:storyblue: :s8: đŸ‡·đŸ‡ș Aux ordres du Tsar đŸ‡·đŸ‡ș 🔞

Poutine ne va pas ĂȘtre content :roll_eyes::rofl:

Đ”ĐžĐœĐ°ĐŒĐŸ – Saison 2021/2022 – Fin de saison

Saison 2021/22 : récapitulatif

Les dĂ©boires en Europa League sont loin maintenant. On dirait presque qu’ils n’ont pas existĂ©. Il est vrai que la seule et unique compĂ©tition importante pour le Dinamo, depuis quelques saisons, c’est le championnat. Se rendre maĂźtre chez soi avant de rĂȘver Ă  d’autres cieux.

Maintenant, comment se fait-il que cette annĂ©e fut aussi brillante aprĂšs des annĂ©es d’irrĂ©gularitĂ©s ?

Le premier artisan de cette rĂ©ussite est sans nul doute Myhokozisi Khumalo, qui a plantĂ© 20 buts plus 6 assists. Le jeune Sud-Af a Ă©claboussĂ© de son talent l’équipe, et la ligue.

Le second artisan est le meneur de jeu paraguayen Sergio DĂ­az, qui a explosĂ© pour sa troisiĂšme saison au club. Un peu jeune les annĂ©es prĂ©cĂ©dentes, il a explosĂ© cette annĂ©e, malgrĂ© une certaine irrĂ©gularitĂ© encore. Qu’importe, il a forcĂ© plusieurs dĂ©cisions Ă  lui tout seul.

Le troisiĂšme Ă©lĂ©ment : le collectif. Des joueurs comme nos deux latĂ©raux, Nabiullin et Matviychuk, ne sont pas des individualitĂ©s, mais ils font un excellent travail. C’est exactement ce que j’attends de mes joueurs de l’ombre, ceux dont on parle moins, qui ont des rĂŽles moins en vue mais qui apportent, match aprĂšs match, des performances sĂ©rieuses et rĂ©guliĂšres.

Puis, il ne faut pas oublier de mentionner les espoirs du club, deux surtout : Igor Belov et Victor Putilin. Ces deux joueurs ont eu plus de temps de jeu cette saison, respectivement 14 et 20 apparitions. C’est avec de tels espoirs que nous devons assurer le futur. En Russie, on ne peut guĂšre compter sur les autres clubs pour se renforcer, ou alors il faut ĂȘtre richissime comme le Zenit et le Spartak.

Il y a deux joueurs trĂšs importants que je n’ai pas mentionnĂ©s : Asmir Suljic et Igar Chaykovskyi. Ces deux-lĂ  apportent beaucoup d’expĂ©rience, ce qui est non-nĂ©gligeable bien entendu, dans une Ă©quipe oĂč les vedettes sont jeunes.

Saison 2022/23 en vue

Comment aborder la saison prochaine ?

PremiĂšre certitude : nous perdons Sergio DĂ­az. En fin de contrat au Real de Madrid en juin, nous l’avons approchĂ© dĂšs le 30 dĂ©cembre dernier pour le faire signer. Malheureusement, comme d’autres clubs, plus riches, plus rĂ©putĂ©s et Ă©voluant dans de plus gros championnats avaient vu ses prouesses, nous n’étions pas les seuls sur son cas. Nous n’avons pu nous aligner, c’est le Celta Vigo qui obtiendra fin juin notre prodige Paraguayen.

Dans un sens, ce dĂ©part n’est pas un drame : il va ouvrir la voie Ă  Belov, un immense espoir de 19 ans. Est-il prĂȘt ? Il est beaucoup trop douĂ© pour ĂȘtre laissĂ© sur le banc, en tĂ©moigne sa clause libĂ©ratoire qui s’élĂšve Ă  R3Mrd, soit prĂšs de €50M.

Pour le reste, pas de grands changements Ă  prĂ©voir, sauf probablement aux buts oĂč Mitryushkin prendra la place de Shunin, en fin de carriĂšre.

