J’ai simulé la première saison au complet, et tout semble rentrer dans l’ordre à la fin de la saison 1. Même l’expansion avec Charlotte semble fonctionner mieux… Je reprends espoir même s’il faut que j’investigue un peu plus… Mais l’espoir renaît. Par contre, devinez qui remporte la MLS Cup dans cette simulation ? Austin ! J’ai la pression maintenant… 
Bah dans ce cas peut-être que tu simule une saison ou 2 puis tu commence avec le club de ton choix (si éditeur bien sûr) 
Que veux-tu dire par « si éditeur bien sûr » ? On peut simuler des saisons avec l’éditeur ?
nan que avec l’éditeur in-game tu peux te mettre dans n’importe quel club 
O.K.
Je n’ai eu qu’une fois l’éditeur in-game, plus jamais. Trop tentant de réparer nos bêtises…
Par contre, on peut créer une partie, commencer sans emploi et laisser tourner pendant le temps qu’on veut. Bon, cela peut prendre une heure ou deux, en fait cela avance très vite quand on est sans emploi, et prendre le contrôle normalement.
Cela dit, vu comment le jeu semble retomber sur ses pieds à la fin de la première saison, je en vois plus de raison d’arrêter ma partie.
Simulation saison 2, et j’aime ce que je vois !
On dirait vraiment que le jeu retombe sur ses pieds après une première saison manquée… Manquée car les équipes adverses ont un effectif supérieur à celui qu’elles devraient avoir. Il y a comme un problème en début de saison puis ça rentre dans l’ordre. Bon, l’IA reste un peu faible mais quand même, disons que cela semble raisonnable à la condition de ne pas mettre le pied dans le fond !
Je ne me sens pas trop à l’aise dans la partie avec Austin, j’attaque avec l’Impact et Équipe Canada ! Désolé mais cela fait trop longtemps que je n’ai plus attaqué avec l’équipe de mon coeur et avec la sélection de mon pays… Même si le Canada n’est plus mon pays, vous le savez…
VIVE LE QUÉBEC LIBRE !!!
Je sais, je ne sais pas ce que je veux. Je sais que je ne sais pas quoi, ça au moins je le sais. 
J’hésite entre recommencer avec l’Impact ou bien continuer avec Austin et voir où cela me mène… Je pourrai prendre l’Impact après la grosse mise à jour du début d’année…
Pfff…

L’impact c’est cool. Tu as aussi Jeju utd qui sont en D2 et galére ou Tuks en D2 aussi ou pq pas la PL canadienne ?
Putain aussi indécis qu’une gonzesse le Marco 
Bon sérieux tu fais quoi?

Je vais continuer avec Austin !
En fait, cela me manque de jouer avec l’Impact, et surtout avec le Canada… Mais je vais attendre de voir comment se comporte la MLS. L’Impact et Canada, ce sera après la mise à jour. J’ai en tout cas très bien fait de simuler deux/trois saisons, cela m’a rassuré. 
Cette semaine, je vous narrerai la première partie de saison… Pas beaucoup de temps pour le moment.
EDIT: j’ai trouvé une petite Française de derrière les fagots dont vous me direz des nouvelles… Mais pour ça, il va falloir attendre que j’entraîne en France… Sur le 2024 peut-être… Ou alors, elle pourrait aller faire un tour au Texas, pourquoi pas ? Ce n’est pas comme si le climat social de la France était au beau fixe depuis des années.
Elle s’appelle Clémentine…
En latex oui ok mais en collant ou legging de sport… Collant résilles par exemple ou legging de sport très moulant
J’espère avec madame que tu sais ce que tu veux 
Match d’ouverture : Toronto FC – Austin FC
La commande est grosse pour notre match d’ouverture. En effet, le TFC n’est pas la plus faible équipe de la ligue. Et pourtant, avec nos titulaires, nous ne sommes pas passés loin de l’exploit. Nous avons longtemps mené grâce à un bel envoi d’Alves en première période, Hahn nous a ensuite gardés dans la partie pour finalement nous effondrer en l’espace de deux minutes en fin de rencontre.
Quand même, nous n’avons pas à rougir pour notre premier match officiel de l’histoire du club.
TFC - AUS

