:storyblue: :s8: đŸ‡·đŸ‡ș Aux ordres du Tsar đŸ‡·đŸ‡ș 🔞

Ce groupe en LDC :astonished:
En championnat c’est le dĂ©but mais 1pt d’avance sur le zenit :+1:

Đ”ĐžĐœĐ°ĐŒĐŸ - Saison 2020/2021 – DeuxiĂšme partie

Comme vous l’avez remarquĂ©, je vais un peu plus vite cette saison. En effet, j’en suis en fait Ă  la prĂ©paration de la saison suivante, j’ai un peu de retard
 Mais rassurez-vous, Monsieur Poutine va bientĂŽt revenir, ainsi que la belle Alina, Dmitri Medvedev et toute la bande de joyeux drilles.

Dans cet Ă©pisode, aprĂšs nos deux dĂ©faites en championnat, nous nous sommes bien repris. Par contre, en Champions League, ce n’est guĂšre brillant.

PL 06 : DINAMO – TOSNO

Si Shunin a repris l’entraĂźnement, il n’est pas encore prĂȘt Ă  jouer, mais cela ne devrait tarder.

On se souvient tous que Tosno, encore plus que le CSKA, nous avait jouĂ© un trĂšs vilain tour l’an passĂ©, s’imposant au Central Dinamo dans la derniĂšre ligne droite. Cette fois, Tosno n’a pas fait le poids : les Dinamiki remportent facilement la victoire, malgrĂ© un penalty manquĂ© en premiĂšre pĂ©riode et l’exclusion d’Alvaro alors que nous ne menions que par un but.

Une démonstration.

Coupe, 1/16e : ORENBURG – DINAMO

Comme de coutume, ce sont les rĂ©servistes qui jouent, avec Shunin dans les buts. Rien de tel qu’une rencontre de coupe pour reprendre contact avec la compĂ©tition.

Comme de coutume encore, nous Ă©chouons Ă  nous qualifier. Nouvelle dĂ©faite dĂšs notre premiĂšre apparition en coupe, aux tirs au but. Si Shunin en a arrĂȘtĂ© un, Weimann et Zhamaletdinov ont manquĂ© les leurs. De toute façon, nous ne mĂ©ritions guĂšre mieux : sans l’expulsion d’un joueur d’Orenburg Ă  la 75e, je ne pense pas que nous serions revenus au score.

Nouvel Ă©chec en coupe.

PL 08 : URAL – DINAMO

Match remis. Nous jouons dans deux jours face au Real.

ECL 02 : DINAMO – REAL

Nous pouvons aligner nos titulaires, incluant Shunin.

Si on excepte le but de Gareth Bale aprĂšs neuf minutes de jeu, nous avons fait jeu Ă©gal, voire mieux, jusqu’au tournant du match : l’exclusion de Grujic. Eden Hazard, qui apparemment joue Ă  Madrid maintenant, en mettra un second pour assurer un succĂšs trop facile.

Nouveaux errements de Grujic. À chaque fois que je fais appel Ă  lui, soit il commet une faute dans le rectangle, soit il se fait exclure, soit il manque un penalty
 Quelle calamitĂ© !

De son cĂŽtĂ©, le Bayern l’a emportĂ© Ă  l’Olympiakos. Dans le Groupe C, le Zenit s’est cette fois largement inclinĂ© Ă  Liverpool, sur un score de forfait.

RĂ©compenses du mois de septembre

Joueur du mois : Almir Suljic (3e)
Onze du mois : Elmir Nabiullin et Almir Suljic

Nos recrues semblent bien s’intĂ©grer, c’est bon signe.

PL 09 : DINAMO – KRASNODAR

Les chiffres sont forcĂ©s. MenĂ©s 0-1, nous avons cependant trĂšs bien rĂ©agi, mĂȘme si cela a pris du temps et un brin de chance. Hat trick de DĂ­az au passage. Franchement, nous sommes bien payĂ©s. Qu’importe, belle victoire contre une des bonnes Ă©quipes de la Premier League.

Blessure

TrĂšs mauvaise nouvelle : notre milieu offensif gauche Asmir Suljic se blesse : rupture du tendon rotulien. Absence estimĂ©e Ă  deux ou trois mois. C’était un des meilleurs joueurs depuis le dĂ©but de la saison


Amical : DINAMO – TORPEDO

Nous profitons de la trĂȘve internationale pour jouer une rencontre amicale contre le Torpedo. Victoire tranquille, l’occasion de faire jouer un peu tout le monde.

Arrivée

L’occasion fait le larron. Nous faisons signer un jouer libre de tout contrat, dont mes prĂ©parateurs me disent le plus grand bien : le milieu ukrainien Igor Chaykovskyi. Avec un tel nom, nul doute qu’il dictera le tempo au milieu de terrain, en vrai chef d’orchestre. Avantage non-nĂ©gligeable: il parle le russe.

Il ne nous rejoindra qu’à la trĂȘve hivernale.

