:storyblue: :s8: đŸ‡·đŸ‡ș Aux ordres du Tsar đŸ‡·đŸ‡ș 🔞

Đ”ĐžĐœĐ°ĐŒĐŸ – Saison 2023/2024 – NeuviĂšme partie

Beatrice boude. Elle n’a pas aimĂ© l’élimination d’Hambourg par le Dinamo, et me l’a fait savoir : la prochaine fois qu’on se voit, elle m’a promis de m’attacher Ă  la croix de Saint-André 

et me dessiner le logo hambourgeois dans le dos, avec ses griffes


avec un raffinement supplĂ©mentaire
 Tant que ce n’est pas celui de @Groot


Bon, assez ri !

Reprise du championnat. Il reste 14 rencontres pour parvenir Ă  dĂ©crocher notre second titre
 Les trois clubs moscovites et Krasnodar nous collent au train, ayant mangĂ© l’avance confortable que nous avions prise en dĂ©but de saison. Il va falloir s’accrocher.

Petit rappel du classement :

PL17 : matchs déjà joués

Ufa – Zenit : 0-2
CSKA – Lokomotiv : 1-1
Terek – Rostov : 0-1
Arsenal Tula – Spartak : 1-3
Luch – Krasnodar : 0-4

PL 17 – 03/03/2024 : FAKEL – DINAMO

Preuve que cela s’est resserrĂ© : nous sommes 3e au coup d’envoi. Le calendrier chargĂ© nous impose une utilisation intelligente de nos joueurs : nous affrontons le Lokomotiv dans une semaine, avec le quart de coupe en semaine face Ă  Armavir. Nous gardons nos titulaires pour les matchs de championnat bien entendu. Sibeko fait son apparition dans l’effectif.

Quelques accĂ©lĂ©rations et un grand Grulev ont suffi Ă  terrasser notre mĂ©diocre adversaire. Un but et deux passes pour Grulev, et deux buts aussi pour Suleimanov. Ce duo est clairement sorti du lot aujourd’hui. Allez, on repart mieux qu’on a terminĂ©.

PL 17 : matchs joués aprÚs

Rubin – Khabarovsk : 1-1
Amkar – Baltika : 3-0

Rapport de prĂȘts

Quelques joueurs rĂ©alisent de belles performances en prĂȘt. À tenir Ă  l’Ɠil en vue de la saison prochaine, oĂč plusieurs joueurs russes nous quitteront.

CR quarts – 07/03/2024 : ARMAVIR – DINAMO

Il n’y a quasi que des rĂ©servistes sur le terrain, mais cela suffit Ă  assurer assez aisĂ©ment notre qualification pour les demi-finales. Une accĂ©lĂ©ration en premiĂšre pĂ©riode, une exclusion du cĂŽtĂ© d’Armavir, un but sur corner de Melkadze au retour des vestiaires et le match Ă©tait pliĂ©. Les locaux ne se sont approchĂ©s qu’une seule et unique fois de notre domaine : sur le but en contre Ă  la 79e.

Prestation sĂ©rieuse de nos rĂ©servistes, avec de belles choses, notamment de Melkadze, qui a ouvert son compteur dĂšs son premier match officiel avec le DInamo. Par contre, Panev une fois encore incertain : il a Ă©tĂ© faible sur le but d’Armavir.

Au prochain tour, nous nous déplacerons au CSKA. Une autre affaire !

PL 18 : matchs déjà joués

Baltika – Arsenal Tula : 2-0
Spartak – Rubin : 0-0
Khabarovsk – Fakel : 2-0
Krasnodar – Ufa : 1-0

PL 18 – 10/03/2024 : LOKOMOTIV – DINAMO

Rencontre importante. En cas de défaite, nous chuterions au troisiÚme rang. Les titulaires sont évidemment de retour.

Un coup d’éclat de Suleimanov, encore lui, puis la dĂ©fense a fait le reste. Nous parviendrons Ă  nous mettre Ă  l’abri en toute fin de match, grĂące Ă  Sibeko, qui ouvre son compteur avec le Dinamo.