Il y a cependant un point d’interrogation : Khumalo ? Il est manifestement beaucoup trop fort pour le Dinamo. Il ne dĂ©sire d’ailleurs pas prolonger, arguant que jamais le Dinamo ne pourra lui permettre de rĂ©aliser ses ambitions. Dans pareil cas, nous devrons nous prĂ©parer Ă  le voir partir Ă  moyen terme, au mieux. D’ailleurs, le PSG est dĂ©jĂ  sur son cas, mais sa clause libĂ©ratoire de R1.7Mrd (€27M) pourrait les dĂ©courager. Car il faudra dĂ©bourser ce montant pour l’obtenir, lui qui vaut dĂ©jĂ  plus du milliard de Roubles.

PREMIER LEAGUE : LES JOUEURS

Mthokozisi Khumalo termine deuxiÚme du classement des buteurs, avec 18 réalisations, derriÚre le Congolais Assombalonga de Krasnodar (20 buts).

DeuxiÚme place également pour Sergio Díaz au classement des assists, avec 10 passes décisives contre 12 pour le premier, Vitinho (CSKA).

Le Paraguayen Sergio DĂ­az termine en tĂȘte des dribbles par match par contre, avec une moyenne de 4.45.

Petite récompense aussi pour Anton Shunin, notre gardien, qui a encaissé 22 buts en 26 apparitions. Bon, notre défense est aussi à féliciter. Notre défense justement, qui ne compte pas de gros noms mais qui est solide grùce à sa stabilité et à son collectif.

Note moyenne

Pas moins de 6 joueurs parmi les 12 premiers !

2e, Khumalo, 7.47
3e, DĂ­az, 7.47
5e, Suljic, 7.39
6e, Nabiullin, 7.35
9e, Chaykovskyi, 7.32
12e, Matviychuk, 7.29

Tirs cadrés

2e, Khumalo, 61%
3e, DĂ­az, 60%

Passes réussies

Nos deux milieux centraux titulaires se placent sur le podium :

1er, Kolomeitsev, 93%
3e, Chaykovskyi, 91%

PREMIER LEAGUE : LES ÉQUIPES

Possession moyenne : Dinamo est 1er avec 56.77%

Penalties tirés : Dinamo est 2e, avec 6, tous les 6 transformés.

Pourcentage de tĂȘtes remportĂ©es : le Dinamo est 3e, avec 59%.
Je suis un peu surpris, le jeu aérien ne fait pas vraiment partie de nos forces.

Cartons : un seul carton rouge, mais 54 jaunes (4e équipe la plus indisciplinée).

Passes réussies : 2e avec 82%

Pourcentage de tirs cadrés : premiers avec 45%.

Fautes subies : 445 (deuxiĂšmes)

Dribbles par match : premiers avec 24

Moyenne de spectateurs : nous sommes 6e avec 18 731 spectateurs de moyenne, mais premiers en pourcentage de remplissage avec 71%.

Guichets fermés : premiers avec 4

Les salaires

Comme de coutume, le Zenit et le Spartak sont loin devant. Nous arrivons 7e.

Les récompenses / stats

Pas de surprise dans le Onze de la saison.

C’est une fois encore notre capitaine Vitaly Djakov qui est Ă©lu Joueur de la saison par les supporters.

Blessures

Nikita Kalugin est en tĂȘte du temps passĂ© Ă  l’infirmerie : 3 mois, soit 26% du temps, Ă  cause d’une fracture de la cheville. Je me disais aussi qu’il n’avait pas Ă©tĂ© trĂšs prĂ©sent cette saison, mais remplacĂ© au pied levĂ© par le GĂ©orgien Tsarielashvili.

Le deuxiÚme est Andreas Cornelius, qui a bien joué en début de saison avant de disparaßtre. Il a contracté pas moins de 5 blessures cette année il faut dire.

Coupe du Monde

2022 : Coupe du Monde au Maroc. Voici les groupes :

Victor Putilin

Je fais prolonger notre prodige du milieu de terrain. Il signe jusqu’en 2026, avec une clause libĂ©ratoire de R2.1M malheureusement, sur laquelle je n’avais pas de contrĂŽle.