PL 10 : SKA KHABAROVSK – DINAMO

Ce dĂ©placement chez le promu, qui ne se dĂ©brouille pas mal en Premier League jusqu’à prĂ©sent, est l’occasion de tester Grujic comme milieu offensif. Comme nous rejouons dans trois jours un match important Ă  l’Olympiakos, je fais un peu tourner.

Les Dinamiki ont rĂ©alisĂ© une grosse premiĂšre pĂ©riode, touchant deux fois le cadre avant de prendre l’avance grĂące Ă  Mulhern. Ce petit but suffira pour empocher trois nouveaux points. Si nous n’avons plus guĂšre Ă©tĂ© dangereux aprĂšs le repos, Khabarovsk ne l’a jamais Ă©tĂ© de la rencontre.

ECL 03 : OLYMPIAKOS – DINAMO

À mon sens, pour la 3e place, cela pourrait se jouer sous forme d’un aller-retour entre les Grecs et nous. Pas le choix que de faire un peu tourner encore, en plus de Panchenko qui est absent, blessĂ© sans trop de gravitĂ© Ă  Khabarovsk.

Nous nous sommes laissĂ© endormir par les Grecs, qui marquent peu avant le repos puis doublent la mise Ă  la 57e. Heureusement, ce deuxiĂšme but nous rĂ©veille et nous parvenons Ă  rĂ©duire l’écart en fin de rencontre.

En cas de victoire 1-0 ou par deux buts au retour, nous passerons devant les Grecs en cas d’égalitĂ©. Ce ne sera pas facile de passer l’hiver europĂ©en.

Dans les autres rencontres qui nous intéressent, le Real a battu le Bayern 3-1 et le Zenit obtient un bon nul à Marseille 2-2.

PL 11 : FAKEL – DINAMO

AprĂšs un excellent premier quart d’heure oĂč nous marquons un but : une tĂȘte de Barria dĂšs la 5e (ce n’est pourtant pas du tout son point fort), nous nous sommes laissĂ© endormir Ă  nouveau. Les promus en profiteront pour revenir au score juste avant le repos, avant de prendre les devants aprĂšs l’heure de jeu. Heureusement, Mulhern nous sauvera en toute fin de match. Si nous avions au moins tenu jusqu’au repos, cela aurait pu ĂȘtre trĂšs diffĂ©rent.

Un petit nul face Ă  une Ă©quipe tout Ă  fait Ă  notre portĂ©e. Nous nous sommes reposĂ©s sur nos lauriers et cela aurait pu nous coĂ»ter cher. D’ailleurs, cela nous coĂ»te, car c’est clairement deux points de perdus aujourd’hui.

PL 11 : classement

Le Spartak, qui a dĂ©pensĂ© beaucoup Ă  l’intersaison pour se renforcer, trĂŽne largement en tĂȘte. Nous avons cependant toujours un match en main.

RĂ©sultat

Les coupes ne nous réussissent manifestement pas. Cela reste trÚs bon en championnat.

Le mot du coach

Nous avons dĂ» faire face Ă  quelques blessures gĂȘnantes (Panchenko, Shunin, Suljic), espĂ©rons que cela se calme vite.

Une dĂ©ception et une Ă©toile : la dĂ©ception est Ă©videmment Grujic, que je pressentais pour devenir le maĂźtre Ă  jouer alors qu’il ne cumule que cartons et erreurs ; l’étoile de ce dĂ©but de saison est encore Mulhern, qui a dĂ©jĂ  plantĂ© huit buts. Pourtant, je ne le sens guĂšre. Il manque les buts importants. Comme on dit ici : « Il ne se prĂ©sente pas quand ça compte. »

Bon en championnat, compliqué en LDC, la défaite contre les grecques peut faire trÚs mal :frowning:

En championnat ça va, mais en Ligue des Champions
 Je te voyais au moins prendre la 3Ăšme place mais ta dĂ©faite en GrĂšce te laisse peu de marge de manoeuvre

Đ”ĐžĐœĐ°ĐŒĐŸ - Saison 2020/2021 – TroisiĂšme partie

Ça se gñte


PL 12 : TEREK – DINAMO

DĂ©placement dĂ©licat chez l’équipe en forme de ce dĂ©but de saison : le Terek Grozny. Comme nous jouons l’Olympiakos dans trois jours, je laisse quelques cadres au repos, comme Kolomeitsev et Shunin.

Une fois encore, Grujic s’est illustrĂ© : il commet une faute dans le rectangle Ă  la 85e, offrant l’ouverture du score aux locaux. Heureusement, les Dinamiki rĂ©agissent immĂ©diatement, grĂące Ă  DĂ­az.

Nous avons failli laisser Ă©chapper un bon point Ă  cause de notre meneur de jeu serbe. Cette fois, il ira jouer avec les U21, jusqu’à ce que je le transfĂšre. Cela dit, on ne peut nier que nous avons cruellement manquĂ© de rĂ©ussite aujourd’hui, puisque nous avons touchĂ© le cadre Ă  trois reprises.

ECL 04 : DINAMO – OLYMPIAKOS

Vu le calibre des deux autres Ă©quipes du groupes, la troisiĂšme place se jouera probablement aujourd’hui. Battus 2-1 en GrĂšce, il faudrait gagner aujourd’hui en prenant le meilleur sur l’Olympiakos selon les rĂšgles des buts Ă  l’extĂ©rieur.