Grosse performance dĂ©fensive, rĂ©alisme devant malgrĂ© un lĂ©ger manque de rĂ©ussite, avec deux cadres. Nous avons repris le championnat avec beaucoup de sĂ©rieux, c’est une victoire qui fait du bien.

PL 18 : matchs joués aprÚs

CSKA – Terek : 0-1
Rostov – Luch : 1-2
Zenit – Amkar : 2-0

PL 18 : classement

Krasnodar s’accroche alors que le Lokomotiv lĂąche un peu prise. Notre victoire dans le duel avec eux laissera possiblement des traces de leur cĂŽtĂ©.

Classement mondial

La Russie perd trois places et se retrouve 21e.

EL 8e Aller – 14/03/2024 : DINAMO – PARTIZAN

Nous avons le droit d’espĂ©rer puisque nous avons hĂ©ritĂ© d’une des Ă©quipes les plus faibles, sur le papier, des huitiĂšmes de finale. MalgrĂ© la fatigue, j’aligne un maximum de titulaires.

AprĂšs des dĂ©buts catastrophiques, un but aprĂšs seulement 18 secondes, nous avons brillamment rĂ©agi pour revenir et prendre l’avance rapidement, et finalement l’emporter largement. Grosses performances de Duff et Grulev, deux joueurs vraiment prĂ©cieux en cette fin d’hiver.

Notre prochain adversaire sera probablement Chelsea
 Ce ne sera pas de la tarte
 MĂȘme si Naples renverse la situation.

PL 19 : matchs déjà joués

Amkar – Krasnodar : 2-1
Fakel – Spartak : 2-2
Ufa – Rostov : 0-1
Terek – Lokomotiv : 0-1
Luch – CSKA : 0-1
Rubin – Baltika : 2-0
Arsenal Tula – Zenit : 1-1

PL 19 – 18/03/2024 : DINAMO – KHABAROVSK

C’est mon 300e match Ă  la tĂȘte du Dinamo ! EspĂ©rons que nous fĂȘterons cet Ă©vĂ©nement avec une victoire.

Vu le rythme endiablé des rencontres, je dois faire tourner. Point positif : je récupÚre Suljic à gauche.

Notre jeune Sud-Africian Sibeko semble vouloir me faire un beau cadeau : aprĂšs 7 minutes de jeu, il a dĂ©jĂ  fait trembler les filets Ă  deux reprises. Malheureusement, aprĂšs cela, on ne verra plus grand-chose. Pire, sans un bon Strada, nous aurions pu ĂȘtre surpris en fin de rencontre.

Nous avons la chance de pouvoir nous appuyer sur un gardien trÚs sûr. En attendant, trois nouveaux points précieux, surtout avec la défaite de Krasnodar, relégué à 5 points. Le Lokomotiv est second à 4 points.

Blessure

Musa Sibeko, qui semble bien trouver ses marques au club, est arrĂȘtĂ© pour deux Ă  trois semaines. Dommage, en plein Ă©lan.

EL 8e Retour – 21/03/2024 : PARTIZAN – DINAMO

Reste Ă  terminer le travail, ce que nous faisons non sans se faire un peu peur. À la 68e, puis Ă  la 75e, nos adversaires s’inscriront au marquage, se rapprochant Ă  un but de la qualification. Heureusement, un des joueurs en forme depuis la reprise, Vyacheslav Grulev, coupera l’élan des Serbe sur corner.

Nous passons, et ce sera bien Chelsea pour nous au prochain tour.


.

SĂ©lection russe

Deux rencontres amicales se profilent Ă  l’horizon : des dĂ©placements aux Ăźles FĂ©roĂ© et en Écosse.

CĂŽtĂ© sĂ©lection, trois changements: Kirilienko et Yefimov sont blessĂ©s ; Nabiullin est laissĂ© au repos. Sont dans la liste des 23 le milieu gauche d’origine serbe Mihajlovic, le vĂ©tĂ©ran Schannikov et le jeune joueur de l’annĂ©e Kudryashov.

