But du mois : Alexandr Kolomeitsev
Onze du mois : Sergey Arkhangelskiy

Onze de la semaine : Semyon Matviychuk, Igor Belov, Alexandr Kolomeitsev et Sergey Arkhangelskiy

Finances

Toujours tranquille


3%20finances

Rapport de prĂȘts

Blessure

Coup dur avec une sĂ©rieuse blessure d’Asmir Suljic Ă  l’entraĂźnement. Il va rater les trois derniers matchs de cette annĂ©e.

PL 15 : matchs déjà joués

Spartak – Terek : 0-0
Khabarovsk – Amkar : 0-1
Baltika – Luch : 0-1
Lokomotiv – Rostov : 2-2
Zenit – Terek : 0-0

PL 15 – 07/12/2023 : DINAMO – ARSENAL TULA

Suljic et Grulev blessĂ©, j’aligne Danchenko Ă  gauche. Arkhangelskiy reprend sa place en pointe.

De nouveau, nous dominons largement. Il faut malgrĂ© tout attendre la 75e pour se mettre Ă  l’abri aprĂšs le but d’ouverture au quart d’heure de notre jeune avant. Par deux fois, le duo Nenakhov / Zubkov fera parler la poudre en fin match.

Plus compliqué que les chiffres le laissent paraßtre. Pourtant, nous avons bien joué, une fois encore, mais nous péchons à la finition.

PL 15 : matchs joués aprÚs

Fakel – Rubin : 2-2
Krasnodar – CSKA : 0-1

PL 15 : classement

Nous reprenons un peu d’air.

Les résultats

On voit clairement un passage à vide de quatre rencontres. Espérons que nous allons terminer de tour en force avec une victoire sur Rubin, qui a perdu de son efficacité depuis le départ de leur avant espagnol Coméndez.

1 « J'aime »

Arf, ça se rapproche petit à petit derriÚre !

1 « J'aime »

tiens bon, tu va pouvoir reprendre des forces pendant la trĂȘve
 enfin ton Ă©quipe, car toi, j’ai bien peur que Suzan et ses amies ne t’épuisent


2 « J'aime »

Đ”ĐžĐœĐ°ĐŒĐŸ – Saison 2023/2024 – SeptiĂšme partie

PL 16 : matchs déjà joués

Spartak – Amkar : 1-1
Baltika – Ufa : 1-3
Zenit – Luch : 0-0

PL 16 – 10/12/2023 : DINAMO – RUBIN

Quelques changements dans l’effectif vu nos matchs d’Europa League en semaine.

Les joueurs ont hĂąte Ă  la trĂȘve. Des deux cĂŽtĂ©s. Il n’y a pour ainsi dire rien eu, ni d’un cĂŽtĂ© ni de l’autre. Nul blanc logique, qui me rappelle plus que jamais que l’équipe a besoin d’un tueur devant, objectif numĂ©ro 1 de la trĂȘve.

PL 16 : matchs joués aprÚs

Khabarovsk – Arsenal Tula : 2-0
Rostov – CSKA : 0-1
Lokomotiv – Fakel : 3-0
Krasnodar – Terek : 2-1

13/12/2023 : Match en retard

Spartak – Ufa : 2-1

TrĂȘve hivernale : classement

Nous avons perdu deux points sur nos poursuivants lors de la derniĂšre semaine. Nous virons quand mĂȘme en tĂȘte, mais notre immense avance du dĂ©but de saison a fondu au soleil sous la neige moscovite. :sac:

EL Groupe L – 14/12/2023 : M. HAIFA – DINAMO

Pas mal de rĂ©servistes pour ce match qui ne compte plus, si ce n’est pour obtenir la premiĂšre place.

Si d’habitude nous mĂ©ritons mieux, cette fois nous avons eu ce que nous mĂ©ritions : dĂ©faite sans appel en IsraĂ«l.