Tout part à merveille, avec un but dÚs la 10e de Wszolek. Malgré notre énorme domination, nous ne parviendrons jamais à déjouer une seconde fois la vigilance du portier grec, et ce qui devait arriver arriva : égalisation contre le cours du jeu à la 82e.

Cette fois, sauf miracle, nous sommes bel et bien Ă©liminĂ©s de la course. À moins de faire un 4/6 lors de nos deux derniĂšres rencontres de groupe, nous ne passerons pas l’hiver en tant qu’europĂ©ens.

Dans l’autre rencontre, victoire du Bayern, 1-0, sur le Real. Du cĂŽtĂ© du Zenit, ils partagent avec l’OM, 3-3, Ă  Saint-Petersbourg.

PL 13 : DINAMO – LOKOMOTIV

Un peu dĂ©forcĂ©s vu l’accumulation des matchs, nous rĂ©alisons une trĂšs belle prestation contre le Lokomotiv. MalgrĂ© deux poteaux et une supĂ©rioritĂ© numĂ©rique en fin de rencontre, impossible de marquer le but libĂ©rateur. On perd deux nouveaux points.

PL 14 : DINAMO – LUCH

La rĂ©ception d’un promu, Ă  la peine au classement, est l’occasion de renouer avec le succĂšs aprĂšs trois matchs nuls. Pourtant, nous assistons Ă  un tout autre scĂ©nario. Le Luch nous surprend Ă  la 39e, inscrivant le seul but de la partie.

Nous restons sur un 3/12 : je suis furieux ! Grujic, revenu au poste de milieu offensif, n’a rien montrĂ©, entraĂźnant dans son sillage toute l’équipe.

ECL 05 : DINAMO – BAYERN

Ultime chance de terminer 3e, manquĂ©e Ă©videmment. Il a suffi de quelques accĂ©lĂ©rations aux Allemands pour prendre le large. Il n’y a pas eu de miracle, d’autant plus que plus rien ne tourne au sein de l’équipe.

Madrid s’est imposĂ© 0-2 en GrĂšce et le Zenit s’incline Ă  Liverpool 2-1.

PL 08 (match en retard) : URAL – DINAMO

Le club d’Iekaterinbourg ne nous rĂ©ussit gĂ©nĂ©ralement pas. À chaque fois que je vois le nom du gardien de but Sergey Pesjakov sur la feuille de match, je frĂ©mis.

La rencontre est Ă  l’image de notre annĂ©e. Nous attendons d’encaisser pour rĂ©agir, par Nabiullin, un des seuls Ă  tirer son Ă©pingle du jeu cette saison. Nous parvenons Ă  prendre l’avance, mais de nouveau une faute dans le rectangle, pas Ă©vidente en plus, de Kalugin permet Ă  nos adversaires de revenir. Je pensais au moins tenir le nul quand, Ă  trois minutes du terme, un tir de loin assez anodin glisse entre les gants de Shunin.

Nous avions tout en main pour gagner, au pire pour prendre un point, et nous perdons. Cette annĂ©e paraĂźt pourrie
 Si mĂȘme Shunin s’y met


PL 15 : SPARTAK – DINAMO

C’est un bien mauvais moment pour aller affronter l’autoritaire leader sur ses terres. Pourtant, nous n’avons pas Ă  rougir de notre prestation, qui est clairement Ă  la hauteur. Un nul aurait Ă©tĂ© logique sans nouveau coup du sort : un coup-franc est dĂ©viĂ© par le mur et prend Guilherme Ă  contre-pied.

Si la prestation est nettement meilleure que lors des derniers matchs, cela reste trop brouillon devant. Avec cette abominable sĂ©rie, nous sommes relĂ©guĂ©s Ă  la 8e place, Ă  11 points du Spartak mais trois petits points du premier qualifiĂ© pour l’Europe.

PL 16 : ARSENAL TULA – DINAMO

Nous nous devons de terminer ce premier tour sur une belle note, et nous y parvenons. Ce ne fut pas facile, nous avons encore eu besoin de beaucoup d’occasions pour capitaliser, mais nous tenons la victoire. Belle prestation de Tashaev, que j’ai sorti des U21 un peu en dĂ©sespoir de cause.

PL 16 (mi-saison) : classement

Nous aurons bien du mal à nous qualifier pour la Champions League, mais tout reste possible pour l’Europa League. Si possible 4e, pour directement obtenir notre place dans les groupes.

ECL 06 : REAL – DINAMO

Un match sans enjeu pour une courte dĂ©faite au terme d’un match agrĂ©able. Nous avons jouĂ© sans peur, c’est-Ă -dire nettement mieux que lors des autres rencontres europĂ©ennes de cette annĂ©e


ECL – Groupes : classement

Avec une victoire 3-0 contre l’Olympiakos, le Bayern est Ă  Ă©galitĂ© de points du Real, mais celui-ci a gagnĂ© leur face-Ă -face.