Mot du coach

Nous sommes revenus de vacances en forme. À nous de conserver ce rythme jusqu’à la fin de saison
 Mais les gros matchs de ce second tour arrivent bientît.

1 « J'aime »

Tu va avoir le FSB aux fesses IRL si tu continue tes frasques :hoho:

J’avais entrepris une story au Spartak Moscou il y a quelques annĂ©es, un peu sur le mĂȘme moule. AprĂšs quelques semaines, mon ordi est mort, j’ai dĂ» le changer, et j’avais perdu ma partie
 Cette fois, ça passe on dirait


:smile:

1 « J'aime »

Garde le plug anal par contre c’est pas ma came :sac:

1 « J'aime »

Ils disent tous ça


2 « J'aime »

La clé était ce gardien sur et ce buteur prolifique.

BĂ©atrice ne t’en veux pas c’est juste pour avoir une raison de t’attacher. Susan est d’accord ? Au pire je pourrai tenir compagnie Ă  Susan :slight_smile:

1 « J'aime »

Tu vas avoir des soucis venus de Russie toi :smiley: Toujours aussi passionnant :wink:

1 « J'aime »

Il me manque encore le buteur prolifique
 :slight_smile:

Quant Ă  Beatrice, je compte l’éviter quelques temps, pas envie qu’elle utilise les joujoux de @Groot sur - ou dans - ma personne 
 :slight_smile:
C’est vrai, Susan
 on la voit moins, va falloir remĂ©dier Ă  cela. Mais Susan a l’air toute gentille, tandis que Beatrice a l’air « mĂ©chante Â», c’est plus vendeur
 J’ai dĂ©jĂ  un peu discutĂ© avec elle via Facebook, elle semble trĂšs sympa. Ce sont des jeux de rĂŽles bien entendu. Par contre, Susan semble plus inaccessible


эта ĐžŃŃ‚ĐŸŃ€ĐžŃ - ĐČŃ‹ĐŽŃƒĐŒĐșĐ°

Signifie " Cette histoire est une fiction" en russe, au cas oĂč le FSB me lirait.

1 « J'aime »

Nous vous lisons


Euh pardon, faute de frappe.

1 « J'aime »

Ű§ÛŒÙ† یک ۯۧ۳ŰȘŰ§Ù† Ú©Ű§Ù…Ù„Ű§ ۚ۱ ŰźÙ„Ű§Ù ŰŻŰłŰȘÙˆŰ±Ű§ŰȘ ŰŹÙ…Ù‡ÙˆŰ±ÛŒ Ű§ŰłÙ„Ű§Ù…ÛŒ Ű§ÛŒŰ±Ű§Ù† ۧ۳ŰȘ.

Tu va ramener le VEVAK aussi :hoho:

Pas de danger, les Iraniens, ils aiment ça les fouets pourtant
 :slight_smile:

Bon, la suite


2 « J'aime »

J’aime beaucoup l’Iran ce pays m’intĂ©resse fortement

Đ”ĐžĐœĐ°ĐŒĐŸ – Saison 2023/2024 – DixiĂšme partie

Je saucissonne quelque peu la saison cette année, mais il se passe beaucoup de choses, sur et en-dehors des terrains


PL 20 : matchs déjà joués

Amkar – CSKA : 1-1
Rubin – Krasnodar : 1-2
Luch – Likomotiv : 2-2
Khabarovsk – Spartak : 1-3
Ufa – Terek : 0-0

PL 20 – 24/03/2024 : DINAMO – BALTIKA

Sur le papier, le match est trĂšs facile : Baltika est dernier, avec 5 petits points en 19 rencontres. Leur sort est dĂ©jĂ  scellĂ©. Comme la trĂȘve internationale suit, je peux en plus aligner les titulaires, plus quelques rĂ©servistes comme Kolomeitsev, qui fĂȘte son 125e match avec le Belo-golubye.

La rencontre, comme prĂ©vu, est Ă  sens unique : large victoire des Dinamiki, qui se sont mĂȘme permis de rater un penalty.