Billetterie
Nous totalisons 15 500 abonnements vendus, soit plus des trois-quarts des places disponibles (20 500). Nous jouerons devant du monde, c’est bien. D’ailleurs, l’affluence est souvent élevée en MLS, comme quoi ce sport est quand même fort populaire en Amérique du Nord l’air de rien.
Shawn Parker se blesse
Blessure à l’entraînement pour notre germano-américain. On connaît sa fragilité, espérons que ce ne soit pas le début d’une longue série…

Matt Besler repêché par Austin
Les clubs ont soumis de nombreux joueurs au ballottage, tous ceux qu’ils ne pouvaient enregistrer faute de place (plafond salarial défoncé, nombre d’étrangers, etc.). À ce petit jeu, en tant qu’équipe d’expansion, nous pouvons repêcher prioritairement en cas d’égalité. Un excellent défenseur central expérimenté a été libéré par le Sporting Kansas City : Matt Besler. Un vétéran de 34 ans totalisant 47 sélections avec Team USA, et pas loin de 300 apparitions en championnat avec le SKC. Il a été drafté en janvier 2009 et a fait toute sa carrière au Missouri (oui, Kansas City est au Missouri).
Besler a encore un an de contrat Senior, pour un salaire de $675K. J’ai été très économe, sachant pertinemment bien que de bonnes affaires se présenteraient début mars… Les chances qu’il prolonge à ce salaire-là sont nulles cependant.

George Acosta repêché par Austin
Si je peux comprendre qu’un club tourné vers l’avenir se sépare de Besler, je ne comprends pas pourquoi l’Inter Miami s’est séparé du jeune MO C George Acosta. Tout juste âgé de 21 ans, sous contrat SSM, c’est je genre de joueur qui fait du bien dans une équipe de MLS. À voir comment il va progresser évidemment.
S’il possède la citoyenneté américaine, Acosta est argentin d’origine et est passé, dans sa prime jeunesse, par Estudiantes et Boca Junior avant de rejoindre Austin Bold, notre voisin qui évolue en USL (équivalent D2 disons).

Cheik M’Bengue signe à Austin
Nous accueillons au club un autre joueur d’expérience, le Sénégalais Cheik M’Bengue. Âgé de 32 ans, il assurera la profondeur à gauche avec Chase Gasper. Arrivé sans compensation, il signe un contrat SSM de deux ans. M’Bengue est très expérimenté, avec 33 sélections internationales et des passages à Toulouse, Rennes et Saint-Étienne avant de se perdre en Chine pendant une année.

MLS 02 : Austin FC – New York Red Bulls
Première rencontre à domicile. Déjà un match du mercredi, on doit donc faire un peu tourner. Pas trop, je ne veux pas décevoir nos partisans pour cette grande première.
Le duo Adi/Dominguez, très en verve en début de partie, nous place aux commandes. Le Red Bulls reviendra vite à un but sans parvenir à revenir au score par la suite.
Nous tenons notre première victoire officielle !!!
AUS - NYRB

Jesús Medina signe à Austin
La colonie paraguayenne s’agrandit avec l’arrivée de Jesús Medina. Laissé libre par le NYCFC, personne ne l’a réclamé au repêchage. L’occasion était trop belle pour la laisser passer, d’autant plus que le joueur possède aussi la citoyenneté américaine. Medina signe un contrat Senior de trois ans avec un salaire de $110K.

MLS 03 : Impact de Montréal – Austin FC
Déplacement dans l’hiver québécois. Le terrain est couvert d’un tapis blanc, la rencontre plutôt insipide. Un but d’Adi sur corner nous donne cependant les trois points. Le Finlandais Lappalainen a marqué à la 55e, but annulé pour hors-jeu.
Belle victoire. C’est à Montréal que je fête notre première victoire sur la route.
MTL - AUS

Ian Bowden prêté
Le 55e choix de la dernière Superdraft est prêté à Colorado Springs (USL). Il a plus de chances de jouer là-bas qu’à Austin.

Renato Santos repêché
Le Galaxy devient fou… L’équipe de Los Angeles s’est départie d’un de leurs meilleurs joueurs : Renato Santos. Ni une ni deux, je repêche ! Le Portugais est un ajout énorme à l’effectif, avec son contrat Senior à hauteur de $405K pour trois ans. Il évoluera au poste d’ailier droit où Parker aura bien de la difficulté à rivaliser.
C’est payant d’être économe. Il y a toujours de très bonnes affaires à faire au cours de la saison en MLS.