Coupes d’Europe : classements des Ă©quipes russes

L’Athletic Bilbao l’a emportĂ© 0-3 en GrĂšce et nous subtilise la premiĂšre place.

Avec effarement et dĂ©ception, je constate que nous sommes le seul des quatre clubs russes Ă  passer l’hiver en Europa League.

Excellent rĂ©sultat par contre du Spartak, qui se qualifie pour les huitiĂšmes de finale de la Champions League, dans un groupe assez faible il faut l’avouer.


.

Les statistiques des joueurs

Le mot du coach

La trĂȘve va faire du bien. Je sais, je radote un peu parfois
 la vieillesse
 J’ai 50 berges dans le jeu, ne l’oubliez pas.

Gardien de but

Je suis extrĂȘmement satisfait de l’Argentin Strada, qui est sĂ»r, rĂ©gulier, dĂ©cisif
 Ce fut un good move de recruter un gardien Ă©tranger, mĂȘme si Mitryushkin rĂ©alise une excellente saison aussi de son cĂŽtĂ©, avec le trĂšs surprenant Lokomotiv. Petite inquiĂ©tude avec Panev, qui se plaint de son temps de jeu
 Comme prĂ©vu, ai-je envie de dire. S’il nous quitte pendant la trĂȘve, nous pourrions le remplacer sans trop de mal Ă  mon avis, ou laisser le banc Ă  Shunin jusqu’à la fin de la saison.

DĂ©fense

Nous avons pris 7 buts en 16 matchs en championnat, 5 en 6 matchs en Europa League et 0 but en 2 matchs de coupe. Je ne crois pas que notre souci soit dĂ©fensif cette annĂ©e
 Bon, soyons honnĂȘtes : un gros souci s’en vient : Vitaly Djakov est en train de prendre son coup de vieux, Ă  35 ans. Il va falloir y penser, car je ne peux plus lui donner le poste de titulaire indĂ©boulonnable, et la saison prochaine il sera trĂšs probablement remplaçant. Il nous faudrait donc un bon dĂ©fenseur pour le remplacer en fin de saison
 Facile, je sais, sauf qu’il me faut un dĂ©fenseur
 russe !

Enfin, ce sera pour plus tard. En attendant, nous accueillerons au club cet hiver un des meilleurs défenseurs russes : Vyacheslav Karavaev, mais il joue à droite, pas au centre.

Milieu de terrain

J’ai Ă©tĂ© un peu prĂ©somptueux en croyant le jeune Kotov prĂȘt Ă  relayer l’autre jeune Kokoev si tĂŽt. J’ai Ă©tĂ© trop optimiste en croyant Kolomeitsev et Zotov encore assez en forme pour jouer un rĂŽle prĂ©pondĂ©rant sur le banc de touche. Bref, hormis la paire Quintana et Kokoev, je suis trop fragile au centre. Et encore, Quintana a du mal Ă  s’acclimater et Kokoev est jeune et bien peu endurant. Il va falloir y voir, comme au poste de milieu offensif gauche d’ailleurs oĂč Suljic arrive en fin de contrat et ne sera pas prolongĂ© (il a 32 ans). Autre souci, d’un autre ordre: Igor Belov, suivi par quelques grosses cylindrĂ©es europĂ©ennes


Attaque

On a de bons joueurs mais aucun ne semble sortir clairement du lot. Dadachov est inexistant, Arkhangelskiy trop irrĂ©gulier, Poloz trop vieux et Jonas pas du tout intĂ©grĂ©. On doit rĂ©agir pendant la trĂȘve si on ne veut pas manquer le train de la Champions League. Et – pourquoi pas – remporter notre deuxiĂšme titre.

Coupe du Monde 2026 : qualifications

La Russie a Ă©tĂ© versĂ©e dans le Groupe 4, oĂč nous avons toutes nos chances. En plus, je vais rencontrer la Belgique


Major League Soccer

Les deux clubs new yorkais Ă  la fĂȘte : le NYCFC remporte le Supporters Shield et le Red Bull la MLS Cup.