Le Zenit a Ă©galement Ă©chouĂ© Ă  se qualifier pour le tour suivant, mais il sera repĂȘchĂ© en Europa League.

Europa League : classement

Deux des trois équipes russes qualifiées pour les Groupes sont passées au tour suivant. Seul le vainqueur de la coupe, Ufa, a été recalé.

MLS : saison 2020

Doublé pour Atlanta, qui remporte le Trophées des Supporters et la MLS Cup.


.

Les résultats

Les statistiques des joueurs

L’arriĂšre gauche Elmir Nabiullin a Ă©tĂ© le meilleur joueur de ce premier tour. Bonne note aussi pour le jeune Grulev. Comme m’avait un jour dit mon prof de gĂ©o au secondaire, aussi mon titulaire, un certain M. Bonmariage : « on assiste Ă  une baisse gĂ©nĂ©ralisĂ©e des notes. »

Finances

Comme prévu, le magot a fondu au soleil. Engranger quelques points en Champions League aurait été bénéfique. Enfin, déjà vu pire.

Le mot du coach

Cette saison ne sera pas encore celle du sacre je crains
 Et pourtant je ne me lasse pas. Sans doute parce que je me lasse quand je gagne facilement, justement. :slight_smile:

3 « J'aime »

Dur dur cette saison, attention au goulag :smiley:

1 « J'aime »

Je dois rattraper mon retard puis on reprendra les Ă©pisodes satiriques des “Fourberies de Vladimir” ! :slight_smile: J’ai quelques idĂ©es dĂ©jà


Je suis un peu déçu, car au lieu de progresser on dirait que je rĂ©gresse. Les Ă©trangers que je fais venir ont bien de la difficultĂ© Ă  percer on dirait, alors que les Russes se montrent plutĂŽt Ă  la hauteur, malgrĂ© leurs carences. Ce championnat russe est vraiment particulier, trĂšs particulier, avec trĂšs peu de trĂšs bons joueurs locaux. Et dĂšs qu’il y en a un, il termine au Zenit qui sort chaque annĂ©e des milliards de Roubles pour les dĂ©baucher. C’est difficile de lutter contre un tel ogre, sans oublier le Spartak qui a repris des couleurs Ă  coups de milliards de Roubles aussi


Bah, j’aime bien cette partie, puis là je vais me tourner plus vers la formation. Pas fort le choix en fait.

2 « J'aime »

:scream: mais non, c’est pas possible de faire ces 2 mois


Pareil, j’aime pas trop gagner, ça me saoule vite, j’aime les dĂ©fis mais d’un autre cĂŽtĂ© ma patience n’est pas ma plus grand qualitĂ© lol

Bon courage :slight_smile:

1 « J'aime »

Un petit coup de moins bien, c’est le moins que l’on puisse dire. Mais je suis sur que tu vas tye rĂ©veiller et tout exploser en 2Ăšme partie de saison

Đ”ĐžĐœĐ°ĐŒĐŸ - Saison 2020/2021 – QuatriĂšme partie

TrĂȘve hivernale

Pas de folie sur le marché des transferts : nous accueillons au club le milieu ukrainien Igor Chaykovskyi plus un jeune milieu offensif qui répond au nom de Marcos Domínguez.

PrĂ©vu depuis quelques semaines dĂ©jĂ , Chaykovskyi remplacera Dean Furman, qui commence Ă  vieillir. DIsons que c’est l’occasion qui a fait le larron dans son cas.

DomĂ­nguez viendra renforcer le secteur offensif, surtout sur le flanc droit oĂč Wszolek est trop seul. Il nous est prĂȘtĂ© par Manchester United et a de l’avenir. Pas au Dinamo Ă  voir sa valeur



.

Nous faisons aussi revenir deux joueurs de prĂȘt, surtout Maxim Nenakhov qui assurera la doublure de Nabiullin sur le flanc gauche. En effet, nous avons vendu Alexandru Vlad Ă  Khabarovsk contre une somme de R32.5M. Nenakhov a souvent Ă©tĂ© prĂȘtĂ©, avec de bons rĂ©sultats. À 22 ans, il est temps pour lui d’intĂ©grer sĂ©rieusement le noyau A.

L’autre rappelĂ© de prĂȘt est Igor Belov, encore jeune mais trĂšs douĂ©. Je compte l’intĂ©grer progressivement cette annĂ©e, en vue de l’annĂ©e prochaine plutĂŽt. Un solide concurrent pour Barria, qui peine Ă  s’imposer malgrĂ© son immense talent.

Préparation

Les dirigeants nous ont prĂ©parĂ© un stage aux Émirats Arabes Unis. Je n’étais pas trĂšs chaud, car je dĂ©teste par principe les pays oĂč ma femme ne peut pas m’accompagner en toute libertĂ©, mais bon
 En tout cas, les joueurs, sans leurs Ă©pouses, ont rĂ©pondu prĂ©sent.

Blessures

Deux joueurs sont blessés au moment de reprendre la compétition : Igor Belov et Álvaro, tous les deux pour un mois environ.