Enregistrement
Avec les dernières arrivées et les départs en prêt, nous voilà au complet pour attaquer cette première saison. On a rempli toutes les cases et n’avons pas dépassé le plafond salarial de $5.21M. Du grand art, je ne dois donc pas recourir aux précieux fonds d’allocations généraux. On voit aussi à quel point c’est intéressant d’éviter de surcharger l’effectif de JD et de Super-Senior, comme l’Impact par exemple.

Qu’est-ce qu’un Super-Senior chuchotent l’œil rond les Français et Belges moyens devant leur écran ?
Les Super-Seniors sont des joueurs Senior qui ont un salaire supérieur au maximum autorisé, c’est-à-dire $651K par année. Pour ramener ces joueurs à des salaires acceptables, il faut utiliser des GAM pour ramener leur impact sur le plafond à $651K. Une autre solution existe: faire signer un 4e JD (il en faut obligatoirement déjà trois) et ramener son impact à $651K avec des TAM pour le transformer en Senior. Les TAM (fonds ciblés) ne servent qu’à transformer un 4e JD en Senior alors que les GAM (fonds généraux) servent à tout le reste.
À l’Impact, deux joueurs sont des Super-Seniors : Bojan et Camacho. Rien qu’avec ces deux-là, l’Impact doit claquer environ $1M de GAM chaque année pour respecter les règles d’enregistrement. Ce n’est pas viable. Je me demande pourquoi ils n’ont pas fait signer un contrat de JD à Bojan d’ailleurs.
MLS 04 : Houston Dynamo – Austin FC
Premier derby, face à l’équipe texane de Houston. C’est aussi notre première rencontre contre une équipe de l’Ouest. Renato Santos est directement titularisé.
L’arbitre a haché la rencontre avec pas moins de quatre vérifications vidéo : les trois pénaltys et le but d’Arreaga annulé. Une magnifique rencontre avec trois buts dans les arrêts de jeu, et des points perdus pour Austin. Quand même, l’arbitre a joué un rôle important, trop important, dans cette rencontre.
HOU - AUS

Rodney Redes prêté
Le Paraguayen, qui était déjà là à mon arrivée, part de nouveau en prêt à Guarani (PAR). Je ne le trouve pas si bon que ça, surtout pour un International à un tel salaire. Le prêt est une solution qui convient à tout le monde, nous verrons à son retour, en fin de saison.

MLS 05 : Austin FC – New England Revolution
Réception du 12e à l’Est, l’occasion de renouer avec la victoire. Parker est de retour.
Nous avons souffert pour arracher la victoire malgré notre large domination. Juninho a admirablement joué son rôle de joker, en inscrivant le but victorieux. Bon match de Parker aussi, pas le plus malin mais infatigable sur son flanc droit.
AUS - NER

Modernisation du centre d’entraînement
Projet accepté par le président. Il faudra quand même être patient et attendre la trêve hivernale pour mener le projet à bien.

Brandon Austin se blesse
Vilaine blessure pour une de nos doublures au but. Attention, nous n’avons que trois gardiens enregistrés. Mieux vaut ne pas en avoir un second de blessé.

MLS 06 : Minnesota FC – Austin FC
Minnesota est mal loti, dernier à l’Ouest. Je tente la tactique 4-1-4-1 MD et mal m’en a pris : au repos, c’est 1-0 pour les locaux. Après la pause, changement tactique et tout rentre dans l’ordre avec trois buts sans réplique.
MIN - AUS

Shawn Parker se blesse
Nouvelle blessure pour notre ailier droit. Il joue bien, quand il est disponible…

Classements
Nous sommes en tête de notre Conférence après six rencontres. La route reste longue cependant…

Les stats des joueurs
Premier aperçu de l’équipe. Adi s’impose devant, Moreno et Alves apportent la touche créative. Dans l’ensemble, c’est un très bon début de saison.