.

Europa League : tirage au sort

Le Dinamo devra affronter les Allemands d’Hambourg en Seiziùmes de finale. Ce ne sera pas chose facile


AmĂ©lioration de l’encadrement des jeunes

Une discussion constructive avec mon ami Aleey Mikheev a dĂ©bouchĂ© sur une amĂ©lioration de l’encadrement des jeunes. La formation, il n’y a que ça de vrai.

RĂ©union chez Monsieur Poutine en vue


1 « J'aime »

elle sont pourries ses derniĂšres semaines.

Trùve, repos
 pour les joueurs.
Je pense que Suzan va s’occuper de ton cas
:grin:

Belle qualif’ :wink:

Đ”ĐžĐœĐ°ĐŒĐŸ – Saison 2023/2024 – TrĂȘve hivernale

La saison a commencĂ© sur les chapeaux de roue pour se dĂ©gonfler petit Ă  petit, mĂȘme si notre bilan reste excellent. Il faut dire que nos poursuivants, pourtant des habituels outsiders, ne semblent pas disposĂ© Ă  lĂącher prise facilement. Le Lokomotiv Moscou et Krasnodar sont en embuscade derriĂšre nous, Ă©piant le moindre faux pas de notre part pour nous dĂ©passer.

Bon, la longue trĂȘve hivernale russe a l’heur de permettre de couper les momentums (ou momenta ?). Certaines saisons, cela nous nuit, d’autres cela nous rĂ©ussit. Disons que dans notre position, je suis bien heureux de cette longue trĂȘve.

Allons-y chronologiquement, pour découvrir les éléments qui vont me conduire, en février, à Saint-Petersbourg, au Palais de Monsieur Poutine. Rassurez-vous, je ne quitte pas le DInamo, je précise.

Pour info, la date de réouverture des transferts est le 28 janvier en Russie.

Récompenses du mois de décembre

Joueur du mois : Valery Pogonin (3e – en prĂȘt Ă  Fakel)
Onze du mois : Semyon Matviychuk

Onze de la semaine : Semyon Matviychuk

Jeune joueur russe de l’annĂ©e

Trois piliers de la Sbornaya, déjà.

24 décembre 2023

Premier dĂ©part du club : l’AzerbaĂŻdjanais Renat Dadachov quittera le club direction le 1er janvier direction l’Italie et le club de mon ami italo-canadien Joey Saputo : Bologne. Nous recevrons R320M en retour, moins les R80M qui reviennent au joueur.

D’ailleurs, Ă  bien y regarder, avec une telle clause, le gars a tout intĂ©rĂȘt Ă  changer de club souvent, non ?

Dadachov, que j’avais recrutĂ© notamment car il parlait le russe, n’a jamais rien montrĂ©, si ce n’est lenteur d’exĂ©cution, perte de balle, manque de motivation


Le mĂȘme jour, avant de fĂȘter le rĂ©veillon avec Susan, alors que la visite est sur le bord d’arriver, je me dĂ©barrasse d’un autre joueur qui peine Ă  prendre sa place : Oleg Danchenko. MalgrĂ© son nom, c’est un Ă©tranger puisqu’il est ukrainien. Il part pour le FC Bruges contre une somme de R330M.

Je le voulais comme doublure sur les flancs, mais en avions-nous vraiment besoin ? Avec l’arrivĂ©e de Karavaev, je suis certain que non.

2%20danchenko

Classement mondial

La Russie continue de monter et se retrouve 24e.

28 janvier 2024 : objectifs

Alexey Mikheev, ravis de nos bons rĂ©sultats cette saison, me propose une solide augmentation de l’enveloppe budgĂ©taire, Ă  la condition de viser le titre.

J’accepte.

Dans l’ensemble, les budgets transferts et salarial augmentent de R750M.
2%20obj%20apr%C3%A8s

28 janvier 2024 : ouverture du marché des transferts

Nous accueillons trois joueurs au club, et pas des loques comme on dirait en Belgique.