Europa League : 1er tour
Les Russes encore en lice semblent abonnĂ©s aux Milanais, comme l’an passĂ©. Seul le Spartak peut encore espĂ©rer quelque chose au moment oĂč la Premier League reprend ses droits.

CSKA – AC Milan : 0-2
Spartak – Inter : 1-1
Zenit – Borussia Mönchengladbach : 1-2

AC Milan – CSKA : 1-1
Borussia Mönchengladbach – Zenit : 2-0

PL 17 : CSKA – DINAMO

Nous reprenons directement contre un des gros-bras de la compĂ©tition, peut-ĂȘtre un peu Ă©moussĂ© par son Ă©limination en Europa League. La bonne nouvelle : on a rĂ©cupĂ©rĂ© Suljic au poste de MO (G).

Nous sommes passĂ©s proches de la victoire. La premiĂšre pĂ©riode se rĂ©sume par une domination du CSKA, et un score d’une transversale partout. AprĂšs la pause, nous avons Ă©tĂ© meilleurs, surtout en toute fin de match, mais Grulev touchera encore du bois et Wszolek trouvera un tout grand Akinfeev sur sa route.

Excellent résultat, mais nous aurions pu gagner tant nous nous sommes montrés dangereux en fin de rencontre.

Europa League : 1er tour

Le Spartak a rĂ©ussi un bel exploit en s’imposant Ă  l’Inter, 1-3. Ce sera le dernier reprĂ©sentant russe en coupes d’Europe cette annĂ©e.

Fin du Mercato d’hiver

Les dirigeants nous ont jouĂ© un bien vilain tour Ă  quelques heures de la fin du Mercato. Les finances s’étant dĂ©tĂ©riorĂ©es, ils ont dĂ©cidĂ© d’accepter une offre de Rubin pour Arseny Logashov. Il quitte donc Moscou, contre mon grĂ©, pour le Rubin Kazan contre une somme, primes incluses, de R300M. Moins que le prix auquel nous l’avions achetĂ©.

Semyon Matvyichuk va devoir prendre le relais cette saison, doublĂ© par le tout jeune Novikov (17 ans). Nous rappelons aussi Gustavo Escovar de prĂȘt, pour renforcer la dĂ©fense centrale puisqu’Álvaro devra probablement coulisser vers la droite Ă  l’occasion.

Blessure

AprĂšs avoir perdu notre arriĂšre droit titulaire, au tour de l’arriĂšre gauche : Elmir Nabiullin, qui rĂ©alise une bonne saison en plus, se blesse sĂ©rieusement (double hernie). DĂ©cidĂ©ment, il est Ă©crit quelque part que nous en arracherons cette annĂ©e, d’autant plus que Vlad est parti.

J’ai donc bien fait de faire revenir Maxim Nenakhov, qui comme Matviychuk a le champ libre pour prouver qu’il mĂ©rite sa place dans l’équipe.

PL 18 : DINAMO – UFA

Pas de souci contre le club d’Ufa, si ce n’est un petit passage Ă  vide en seconde pĂ©riode. En fait, une fois encore, il y a du Grujic lĂ -dessous, avec un penalty manquĂ© Ă  la 57e. Le doute semble ĂȘtre installĂ© au sein de l’équipe par la suite, permettant aux visiteurs de revenir Ă  un but. Par chance, Suljic a rapidement mis fin aux espoirs d’Ufa.

Grujic
 Cet homme semble porter la poisse, contrairement à Suljic qui est revenu au top niveau.

PL 18 : classement

Avec cette victoire, nous restons 6e, mais à trois petits points du CSKA, actuel 3e. Le Spartak et le Zenit se disputeront le titre cette année apparemment.

5 PL18 classement

Europa League : 2e tour

Villareal – Spartak : 0-1

PL 19 : DINAMO – RUBIN

C’est l’occasion de retrouver Logashov. Rubin a peut-ĂȘtre recrutĂ© un bon arriĂšre droit mais a perdu son maĂźtre Ă  jouer, Magomed Ozdoev, parti au Spartak contre une somme de R490M cet hiver.

Il n’y a pas vraiment eu de match. AprĂšs 7 minutes de jeu, Panchenko avait dĂ©jĂ  plantĂ© deux coup-francs ; Ă  la 9e, Grujic a marquĂ© d’un centre-tir qui a traversĂ© le paquet de joueur sans ĂȘtre dĂ©viĂ©. Rubin ne s’en remettra pas.

Belle victoire, et grosse satisfaction de voir Panchenko enfin retrouver le chemin des filets.

Blessure

Sergio Díaz se blesse pour un mois. Il joue bien cette année, mais a de la misÚre quand il est seul en pointe. Il nous manque vraiment un tueur devant.

Europa League : 2e tour

GrĂące Ă  un difficile match nul Ă  Moscou (3-3), le Spartak continue son parcours en Europa League. C’est vraiment la meilleure Ă©quipe russe cette annĂ©e. Reste Ă  voir quand mĂȘme en championnat, on connaĂźt les ressources du Zenit.