Kerry
Mon adjoint, Davy Arnaud, un ancien de l’Impact en tant que joueur (il fut d’ailleurs le premier capitaine de l’Impact en MLS), m’a invité dans son ranch de Dripping Strings, à une demi heure de route de Barton Creek, le quartier huppé d’Austin où j’ai élu domicile.
Davy y organisait une fête en l’honneur des 50 ans de son cousin Merle, avec rodéo et tout.

Pour l’occasion, une séance photo avec l’adorable Kerry, une autre cousine de Davy, fut organisée. Kerry avec qui j’ai beaucoup discuté après la séance tout à fait respectable, cela va de soi, nous sommes entre bons Chrétiens. Nous avons sincèrement sympathisé.
Kerry est retraitée. Elle fut mannequin en son temps mais a tout laissé tomber une fois ses études de Droit terminée. Elle est maintenant avocate mais ne rechigne pas faire quelques séances quand l’occasion se présente. Uniquement pour les amis évidemment, et toujours décente bien évidemment. Juste pour le fun, juste pour enfiler ses costumes de cowgirl et se remémorer ses années folles… Et faire rire les copains.
Kerry

Elle a aussi d’autres amours, moins avouables, seulement dévoilés dans des soirées privées où seuls des gens initiés et très discrets participent. Les costumes y sont alors moins colorés et campagnards mais plus… sombres et luisants.
Elle m’y invitera bientôt, car entre nous la mayonnaise a pris…
Fatigué et ayant un peu trop bu, Davy m’a offert le gîte, dans une des chambres du ranch, dans cette belle petite ville texane de Ressorts Dégoulinants… Est-ce un signe ? Une vision de l’état du lit une fois que Kerry aura chevauché ? Je ne le sais pas encore, mais je compte bien pénétrer le mystère…
Beau début de saison !

Je viens seulement de capter qu’un de tes joueurs portait le nom du club, quel amour du blason

MLS : l’année 2021 est de travers car les équipes n’ont pas assez de GAM pour commencer la saison, raison pour laquelle les équipes doivent libérer tant de bons joueurs et en arrachent tant. Par contre, on dirait que les années qui suivent les sommes reçues sont un peu trop élevées, mais au moins les équipes redeviennent costaudes.
Je ne sais pas encore si ce sera un grand cru, mais on dirait qu’une fois la première saison passée, tout rentre plus ou moins dans l’ordre. On a peut-être un tout grand cru finalement… 
Austin, c’est ma partie d’essai, nous verrons pour la suite… 
Merle 
C’est le Merle d’avant ou d’après avoir servi de petit déjeuner?
Michael Rooker quel acteur ! Sauf dans Cliffhanger mais ça, même Stallone est à chier dans ce film 
Barton Creek
Barton Creek est un des quartiers les plus huppés de la ville d’Austin. Même un des plus riches du pays, classé 437e quartier le plus riche des USA. Revenu moyen des ménages : $285K par année. Je suis un pauvre dans ce coin-là avec mon petit salaire d’environ $100K.
À la fin du siècle dernier, les entreprises de haute technologie se sont implantées en grand nombre à Austin, fuyant les hausses fulgurantes du marché de l’immobilier californien. Par la suite, l’hystérie climatique californienne, accompagnée d’une rage taxatoire, a fait le reste : des idées brillantes comme la taxe carbone ont accéléré l’exode des sièges sociaux. Dans les Silicon Hills, nous retrouvons aujourd’hui les sièges sociaux de compagnies telles que IBM, Apple, AMD, Hewlett-Packard, Dell…
Austin a pleinement profité de la radicalisation du système californien, de plus en plus avide de taxes et d’écologie misant ouvertement sur la décroissance, pour devenir un centre de haute technologie réputé dans le pays. Ajoutons à cela l’énorme campus de la Texas University qui compte une cinquantaine de milliers d’étudiants et tout est réuni pour avoir une ville dynamique où les revenus des habitants, mais aussi l’immobilier, ont fortement grimpé.
Pour ma part, après être resté quelques temps dans un condominium de Barton Creek, j’ai maintenant pris possession de ma maison au 1314 Falcon Ledge Drive, dans le quartier de Lost Creek. Il s’agit en fait d’une maison qui m’a été prêtée par un ami sincère en échange de quelques renseignements anodins sur la Sécurité d’État, glanés auprès de mon couple d’amis Ivanka et Jared. Cet ami, c’est un certain Dimitri Panoulev, un homme puissant venu du froid qui n’oublie jamais les proches collaborateurs…