29 mai 2022 : embargo sur les transferts

VoilĂ  qui ne fait pas mon affaire. L’homme d’affaires Andrey Mikheev, un proche du prĂ©sident Poutine, nĂ©gocie la reprise du Dinamo. Pas de transferts jusqu’à nouvel ordre.

Pas le choix, attendons.

Flocage

Aucune surprise pour les deux premiers, pas non plus pour le troisiùme, chouchou des supporters. Pas de traces de Suljic par contre


Coupe de Russie

Le verdict est tombé en Coupe : victoire du CSKA.


.

Historique de la coupe

Championnat : historique

Nous entrons enfin dans le palmarĂšs.

Les Barrages

Les deux clubs de Premier League l’emportent et restent parmi l’élite.

Aller

Retour

Les récompenses de Premier League

Joueur de l’annĂ©e : Mthokozisi Khumalo

But de l’annĂ©e : Igor Chaykovskyi

Meilleur joueur de Premier League : Mthokozisi Khumalo est premier et Sergio DĂ­az deuxiĂšme.

Meilleur buteur : deuxiĂšme place pour Mthokozisi Khumalo

Onze de l’annĂ©e : pas moins de cinq Dinamiki en font partie.

Ailleurs en Europe

Champions League

Europa League

Angleterre

Espagne

Allemagne

Italie

France

Belgique

1 « J'aime »

Lille dernier c’est dĂ©primant ahah

1 « J'aime »

PUTAIN ENFIN!!!
Champion ça fait plaisir!!! :clap:

1 « J'aime »

FĂ©licitation l’ami belle victoire 
 Enfin

1 « J'aime »

Excellente saison 
 en championnat, maintenant il va falloir recruter pour la LDC. En espĂ©rant que ton nouveau Boss t’en donne les moyens.

1 « J'aime »

Đ”ĐžĐœĐ°ĐŒĐŸ – Saison 2022/2023 – Avant-saison

Il a fallu attendre la 30 juin pour enfin voir le rachat du club se concrétiser.

C’est un proche de Vladimir Poutine, un certain Andrey Mikheev, dont les bureaux sont basĂ©s Ă  Osinniki, prĂšs de Novokouznetsk, Ă  prĂšs de 4000 km de Moscou. La rĂ©gion Ă©tait rĂ©putĂ©e pour ses mines de charbon. Elle l’est de nouveau, depuis 2021, avec la rĂ©ouverture des charbonnages depuis l’effondrement de l’ONU et du GIEC, pour approvisionner les marchĂ©s chinois et indiens, trĂšs demandeurs d’énergie fossile.

L’argent noir (charbon) va couler Ă  flots au Dinamo
 MĂȘme si cela ne se voit pas encore. Il paraĂźt que R430M ont Ă©tĂ© injectĂ©s dans le club. Je me demande bien oĂč. J’ai un bon budget transfert de plus de R500M, mais rien de pĂąmant niveau salarial.

J’étais Ă  Sochi quand la nouvelle m’a Ă©tĂ© annoncĂ©e. Ambiance dĂ©contractĂ©e, en prĂ©sence de Dmitry Medvedev Ă©videmment.

Monsieur Mikheev est relativement jeune, ambitieux, mais mĂ©nageux. Il n’a pas la rĂ©putation d’ĂȘtre dĂ©pensier, mais fin limier.

https://media.licdn.com/mpr/mpr/shrinknp_200_200/AAEAAQAAAAAAAAdGAAAAJDI4M2E5ZGMyLTlkNjQtNDgxNS1iYTIzLWYyYjhmZjcyM2VhYQ.jpg

Sauf quand il s’agit de sa femme Ă©videmment, le mannequin Tatiana Mikheeva.

Avec une lĂ©gĂšre tristesse, j’ai appris que la bourse ne serait pas dĂ©liĂ©e cette annĂ©e. Nous devrons faire de notre mieux avec les moyens mis Ă  notre disposition par les prĂ©dĂ©cesseurs. Nous aviserons l’an prochain.