Steeve Yago

Mes amis français doivent le connaĂźtre. Nous avons trouvĂ© le remplaçant de Logashov Ă  droite de la dĂ©fense : le Franco-BurkinabĂ© Steeve Yago. C’est dommage de devoir recruter Ă  l’étranger, mais bon
 Il nous rejoindra au terme de son contrat Ă  Toulouse, le 1er juillet 2021.

Blessure

Nouveau blessé parmi les Dinamiki : le milieu de terrain Artur Yusupov sera out pour un petit mois.

PL 20 : DINAMO – ZENIT

Le choc !

Il y a eu beaucoup d’action en dĂ©but de match, et c’est le Dinamo qui a tirĂ© les marrons du feu grĂące Ă  un but de Weimann, qui remplace DĂ­az. La suite de la rencontre sera assez terne, il faudra attendre la fin de la seconde pĂ©riode pour voir le Zenit pousser pour de vrai. Sans succĂšs, nous tenons le fort.

Pas un grand match, mais une grande victoire qui fait un bien fou au moral !

PL 20 : classement

Nous voilĂ  4e, pas si loin que ça des meneurs. En revanche, nous savons pertinemment bien que le trio de tĂȘte ne perd pas beaucoup de points.

5 PL20 classement

RĂ©compenses du mois de mars

Joueur du mois : Asmir Suljic (1er)
Onze du mois : Nikita Kalugin, Maxim Nenakhov et Asmir Suljic

Nenakhov a remplacé Nabiullin au pied levé, Kalugin confirme le bien que je pensais de lui et Suljic confirme avec sa deuxiÚme récompense en autant de mois (il a été blessé le reste du temps).

Finances

40 finances

Le mot du coach

Je suis trĂšs satisfait de ce que je vois depuis la reprise. Les jeunes s’illustrent, m’encourageant plus que jamais Ă  me baser sur les jeunes du club pour bĂątir l’avenir. Kalugin, Nenakhov, Matviychuk, Grulev, Belov et mĂȘme un certain Putilin comme milieu central
 Il y a du talent parmi la relĂšve.

Bon, la saison n’est pas finie, nous devons accrocher une qualification europĂ©enne, mais le titre est bien loin, surtout quand je vois la forme du Spartak cette saison, qui paraĂźt inarrĂȘtable.

Cette équipe est toujours aussi agréable à diriger.

3 « J'aime »

Tres belle serie

Đ”ĐžĐœĐ°ĐŒĐŸ - Saison 2020/2021 – CinquiĂšme partie

PL 21 : ROSTOV – DINAMO

Nous avons profitĂ© de la fenĂȘtre internationale pour jouer un petit match amical contre le Standard de LiĂšge samedi dernier. Score : 0-0.

Le gardien Shust et l’attaquant Azmoun ont Ă©tĂ© nos bourreaux. Si on se fie Ă  la physionomie de la rencontre, nous mĂ©ritions les trois points, mais ce sont les buts qui comptent.

Blessure

Marko Grujic se distingue à nouveau, mais pas par son gros niveau de jeu. Non, il est blessé, et sans doute pour le reste de la saison. Je suis las de ce joueur


Rapport de prĂȘts

Quelques bons espoirs.

PL 22 : TOSNO – DINAMO

Déplacement délicat quoique bien géré, la victoire est amplement méritée. Une constante on dirait : nous avons encore fait trembler le cadre à deux reprises.

Blessure

Fin de saison, dĂ©jĂ , pour Igor Chaykovskyi. Ça part bien


PL 23 : DINAMO – URAL

On retrouve Pesjakov, ma bĂȘte noire. Cela se confirme : une fois encore, nous n’arrivons pas Ă  faire le plein de points face Ă  lui. Nous avions pourtant le match bien en main, malgrĂ© les deux blessĂ©s, jusqu’à l’expulsion de Nenakhov, ce qui a rĂ©Ă©quilibrĂ© les dĂ©bats. À 10 contre 11, un nul semblait ĂȘtre acceptable pour les deux Ă©quipes, qui se sont simplement neutralisĂ©es jusqu’à la 90e minute.

Cela ne fait pas vraiment nos affaires. Enfin, nous n’avons pas perdu.

Blessure

Au tour d’Alexandr Zotov de se retrouver en vacances anticipĂ©es. On perd un joueur par semaine quasi.

PL 23 : classement

Quatre clubs moscovites plus le Zenit : la recette habituelle quoi. À prĂ©sent, mon objectif rĂ©aliste est clairement la 4e place, synonyme de Groupes d’Europa League.

Europa League : quarts de finale

C’en est fini pour le Spartak, sorti par Bordeaux. Les Moscovites ont gagnĂ© en Gironde 1-2 mais avaient perdu 0-2 Ă  Moscou Ă  l’aller.

Les résultats

Les statistiques des joueurs

Les meilleures moyennes sont toujours celles de Suljic et Nabiullin, rejoints par Nenakhov. Il y a aussi Djakov, le vĂ©tĂ©ran, qui a fĂȘtĂ© derniĂšrement sa 125e apparition sous le maillot du DInamo.

Déception pour Panchenko, trÚs loin de ses performances passées, et aussi pour Mulhern, qui marque toujours pas mal mais est tellement, tellement irrégulier.