J’adore la terrasse…
Calendrier MLS
Cette année, petit changement : les équipes s’affronteront toutes, cela représente donc 26 rencontres (il y a en effet 27 franchises cette année). Les huit rencontres restantes se joueront contre des équipes de sa propre Conférence. Auparavant, les équipes jouaient l’aller-retour contre les équipes de leur Conférence et affrontaient certaines équipes de l’autre Conférence. Au moins, maintenant, toutes les équipes sont certaines de s’affronter une fois minimum par année.
Pour jouer les 34 matchs, ce qui semble être la norme en MLS, le nombre idéal d’équipes était 24 : 12 dans chaque Conférence. Cela faisait 22 matchs (aller-retour dans sa Conférence) et 12 matchs (aller simple contre autre Conférence).
Avec bientôt 28 équipes, cela se complique. Il faudrait 4 Conférence en fait, de 7 équipes. 12 matchs (aller-retour contre les six autres clubs de sa Conférence) plus 21 matchs contre les autres équipes. Pour le dernier match, cela pourrait être des derbys pour commencer ou clore le calendrier de la Saison Régulière.
Uvaldo Luna se blesse
C’est un second couteau, heureusement.

MLS 07 : Austin FC – Real Salt Lake
C’est un match du mercredi, avec donc plusieurs changements dans l’alignement. Notre domination ne laisse aucun doute, mais quand ça ne rentre pas… Santos fut le meilleur, nous avons touché du bois sans parvenir à déflorer la marque.
AUS - RSL

MLS 08 : Austin FC – Nashville SC
On revient avec la tactique de base, plus lente et créative. Ça paie lors de la première demi-heure où Nashville nous laisse trop de latitude à l’entrée du rectangle : trois tirs de loin font mouche. J’aborde le second acte à l’économie, Nashville en profite. Encore un peu et on les laissait revenir.
Je sermonne mes joueurs dans le vestiaire, ils ne semblent pas apprécier. Qu’importe, c’est inadmissible de prendre deux buts comme ça, ils doivent le savoir ! Mention pour le jeune Chávez, premier choix de la dernière Superdraft, qui marque pour sa première apparition sous le maillot vert et noir.
AUS - NSH

Erik Virgen prêté
Avec l’arrivée de M’Bengue, je peux prêter Virgen à Colorado Springs.

MLS 09 : Colorado Rapids – Austin FC
Avec les titulaires, l’attaque est animée. Nous inscrivons quatre buts, et nous aurions pu en mettre plus. Par contre, notre gardien néerlandais Hahn est de nouveau médiocre. Je n’ai guère de patience avec les gardiens, à l’instar de l’équipe nationale du Cameroun en Coupe du Monde. Je pars à la recherche d’un autre titulaire entre les perches.
Notons l’excellente prestation de notre défenseur Escobar, qui a fait deux passes décisives aujourd’hui. Une recrue de tout premier ordre cet Argentin !
COL - AUS

Ivan Zlobin
J’ai beau essayer de recruter le gardien russe Ivan Zlobin, rien n’y fait. Le bougre se sent bien en D1 portugaise mais ne ferme pas tout à fait la porte. Je garde un œil sur lui, je reviendrai à la charge cet été, voire en fin de saison.
Ivan ne le sait pas, mais il a fait de très solides saisons au Torpedo avec moi, dans un autre Continuum Espace-Temps. Je veux le tester en MLS maintenant.

MLS 10 : Nashville SC – Austin FC
Après l’aller il y a deux semaines, le retour face à l’équipe de la Music City. Les rencontres sont espacées, nous pouvons aligner nos meilleurs à chaque match. Si ce n’est au but où Tarbell réalise son baptême du feu.
Il n’y avait qu’une équipe sur le terrain, même s’il a fallu attendre la seconde période pour ouvrir la marque. Le second but, signé Adi, est magnifique : sur un long dégagement de Tarbell, le puissant attaquant lobe tranquillement le gardien adverse venu à sa rencontre.
Nous sommes décidément déjà très fort cette saison. Tarbell réalise un blanchissage pour ses débuts.
NSH - AUS

MLS
Comme je l’ai mentionné, la MLS est un peu convalescente cette année. Les clubs ont vécu au-dessus de leur moyen l’an passé et ont peu de ressources pour forcer le plafond salarial. Cela se ressent mais je sais que tout rentrera dans l’ordre dès la saison prochaine.
Nous mettrons cette année particulière sur le dos d’une pandémie, disons… Même si on sait que le problème vient plutôt de la configuration de sigames.
Dani Giménez signe à Austin
Le vétéran espagnol de 37 ans représente une excellente solution temporaire. L’ex-portier du Deportivo La Corogne signe un contrat SSM jusqu’à la fin de la saison. De quoi attendre Zlobin (ou un autre) sereinement.