Vous connaissez le premier : Vyacheslav Karavaev, international russe de 28 ans (55 sĂ©lections). C’est, tout simplement, le meilleur arriĂšre droit du pays. Il a fallu dĂ©lier les cordons de la bourse: R700M ! Au moins, nous avons maintenant une solution fiable Ă  droite, vu les blessures incessantes de Matviychuk.

Au total, Karavaev n’a jouĂ© qu’au CSKA, plus deux ans au Sparta Prague.

Le deuxiĂšme joueur Ă  nous rejoindre vient du Toronto FC, une transaction entĂ©rinĂ©e le 18 janvier dernier : le PĂ©ruvien Savio Panduro signe Ă  Moscou jusqu’en 2027. Jeune, 23 ans, il comptabilise dĂ©jĂ  41 sĂ©lections avec son pays. Il va combler les trous que nous avions au poste de milieu central.

Le troisiĂšme larron est sud-africain. Et c’est un attaquant. Je sais, l’expĂ©rience avec Khumalo fut mi-figue, mi-raisin, mais un joueur n’est pas l’autre.

Le nouveau-venu s’appelle Musa Sibeko et aura 20 ans dans deux jours. C’est donc un autre prodige sud-africain, issu de l’école des Kaizer Chiefs oĂč il a jouĂ© 40 rencontres pour 19 buts inscrits. Il signe jusqu’en 2027 au club.

Contrairement aux deux autres, Sibeko a une clause libératoire à son contrat, pour un montant de R1,075Mrd.

2 février 2023

Nous accueillons un quatriÚme larron, un second attaquant. En effet, deux renforts ne seront pas de trop à ce poste si mal pourvu, surtout aprÚs le départ de Dadachov.

Le Sud-Africain est encore jeune, tout juste 20 ans. Je voulais Ă©galement recruter un joueur expĂ©rimentĂ© dans la force de l’ñge, et je me suis tournĂ© vers la MLS, vers un joueur que j’apprĂ©cie beaucoup : Cyle Larin.

Le public tique un peu : il n’a pas le niveau d’un titulaire, croient-ils. Il a en tout cas de l’expĂ©rience, de la taille et de la puissance, tout ce qui nous manque. C’est plus par intĂ©rĂȘt personnel, parce que j’ai toujours eu envie de possĂ©der un tel joueur Ă  MontrĂ©al, que je le recrute. Nous verrons
 Il a quand 265 apparitions avec Orlando City, son seul club professionnel Ă  ce jour, pour un total de 107 buts et 20 passes.

Ce transfert coĂ»te quand mĂȘme R400M au club.

Rapport de prĂȘts

Pogonin, prĂȘtĂ© Ă  Fakel, club de Premier League, voilĂ  un attaquant qui pourrait nous apporter quelque chose


6 février 2024

Nouvelle acquisition pour le Dinamo. Cette fois, c’est en prĂ©vision d’un dĂ©part de fin de saison.

Asmir Suljic, 32 ans, est toujours un excellent joueur, mais il commence Ă  montrer des signes de fatigue, et passe Ă©galement beaucoup de temps Ă  l’infirmerie. J’ai deux jeunes russes pour le remplacer : Grulev et Yevdokimov (prĂštĂ© Ă  Fakel cette saison). PlutĂŽt que de chercher un titulaire Ă  l’étranger, il serait plus judicieux de rĂ©server ce poste Ă  un Russe, et il y en a un qui ne se plaĂźt guĂšre au Zenit : Gerorgy Melkadze.

Nous sommes plusieurs sur son cas et nous nous montrons les plus convaincants (j’ai gonflĂ© son salaire il faut dire). Il rejoint le Dinamo en provenance de Saint-Petersbourg contre une somme de R77.5M.

Formé au Spartak, il est passé à Terek avant de rejoindre le Zenit il y a deux ans. Le voilà maintenant parmi les Dinamiki.