Énorme tristesse aussi, mon grand ami Alexey Smertin a Ă©tĂ© remplacĂ© par un certain Oleg Izmailov. On le dit brutal et arrogant, trĂšs peu patient, interventionniste, aigri. Homosexuel aussi.

Le troisiĂšme larron est une Ă©ponge de l’ùre soviĂ©tique. Un joyeux drille paraĂźt-il, tant que la vodka ne vient pas Ă  manquer : Victor Yefremov.

Donc, pas de changement visible en ce dĂ©but de reprise. Nous aurons un meilleur aperçu au cours de l’annĂ©e.

Coupe du Monde 2022 au Maroc

Vous allez ĂȘtre contents : les Bleus ont rĂ©Ă©ditĂ© l’exploit de 1998 en plantant trois buts au BrĂ©sil en finale. Bon, cette fois, ils en ont pris deux, mais la victoire ne reste pas moins belle.


.

Modernisation des structures de formation

Comme leurs prĂ©dĂ©cesseurs avant eux, les dirigeants ont acceptĂ© d’entreprendre un vaste projet de modernisation des structures de formation. Vu que les finances sont au beau fixe, encore davantage avec notre qualification automatique pour la Champions League, j’espĂšre pouvoir mener ce projet Ă  terme, pour une fois.

Je dois quand mĂȘme mentionner que ce ne fut pas facile, il a fallu insister. C’est d’ailleurs la seule et unique demande qui sera reçue positivement par Mikheev. Ce ne sera pas un facile celui-lĂ .

1 « J'aime »

La JamaĂŻque en quart et le Japon en demi dit donc !
Ils ont pas l’air tous commodes t’es nouveaux boss, mĂȘme si on sait tous qui est le vrai boss.

1 « J'aime »

il a une tronche bien gratinée :smiley:

Top ce type :slight_smile:

2 rachat

Quant aux pic de Tatiana, je vais les poster dans un autre fil, oĂč un certain @Groot a plantĂ© sa graine
 :slight_smile:

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Tiens, je sens que je vais le faire apparaĂźtre dans ma prochaine story en MLS celui-lĂ  ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Đ”ĐžĐœĐ°ĐŒĐŸ – Saison 2022/2023 – Avant-saison

Lors de notre rencontre de direction Ă  Sochi avec les trois nouveaux dirigeants du Dinamo, je dois reconnaĂźtre que la rencontre s’est assez bien passĂ©e. Il y eut du bon et du mauvais Ă©videmment.

Monsieur Mikheev m’a annoncĂ© que je ne le verrais que rarement, et que le jour oĂč il se dĂ©placera au stade sans prĂ©venir Ă  l’avance, ce serait clairement la derniĂšre fois que je le verrais car je serai congĂ©diĂ©. Hormis cela, c’est un brave type, sympa et drĂŽle, qui aime les blagues salaces et les belles femmes. Pourtant, il a superbement nĂ©gligĂ© la sienne, la truculente Tatiana, qui semblait bien s’ennuyer dans son coin, malgrĂ© la prĂ©sence d’Alina Kabaeva, qui n’a pas quittĂ© Vladimir d’une semelle. Quant Ă  la charmante LeĂŻla, elle a Ă©tĂ© rappelĂ©e en IsraĂ«l pour mission diplomatique et est malheureusement absente aujourd’hui, laissant le Premier Ministre seul.

Par contre, j’ai passĂ© un excellent moment avec la charmante Ă©pouse du nouveau prĂ©sident du Dinamo, Tatiana. Une jeune femme charmante qui vit Ă  Moscou la majeure partie du temps, loin de son mari donc. Son vrai prĂ©nom est Susan et vient d’Allemagne, de Leipzig, oĂč elle est nĂ©e en 1994. Grande fan de Football, elle m’a promis de venir me rendre visite au stade, et de passer fĂ©liciter les joueurs dans le vestiaire aprĂšs le match en cas de victoire. Il va de soi que je lui ai directement offert un des abonnements de saison que je possĂšde, mais elle a dĂ©jĂ  sa loge personnelle, privĂ©e. La loge d’honneur du stade, celle qu’occupait Madame Smertin.