MLS 11 : Seattle Sounders – Austin FC
Un déplacement au CenturyLink Field n’est jamais anodin. Quel stade…
Je réitère ma confiance à Tarbell dans les buts, malgré l’arrivée de Giménez. Nos deux latéraux droits sont absents, Escobar fera le joint.
Les Sounders se sont créé trois énormes occasions en première période. Deux ont atteint le cadre, la troisième a frôlé le montant. Au repos, nous pouvons être très heureux du résultat vierge. Après la pause, nous avons repris un style plus lent axé sur la possession. Si nous ne nous sommes pas créés grand-chose de sérieux, les locaux non plus, contrairement aux 45 premières minutes.
Un bon point à Seattle, qui reste une des meilleures équipes de la ligue.
SEA - AUS

Warner Hahn signe au Kawasaki Frontale
Direction le Japon pour le gardien néerlandais. Il a fallu que j’insiste auprès des dirigeants pour le laisser partir à ce prix-là. Vu mes résultats, ils ont accepté.

MLS 12 : Austin FC – San Jose Earthquake
Deux ou trois changements dans l’alignement, il faut faire un peu souffler certains.
Nous étions très mauvais depuis le coup d’envoi quand une main dans le rectangle sur une action anodine nous a totalement relancés. Menés 0-1 et en proie à de grosses difficultés à développer notre jeu, Parker, de retour de blessure, nous a remis dans le match à la 37e, sur penalty. Juste avant la pause, les visiteurs vont se retrouver à 10 avec l’exclusion de Luis Felipe. Le match avait tourné en quelques minutes. Malgré quelques belles actions, le Earthquake, en infériorité numérique, ne parviendra pas à arrêter notre rouleau compresseur offensif en seconde période.
Nous marquons facilement, nous encaissons trop. Au moins, cela fait du spectacle ! À nouveau, Parker s’illustre en marquant un but important. Je commence à l’aimer lui, quand il n’est pas blessé.
AUS - SJE

US Open Cup, 64e de finale : Austin FC – Tormenta FC
Nous commençons très tôt en coupe, puisque les places sont définies selon l’année précédente, où nous n’existions pas. Nous affrontons, à la maison, un club de USL – League 1, l’équivalent D3 aux USA.
Nous en profitons pour aligner nos réservistes, et Giménez, qui prennent rapidement les devants pour ensuite gérer tranquillement. Petite victoire quand même, ceux qui veulent une place de titulaire auraient pu en profiter pour s’illustrer.
Au prochain tour, nous nous déplacerons au San Antonio FC. Ce derby texan sera plus difficile, San Antonio évoluant en USL. Ne vous y trompez pas : la USL a des équipes assez proches de la MLS, vedettes en moins.
AUS - TOR

MLS 13 : Sporting Kansas City – Austin FC
Retour des titulaires et du rouleau compresseur. Nous plantons quatre buts au SKC, sans parvenir à les empêcher de sauver l’honneur. Notre défense est pourtant solide, cela provient sans doute du manque de cohésion encore flagrant, et peut-être de notre gardien un peu limite pour une équipe de tête de la MLS.
Renato Santos, quelle recrue… je sais, je me répète…
SKC - AUS

MLS 14 : Austin FC – FC Dallas
Nous sommes en pleine semaine, j’ai procédé à quelques petits changements. Grande première de Giménez en championnat.
Les spectateurs n’auront pas été gâtés aujourd’hui. Match insipide, pas même une action à se mettre sous la dent en première période, et très peu après le repos. Il a fallu la montée au jeu de notre joker, Juninho, pour trouver la solution. Pour la première fois de la saison, je venais d’émettre des critiques envers mes joueurs depuis le banc, cela semble avoir fonctionné puisque nous avons marqué juste après.
Une rencontre qui ne rentrera pas dans les annales.
AUS - DAL