7 février 2024

Nous mettons un terme au prĂȘt de l’attaquant brĂ©silien Jonas. Un bon jeune joueur qui ne s’est jamais intĂ©grĂ© et n’a jamais rien montrĂ© de concluant quand je lui ai donnĂ© sa chance.

Blessure

Je dĂ©teste voir des gros espoirs se blesser. C’est pourtant ce qui arrive avec notre tout jeune dĂ©fenseur central de 18 ans, Alexandr Toboev. Il sera absent pour 3 Ă  4 mois Ă  la suite d’une dĂ©chirure au mollet.

Championnat d’Afrique des Nations

Comme en CAN, la victoire revient Ă  l’Afrique du Sud, avec une Ă©norme performance de notre nouveau venu, Musa Sibeko, qui inscrit 9 des 16 buts de son pays, dont celui victorieux en finale face au Mali.

Blessure

Asmir Suljic manquera le début de la seconde partie de saison : il se fait une entorse, indisponibilité estimée à 4 semaines.

Préparation

Grosse dĂ©fense et quelques belles actions offensives. Nous semblons prĂȘts Ă  reprendre du service.

Calendrier

Nous commençons par un difficile aller-retour face au SV Hambourg. À noter aussi les difficiles journĂ©es 21 Ă  24, oĂč nous affronterons, coup sur coup, le Spartak, le Zenit, Krasnodar et le CSKA.

Saint-Petersbourg : Palais Constantin

Nous avons Ă©tĂ© invitĂ©s au bal masquĂ© qu’organise annuellement le prĂ©sident depuis quelques annĂ©es. Les invitĂ©s sont triĂ©s sur le volet, les rumeurs les plus folles et farfelues circulent sur ces rĂ©jouissances rĂ©servĂ©es aux nababs et oligarques.

ArrivĂ©s Ă  l’aĂ©roport de Pulkovo avec Susan, nous y avons retrouvĂ© notre amie Beatrice, devenue de maniĂšre trĂšs surprenante une proche du prĂ©sident, et son esclave @Groot. C’est un gars sympa, un peu franchouillard sur les bords, qui suit sa Göttin partout sans moufter
 En mĂȘme temps, en sociĂ©tĂ©, ils sont trĂšs sympas Ă  cĂŽtoyer, ils forment un couple classique, insoupçonnable. La double vie


Nous exhibons fiĂšrement notre laisser-passer aux douanier qui nous aiguille sans attendre vers deux hommes qui ressemblent Ă  des garde-du-corps, vĂȘtus de noir, le holster d’épaule dĂ©formant leur veston Ă  la coupe parfaite. D’un pas rapide, nous traversons quelques couloirs pour nous retrouver dans une sorte de salon VIP oĂč nous attendent des serveuses tenant des plateaux de coupes de champagne. Nous venons de traverser du cĂŽtĂ© privĂ© de l’aĂ©roport, lĂ  oĂč dĂ©collent les jets privĂ©s des actionnaires de GazProm, des ministres et hauts fonctionnaires, ou encore des amis du prĂ©sident.

Il se dit que le prĂ©sident, qui termine son mandat dans quelques mois Ă  peine, est devenu plus populaire que jamais. Depuis peu, il ose prendre des bains de foule et rĂȘve d’un dernier coup d’éclat avant de quitter le monde politique, et cĂ©der la place aprĂšs prĂšs de 25 ans au pouvoir. Il aurait entrepris des rĂ©formes fiscales importantes, ayant permis une Ă©closion sans prĂ©cĂ©dent de la classe moyenne Ă©largie dans tout le pays. Ses rĂ©cents accords avec la Chine, octroyant des terres inoccupĂ©es prĂšs des lignes chinoises, avait donnĂ© un nouvel Ă©lan Ă  l’agriculture russe, sans oublier l’apport inestimable des Boers, ces valeureux agriculteurs habituĂ©s aux conditions difficiles et dĂ©sertiques. AprĂšs la Nouvelle-ZĂ©lande, c’était la deuxiĂšme plus importante terre d’accueil pour ce peuple qui n’était plus le bienvenu sur ses terres natales.