J’ai eu peu de contact avec Victor, qui Ă©tait passablement Ă©mĂ©chĂ© et n’a pas quittĂ© la piste de danse. Il faudra se mĂ©fier de lui, et toujours avoir une caisse de vodka haut-de-gamme sous la main, car c’est un des chouchous du prĂ©sident, dĂ©corĂ© de l’Ordre du MĂ©rite pour la Patrie il y a quelques annĂ©es. Entre ancien du KGB, on se serre les coudes


Par contre, j’ai pu connaĂźtre un peu mieux celui qui sera mon supĂ©rieur immĂ©diat : Oleg. Il ne rit pas beaucoup et a passĂ© son temps Ă  me donner des conseils sur la gestion de l’effectif, malgrĂ© son ignorance assez flagrante du milieu. Il n’a mĂȘme pas pris le temps de me fĂ©liciter pour mon excellente saison, prĂ©fĂ©rant des phrases du genre :

« Maintenant que je suis là, ça va changer. »
« Tu verras Mark, avec moi, tu feras du bon boulot. »
« Tu n’as plus de crainte Ă  avoir, je suis lĂ  maintenant. »

Bref, je sens que je ne vais pas rigoler avec lui. Il faudra que j’en touche un mot Ă  Monsieur Poutine, qui pourra sĂ»rement le remettre Ă  sa place avec efficacitĂ©.

Par contre, son boyfriend, un Amstellodamois du nom de Geert Fortuyn, un petit cousin du dĂ©funt Pim paraĂźt-il, est trĂšs sympa. Il est d’ailleurs venu se mĂȘler Ă  notre discussion avec Tatiana. C’est un fan de latex, comme Tatiana ai-je appris. Un chouette gars, vraiment. Quel couple bizarre quand mĂȘme


Photo prise à leur arrivée au Pullman Sochi Center

Bref, si j’ai bien compris, je n’aurai qu’Oleg dans les pattes. Et il faudra filer doux, car il paraĂźt qu’il a dĂ©jĂ  dĂ©figurĂ© un homme qui l’avait bousculĂ© et estropiĂ© un autre qui l’avait tutoyĂ© dĂ©plaisamment dans un bar gay. Le tout sans la moindre poursuite judiciaire en plus.

Alors que je m’apprĂȘtais Ă  partir, dans le stationnement souterrain du palace, j’ai reçu un texto de Madame Mikheeva :

Please call me whenever you want.

sw

HoulĂ , attention de ne pas jouer de jeu dangereux
 Monsieur Mikheev en a fait Ă©carteler pour moins que ça !


Le lendemain matin, j’ai passĂ© un coup de fil Ă  Monsieur Poutine concernant les mots d’Oleg Izmailov. Le tsar m’a assurĂ© qu’il verrait ce qu’il pourrait faire.

Sur le coup de midi, Monsieur Mikheev m’appelait pour m’annoncer qu’Oleg Izmailov serait malheureusement obligĂ© de s’absenter de Moscou. Une mission importante Ă  l’étranger, paraĂźt-il. Il resterait bien entendu dans l’organisation, mais il serait remplacĂ© sur le terrain par un autre directeur gĂ©nĂ©ral, Alexey Smertin.

« Je ne sais pas d’oĂč cela vient, mais de trĂšs haut, m’a-t-il dit. »

Un coup de fil Ă  Alexey, qui Ă©tait en route vers Moscou, une rĂ©servation au 0.33, et nous voilĂ  Ă  table en train de fĂȘter nos retrouvailles devant Orval et CĂŽtes de Blaie, un Waterzooi en entrĂ©e et une carbonade flamande en repas.

« Au fait, Mark, comment vois-tu l’avenir ? me demanda-t-il.