Le mot du coach

Une 4e place sauverait notre saison et nous assurerait de jouer les groupes europĂ©ens l’an prochain. Je ne demande pas plus.

Je ne compte pas rester un outsider russe encore bien longtemps. Il va y avoir du changement pour l’an prochain. Il faut virer les inutiles et recruter intelligemment. Des Ă©trangers pour encadrer la jeunesse russe qui cherche Ă  s’imposer au club.

Suite et fin de saison 2020/21 demain !

3 « J'aime »

Đ”ĐžĐœĐ°ĐŒĐŸ - Saison 2020/2021 – CinquiĂšme partie

PL 24 : KRASNODAR – DINAMO

Avec la victoire du Lokomotiv la veille, qui est repassĂ© 4e, nous avons la pression. Nous retrouvons un certain Ghislain Konan chez nos adversaires, un joueur qui Ă©tait venu en prĂȘt au DInamo sans pouvoir jouer.

Nous prenons un bon point car nos adversaires ont Ă©tĂ© plus entreprenants que nous. Krasnodar est une Ă©quipe toujours difficile Ă  manƓuvrer ; cette fois, ce sont eux qui ont touchĂ© du bois Ă  deux reprises. À chacun son tour (comme Ă  confesse).

Nous repassons 5e, à une unité du Lokomotiv. Parmi les meneurs, surprenante défaite du Zenit, 0-2, contre Terek.

PL 25 : DINAMO – FAKEL

Le Lokomotiv continue Ă  nous mettre la pression puisqu’ils l’ont emportĂ© Ă  Krasnodar hier. Pas le droit Ă  l’erreur donc face au promu.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce n’était pas une victoire convaincante. Nous avons dominĂ©, marquĂ©, mais suĂ© Ă  cause des contres adverses. Merci Shunin.

Allez, on tient bon. Notons le retour de blessure de Nabiullin, qui est monté au jeu en fin de rencontre.

Dans les autres rencontres, victoire du Zenit sur le Spartak dans le choc des titans (1-0) et nul blanc pour le CSKA Ă  Khabarovsk.

RĂ©compenses du mois d’avril

Onze du mois : Anton Shunin

Notre gardien vieillissant reste au top !

PL 26 : DINAMO – SKA KHABAROVSK

Cette fois, le Lokomotiv a perdu des plumes contre Ural et Pesjakov : 0-0. L’occasion est belle de repasser devant avant des affronter la semaine prochaine. Avec l’accumulation de matchs typique de la fin de saison russe, on doit faire tourner. C’est l’occasion de voir pour la premiùre fois un petit prodige de 17 ans : Victor Putilin.

2 putilin

Comme contre un autre promu il y a trois jours, nous dominons en nous exposant aux contres rondement menés de nos adversaires. Cette fois, non seulement nous ne marquons pas, mais en plus un de ces contres aboutit.

Une trÚs décevante défaite, je suis furieux dans les vestiaires ! Nos deux fers de lance ont rivalisé de médiocrité : Mulhern a tout raté et Díaz a été invisible.

Le Spartak semble marquer le pas : ils sont battus chez eux par Rostov.

PL 27 : LOKOMOTIV – DINAMO

Nous avons deux points de retard sur le Loko dans la lutte pour la 4e place. Nous n’avons pas fort le choix : une victoire s’impose pour reprendre la main.

Je me demande pourquoi mes joueurs sont capables d’alterner le meilleur comme le pire. Nous avons jouĂ© un match d’anthologie sur le terrain du Lokomotiv, avec un Sergio DĂ­az des grands jours. Nous avons mĂȘme montrĂ© une mentalitĂ© exemplaire, que ce soit aprĂšs le penalty Ă  la 37e ou aprĂšs l’expulsion de Kolomeitsev.

Nous reprenons un point d’avance sur le Loko, et un bel avantage mental.

PL 27 : classement

La lutte sera chaude en tĂȘte. Le Spartak a jouĂ© avec son bonheur alors qu’il avait un peu d’avance. Je compatis avec eux, je sais ce que c’est
 :slight_smile:

Ce championnat russe se joue, année aprÚs année, à trÚs peu de choses.

En ce qui nous concerne, nous sommes à trois matchs des Groupes de l’Europa League.

PL 28 : DINAMO – TEREK

DĂ©faite du Lokomotiv Ă  Fakel ! Nous avons l’opportunitĂ© de prendre le large. Prudence quand mĂȘme, le Terek est l’équipe surprise de cette annĂ©e.

AprĂšs une piĂštre premiĂšre pĂ©riode, nous avons brillamment rĂ©agi, d’abord par Panchenko puis par DĂ­az, intenable quand il est en forme, sans oublier Suljic, auteur de deux passes et Ă©lu HM. Belle rĂ©action et belle victoire !

PL 28 : classement

Nous avons maintenant 4 points d’avance sur le Loko ; sur le podium, le CSKA a perdu du terrain Ă  la suite de sa dĂ©faite Ă  Rostov. Cette Ă©quipe de Rostov joue toujours les trouble-fĂȘte.