Bref, Monsieur Poutine avait d’abord relevĂ© le gĂ©ant russe Ă  la toute fin du XXe siĂšcle, malgrĂ© les coups bas des AmĂ©ricains et des EuropĂ©ens, hypocrites alliĂ©s s’il en est. Il avait ensuite largement contribuĂ© Ă  combattre l’État islamique en Syrie, soutenant l’infĂąme dictateur syrien le temps de vaincre les terroristes avant de le laisser Ă  son triste sort une fois les barbares terrassĂ©s. Il devait avoir retenu la leçon des annĂ©es 40 : entre la peste et le cholĂ©ra, on choisit le moins pire
 Bizarre que cette fois ce soient les Russes qui aient eu la prĂ©sence d’esprit de faire ce qu’il fallait – malheureusement – faire.

Monsieur Poutine, tout aurĂ©olĂ© de son rĂ©cent Prix Nobel de la Paix, Ă©tait devenu un homme plus accessible, plus libre aussi. Les festivitĂ©s orgiaques dignes de NĂ©ron qu’il organisait en tĂ©moignaient.

L’hĂ©licoptĂšre survola la propriĂ©tĂ© du prĂ©sident, le fameux Palais Constantin. C’était donc ici que le prĂ©sident allait nous recevoir. Jamais je n’avais Ă©tĂ© conviĂ© Ă  Saint-PĂ©tersbourg. Le prĂ©sident prĂ©fĂ©rait recevoir les Moscovites Ă  Moscou et les PĂ©tersbourgeois Ă  Saint-PĂ©tersbourg. Ne pas mĂ©langer l’eau et le feu, surtout en Football.

Comme de coutume, nous avions Ă  notre disposition une chambre dans la partie VIP du palais. Malheureusement, nous Ă©tions loin de la chambre de nos amis car Beatrice avait demandĂ© une chambre amĂ©nagĂ©e pour soumis @Groot et elle. Nous Ă©tions dans la partie Ouest, eux dans la partie dite rouge. À en juger par la couleur rosĂ©e des joues de la jeune hĂŽtesse qui nous accueillit, je devinai que cette partie du palais devait ĂȘtre un peu spĂ©ciale.

« Vous viendrez nous rejoindre dans notre chambre aprÚs la douche, nous dit Beatrice. »

J’avais hĂąte de visiter ce magnifique palais, et de rejoindre nos amis. Pour Susan, cela prenait Ă©videmment plus de temps. Elle opta pour une tenue assez sage, lĂ©gĂšre et relax, tout en emportant un petit paquet sous le bras. Elle me rappela que les tenues sexy Ă©tait de rigueur, passĂ© 22h, dans la partie rouge du Palais, lieu oĂč elle comptait passer une bonne partie de la nuit. Il fallait donc dĂ©poser ses vĂȘtements de latex, plusieurs tenues la concernant, dans la chambre de Beatrice, pour pouvoir nous changer en toute discrĂ©tion aprĂšs le repas. Personnellement, j’avais un pantalon de cuir et une chemise blanche, je suis assez classique. Mais elle


Nos amis disposaient d’une suite comprenant un salon, un bar, une chambre et une piĂšce cachĂ©e derriĂšre une lourde porte rouge
 Et quelle piĂšce !

https://scontent.fymq2-1.fna.fbcdn.net/v/t1.0-9/21106435_351719935233345_2541053052161386909_n.jpg?oh=dc50338c3c874decbb6606fd88175e01&oe=5B3E4750

J’espĂ©rais voir le prĂ©sident durant la soirĂ©e, mais nous nous sommes juste croisĂ©s. Il a d’ailleurs disparu vers 21h, alors que Susan et Beatrice Ă©taient toutes deux parties dans la suite de nos amis pour se prĂ©parer. J’en ai profitĂ© pour tailler une bavette avec Gregory.