  • Oh, je crois que peu de choses changeront, Alexey. Nous sommes les protĂ©gĂ©s des dieux, ou du dieu de l’endroit en tout cas.
  • Puisse Dieu t’entendre.
  • Je lui parlais ce matin encore ! En plus, j’ai fait la connaissance d’une dĂ©esse hier soir
 Elle s’appelle Susan

  • Non, ne te mets pas dans ce pĂ©trin-lĂ , un conseil d’ami Mark
 »

Nous sommes rentrĂ©s aux petites heures
 l’arrivĂ©e le lendemain au stade, sur le coup de midi, fut dure, mais avec la levĂ©e de l’embargo, nous avons du pain sur la planche ! Surtout que quelques pistes intĂ©ressantes ont disparu pendant que nos boss nĂ©gociaient


Bon, il est temps de passer à la saison prochaine


Va falloir oublier Susan :smiley:

1 « J'aime »

Je me tùte
 (au figuré bien sûr)

J’aime vivre dangereusement. :slight_smile:

Đ”ĐžĐœĐ°ĐŒĐŸ – Saison 2022/2023 – PrĂ©sentation + effectif

Susan, ou Tatiana c’est selon, m’a encore Ă©crit. Elle a pris l’habitude de m’écrire souvent, et passe parfois me voir au stade, quand elle s’ennuie. Il faut dire que son mari, qui la couvre de Roubles, n’est guĂšre prĂ©sent. Une prĂ©sence masculine, virile et forte lui manque, me dit-elle, ses yeux de biche plongĂ©s dans les miens, les lĂšvres lĂ©gĂšrement entrouvertes, invitantes, humides
 En tout cas, elle n’est pas avare de photos osĂ©es. À chaque shooting qu’elle fait, elle m’envoie une photo


Le temps n’est cependant pas Ă  l’amusement. La nouvelle saison va commencer, et il y a eu assez peu de changement, rien de radical en tout cas. Il va de soi qu’il faut Ă  tout prix Ă©viter de dĂ©stabiliser l’effectif de l’annĂ©e passĂ©e, qui a si bien fait. Nous reporterons les gros changements Ă  la saison 2023/24, voire Ă  la saison 2024/25.

En effet, un constat s’impose : notre effectif commence Ă  comporter plusieurs joueurs vieillissants, surtout parmi les joueurs russes, ciment et colonne vertĂ©brale de l’effectif vu les rĂšgles en vigueur dans la FĂ©dĂ©ration. Et mes recrues locales cette annĂ©e n’inflĂ©chiront pas la tendance. La formation doit y remĂ©dier, heureusement plusieurs joueurs trĂšs douĂ©s frappent Ă  la porte du noyau A.

Effectif 2022/23 : généralités

Le plus gros souci pour la saison Ă  venir, c’était le poste de milieu offensif, avec la perte de Sergio DĂ­az parti au Celta Vigo. C’est en fait le seul titulaire incontournable de l’an passĂ© qu’il a fallu remplacer. Pour ce faire, j’ai prĂ©fĂ©rĂ© faire confiance Ă  la jeunesse, et Ă  Igor Belov. ÂgĂ© d’à peine 19 ans, c’est un immense espoir du Football russe. Nous ferons le maximum pour le conserver le plus longtemps possible, mais un tel joueur ne pourra pas passer inaperçu aux yeux des grosses cylindrĂ©es europĂ©ennes bien longtemps.

C’est donc Ă  Igor Belov que reviendra la place laissĂ©e vacante par DĂ­az.

Le deuxiĂšme changement interviendra dans les buts, oĂč je compte lancer dans la bataille notre gardien Anton Mitryushkin. Quand je l’ai recrutĂ© l’an passĂ©, je comptais sur lui pour prendre le relais de Shunin, 35 ans et demi au moment de dĂ©buter cette saison. Le temps est venu d’opĂ©rer un changement de garde, tout en conservant le vĂ©tĂ©ran pour le seconder sur et en-dehors du terrain.

Pour le reste, c’est Ă©vident que certains postes seront chauds, comme le second dĂ©fenseur central, aux cĂŽtĂ©s de Djakov, oĂč Tsarielashvili et Kalugin se feront concurrence. Idem aussi au poste de meneur de jeu en retrait, oĂč la vieille garde (Kolomeitsev) est dĂ©jĂ  lourdement menacĂ©e par le prodige Victor Putilin.