US Open Cup, 32e : San Antonio – Austin FC
Titulaires ou réserves, la recette reste la même : de la facilité à marquer et de la fragilité derrière. Ce match puait le piège, nous ne sommes pas tombés dedans même si nous avons eu un peu peur en seconde mi-temps.
Première présence de Bryant, le blondinet boudeux. Il se tue à l’entraînement, cette titularisation est une juste récompense pour lui.
Au prochain tour, cela se corse : nous nous déplacerons au Minnesota.

SAN - AUS

Échange avec Chicago
Chicago, qui se débat dans le bas du classement, a besoin de GAM. Je leur propose leur choix de 1er tour de 2022 contre notre choix de 1er tour 2024 et $200K de GAM. Ils acceptent. Je suis presque honteux, ça sent l’arnaque… Si l’équipe ne remonte pas, cela nous donnera un excellent choix au prochain repêchage.
Nos fonds d’allocations
Notre saine gestion financière nous donne une bonne marge de manœuvre. Peu d’équipes peuvent se vanter d’avoir ce luxe.

Nos choix de Superdraft
Nous en avons échangé beaucoup. Pas le choix quand on a une équipe à construire… Celui de Chicago en janvier prochain peut valoir cher, plus que le nôtre qui devrait être assez lointain.

MLS 15 : Austin FC – L.A. Galaxy
Le Galaxy et ses grosses vedettes ne sont jamais faciles à manœuvrer. On l’a appris à nos dépens en première période d’ailleurs : une erreur, un contre rapide, Chicharito ne rate pas la cible. Il faudra attendre la 85e pour voir notre joker Juninho rétablir l’égalité, et finalement un autre remplaçant, Parker, pour remporter la totalité de l’enjeu. Quel renversement de situation en fin de rencontre ! Les changements de tactique (4-2-4) et de joueurs (montée de Parker et Juninho) ont payé ! Ce Juninho est trop personnel à mon goût mais il rapporte des points.
AUS - LAG

Prolongation de contrat
Quatre joueurs dans leur dernière année de contrat possèdent une clause de prolongation d’un an. Je lève celle de Paredés, Powell, Moreno et Tarbell.

Joueur du mois de mai
L’ex-Galaxy Renato Santos est élu Joueur du mois. Je suis toujours sidéré de voir que le Galaxy ait libéré un tel joueur… Enfin, tant mieux pour nous !

Classements
Malgré notre excellente fiche, nous ne sommes que deuxièmes à l’Ouest. Portland réalise une toute bonne saison également. À l’Est les deux équipes de la Grosse Pomme sont en tête.
À l’autre bout du classement, rien ne va plus pour l’Impact…

Statistiques des joueurs
Bizarrement, c’est notre JD qui obtient la moins bonne note parmi nos titulaires attitrés. Enfin, 6.94 ce n’est pas une catastrophe non plus. Dominguez me paraît pas mal irrégulier malgré de très bons coups et ses 6 buts. Grosse présence de notre puissant pivot en pointe, Adi. Je savais que c’était une valeur sûre de la MLS.
Pour revenir à Dominguez, son salaire est inférieur à son impact sur la plafond salarial vu son stat de JD. Il va falloir revoir son contrat ou bien je risque fort de m’en départir, surtout s’il ne fait pas mieux que 6.94 de moyenne alors que l’équipe tourne à plein régime. À voir donc cet été ou cet hiver, comme le poste de gardien de but.

Kerry
J’ai revu la jolie cowgirl, avocate de profession, lors d’une autre réception au ranch de Davy Arnaud… Nous avons dormi sur place et passé le nuit ensemble… J’aime bien ce ranch, même la salle de bain est rustique… Mais ce n’est pas tant la décoration que je regardais…
Kerry

La suite plus tard aujourd’hui, si tout va bien…
Fanendo Adi c’est l’investissement sans risque en MLS
Ça se passe bien pour le moment, tu gère bien le championnat.
Et Kerry… comment dire. J’adore ces femmes qui ont des formes. La dernière fois nous avons découvert ses cuisses et la…