Ce fut bien agrĂ©able. Sur le coup de 22h, nous nous sommes dirigĂ©s vers la suite, pour y trouver porte close. Comment pouvions-nous nous prĂ©parer sans avoir accĂšs Ă  la chambre. C’est Susan qui vint passer sa tĂȘte Ă  la porte.

« Il est encore trop tÎt. Revenez plus tard.

  • Comment ça, trop tĂŽt ?
  • Oui, en en a pas fini, il a Ă©tĂ© dĂ©sobĂ©issant, il sera puni plus longtemps.
  • Mais qui ?
  • Ben, le prĂ©sident ! »

Devant ma bouche bée, elle referma la porte.

« Tu n’étais pas au courant ? me demanda GrĂ©gory.

  • Non

  • C’est vrai que, normalement, seule Beatrice devait s’occuper de lui aujourd’hui, mais Susan a dĂ©cidĂ© de l’accompagner, pour faire une surprise Ă  Vlad.
  • Je ne comprends pas

  • Susan t’a cherchĂ©, mais tu Ă©tais introuvable

  • Je devais ĂȘtre avec Depardieu au fumoir
 »

Nous sommes retournĂ©s au bar, j’avais besoin d’un bon Cognac pour reprendre mes esprits. Susan avec le prĂ©sident


« Monsieur Poutine est trĂšs docile, un vrai soumis. Je suis certain qu’il doit apprĂ©cier que Susan ait accompagnĂ© ma Göttin, il a toujours bien aimĂ© Susan


  • J’aurais aimĂ© ĂȘtre au courant

  • Puis, rassure-toi, les soumis ne peuvent en aucun cas toucher les dominatrices, la seule chose qu’il pourrait souiller, ce sont les bottes en latex de Susan, Ă  force de les lĂ©cher. »

Finalement, le téléphone de Grégory sonna. Elles en avaient fini, la route était libre, nous pouvions aller nous préparare pour la soirée, le défilé de latex organisé par le club Russian Latex, largement subventionné par la Putin Foundation.

https://scontent.fymq2-1.fna.fbcdn.net/v/t1.0-9/11053890_1410550555916662_4627237841489568663_n.jpg?oh=08a89e848e0baf9d5000cf898302d756&oe=5B0D05C1

Susan et Beatrice rivalisĂšrent de beautĂ© et de vĂȘtements
 sans oublier les autres


Susan

https://scontent.fymq2-1.fna.fbcdn.net/v/t1.0-9/24131372_1684124724943887_223737174783566300_n.jpg?oh=f3a0533260f7551f24ac53402c9e2f93&oe=5B4A4721

Beatrice

https://scontent.fymq2-1.fna.fbcdn.net/v/t1.0-9/28471598_762924633915149_4491992792893971862_n.jpg?oh=ade498854fb611e004a27c5d9e543352&oe=5B446110

Sacré Monsieur Poutine, il cachait bien son jeu ! On se croirait presque chez Berlusconi ici !

2 « J'aime »

ça tourne mal :hoho:

1 « J'aime »

Tant que le Soccer roule
 :slight_smile:

Bunga bunga

Ton BT prĂȘtĂ© a Fakel je l’aurai rappelĂ© au cas oĂč une blessure


#lemecquifaitcommesiilavaitpaslunivulesSUPERBESphotosplushaut


1 « J'aime »

J’y ai pensĂ©, mais il sera sur le banc
 Je prĂ©fĂšre le voir jouer Ă  Fakel que de cirer le banc au Dinamo. Puis, il a sĂ»rement le niveau de Fakel, mais pour le Dinamo
 Idem pour Yevdokimov
 Pourtant, ils cassent littĂ©ralement la baraque cette saison, c’est dingue


Dinamo%20Moscow%20U21_%20Effectif%20Joueurs
.
Fakel%20-%20Zenit_%20Vue%20d'ensemble%20Vue%20d'ensemble

Ahhhhh ce Vladi, il nous surprendra toujours


En tout cas tu as fais de beaux recrutements.

Đ”ĐžĐœĐ°ĐŒĐŸ – Saison 2023/2024 – HuitiĂšme partie

Assez digressĂ©. J’ai pris pas mal de retard dans la narration de la saison, nous allons foncer !

EL 16e Aller – 22/02/2024 : DINAMO – HAMBOURG

J’ai dĂ» faire un choix difficile en pointe : qui de Sibeko ou de Larin serait disponible pour l’Europa League. J’y suis allĂ© avec l’expĂ©rience : place au Canadien sur la liste. Il est donc sur le terrain, tout comme Karavaev. Par contre, Suljic est blessĂ© et cĂšde sa place Ă  Grulev.

Il a fallu 74 minutes soporifiques pour que le match s’emballe. À 16 minutes du terme, ouverture du score par les Allemands. Je demande plus de rythme Ă  mes joueurs et cela a marchĂ© : Duff Ă©galise 5 minutes plus tard sur coup-franc, puis le duo Arkhangelskiy / Panduro place deux actions quasi identiques, Ă  chaque fois ponctuĂ©es par un tir placĂ© du PĂ©ruvien. En l’espace de trois minutes, le match a complĂštement tournĂ©.

Victoire 3-1, c’était totalement inespĂ©rĂ© lorsque j’ai vu les Allemands marquer. On a repris notre destin en main en trois minutes, et le score aurait pu ĂȘtre plus lourd. Quelle fin de match tonitruante ! Quels dĂ©buts pour Panduro !

Arrivée de fin de saison

Devant les incertitudes qui poignent Ă  l’horizon en dĂ©fense, j’ai recrutĂ© un jeune dĂ©fenseur russe de 21 ans, Oleg Shadrin. Notre capitaine Djakov dĂ©pĂ©rit Ă  vue d’Ɠil, l’avenir de Tsarielashvili au club est trĂšs incertain, HolmĂ©n a 31 ans
 Il faut penser Ă  la reconversion.

Le défenseur, qui évolue actuellement au Spartak, terminera sa saison chez nos rivaux avant de rejoindre le Central Dinamo en fin de saison contre une somme de R380M plus 30% du profit de la revente. Nous avons besoin de taille et de puissance derriÚre.

ArrivĂ©e en prĂȘt

À la derniĂšre minute, nous accueillons un jeune Argentin de 21 ans. Il nous est prĂȘtĂ© jusqu’à la fin de la saison. Il peut jouer en dĂ©fense centrale ou au milieu. Simple prĂ©caution.

Blessure

Notre arriĂšre latĂ©ral gauche, Maxim Nenakhov, se blesse Ă  l’entraĂźnement pour un mois. Une tuile, vu le nombre de matchs qui nous attend, alors que nous jouons encore sur les trois tableaux.

EL 16e Retour – 29/02/2024 : HAMBOURG – DINAMO

Trois changements par rapport Ă  l’aller : les trois joueurs qui ont fait la diffĂ©rence (Arkhangelskiy, Panduro et Duff) sont cette fois titulaires.

Beaucoup de maladresse d’Arkhangelskiy, qui Ă©tale une fois encore son irrĂ©gularitĂ©. Heureusement, cela ne nous porte pas prĂ©judice : nous prenons les devants sur un but chanceux c.s.c. pour ĂȘtre rattrapĂ©s avant le repos par les locaux. La seconde pĂ©riode est nettement plus Ă  notre avantage, nous gĂ©rons notre avance.

Une rencontre sérieuse et une belle qualification pour les huitiÚmes de finale contre un adversaire costaud. Au prochain tour, nous jouerons contre le Partizan de Belgrade, le meilleur tirage possible.

Finances

Aperçu des finances, qui ont fortement baissé vu nos gros achats.

La suite bientît


1 « J'aime »

Belle qualif

1 « J'aime »