Mouvements d’effectif

Le dĂ©part de DĂ­az n’a pas Ă©tĂ© comblĂ© donc, puisque nous avons ce qu’il faut parmi les jeunes prodiges du club, sans oublier le vĂ©tĂ©ran Panchenko, et mĂȘme Suljic qui pourrait glisser vers le centre.

Hormis DĂ­az, peu de mouvements parmi les joueurs de l’équipe A. Nous avons rĂ©ussi Ă  nous dĂ©barrasser de deux poids morts : Artur Yusupov (parti Ă  Rostov contre R24.5M) et surtout Andreas Cornelius, pour lequel Les Wolves ont casquĂ© R300M !

Artur Yusupov collectionnait les erreurs coĂ»teuses et avait quand mĂȘme 32 ans tandis que Cornelius, malgrĂ© un bon dĂ©but de saison, avait passĂ© le plus clair de son temps Ă  l’infirmerie. Puis, soyons honnĂȘtes, personne ne peut concurrencer Khumalo Ă  court terme. Autant encaisser l’argent et attendre de voir ce qu’il arrivera avec notre prodige sud-africain.

Deux autres dĂ©parts Ă©taient prĂ©vus de longue date : le gardien Guilherme a pris sa retraite Ă  36 ans et Álvaro, trentenaire lui aussi, est retournĂ© sous le soleil de l’Espagne.

Pour combler ces départs, quelques recrues. Quatre en fait.

PrĂ©vu depuis quelques temps dĂ©jĂ , nous accueillons au club l’international russe Konstantin Rausch, en provenance de l’Udinese (fin de contrat). Il est solide et peut encore beaucoup appporter, surtout sur phases arrĂȘtĂ©es. Je l’avais cependant approchĂ© Ă  un moment oĂč je caressais le projet de me dĂ©barrasser de Suljic, ce qui a provoquĂ© l’ire dans les vestiaires dĂšs que je l’ai rendu disponible. Il faut dire qu’il a fait une solide fin de saison, le Bosnien
 Me voilĂ  donc avec trois ailiers gauches, sans compter les deux ou trois espoirs en Ă©quipe d’ñge.

Pour combler le départ de Cornelius, je me devais de recruter en pointe. En effet, Khumalo est évidemment le titulaire indiscutable, mais il faut aussi de la profondeur. Deux recrues en pointe, deux Russes.

Le premier Ă  nous rejoindre est un joueur que j’avais dĂ©jĂ  failli recruter il y a deux ans. Je l’avais trouvĂ© trop cher Ă  l’époque, mais lĂ  j’ai mis le prix, qui avait baissĂ© de moitiĂ© environ depuis lors, pour l’avoir. Dmitry Poloz rejoint le DInamo en provenance de Krasnodar.

Il a toujours évolué en Russie (Lokomotiv, Rostov, Rubin, Lokomotiv encore puis Krasnodar). Il a joué 251 matchs pour 56 buts. Il a également 11 sélections avec la Sbornaya.

Le deuxiĂšme nous rejoint gratuitement. MalgrĂ© son Ăąge avancĂ© (bientĂŽt 34 ans), c’est quasi une lĂ©gende en Russie. Nous avons fait signer Artem Dzyuba pour un an, deux s’il joue 5 matchs cette saison. Il est en fin de carriĂšre mais peut encore apporter Ă©normĂ©ment aux cĂŽtĂ©s de Khumalo.

Le géant (1m96) a 336 rencontres à son actif, tout en Premier League russe, pour 118 buts. Ajoutons à cela 38 sélections avec la Sbornaya.

Enfin, derniÚre arrivée au club avant le début de la saison, le milieu polyvalent anglais Jordan Cousins. Il était en fin de contrat à Fulham, il nous rejoint donc sans compensation. Il a joué 336 matchs en Angleterre, tous en Championship. Il remplacera Yusupov.

Équipe A

Les postes de Tsarielashvili et Putilin sont un peu incertains. On retrouve par contre Wszolek Ă  droite. Je peine Ă  trouver mieux sur le flanc droit.