4%20PL20%20dinamo%20-%20baltika

PL 20 : matchs joués aprÚs

Arsenal Tula – Rostov : 1-1
Fakel – Zenit : 2-1

PL 20 : classement

Nous gardons le cap.

Les résultats

Magnifique parcours depuis la reprise.

Dmitry Poloz

J’ai enfin trouvĂ© un club oĂč prĂȘter mon attaquant russe de 32 ans. Je l’avais imprudemment retirĂ© de la liste des 30 joueurs inscrits pour la Premier League russe, puisqu’il Ă©tait en train de nĂ©gocier avec le Galaxy de Los Angeles. Finalement, le transfert a capotĂ© et il m’est restĂ© sur les bras


Il rejoint BATE jusqu’à la fin de la saison, sans compensation salariale.

Blessure

Nouvelle absence d’Asmir Suljic. Certains se demandent encore pourquoi je ne le prolonge pas ?

Amical – 29/03/2024 : FEROÉ – RUSSIE

Une mise en jambes avant d’affronter l’Écosse. L’occasion de tester quelques joueurs et d’aligner les joueurs les plus frais.

Sans surprise, nous l’emportons sans trop de difficultĂ©. Belle prestation de notre dĂ©fense, et but du Serbo-russe Mihajlovic et de Talalaev, le futur gĂ©ant du Spartak.


.

.

RĂ©compenses du mois de mars

But du mois : M. Suleimanov (2e)
Onze du mois : Sebastian Holmén

Onze de la semaine (deux app.) : Musa Sibeko
Onze de la semaine : V. Karavaev, M. Suleimanov, V. Grulev, G. Tsarielashvili, I. Belov, G. Strada, S. HolmĂ©n, S. Matviychuk, J. Duff, S. Arkhangelskiy et A. Yevdokimov (prĂȘtĂ© Ă  Fakel)

Amical – 02/04/2024 : ÉCOSSE – RUSSIE

C’est une autre commande, surtout qu’on retrouve un certain Jack Duff en face.

Rapidement menĂ©s, nous avons mis le temps avant de revenir, grĂące Ă  Talalaev une fois encore. La rencontre, dans l’ensemble, fut Ă©quilibrĂ©e, le nul semble logique.

Nous avons encore un peu de travail avant l’Euro, pour peaufiner les automatismes. Je crois qu’il faudra attendre la Coupe du Monde 2026 avant de trouver un vĂ©ritable collectif parmi tous ces jeunes.

PL 21 : match déjà joué

Krasnodar – Arsenal Tula : 1-1

PL 21 – 06/04/2024 : SPARTAK MOSCOU – DINAMO

Les choses sérieuses commencent, avec une série de matchs difficiles devant nous. Cela débute au Spartak, alors que plusieurs internationaux sont rentrés fatigués.

Une fois n’est pas coutume, nous sommes dominĂ©s lors du premier acte. D’un cĂŽtĂ©, le gardien adverse, Larkin, est impeccable, de l’autre notre dĂ©fense semble avoir des pieds de plomb. Au repos, nous avons deux buts de retard.

Si nous jouons mieux aprùs la pause, le problùme reste identique : comment tromper la vigilance de Larkin ? Nous ne trouverons pas de solution
 Ce sont les premiers points perdus depuis la reprise, il fallait bien que cela arrive.

PL 21 : matchs joués aprÚs

Terek – Luch : 2-2
CSKA – Ufa : 1-0
Baltika – Fakel : 1-2
Lokomotiv – Khabarovsk : 0-0
Rostov – Amkar : 2-0
Zenit – Rubin : 3-0

Le Lokomotiv et Krasnodar perdent des plumes eux aussi, nous conservons donc la tĂȘte avec 4 points d’avance sur Krasnodar.

Euro 2024 : tirage au sort

La Russie est versĂ©e dans le groupe E, avec la Bulgarie, le Portugal et la France. De belles rencontres en perspective. Nous avons toutes nos chances de passer la phase de groupes, et j’ai trĂšs hĂąte au match contre la France !