PL 29 : DINAMO – SPARTAK

Nous sommes officiellement 4e. Le Lokomotiv a perdu deux points contre Terek, ils peuvent donc, au mieux, revenir Ă  Ă©galitĂ© avec nous, sans possibilitĂ© de nous dĂ©passer. Cela retire de la pression avant d’affronter notre frĂšre ennemi du Spartak, qui bataille ferme pour le titre. Pour eux, pas question de jouer sans pression puisque CSKA et Zenit ont dĂ©jĂ  jouĂ©, et ont gagnĂ©.

Comme contre Terek, nous avons fait une petite premiĂšre pĂ©riode pour exploser aprĂšs le repos. Magnifique victoire, amplement mĂ©ritĂ©e tant notre niveau de jeu a Ă©tĂ© bon, intelligent et mĂąture en seconde pĂ©riode. En plus, il y avait plusieurs jeunes dans l’équipe, comme Escovar, Putilin et Belov (premiĂšre apparition pour lui).

Avec ce rĂ©sultat, nous risquons fort de priver le Spartak de titre, et de l’offrir sur un plateau d’argent au Zenit.

PL 29 : classement

5 PL29 classement

PL 30 : DINAMO – LUCH

AprĂšs une sĂ©rie d’excellents rĂ©sultats, nous nous inclinons contre le Seigneur de l’Est. Le Luch nous a battus deux fois cette saison. Bah, il n’y n’avait plus d’enjeu de toute façon

PL 30 : Ă©volution du classement

Toutes les Ă©quipes jouent Ă  la mĂȘme heure.

Pour ĂȘtre champion, le Zenit a besoin d’un point, mais ils se dĂ©placent au CSKA.

Pour ĂȘtre champion, le Spartak doit battre Krasnodar Ă  l’Otkrytie Arena et prier pour une dĂ©faite du Zenit au CSKA.

Pour ĂȘtre champion, le CSKA doit battre le Zenit et prier pour que le Spartak ne gagne pas.

Le Zenit a Ă©tĂ© champion jusqu’à la 72e minute, moment oĂč le CSKA a ouvert la marque. À ce moment-lĂ , le CSKA Ă©tait champion
 pour une minute seulement. En effet, Ă  la 73e, le Spartak prenait l’avance sur Krasnodar. Le Spartak en plantera un troisiĂšme alors que le Zenit ne parviendra pas Ă  Ă©galiser.

Au terme d’une nouvelle saison aussi folle qu’indĂ©cise, le Spartak est sacrĂ© champion de Russie !

À nouveau, nous assistons Ă  une triple Ă©galitĂ© en tĂȘte.

3 PL30 di
.

Les résultats

Les statistiques des joueurs

Le mot du coach

Nous avons minimisé les dégùts, mais cette saison reste trÚs décevante, à tous les niveaux.

Je vais maintenant attaquer la prĂ©paration de la saison prochaine, avec l’intĂ©gration de nouveaux joueurs issus de notre centre de formation. FinanciĂšrement, il est illusoire de vouloir rivaliser avec les Spartak, Zenit et mĂȘme CSKA, nous devons trouver d’autres avenues.

Quelle partie en tout cas ! Je crois que c’est la premiĂšre fois que je suis aussi patient tiens. Ce n’est pas si Ă©vident de jouer avec un club qui en arrache financiĂšrement face Ă  des ogres. Mais c’est ce que j’aime.

4 « J'aime »

c’est quand mĂȘme fou se championnat qui se joue Ă  la derniĂšre journĂ©e et fini par des Ă©galitĂ©s. Saison Ă  oublier

1 « J'aime »

Le fils de Poutine il a une de ses coupes de cheveux :smiley:

1 « J'aime »

Tu as sauvé les meubles :wink:

1 « J'aime »

Je vous ai ajouté le résumé de la derniÚre journée. :slight_smile:

J’ai en effet sauvĂ© les meubles, pour tout casser la saison prochaine ! :wink:

Je devrais la commencer ce week-end, avec d’emblĂ©e un dĂ©placement Ă  Krasnodar. Je dois donner un coup de pied dans la fourmiliĂšre. Fini de donner des passe-droits Ă  des joueurs qui ne les mĂ©ritent pas. MĂ©thode russe: une main de fer dans un gant de fer, Monsieur Poutine va ĂȘtre fier de moi !

3 « J'aime »

J’ai oubliĂ© de poster ceci:

Division 1

Barrages

Russian Premier League_ Matchs Calendrier et resultats

Relégués / Promus

Deux Ă©quipes permutent: Amkar et Anji retrouvent la Premier League tandis que Tosno et Fakel descendent en Division 1.

Coupe de Russie

Doublé pour le Spartak, qui réalise une toute grande année avec en plus un quart de finale en Europa League.

07 finale coupe

1 « J'aime »

1 Ăšre recrue pour toi Pesjatov au but.

1 « J'aime »

Il a 32 ans et est cher
 Non, mais Shunin vieillit, Guilherme est carrément vieux, et nos jeunots sont trop faibles, hormis un bon espoir de 16 ans
 Il y a cependant un gardien russe que je suis depuis deux ans, je vais devoir me décider à franchir le pas.