.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

Équipe B

Une Ă©quipe B qui a bien de l’allure.

Au poste d’ailier droit, le jeune Bulgare de 18 ans Yakov Spasov. Un futur grand, trop jeune encore pour ĂȘtre titulaire attitrĂ©. Lui pourrait trĂšs bien remplacer Wszolek plus tĂŽt que prĂ©vu s’il continue Ă  progresser au rythme actuel.


.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

.

Remplaçants

Certains joueurs sont toujours au club mais pourraient soit jouer les remplaçants, soit partir.

Sergey Arkhangelsky devrait bientĂŽt nous quitter pour un prĂȘt. C’est un bon espoir, mais doit avoir du temps de jeu.

Celui qui restera au club pour assurer la profondeur devant, c’est Artem Dzuyba. Un colosse qui pourra apporter sa puissance dans le rectangle, mĂȘme s’il ne pourra plus jouer les premiers rĂŽles. Son salaire quasi indĂ©cent pour un joueur de cette stature et de cette expĂ©rience, qui nous sera prĂ©cieuse, dĂ©montre que la fin de carriĂšre est proche.

LĂ  je suis ennuyĂ©. Vyacheslav Grulev est un bon joueur, encore jeune, Ă  qui j’ai bien du mal de donner du temps de jeu. J’ai essayĂ© de le prĂȘter, je l’ai mĂȘme mis sur la liste des transferts, et personne n’en veut. Un cas difficile, encore plus avec l’arrivĂ©e de Rausch et le fait que plusieurs jeunes poussent dĂ©jĂ  dans son dos.

L’Italien Simone Lo Faso devrait nous quitter avant le fin du Mercato. Il est bon mais ne cadre pas tellement dans l’effectif, surtout aprĂšs l’arrivĂ©e de Spasov qui a pris clairement la place sur le banc pour supplĂ©er Wszolek.

Reste enfin Alexandr Zotov, un vieux serviteur qui continue de rĂ©aliser de belles prestations. Je compte sur lui pour donner un coup de main au milieu en cas de besoin. Rien qu’avec les suspensions, il devrait avoir du temps de jeu.

Résumé des transferts

Le Mercato n’est Ă©videmmet pas fini malgrĂ© la reprise du championnat, mais il ne devrait plus y avoir trop de mouvement, hormis des prĂȘts et le dĂ©part de Lo Faso.


.

SUPER COUPE – 23/07/2022 : DINAMO – CSKA

Match qui se joue Ă  Moscou, mais sur terrain neutre. L’occasion de voir ce que les joueurs valent aprĂšs une bonne prĂ©paration, et aussi l’occasion de mettre un trophĂ©e de plus dans notre vitrine, oĂč il y a plein de place. Je n’aligne que des joueurs prĂ©sents l’an passĂ©, car ce match est un peu une finale de la saison passĂ©e.

On ne peut pas dire que la rencontre est enlevante. On gagne, certes, grùce à un autogoal en fin de match. Une petite finale pour un petit trophée.

Historique de la Super Coupe

Armoire à trophées du Dinamo

Préparation

Quelques beaux résultats, comme nos deux victoires en Belgique (0-3 à Anderlecht !). Seule défaite : contre le Bayern, pas de quoi rougir.

Nous semblons prĂȘts pour l’entame des hostilitĂ©s.

Programme

L’avis des preneurs au livre

Nous sommes de nouveau parmi les favoris.

Place au jeu ! AprĂšs la derniĂšre photo reçue de Susan Ă©videmment, qui m’a partagĂ© une tof de son shooting dans les forĂȘts en-dehors de la ville


1 « J'aime »

Elle va te rendre maboule, j’espere que ta femme (celle du reçit) ne tombe pas sur les photos :smiley:

1 « J'aime »

Un trophée et de bons petits jeunes :slight_smile:

1 « J'aime »

La fille là ses jambes c’est de l’huile ou des bas ? lol

#lemecquialujusqu’àlaphoto

1 « J'aime »