CR Quarts – 10/04/2024 : CSKA – DINAMO

Cela commence Ă  ĂȘtre sĂ©rieux en coupe. J’aligne un savant mĂ©lange de titulaires et de rĂ©servistes. Strada est au but, Panev me dĂ©cevant Ă  chaque sortie quasi.

Comme contre le Spartak, ce sont nos adversaires qui font le siĂšge lors de la premiĂšre pĂ©riode. Le Dinamo plie mais ne cĂšde pas. Cela s’équilibre aprĂšs le repos, c’est alors une phase arrĂȘtĂ©e qui va apporter le premier but : un coup-franc de l’Espagnol Carrasco trompe Strada. Match sans lendemain, je passe rapidement dans une configuration plus offensive, et cela paie : Belov Ă©galise Ă  la 76e. Les deux Ă©quipes remises Ă  Ă©galitĂ©, il ne se passera quasi plus rien jusqu’à la sĂ©ance de tirs au but.

Les sĂ©ances de tirs au but ne nous rĂ©ussissent guĂšre, et celle-ci ne fera pas exception : si Strada arrĂȘte un tir (le 2e), nos joueurs en manquent trois (Djakov le 2e, Belov le 3e et Rausch le 4e). Seul Larin a marquĂ© le sien en fait.

Élimination crùve-cƓur, aux tirs au but. Bah, notre but est le championnat de toute façon.

Dans l’autre demi-finale, le Spartak a battu Rubin 2-1. La finale sera donc 100% moscovite.

PL 22 : matchs déjà joués

Baltika – Khabarovsk : 0-3
Krasnodar – Fakel : 1-1
Terek – Amkar : 0-0
CSKA – Arsenal Tula : 1-0

PL 22 – 14/04/2024 : ZENIT – DINAMO

Le Zenit traĂźne la patte depuis quelques saisons mais reste une Ă©quipe trĂšs dangereuse.

La premiĂšre pĂ©riode s’apparente Ă  un long round d’observation. Il faut attendre la deuxiĂšme mi-temps pour enfin voir de l’animation. Cela commence par un avertissement: une transversale d’Arkhangelskiy Ă  la 47e. Il faut attendre la 76e pour l’ouverture du score, grĂące Ă  Panduro qui envoie un obus de loin. Kokoev tuera tout suspense Ă  la 90e, en plantant un second but.

Nous avons nettement mieux jouĂ© aprĂšs la mi-temps, forçant une victoire importante face Ă  une Ă©quipe que j’ai dĂ©jĂ  vue plus forte. Nous venons de franchir un bon pas, je sens, vers le titre.

PL 22 : matchs joués aprÚs

Lokomotiv – Spartak : 0-2
Luch – Ufa : 2-1
Rostov – Rubin : 1-0

Avec cette victoire Ă  Saint-PĂ©tersbourg, le nul de Krasnodar et la dĂ©faite du Lokomotiv, nous avons 6 points d’avance sur les seconds que sont Krasnodar et le Spartak, qui se replace.

Classement mondial

La Russie vient de perdre 9 places et se retrouve 30e.

Blessure

Notre ailier gauche Vyacheslav Grulev, trĂšs en forme depuis la reprise, se blesse pour quelques semaines.

EL Quarts Aller – 18/04/2024 : CHELSEA – DINAMO

On ne se faire guùre d’illusions. Au moins, grñce à notre avance confortable en championnat, je peux me permettre d’aligner des tout bons, et nous verrons.

Chelsea nous a dominĂ©s de la tĂȘte et des Ă©paules. Heureusement, la dĂ©fense a veillĂ© au grain, et quand elle Ă©tait passĂ©e, Strada Ă©tait lĂ . On n’encaisse finalement qu’un seul but, et qui sait ce qu’il se serait passĂ© si ce tir de Panduro avait trouvĂ© le filet au lieu du poteau en fin de premiĂšre pĂ©riode ?

Nous ne sommes pas Ă©liminĂ©s dĂšs le match aller, c’est dĂ©jĂ  trĂšs positif. Qui sait, Ă  Moscou, devant nos partisans ?

Blessure

Lors de la recontre à Londres, notre attaquant intérieur droit, M-S Suleimanov, se blesse. Absence estimée à deux semaines.

PL 23 : matchs déjà joués

Khabarovsk – Zenit : 2-1
Arsenal Tula – Terek : 2-4
Rubin – CSKA : 1-2
Spartak – Baltika : 1-1 (!!!)

PL 23 – 21/04/2024 : DINAMO – KRASNODAR

Retour Ă  la maison aprĂšs deux dĂ©placements pĂ©rilleux (Spartak et Zenit). Nous avons l’occasion de distancer notre poursuivant. Il faut encore faire tourner, jouer sur deux tableaux est usant.

La rencontre est Ă©quilibrĂ©e, et il faut une fois encore attendre la seconde pĂ©riode pour que cela s’anime. Cela commence Ă  la 62e, avec une transversale de Sibeko. À la 65e, Cyle Larin monte au jeu ; il sera Ă  la base et Ă  la transformation du penalty trois minutes plus tard : c’est 1-0. À la 71e, Strandberg, qui avait Ă©copĂ© d’un jaune pour rouspĂ©tance lors du penalty, fauche Larin, encore lui : il Ă©cope du rouge cette fois. Menant au score, en supĂ©rioritĂ© numĂ©rique, nous avons le match bien en main, ce qui permet Ă  Larin de doubler la mise Ă  la 88e, d’une belle volĂ©e.

Énorme victoire, avec un tout bon Larin qui a parfaitement rempli son rĂŽle de joker. Cette fois, je ne vois pas ce qui pourrait arrĂȘter notre marche vers le titre.

PL 23 : matchs joués aprÚs

Ufa – Lokomotiv : 1-3
Amkar – Luch : 0-0
Fakel – Rostov : 2-0

PL 23 : classement

Nous avons 8 points d’avance, Ă  7 journĂ©es de la fin, sur nos deux poursuivants. Allez, un dernier effort !

Les résultats & le programme

En championnat, on rĂ©alise un 6/9 lors des trois gros matchs. AprĂšs le CSKA, nous n’affronterons plus que des adversaires largement Ă  notre portĂ©e. Il faudrait une catastrophe pour rater le titre cette annĂ©e.

Les statistiques individuelles

Quasi tout le monde est au-dessus de 7.00 de moyenne. Quelle saison !

Susan

Ma colombe m’a fait une scùne l’autre jour.

Je suis rentrĂ© du stade aprĂšs l’entraĂźnement du matin et elle Ă©tait lĂ . Elle m’attendait. Visiblement, elle n’avait pas le goĂ»t de rire


« Ma chĂ©rie, tu t’es teint les cheveux en blond ? Tu sais que je ne suis pas


  • Tu as dĂ©jĂ  une maĂźtresse aux cheveux noirs, tu te contenteras d’une femme blonde. »

Oups, ça va barder, je sens.

« Mais de quoi parles-tu ? Une maßtresse ?

  • Ah ne fais pas l’innocent ! Tu crois que je ne l’ai pas vu ton petit manĂšge avec Beatrice ? Mon amie en plus ! Je ne te dis pas la trahison que je ressens.
  • Mais tu te trompes, ce

  • Non, toi tu me trompes, hurla-t-elle. »

Je suis restĂ© coi. Je ne l’avais jamais vue animĂ©e d’une telle colĂšre, elle qui est d’habitude si douce.

« Tu aimes te faire démonter par une femme vicieuse et impitoyable ? Je vais te montrer que moi aussi je connais cet art. Déshabille-toi. EntiÚrement. Bien, me dit-elle, une fois nu, mets-toi à genoux, je vais te passer ceci. »

Elle m’exhibe des menottes, deux paires
 Sans mĂ©nagement, elle m’enfile les bracelets aux poignets et aux chevilles et me pousse sur le cĂŽtĂ©, pour me coucher au sol, avant de se relever.

« Maintenant, on va jouer
 Tu vas voir que Beatrice n’est pas la seule Ă  savoir s’y prendre avec des chenapans dans ton genre. »

Je vous passe les dĂ©tails, mais cela ne dura guĂšre longtemps. Je l’ai suppliĂ©e d’arrĂȘter, mais elle ne semblait pas m’entendre. Elle me rĂ©pĂ©tait qu’elle connaissait le mot de sĂ©curitĂ© de Beatrice, et que seul ce dernier la ferait arrĂȘter.

« Mais je ne le connais pas, dis-je, je n’ai jamais rien fait avec Beatrice, elle blaguait parce que mon Ă©quipe a Ă©liminĂ© la sienne, Hambourg, en Europa League. »

Finalement, Susan arrĂȘta. Je crois qu’elle a soudain compris. Compris qu’elle s’était trompĂ©e. Compris que c’était une (mauvaise) blague de la part de Beatrice. Ah elle va rire Beatrice quand elle saura que j’ai les cuisses et les fesses rouges, striĂ©es du cuir de la cravache, Ă  cause de sa bĂȘte blague.

Finalement, nous nous sommes retrouvés quelques minutes plus tard dans une étreinte torride, sur la table de la cuisine. Cette fois, la cravache avait changé de main, les menottes aussi, et je dois avouer que dans ce sens-là je me suis plus senti à ma place. Et elle à la sienne.

Vous aimeriez une photo
 Ben il n’y en a pas ! :smile:

La suite et fin de saison demain, si tout va bien.

2 « J'aime »

oh le con :hoho:

1 « J'aime »

Je dois avouer que je n’aime pas du tout ce pays, en tout cas le rĂ©gime qui y sĂ©vit. Je sais que ce sont des alliĂ©s - de circonstance - des Russes, mais leur vellĂ©itĂ©s belliqueuses envers IsraĂ«l en font un des rĂ©gimes-voyous Ă  abattre selon moi. Plein soutien Ă  Donald Trump sur ce dossier, et honte Ă  Obama pour son laxisme. Le nuclĂ©aire, mais pas Ă  des fins militaires
 qui a cru ces sornettes, franchement ? On a vu leurs missiles Qader il y a quelques semaines


Maintenant, je n’ai rien contre la population. J’avais un ami iranien lorsque j’étais Ă  l’HEC en Belgique. Un gars super
 qui avait fui son pays et qui risquait la peine de mort s’il y remettait les pieds.

Ha oui moi quand je parle d’un pays c’est pour sa population et ses paysages malheureusement ce qui m’attriste lĂ  bas c’est la condition de la femme et la pauvretĂ© de certains franges de la population.

Mais la jeunesse iranienne commence à se révolter et le régime plie lentement. Ce magnifique pays gagnerait à se libérer.

EspĂ©rons, mais n’oublions pas que c’est aussi la jeunesse qui a renversĂ© le shah et instaurĂ© la rĂ©publique islamique il y a 39 ans.

Oui comme quoi
 Promettez du pain et du travail
 On le voit avec la montĂ©e des extrĂȘmes enfin ne parlons plus politique. As tu gagnĂ© ton deuxiĂšme championnat de ton rĂšgne ?

Il reste quelques matchs à jouer
 Ce soir si tout va bien, aprùs mon entraünement. Pour rester beau, il faut s’entraüner
 :slight_smile:

Il y a un sujet politique sinon, mais je dĂ©croche de plus en plus, c’est trop dĂ©primant. Je me dis, depuis quelques annĂ©es, que je dois avant tout me concentrer sur ma famille et notre bien-ĂȘtre. Plus je vieillis, plus je trouve l’ĂȘtre humain destructeur et imbĂ©cile, et que puis-je y faire ?

Je rĂȘve de prendre ma retraite dans une petite ville de la cĂŽte-Nord du QuĂ©bec
 Le plus loin possible de MontrĂ©al, et des villes en gĂ©nĂ©ral. :slight_smile: